COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

tout à fait d'accord avec l'analyse de feuf! ;)

Kliv, en justice, tous mes revolvers se font exploser par le juge!
Faut pas négocier. tu as tout à y gagner......
C'est ça la base de la stratégie!  ;)

Pour les vices dans les contrats, c'est pas dur! je crois qu'il y a un fil sur le sujet mais je ne me souviens plus où il est.....Si besoin, je recherche ce week end pour toi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: zorah0412 le 02 Août 2012 à 21:45
tout à fait d'accord avec l'analyse de feuf! ;)

Kliv, en justice, tous mes revolvers se font exploser par le juge!
Faut pas négocier. tu as tout à y gagner......
C'est ça la base de la stratégie!  ;)

Pour les vices dans les contrats, c'est pas dur! je crois qu'il y a un fil sur le sujet mais je ne me souviens plus où il est.....Si besoin, je recherche ce week end pour toi ;)

salut ma zozo, j'ai reçu une mise en demeure en ar par l'huissier de finariri  qui me demande de payer le crédit ligne 55  sous 8 jours sous peine de décision de justice exécutoire
également  un courrier simple crédit ligne 68 qui me demande de payer  5197, 52 assurance comprise avec 135, 60€ d'idemnités de retard
voilà les news du jour ma belle

bisane

Citation de: kliver le 02 Août 2012 à 14:37si je n'avais pas les moyens de le faire, je comprendrais totalement, mais là pour l'instant je peux assumer je le fais.
Je persiste à dire que votre CR pour le moment devrait être consacrée à vos amis...
Si le but est d'avancer... il n'est pas de vous leurrer sur le résultat d'actions qui ne vous font justement pas avancer...

Et votre explication ne me dit pas pourquoi vous remboursez un de vos crédits un mois sur deux...
Ni ce que vous faites du solde de votre CR...

Kliv, vous partez dans tous les sens, et, vraiment, ça devient compliqué à suivre...
Agir pour agir, cela ne sert à rien.
Il faut vraiment que vous déterminiez une stratégie, et que vous vous y teniez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Kliver

Privilégier le remboursement de vos amis, négociez par écrit, et essayez éventuellement de solder des "petits" crédits,mais pas plus
cette stratégie proposée me semble plus cohérente dans votre situation , si vous en choisissez une autre il faut la tenir éviter de partir dans tous les sens .....

Bon courage Kliver.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

kliver

Je me rends compte que bisane et d'autres parmi vous n'arrivez pas à me suivre, que vous ne comprenez pas ou je veux en venir .

que j'agis pour agir sans finalité , sans stratégie et que je me disperse totalement, bref pour l'instant tous mes efforts sont inéfficaces et vains apparemment .

Rembourser mes amis je le fais

essayer de solder les petits crédits je le fais

et verser de l'argent à des gros crédits qui ne prendront pas de mesures exécutoires tant que je leur règle quelque chose, je le fais même s'ils m'assignent pour garantir leurs créances .et les règlements effectués seront pris en compte  au tribunal quoi qu'il en soit  et seront également un argument pour mon avocate quand elle devra me défendre .

alors oui je ne consacre  pas toute ma cr à mes amis, c'est un choix que j'assume pour l'instant .mais sur l'ensemble des règlements que j'ai effectués depuis juin 2012, la plus grosse part a été consacrée à mes amis.

je ne perds pas de vue qu'il faille dans l'absolu faire diminuer mon endettement et que je n'y arriverai pas avec les gros pour le moment .d'ou le fait d'essayer de solder les petits crédits, et également dans ma ligne de mire 2 des 3 crédits concernant  mes amis , notamment ceux de  1500, 00€ et  2000, 00€ .

comme je vous l'ai dit je ferai le point avec mon avocate début septembre sur ce que j'ai réglé depuis juin 2012 et sur les créances les plus sensibles .

rien n'est figé et tout risque de bouger encore et encore surtout en fonction de ce que je vais gagner dans les mois à venir

pour les négociations par écrit , oui mais comment les faire, quoi proposer à finariri, sofinulnul, monolisa, s2ppasspass ?là dessus vous ne m'avez donner aucune réponse concrète à part les ignorer......est ce la meilleure des choses à faire je n'en sais rien .

pour le crédit que je règle un mois sur 2 , cela c'est passé de la façon suivante: 1 er règlement en juin 2012, 2ème règlement prévu ce mois ci et je vais intégrer un règlement régulier à présent puisque c'est un petit crédit qu'il serait bien de solder aussi.

je sais que ces explications ne seront pas satisfaisantes , mais elles correspondent à ma réalité depuis le mois de juin jusqu'à aujourd'hui.

feufolette

Citation de: kliver le 04 Août 2012 à 12:38
J
que j'agis pour agir sans finalité , sans stratégie et que je me disperse totalement, bref pour l'instant tous mes efforts sont inéfficaces et vains apparemment .

et verser de l'argent à des gros crédits qui ne prendront pas de mesures exécutoires tant que je leur règle quelque chose, je le fais même s'ils m'assignent pour garantir leurs créances .et les règlements effectués seront pris en compte  au tribunal quoi qu'il en soit  et seront également un argument pour mon avocate quand elle devra me défendre .

alors oui je ne consacre  pas toute ma cr à mes amis, c'est un choix que j'assume pour l'instant .mais sur l'ensemble des règlements que j'ai effectués depuis juin 2012, la plus grosse part a été consacrée à mes amis.

pour les négociations par écrit , oui mais comment les faire, quoi proposer à finariri, sofinulnul, monolisa, s2ppasspass ?là dessus vous ne m'avez donner aucune réponse concrète à part les ignorer......est ce la meilleure des choses à faire je n'en sais rien .

kliv, on essaie juste de t'aider à optimiser les versements que tu as la chance de pouvoir faire.  Je ne connais pas ton dossier, je connais ce que je vis depuis presque 2 ans.

Je n'ai pas eu une seule IP qui ne se soit traduite par une baisse de ma dette; les frais d'huissier s'ajoutent mais avec la déchéance des intérêts je récupère plus et surtout c'est le taux légal qui s'applique après (0,38 ou 0,72 au lieu de 9 ou 18 etc). 

Négocier dans l'urgence pour éviter la procédure ne sert à rien. Quant on a un nombre de dossiers importants on ne peut pas assumer tout le monde, et un jour ou l'autre les exécutoires commencent à tomber, et avec une saisie sur salaire  il sera difficile d'assumer en plus les négociations amiables.

S'ils ont ton n°tel de commercial, c'est difficile pour toi de ne pas répondre, essaie peut être de filtrer ?

Je suis d'accord avec Zor pour tout ce qui est revolving; ils sont souvent laminés. Donc au risque de passer pour une vieille radoteuse, regardes tes contrats, fais les passer au fofo, et attend le début des hostilités avec  calme !

:-* :-* :-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kliver

Citation de: feufolette le 04 Août 2012 à 13:12
Citation de: kliver le 04 Août 2012 à 12:38
J

kliv, on essaie juste de t'aider à optimiser les versements que tu as la chance de pouvoir faire.  Je ne connais pas ton dossier, je connais ce que je vis depuis presque 2 ans.

Je n'ai pas eu une seule IP qui ne se soit traduite par une baisse de ma dette; les frais d'huissier s'ajoutent mais avec la déchéance des intérêts je récupère plus et surtout c'est le taux légal qui s'applique après (0,38 ou 0,72 au lieu de 9 ou 18 etc). 

Négocier dans l'urgence pour éviter la procédure ne sert à rien. Quant on a un nombre de dossiers importants on ne peut pas assumer tout le monde, et un jour ou l'autre les exécutoires commencent à tomber, et avec une saisie sur salaire  il sera difficile d'assumer en plus les négociations amiables.

S'ils ont ton n°tel de commercial, c'est difficile pour toi de ne pas répondre, essaie peut être de filtrer ?

Je suis d'accord avec Zor pour tout ce qui est revolving; ils sont souvent laminés. Donc au risque de passer pour une vieille radoteuse, regardes tes contrats, fais les passer au fofo, et attend le début des hostilités avec  calme !

:-* :-* :-* :-* :-*

merci pour ta réponse feufolette...je comprends tout à fait les recommandations optimales par rapport aux règlements que j'effectue actuellement .tu vois dans mon cas  il semblerait que les créanciers optent davantage pour des assignations que des ip .en tous les cas j'en ai une concrètement de franfinulnul et je vais en recevoir une autre de creatinus.avec ces 2 organismes en particulier , ils ont accepté les montants que je leur ai proposés en me disant que si je m'y tenais , ils ne prendraient de mesures exécutoires.donc évidemment je compte sur mon avocate pour faire descendre le montant de chacune de ces créances le moment venu au niveau des éléments que tu as cités et peut être davantage .

concernant les révolvings, il y'en a 2 que je veux solder, donc j'ai effectué des versements plus importants pour atteindre ce but .l'un d'eux sera soldé en septembre , l'autre risque d'être soldé d'ici novembre 2012 au plus tard .
il y'en a un autre à qui j'ai commencé à verser 50, 00€ auprès de l'huissier, donc peut être que celui là sera à remettre en cause, faut voir...

j'avais conclu un accord écrit concernant la réserve de gemoneymachin , accord que leur commission a apparemment refusé.je leu ai dit que je n'irai pas au-delà de 95, 00€/mois et s'ils m'attaquent , je pourrai montrer ce contrat auprès du juge et  justifier des 207, 00€ qu'ils ont encaissés début aout 2012.quelle va être la suite à donner à ce dossier je n'en sais rien pour l'instant .....

Enfin il ya la réserve de ménaficoncon, ou j'ai réglé 100, 00€ au mois de juin 2012 et ou je leur enverrai 90, 00€ ce mois -ci, à priori jusqu'à nouvel ordre, je devrai poursuivre ces 90, 00€/mois c'est une réserve à moins 2000, 00€

il ya donc les remboursements auprès de mes amis

feufolette , mon dossier est surtout constitué de rachats de crédits avec de gros montants à rembourser dont font partie sofinulnul, finariri, franficoncon, monalisa, banqueaccordpasd'accord, cretinus, cofidisdis et s2ppasspaspasse voilà

c'est vrai qu'on avancerait davantage à ce que je vous passe ces contrats, parce que je n'y comprends rien perso pour tout ce qui relève des bordereaux de rétractaction ect ect

kliver

pour le téléphone, je ne réponds plus à personne, qu'ils laissent des messages et je rappelle ou pas

certains m'appelle à mon  boulot , mais là c'est au cas par cas , et ce n'est pas la majorité des appels pour l'instant

feufolette

quel est le zigomar qui a dit "la vie est un long fleuve tranquille ?????
xxl! xxl! xxl! xxl!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: kliver le 04 Août 2012 à 13:41et verser de l'argent à des gros crédits qui ne prendront pas de mesures exécutoires tant que je leur règle quelque chose
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
C'est de la poudre aux yeux, ça, Kliv !

CitationNégocier dans l'urgence pour éviter la procédure ne sert à rien.

Citationil semblerait que les créanciers optent davantage pour des assignations que des ip
Ce qui revient, pour vous, à peu près au même...

Ce que vous expliquez de votre "stratégie" n'apparaît pas clairement dans votre tableau...
Quels sont les "petits" revolvers que vous souhaitez solder ?

Citationlà dessus vous ne m'avez donner aucune réponse concrète à part les ignorer......est ce la meilleure des choses à faire je n'en sais rien
On ne peut pas vous répondre tant qu'on n'a pas une vision "claire" de ce que vous souhaitez faire et privilégier...
Je persiste à dire que le saupoudrage dans lequel vous vous engagez ne me semble pas du tout être une solution durable.

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question vous demandant ce que vous avez fait du "reste" de la CR...

Ce serait bien que vous repreniez le dernier tableau que je vous ai fait et que vous l'insériez dans le 1er message de votre fil.

zorah0412

Kliv,

dans un post de précédent, je t'ai dit que je te comprenais. Ce qui est toujours vrai..... ;)
Ceci ne veut pas dire que je suis d'accord avec ta stratégie.
Pour être totalement franche, pour moi, et comme déjà dit par certains colistiers précédemment, tu fais fausse route dans ta stratégie.

Tu agis en réaction à court terme, ce que je comprends encore une fois  ;), mais sur le moyen terme, tu ne tiendras pas.

Ceci étant dit, le choix t'appartient et nous t'épaulerons autant que possible, quelque soit ce choix!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kliver

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
C'est de la poudre aux yeux, ça, Kliv ! (citation)

absolument d'accord, j'ai décidé de le rappeler  par écrit dans mes courriers et envois  de règlement d'août 2012 à créatinus et à l'huissier de franfinulnul . du genre comme vous me l'avez signifié  lors de nos derniers entretiens téléphoniques ect ect . s'ils ne me répondent rien , cela voudra bien dire  qu'ils sont d'accord .maintenant si ce n'étaient que des vaines promesses , ils me le signifieront  par écrit . cela  servira l'argumentation de mon avocate devant le juge .et fera office de réponse à la question : le débiteur vous a t'il versé quelque chose ?

Les petits révolvers que je suis entrain de solder actuellement sont les crédits ligne 58 et 69 du tableau refait par bisane.

Je persiste à dire que le saupoudrage dans lequel vous vous engagez ne me semble pas du tout être une solution durable.(citation)
quand j'ai rencontré l'avocate , elle m'a dit  la chose suivante:il faut essayer de rembourser au plus vite les petits crédits, les crédits de mes amis et mettre de l'argent de côté.pour les gros crédits envoyer 20 ou 30 € ne servent à rien puisque cela ne fera pas diminuer l'endettement .et ce serait son rôle devant le tribunal avec des vices de procédures dans les contrats ect .....maintenant s'il ya des accords viables sur le long terme  pour "acheter sa tranquilité" , c'est à moi de prendre  la décision . depuis juin , je fais  un mix des 2 , mais il ne me semble pas du tout faire du saupoudrage .comme l'avocate m'a dit il est important d'avoir des crédits soldés .

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question vous demandant ce que vous avez fait du "reste" de la CR...(citation)
je ne sais pas quoi répondre .ce que je sais c'est que j'envoie des règlements qui sont débités de mon compte et je passe mes vacances à paris et non ce n'est pas la belle vie pour moi

ok pour mettre le tableau corrigé dans le 1 er message

Pour être totalement franche, pour moi, et comme déjà dit par certains colistiers précédemment, tu fais fausse route dans ta stratégie.(citation)
zorah je ne sais pas si j'ai une stratégie, je fais ce qui me semble possible et faire preuve de bon sens .

tout concentrer mes remboursements sur mes amis me semblent pas la meilleure des choses

donc oui  je suis en total désaccord avec le forum

et si je coule parce qu'en juin , juillet et aout j'ai fait les mauvais choix et beh je ne m'en prendrai qu'à moi-même

mais dans une histoire ou le nerf de la guerre c'est le fric enfin bref

sachez une chose en cas de saisie je me limiterai à 1800, 00 € de salaire net et pas plus et les 17 créanciers se partageront la quotité saisissable de 580€ .puisqu'il semble que c'est la seule chose pour vous qui soit viable

autre chose j'ai augmenté ma  cr  en 2 mois de mai à juillet je sui passé de d'un salaire de 1800, 00€ net à 2300, 00€ net , mais là aussi vous n'en tenez pas compte

donc ya plus qu'a attendre les saisies sur salaire  et voilà

zorah0412

mon Kliv,

comme je disais....je comprends....... ;)

j'ai suivi la stratégie du forum et elle me réussit jusque là.
et quelle que soit la stratégie que tu adoptes, tu peux être sûr d'une chose, je serai toujours là ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 04 Août 2012 à 17:15
mon Kliv,

et quelle que soit la stratégie que tu adoptes, tu peux être sûr d'une chose, je serai toujours là ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zozo tant mieux et mais tu connais mon dossier de tricard de chez tricard avec un endettement record qui dépasse tout entendement , d'irrecevable à vie comme m'ont dit certains créanciers, d'escroc comme m'a dit l'avocat de creatinus et sofinnulnul, de pauvre mec qui n'a aucune capacité à rembourser donc acte ma belle .

là oui une fois de plus je ressens le fait d'être irrecevable de toute part , c'est ma mort

j'ai beau me motiver pour essayer de faire le maximum c'est mort , la preuve , m^me si tu me soutiens ma zozo, le forum désavoue la voie que j'ai empruntée

kliver

le pire dans tout cela si j'avais 0, 00€ à donner je comprendrai, en fait on me fait comprendre qu'avoir 1300, 00€, 2000, 00 € ou plus à donner aux créanciers c'est nul c'est 5000, 00€ ou rien donc oui je suis dead

zorah0412

Citation de: kliver le 04 Août 2012 à 17:24
mon Kliv,

zozo tant mieux et mais tu connais mon dossier de tricard de chez tricard, d'irrecevable à vie comme m'ont dit certains créanciers, d'escroc comme m'a dit l'avocat de creatinus et sofinnulnul, de pauvre mec qui n'a aucune capacité à rembourser donc acte ma belle .

là oui une fois de plus je ressens le fait d'être irrecevable de toute part , c'est ma mort

mais non, c'est pas ta mort kliv! :P
et nos dossiers sont très différents, comme je l'ai déjà dit ;)

Le forum fait des propositions de stratégies. Après, on suit ou on suit pas.
je ne vais pas essayer de te convaincre plus que ce qui a été déjà fait et j'ai donné mon avis ;)
ça, c'est très personnel. ;)

Tu sais, malgré mes efforts, je m'attends à une nouvelle irrecevabilité! mais je me défendrai bec et ongle jusqu'au bout!  ;) EPICETOU!

J'ai compris qu'on ne peut pas me prendre ce que je n'ai pas. Une fois cette fouttue "maxime" intégrée, ben, on relativise. ;) :-* :-* :-* :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 04 Août 2012 à 17:30
Citation de: kliver le 04 Août 2012 à 17:24
mon Kliv,

zozo tant mieux et mais tu connais mon dossier de tricard de chez tricard, d'irrecevable à vie comme m'ont dit certains créanciers, d'escroc comme m'a dit l'avocat de creatinus et sofinnulnul, de pauvre mec qui n'a aucune capacité à rembourser donc acte ma belle .

mais non, c'est pas ta mort kliv! :P
et nos dossiers sont très différents, comme je l'ai déjà dit ;)

Le forum fait des propositions de stratégies. Après, on suit ou on suit pas.
je ne vais pas essayer de te convaincre plus que ce qui a été déjà fait et j'ai donné mon avis ;)
ça, c'est très personnel. ;)

Tu sais, malgré mes efforts, je m'attends à une nouvelle irrecevabilité! mais je me défendrai bec et ongle jusqu'au bout!  ;) EPICETOU!

J'ai compris qu'on ne peut pas me prendre ce que je n'ai pas. Une fois cette fouttue "maxime" intégrée, ben, on relativise. ;) :-* :-* :-* :-*

je te comprends tellement zozo, mais le forum veut que je me limite à mes amis , moi je ne veux pas donc c'est impossible

newstart

bonsoir Kliv

ne baisse pas les bras. Je comprends que tu cherches à faire au mieux et que parfois les conseils que l'on te donne sur le fofo ne vont pas toujours dans le sens que tu as pris ! Mais dis toi que tu n'es ni irrecevable à vie, ni un escroc (sinon j'en suis une aussi et on peut toujours monter une bande pour faire un vrai braquage). Tu as choisi une voie, bonne ou mauvaise, je serai bien mal placée pour en juger. Une fois que tes premières assignations seront jugées, tu y verras peut être plus clair...

tu n'es pas mort, juste surendetté et tu y survivras, comme nous tous, il le faut, on n'a pas le choix.

Je pense très fort à toi dans ces moments de doute, mais ça ira, crois moi

big  :-* :-* :-*
NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

kliver

Citation de: newstart le 04 Août 2012 à 17:36
bonsoir Kliv

ne baisse pas les bras. Je comprends que tu cherches à faire au mieux et que parfois les conseils que l'on te donne sur le fofo ne vont pas toujours dans le sens que tu as pris ! Mais dis toi que tu n'es ni irrecevable à vie, ni un escroc (sinon j'en suis une aussi et on peut toujours monter une bande pour faire un vrai braquage). Tu as choisi une voie, bonne ou mauvaise, je serai bien mal placée pour en juger. Une fois que tes premières assignations seront jugées, tu y verras peut être plus clair...

tu n'es pas mort, juste surendetté et tu y survivras, comme nous tous, il le faut, on n'a pas le choix.

Je pense très fort à toi dans ces moments de doute, mais ça ira, crois moi

big  :-* :-* :-*
NS

merci mon ange ça me touche mais là j'avoue que je  pete un cable par rapport au forum qui désavoue ce que j'ai fait en 2 mois .et dieu seul sait ce que cela m'a coûté tu vois .....

kliver

chaque dossier est personnel, je fais confiance au forum parce qu'il est géré et encadré par des pros

manifestement dans mon cas ya pas de stratégie , à part rembourser mes amis et attendre les saisies.

je n'approuve pas ce choix et voilà et je me sens vraiment seul ds ma galère;

je ne cherche pas à ce qu'on me caresse dans le sens du poil , mais qu'on me limite à une chose sans tenir compte du reste , je ne l'accepte pas

zorah0412

Kliv,
le forum ne désavoue rien ;)
Il ne faut pas l'interpréter comme ça! ;)
Il donne des pistes. chacun est libre de les suivre ou non ;)

faut pas péter un câble pour ça!  :-* :-* :-* :-* :-*

quelle que soit le voie que tu choisisse, on sera toujours là hein?  ;) :-* :-* :-* :-*

je t'embrasse très fort!!!!!!

newstart

c'est sur que tu es un cas atypique et que du coup, les stratégies habituelles ne s'appliquent pas forcément. Je peux concevoir que pour avoir un semblant de paix, tu paies certains dossiers. Mais je confirme les infos du fofo = les accords pris ne te protégent de rien. Par exemple, j'ai 3 accords avec neuillypasconten et contentoideca et ben, ça les a pas empêcher de m'envoyer une IP !

Mais est ce que le prix que tu paies pour la tranquilité n'est pas trop élevé ? c'est la question à te poser pour continuer sereinement dans ta stratégie. Le but ultime étant de redéposer avec un endettement diminué (donc il faut rembourser du capital et pas des intérêts). Tant que tu n'as pas de mesure exécutoire, tu peux utiliser ta CR pour rembourser des prêts soit à faible capital soit à faible taux d'intéret, le reste, ben ça viendra en temps voulu.

Voilà, je ne juge ni ta stratégie, ni celle que le fofo te propose, j'essaie juste de poser les buts à atteindre et par quel moyen y arriver, avec ma faible expérience de la chose que je peux avoir !

en tout cas, une chose est sure : tu n'es pas seul et quelque soit le chemin que tu prends, on sera toujours à tes côtés.

bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Voilà une lecture de mes propos contre laquelle je m'élève, et l'âne n'est pas le forum a lui tout seul.
Personne ne vous désavoue !

Vous avez parfaitement le droit d'être en désaccord avec ce que l'on vous dit, et en la circonstance, avec ce que je dis.
Je n'ai pas à approuver ou désapprouver quoi que ce soit.

Ce que j'essaie de faire, c'est réfléchir avec vous à ce qu'il y a de mieux (de moins pire) à faire.
Dans cette perspective, cela me semble être doublement une mauvaise idée :
Citation de: kliver le 04 Août 2012 à 17:09sachez une chose en cas de saisie je me limiterai à 1800, 00 € de salaire net et pas plus et les 17 créanciers se partageront la quotité saisissable de 580€
- parce que ça enlèverait votre motivation au travail et à l'intéressement... alors que les 2 me semblent indispensables
- parce que cela ne règlerait rien... alors que si vous pouvez en effet diminuer votre dette, un re-dépôt pourrait être envisagé

Citationpuisqu'il semble que c'est la seule chose pour vous qui soit viable
Ce n'est ABSOLUMENT pas ce que j'ai dit !
Cependant, il n'est pas non plus question d'entretenir des illusions...
Vous n'éviterez pas, à moyen terme, les saisies !

Dans la stratégie à adopter, il me semble qu'il faut tenir compte de 3 éléments :
- la perspective de re-déposer, et par conséquent de tenter d'une part de diminuer le nombre de crédits, et d'autre part d'apporter la preuve que malgré vos efforts de remboursements votre dette continue à augmenter
- le fait que vos amis, dans cette tourmente, ne soient pas lésés
- il est peu probable que vos rachats présentent des failles (mais ce sera à voir avec votre avocate), mais très probable qu'elle puisse argumenter sur les revolvings. Donc solder les plus petits, pourquoi pas, mais seulement ceux-là, et si vous faites ce choix, il faut agir vite... et pas à coup de 30 €

Il semble que je vous agace, mais je repose ma question : qu'avez-vous fait du solde de votre CR ces derniers mois ?
Car normalement, cela devrait constituer une épargne que vous pourriez mettre sur la table pour négocier, et/ou solder des crédits !

J'ai écrit (c'est un peu long...) pendant que Zor et NS vous répondaient, ainsi que vous-même...
NS fait un bon résumé, et c'est en cela qu'il me semble que votre saupoudrage n'est pas cohérent.

Citation de: kliver le 04 Août 2012 à 17:34le forum veut que je me limite à mes amis , moi je ne veux pas donc c'est impossible
Ce n'est pas exact !
Je vous invite à les privilégier, parce qu'ils risquent fort d'être les dindons de la farce, et qu'ils font justement partie des "petits" crédits que vous pourriez assez rapidement solder.

zorah0412

eh mon Kliv!
ça va?

je te sens dubitatif...... ::)

kliver

Citation de: zorah0412 le 04 Août 2012 à 19:22
eh mon Kliv!
ça va?

je te sens dubitatif...... ::)

ma zozo je ss en discussion téléphonique avec un ami par rapport à cela

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies