COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

kliver

Citation de: bisane le 06 Septembre 2012 à 06:57
Citation de: zorah0412 le 05 Septembre 2012 à 19:09
tu as 30 jours pour la retirer ;)
:-*
Ben non... 3 mois...

Mais en gros, Kliv, vous risquez fort de recevoir un courrier. Dès sa réception, par prudence, il faut ouvrir le comptage, et faire opposition avant le 30ème jour suivant.

Slt bisane, je viens de t'envoyer à l'instant par fax l'avis de l'huissier que j'ai reçu hier dans ma boite aux lettres

zorah0412

Citation de: bisane le 06 Septembre 2012 à 06:57
Citation de: zorah0412 le 05 Septembre 2012 à 19:09
tu as 30 jours pour la retirer ;)
:-*
Ben non... 3 mois...

Mais en gros, Kliv, vous risquez fort de recevoir un courrier. Dès sa réception, par prudence, il faut ouvrir le comptage, et faire opposition avant le 30ème jour suivant.

3 mois, oui! :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Kliv, essayez à l'avenir de faxer à l'endroit...  :P

Au vu de cette phrase, bien qu'elle me paraisse abusive, vous avez tout intérêt à aller chercher cette IP au plus vite, et à vous y opposer avant la fin du mois !  :P
Si l'acte que je vous signifie fait partir un délai ou fait expirer un délai la date a retenir est celle indiquée en tête du présent et pas celle a laquelle vous avez retiré à l'étude
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: bisane le 06 Septembre 2012 à 10:24
Kliv, essayez à l'avenir de faxer à l'endroit...  :P

Au vu de cette phrase, bien qu'elle me paraisse abusive, vous avez tout intérêt à aller chercher cette IP au plus vite, et à vous y opposer avant la fin du mois !  :P
Si l'acte que je vous signifie fait partir un délai ou fait expirer un délai la date a retenir est celle indiquée en tête du présent et pas celle a laquelle vous avez retiré à l'étude

ok bisane merci

feufolette

se reporter au fil "de la signification des actes de procédure " ouvert par dave.

l'IP a été signifiée en dépôt étude donc le délai d'oppo n'est pas ouvert et n'étant pas ouvert ne peut se terminer.  Si on ne fait pas opposition dans les 30 jours, l'huissier va faire revetir de la formule exécutoire, et se ramener ensuite avec un commandement aux fins de saisie vente.

S'il nous trouve chez nous quand il vient avec, ce commandement sera signifié à personne, et c'est là que le délai de 30 jours commence à courir.

Quand clairette d' nuissier de coficlyste s'est ramenée avec son commandement  et m'a dit "faudra payer à maitre jencaisse", j'a répondu je vais faire oppo, elle m'a dit pas possible, j'ai dit si parce que dépôt étude, elle a regardé la feuille de dessous et a dit "ah oui vous avez raison" 

Ceci dit, l'avantage de faire oppo avant 30 jours sans avoir ramassé l'ip évite (provisoirement) les frais du commandement saisie vente.  D'un autre côté, l'avocat adverse peut dire vous avez opposé sans avoir vu ce à quoi vous faites oppo, c'est donc de l'oppo systématique non motivée et abusive (mais il peut dire et nous le contredire..... )  :-* :-* keep cool, boy !

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kliver

Citation de: feufolette le 07 Septembre 2012 à 02:51
se reporter au fil "de la signification des actes de procédure " ouvert par dave.

l'IP a été signifiée en dépôt étude donc le délai d'oppo n'est pas ouvert et n'étant pas ouvert ne peut se terminer.  Si on ne fait pas opposition dans les 30 jours, l'huissier va faire revetir de la formule exécutoire, et se ramener ensuite avec un commandement aux fins de saisie vente.

S'il nous trouve chez nous quand il vient avec, ce commandement sera signifié à personne, et c'est là que le délai de 30 jours commence à courir.

Quand clairette d' nuissier de coficlyste s'est ramenée avec son commandement  et m'a dit "faudra payer à maitre jencaisse", j'a répondu je vais faire oppo, elle m'a dit pas possible, j'ai dit si parce que dépôt étude, elle a regardé la feuille de dessous et a dit "ah oui vous avez raison"  

Ceci dit, l'avantage de faire oppo avant 30 jours sans avoir ramassé l'ip évite (provisoirement) les frais du commandement saisie vente.  D'un autre côté, l'avocat adverse peut dire vous avez opposé sans avoir vu ce à quoi vous faites oppo, c'est donc de l'oppo systématique non motivée et abusive (mais il peut dire et nous le contredire..... )  :-* :-* keep cool, boy

ok my girl anyway je vais me rendre à l'étude de cet huissier mercredi au plus tard pour récupérer l'ip et j'y fait opposition dans la foulée.maintenant quoi y mettre pour l'opposition, je comptes sur toutes les expertes du fofo , bisane, zozo, toi catsen etc bizz ma belle

feufolette

modèles au chapitre "lettres type " du fofo .

Si besoin d'aide complémentaire, lancer S.O.S  ou soumettre le brouillon à correction via com  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Coucou kliv,

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Dés que tu as l'ip fait nous là parvenir par mail ;)

zorah0412

Kliv,
attends l'avis de l'équipe avant de faire oppo.... ;) :-*

kliver

no souci zozo et com dès que je la récupère je vous la fais parvenir

rdv avec mon avocate vendredi 14 septembre

zorah0412

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Kliv, en plus de faxer à l'endroit, merci de veiller à vos citations !  ;)
Demande déjà faite à plusieurs reprises...
Pensez à ceux qui sont obligés de lire vite...  ;)

kliver

Citation de: bisane le 10 Septembre 2012 à 16:01
Kliv, en plus de faxer à l'endroit, merci de veiller à vos citations !  ;)
Demande déjà faite à plusieurs reprises...
Pensez à ceux qui sont obligés de lire vite...  ;)

ok bisane  discipline c ça ?

bisane

catsen

oui c'est ça, ça prend un temps énorme de tout remettre dans le bon sens, copier dans les dossiers individuels  etc.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

some news:

1/tout à l'heure en sortant du taff je vais retirer mon ip chez l'huissier de mediatistis

2/demain rdvous avec mon avocate par rapport à l'assignation franfiriri du 1/ septembre 2012...et nous allons faire le point également sur l'ensemble ddes dossiers

3/sofinnulnul me recommande de redéposer de suite en mettant en avant ma baisse de salaire par rapport au salaire inscrit sur le dossier bdf

catsen

écoutes pas sofinunul un redépôt maintenant serait voué à l'irrecevabilité ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

Citation de: catsen le 13 Septembre 2012 à 14:58
écoutes pas sofinunul un redépôt maintenant serait voué à l'irrecevabilité ;)

je sais sen tkt

kliver

je suis allé récupérer cette fameuse ip chez l'huissier .

je la faxerai demain à l'endroit à bisane.

ces visites chez les huissiers sont toujours très particulières.

depuis le mois de juin ou j'ai commencé à faire mes premiers règlements avec ce sentiment de culpabilité par rapport à tous ces crédits que j'ai hélas souscrits

je me rends compte déjà de l'évolution des choses dans la perception de mon dossier.

bisane et d'autres ici m'avez reproché de ne pas avoir de stratégie avec une marge de manoeuvre aussi limitée que la mienne .

j'avais en fait besoin de pratique.

tout ce que j'ai pu entendre des services de recouvrement et des huissiers m'ont forgé sans que je puisse moi-même m'en rendre compte.

l'huissier aujourd'hui m'a demandé comment je faisais pour vivre en donnant ce que je donne aux créanciers?
je lui ai répondu c'est ainsi.et quand il m'a demandé si je ne pouvais emprunter auprès d'un ami pour régler ma dette chez eux . je lui ai répondu je ne veux plus faire aucun emprunt, je me débrouillerai par moi-même .elle est là ma stratégie, ya pas d'échéancier à mettre en place , il y a ma détermination et les engagements que je prends au mieux et au plus juste .je devais lui montrer tous mes justificatifs pour mettre  un échéancier place, il n'en a rien été .au vu de ce que je lui ai dit et de la façon dont je voyais l'évolution des choses , il m'a répondu rappelez nous en début du mois prochain et dites nous...

demain je rencontre mon avocate

zorah0412

Oui on apprends beaucoup ici et notre perception change ;)

Quant au conseil de l'huissier d'emprunter à un ami, ça me rappelle quand les créanciers m'appelaient 10 fois par jour en me demandant si je ne pouvais pas être dépannée par la famille! ffouR ffouR ffouR
mais bon, pour le moment, il a l'ait d'être assez sympa....... ;D

T'as pas de marge de marge de manoeuvre, ça c'est clair!

Mais je te sens déterminé comme tu le dis, posé, zen et rationnel ;)

Un nouveau Kilt?  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! avec ton avocate!
tiens nous au courant sur ses préconisations ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 13 Septembre 2012 à 20:23
Oui on apprends beaucoup ici et notre perception change ;)

Quant au conseil de l'huissier d'emprunter à un ami, ça me rappelle quand les créanciers m'appelaient 10 fois par jour en me demandant si je ne pouvais pas être dépannée par la famille! ffouR ffouR ffouR
mais bon, pour le moment, il a l'ait d'être assez sympa....... ;D

T'as pas de marge de marge de manoeuvre, ça c'est clair!

Mais je te sens déterminé comme tu le dis, posé, zen et rationnel ;)

Un nouveau Kilt?  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! avec ton avocate!
tiens nous au courant sur ses préconisations ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

merci mon ange , sérieux t géniale tout simplement
oui je vous ferai un compte rendu complet

zorah0412

bisane

kliver

ip mediatistis faxée ce jour à bisane (4 pages)

rdv à 18 heures chez mon avocate (date de rv non inscrite par ailleurs dans le calendrier)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies