COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

Citation de: kliver le 28 Septembre 2012 à 13:37
et oui les girls il m'arrive tjrs de ces aventures même à ce niveau c'est dire lol

au moins tu risques pas de t'ennuyer.... ! glurb, j'ai perdu l'itinéraire pour le coin  ;D ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 28 Septembre 2012 à 15:45glurb, j'ai perdu l'itinéraire pour le coin  ;D ;)
Vous voulez que je mette en place une signalisation rien que pour vous ?  >:D grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

slt à toutes ,

question :je viens de recevoir un courrier de sonfinulnul  qui me demande de régler 6125, 51€ de retard dans un délai maximum de 60 heures avant mise en procédure de saisie.Sachant que je leur ai envoyé 200, 00€ ce mois ci en expliquant pour la nième fois ma situation actuelle au niveau salaire, charges et ce que je remboursais déjà.

Dois je les appeler ou ne pas leur répondre en continuant pour l'instant à envoyer mon paiement de contact de 200, 00€?

Comailles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: Comailles le 29 Septembre 2012 à 13:07
Ne les rappelles pas, cela ne sert à rien ;)

salut ma com ça fait un bail .....ok ma belle , je m'exécute

kliver

zorah0412

Citation de: kliver le 29 Septembre 2012 à 13:17
Citation de: Comailles le 29 Septembre 2012 à 13:07
Ne les rappelles pas, cela ne sert à rien ;)

salut ma com ça fait un bail .....ok ma belle , je m'exécute

t'executes pas ! tu nous manquerais!!  :D :D :D :D :D

ne touche pas au téléphone, c'est tout!  :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* mon Kliv!

Comailles

bisane

Kliv, pardon, mais je persiste à radoter avec mes gros sabots...

Tout ce que vous entreprenez en ce moment ne vous évitera pas les procédures judiciaires.
Et, au risque d'être très lourde, je maintiens aussi que vos amis ont intérêt de s'aligner sur la ligne de tir, à moins que vous soyez certain de les rembourser intégralement dans les 6 mois, faute de quoi VOUS NE POURREZ PAS les rembourser... et que cela ne constitue pas de bons rapports d'amitié... Perso, je préférerais assigner un ami pour me mettre sur la ligne de ses créanciers, et ainsi devenir prioritaire dans ses paiements, quitte à lui rendre ensuite ce qu'il me verse en fonction de mon disponible, que de le voir dépouillé, et moi par la même occasion, par des créanciers qui n'ont pas grand chose à perdre.

Pour le reste, tant que vous vous n'avez pas de décisions de justice, et dés lors que vous avez atteint votre capacité de remboursement, classez les autres courriers !

Vous avez cru que votre capacité à négocier vous permettrait de prendre le dessus.
J'ai tenté de vous en dissuader, et de définir une stratégie globale.
Il me semble que vous réalisez qu'en ce domaine la capacité de négociation trouve des limites financières.

Essayez de changer votre fusil d'épaule, de vous dire que vous serez en toute matière plus fort avec un avocat, et de consacrer vos fonds disponibles à ce qui peut réellement vous maintenir la tête hors de l'eau !  ;)

kliver

Citation de: bisane le 29 Septembre 2012 à 17:20
Kliv, pardon, mais je persiste à radoter avec mes gros sabots...

Tout ce que vous entreprenez en ce moment ne vous évitera pas les procédures judiciaires.
Et, au risque d'être très lourde, je maintiens aussi que vos amis ont intérêt de s'aligner sur la ligne de tir, à moins que vous soyez certain de les rembourser intégralement dans les 6 mois, faute de quoi VOUS NE POURREZ PAS les rembourser... et que cela ne constitue pas de bons rapports d'amitié... Perso, je préférerais assigner un ami pour me mettre sur la ligne de ses créanciers, et ainsi devenir prioritaire dans ses paiements, quitte à lui rendre ensuite ce qu'il me verse en fonction de mon disponible, que de le voir dépouillé, et moi par la même occasion, par des créanciers qui n'ont pas grand chose à perdre.

Pour le reste, tant que vous vous n'avez pas de décisions de justice, et dés lors que vous avez atteint votre capacité de remboursement, classez les autres courriers !

Vous avez cru que votre capacité à négocier vous permettrait de prendre le dessus.
J'ai tenté de vous en dissuader, et de définir une stratégie globale.
Il me semble que vous réalisez qu'en ce domaine la capacité de négociation trouve des limites financières.

Essayez de changer votre fusil d'épaule, de vous dire que vous serez en toute manière plus fort avec un avocat, et de consacrer vos fonds disponibles à ce qui peut réellement vous maintenir la tête hors de l'eau !  ;)

Bisane,

j'ai pleinement conscience de toutes les poursuites judiciaires que j'encours.Elles ont d'ailleurs commencé et les autres vont suivre
Mon avocate est un élément important dans ma stratégie globale pour pouvoir redeposer , même si elle me coûte cher.
Les règlements de bonne foi pour les rachats de crédits vont me servir évidemment pour redéposer et gagner du temps avec certains créanciers en leur démontrant quoi  qu'ils en disent ou pensent ils n'obtiendront pas plus  que ce que  je leur donne actuellement en cas de saisie sur salaire et le calcul est vite fait crois moi .
Pour mes amis  2 sur les 3 seront remboursés intégralement dans les 6 prochains mois à venir sauf accident  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! . l'avocate m'a dit qu'elle me fera gagner 1 an voir 1 an 1/2 maximum à partir du moment ou il y'aura des poursuites judiciaires avant les saisies .
il ya un autre crédit qui va être remboursé intégralement d'ici  décembre 2012 (il me reste 558, 00€ à devoir encore à l'heure ou je te parle et c'est une réserve)
les créanciers sont dans leur rôle  quand ils  me réclament des sommes que je n'ai évidemment  pas en étant parfaitement conscients  de mes capacités réelles de remboursement .et il n'en obtiendront pas plus toujours en tenant compte de la réalité par voie de saisie sur salaire .je trouve cela complètement absurde , mais c'est ainsi que cela fonctionne , je l'ai intégré définitivement .
donc j'avance tant bien que mal et j'apprends à vivre avec .

Comailles

zorah0412

Oui, on apprend Kliv! ;)
Moi aussi, les poursuites judiciaires ont commencé tard et malgré tous les RDV au tribunal affichées sur mon fil, je n'ai eu qu'un seul jugement! ;)
Le jeu des reports d'audience fait trainer les choses....on sh'abitue! ;)
c'est un sacré boulot tout de même mais tu as une avocate pour les conclusions...ça va te soulager ;) :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Sauf que...
Si votre tableau est à jour...

Les paiements lignes 63 et 70 me semblent contre-productifs.
Qu'il va falloir cagnotter pour l'avocate qui va inévitablement être en charge d'autres dossiers.
Que si vous parvenez à rembourser TOUS vos amis plus vite, vous aurez au moins la conscience tranquille de ce côté-là...

ANGELINA

Bonjour Kliver,

J'ai parcouru votre fil qui est similaire au mien en tout cas concernant un endettement assez lourd.

J' ai déposé en juin 2010, recevable en juillet, recours dans le foulée et déclarée irrecevable en novembre 2010.
Après 2 ans et demi de pression de toute part( créanciers, huissiers...) je redépose avec un gain considérable sur ma dette.

L'armure livrée avec le forum ;) est une aide précieuse et vous verrez que l'on s habitue meme à ça!

J'ai un salaire confortable et en cas d' irrecevabilité définitive et donc de  saisie sur salaire je sais que ce sera hyper dur....mais on en est pas encore là...
Profitez de pouvoir avoir une avocate pour respirer un peu  ;)

Et surtout blindez vous!!!!

Si vous avez un peu de temps lisez mon fil ....

Angélina   

kliver

TABLEAU REACTUALISE ET REMIS SUR LE FORUM

concernant le crédit ligne 63, j'ai un accord écrit à 95, 00€/mois , mais il fallait payer une mensualité  à  207, 00€ pour le démarrage .
concernant le crédit ligne 70, c'est une réserve que je voudrai solder à terme .

Pour l'avocat en effet il va falloir cagnoter, l'accord pris est que je verse quel quelque chose tous les mois.

kliver

Citation de: ANGELINA le 30 Septembre 2012 à 12:49
Bonjour Kliver,

J'ai parcouru votre fil qui est similaire au mien en tout cas concernant un endettement assez lourd.

J' ai déposé en juin 2010, recevable en juillet, recours dans le foulée et déclarée irrecevable en novembre 2010.
Après 2 ans et demi de pression de toute part( créanciers, huissiers...) je redépose avec un gain considérable sur ma dette.

L'armure livrée avec le forum ;) est une aide précieuse et vous verrez que l'on s habitue meme à ça!

J'ai un salaire confortable et en cas d' irrecevabilité définitive et donc de  saisie sur salaire je sais que ce sera hyper dur....mais on en est pas encore là...
Profitez de pouvoir avoir une avocate pour respirer un peu  ;)

Et surtout blindez vous!!!!

Si vous avez un peu de temps lisez mon fil ....

Angélina   

Merci angélina pour ton soutien , je suis ton fil et ton parcours de très près .En effet même si l'avocate coûte cher , elle m'est indispensable  c'est clair ....

Oui il va falloir que je me  blinde  car la guerre est sans merci ....Courage à toi  et bravo pour ta lutte sans merci

bisane

Je persiste à penser que payer le 63 ne sert à rien... et presque la même pensée pour le 70...

catsen

ton avocate t'a dit combien elle te prendrait par dossier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

Citation de: catsen le 01 Octobre 2012 à 13:03
ton avocate t'a dit combien elle te prendrait par dossier?

pour chaque ip 600€ ht

pour les assignations 700€ht

kliver

Citation de: bisane le 01 Octobre 2012 à 12:27
Je persiste à penser que payer le 63 ne sert à rien... et presque la même pensée pour le 70...

bisane pourquoi penses tu que payer ligne 63 ne sert à rien alors que c'est le seul accord écrit que j'ai mais au-delà de cela les 95,00€/mois je peux les assurer.

la ligne 70 fait partie des crédits que je veux solder avant de redéposer

bisane

Parce que ce que vous payez nourrit essentiellement les intérêts...
Si vous soldiez les "prêts amis", c'est pour solde de tout compte...
Et, enfin, que vous allez devoir payer les honoraires de l'avocate bien plus qu'actuellement !  :P

kliver

Citation de: bisane le 01 Octobre 2012 à 18:12
Parce que ce que vous payez nourrit essentiellement les intérêts...
Si vous soldiez les "prêts amis", c'est pour solde de tout compte...
Et, enfin, que vous allez devoir payer les honoraires de l'avocate bien plus qu'actuellement !  :P

pour le crédit no 70 j'en étais à 1610, 40 avec les intérêts de retard, aujourd'hui j'en suis à 1442, 00€ avec après encaissement du chèque en septembre à 28, 76 € de retard .je viens de les appeler à partir du mois de novembre ce prêt sera réaménagé après encaissement de mon règlement du mois d'octobre , avec des nouvelles mensualités de 35, 00€ au lieu de 90, 00€ (mensualité contractuelle) et pour conclure ne fera plus l'objet d'irrégularité.Bien évidemment ils vont m'envoyer un contrat écrit.

Pour le crédit 63 , sur un total de créance réaménagées à 7061, 47€ 107 mensualités de 95, 00 me sont demandées et la 108 ème à 146, 57€
avec un teg  à 8, 81% comme cela est stipulé dans le protocole de réaménagement amiable dont j'ai reçu une copie

ce qui ne remet évidemment pas en cause la priorité de solder les prêts des amis et les honoraires de l'avocate

bisane

Citation de: kliver le 01 Octobre 2012 à 18:45Pour le crédit 63 , sur un total de créance réaménagées à 7061, 47€ 107 mensualités de 95, 00 me sont demandées et la 108 ème à 146, 57€
avec un teg  à 8, 81% comme cela est stipulé dans le protocole de réaménagement amiable dont j'ai reçu une copie
Donc vous paierez 10 000 €... si vous parvenez à "tenir"...
A la limite, il vaut mieux solder le 70 avec vos primes...

kliver

Citation de: bisane le 01 Octobre 2012 à 19:47
Citation de: kliver le 01 Octobre 2012 à 18:45Pour le crédit 63 , sur un total de créance réaménagées à 7061, 47€ 107 mensualités de 95, 00 me sont demandées et la 108 ème à 146, 57€
Donc vous paierez 10 000 €... si vous parvenez à "tenir"...
A la limite, il vaut mieux solder le 70 avec vos primes...

t'as raison bisane pour le 63 ss total dégouté, je me suis fait avoir en beauté et je le réalise juste à l'instant
je m'en veux mais grave et j'ai signé ce putain de contrat de merde
comment je gère mon erreur maintenant, une ip aurait été salutaire, je suis vraiment dégouté

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies