COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

ANGELINA

Hello Kliv

Je pense qu'il faut quoiqu'il en soit tenter de renégocier ta mensualité, car les autres solutions prendront du temps surtout si tu redéposes.
Le redépot après une irrecevabilité JEX risque d aller dans un premier temps vers une
2ème irrecevabilité.

En ce qui me concerne je n ai toujours pas de date d' audience depuis fin octobre.
Mais je suis sure que ton avocate saura t'aiguiller vers la meilleure solution qui pourrait également être une saisie sur salaire...A calculer.....

Bises
Angélina

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: ANGELINA le 08 Janvier 2013 à 17:10
Hello Kliv

Je pense qu'il faut quoiqu'il en soit tenter de renégocier ta mensualité, car les autres solutions prendront du temps surtout si tu redéposes.
Le redépot après une irrecevabilité JEX risque d aller dans un premier temps vers une
2ème irrecevabilité.

En ce qui me concerne je n ai toujours pas de date d' audience depuis fin octobre.
Mais je suis sure que ton avocate saura t'aiguiller vers la meilleure solution qui pourrait également être une saisie sur salaire...A calculer.....

Bises
Angélina

effectivement angelina je vais tenter le tout pour le tout en négociant, mais bon un jugement tombe et toute my  life est remise en question à ce niveau.
donc à voir avec mon avocate......

kliver

Citation de: zorah0412 le 08 Janvier 2013 à 18:15
oui, Angelina est de bon conseil! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Kliv!

c'est clair zor mais je suis dans la tourmente totale avec ce jugement

enfin à suivre quoi

zorah0412

bisane

Vous n'avez pas répondu pour l'augmentation de loyer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: bisane le 07 Janvier 2013 à 21:37
Citation de: newstart le 07 Janvier 2013 à 20:54Pour ton loyer, comment ça se fait que tu te prends une hausse pareille ?

Une saisie sur salaire tient forcément compte de ce dernier !  ;)

une saisie sur salaire ne tient pas compte des charges quelles qu'elles soient
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

il faut  quand même mieux avoir une saisie sur salaire qu'une saisie sur compte.
Une saisie sur salaire nécéssite de passer devant un juge donc ça prend plus de temps et tu peux débattre avec le juge.
Une saisie sur compte est plus "sauvage": tu ne connais ni son montant ni quand elle est effectuée ;)

kliver

Citation de: bisane le 09 Janvier 2013 à 08:50
Vous n'avez pas répondu pour l'augmentation de loyer...

en fait une partie de l'appartement était occupée par une personne qui a pris congé définitivement

donc j'ai l'entière responsabilité de l'appartement désormais

kliver

au rdvous avec l'avocate , on va voir la stratégie à mettre en place désormais

zorah0412

catsen

Citation de: zorah0412 le 09 Janvier 2013 à 11:01
il faut  quand même mieux avoir une saisie sur salaire qu'une saisie sur compte.
Une saisie sur salaire nécéssite de passer devant un juge donc ça prend plus de temps et tu peux débattre avec le juge.
Une saisie sur compte est plus "sauvage": tu ne connais ni son montant ni quand elle est effectuée ;)

tu as raison Zozo ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

merci pour vos différents commentaires et avis les girls.

le combat continue plus que jamais

zorah0412

feufolette

coucou kliv !

12000 € en moins c'est top ! Ensuite le juge peut au maxi t'accorder 24 mois de délais, c'est la loi donc il divise la condamnation par 24.

Et il ne le fait que parce qu'il estime que tu pourras le tenir (eu égard aux éléments dont il dispose, sûr possibleque s'il avait copie du dossier bdf il aurait peut être pas accordé les délais...

Ensuite le problème c'est que ça passe en premier et que ce qui reste est à ta partager donc tes négos amiables vont devoir être dénoncées  au fur et à mesure que les jugements vont tomber, sauf si l'avocate parvient à négocier post jugement.....

Hors obtention de plan (d'où l'intérêt de ne pas cramer ses cartouches tout de suite en redéposant trop tôt), tu ne pourra pas faire autrement que d'arriver à la saisie sur rémunération, et les affamés se partageront le repas  ;).

Et si tu peux te faire une petite "tirelire " de survie , pour pouvoir tenir durant les 15 jours de blocage de compte  bancaire, fais le tant qu'il est temps (sauf si ça cambriole dur dans ton quartier)

l'avantage (si on peut dire ) du passage au "judiciaire" (c'est que le combat est loyal et reglementé, contrairement à l'étape "contentieux maison"

:-* :-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kliver

Citation de: feufolette le 09 Janvier 2013 à 21:41
coucou kliv !

12000 € en moins c'est top ! Ensuite le juge peut au maxi t'accorder 24 mois de délais, c'est la loi donc il divise la condamnation par 24.

Et il ne le fait que parce qu'il estime que tu pourras le tenir (eu égard aux éléments dont il dispose, sûr possibleque s'il avait copie du dossier bdf il aurait peut être pas accordé les délais...

Ensuite le problème c'est que ça passe en premier et que ce qui reste est à ta partager donc tes négos amiables vont devoir être dénoncées  au fur et à mesure que les jugements vont tomber, sauf si l'avocate parvient à négocier post jugement.....

Hors obtention de plan (d'où l'intérêt de ne pas cramer ses cartouches tout de suite en redéposant trop tôt), tu ne pourra pas faire autrement que d'arriver à la saisie sur rémunération, et les affamés se partageront le repas  ;).

Et si tu peux te faire une petite "tirelire " de survie , pour pouvoir tenir durant les 15 jours de blocage de compte  bancaire, fais le tant qu'il est temps (sauf si ça cambriole dur dans ton quartier)

l'avantage (si on peut dire ) du passage au "judiciaire" (c'est que le combat est loyal et reglementé, contrairement à l'étape "contentieux maison"

:-* :-* :-* :-*

hi feuf , thx pour tes infos argumentées
j'attends donc maintenant la signification du jugement et je vais dans un premier temps tenter de négocier avec ce créancier
et puis les choses se repréciseront avec mon rdv du 05 février chez l'avocate
mais c'est clair que les choses vont se jouer autrement désormais

feufolette

Profites de  t'appuyer sur elle , apparemment vous avez établi des rapports de confiance et elle a eu de bons résultats sur ton dossier, donc toutes les conditions sont réunies pour bénéficier du savoir d'un professionnel du droit  ;)

Ce qui ne t'empêche pas de nous donner des nouvelles pour qu'on participe à la stabilité de ton moral  :D :D  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kliver

Citation de: feufolette le 10 Janvier 2013 à 12:05
Profites de  t'appuyer sur elle , apparemment vous avez établi des rapports de confiance et elle a eu de bons résultats sur ton dossier, donc toutes les conditions sont réunies pour bénéficier du savoir d'un professionnel du droit  ;)

Ce qui ne t'empêche pas de nous donner des nouvelles pour qu'on participe à la stabilité de ton moral  :D :D  ;) 

TKT ma belle vous n'êtes pas prêtes de me voir disparaitre lol je suis là et bien là d'autant plus qu'une nouvelle assignation vient de tomber . et oui c'est le festival
il s'agit de l'assignation de carrefourfourbanqueouimais

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P :P

Oui, chez nous, c'est un peu le campement à l'année :P :P :P :P :P :P :P
mais ton avocate a l'air bien! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 10 Janvier 2013 à 18:53
:P :P :P :P :P :P :P :P :P

Oui, chez nous, c'est un peu le campement à l'année :P :P :P :P :P :P :P
mais ton avocate a l'air bien! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

grave zor t'as trop raison et mon alliance avec l'avocate commence sérieusement maintenant avec toutes ces assignations qui pleuvent

zorah0412

C'est bien! ;)
ton dossier est quand même compliqué donc avoir un avocat, c'est presque indispensable. ;) ;) ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 10 Janvier 2013 à 19:20
C'est bien! ;)
ton dossier est quand même compliqué donc avoir un avocat, c'est presque indispensable. ;) ;) ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

exactement

zorah0412

et ça soulage....... :P :P :P :P :P :P
ça met une barrière....moi, j'en peux plus mais j'arrive au bout! :P :P :P :P :P :P
heureusement...je sais pas si je pourrais continuer comme ça! :P :P :P :P :P
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies