LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

OK !
J'essaie de faire un 1er point pour No--en dans la journée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Mimi, faites un 1er jet de la lettre que vous voulez envoyer aux impôts on vous dira ce qu'on en pense ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

bONJOUR,

j'ai été très prise au travail meme les we et je vais demain matin pour l'audience pour F  E, avec les conclusions envoyées par vous, je n'ai pas eu de nouvelles de l'avocat et j'essaierai de me défendre, du mieux que je pourrais.....
je vous dirais cela demain, pour le dossier de N    N, du 31 avez vous pu voir en fonction de leurs dernières conclusions, pour que l'on puisse avancer,
je n'ai pas encore fait la lettre pour les impots, j'ai rassemblé les pièces seulement....
on en reparle....
merci pour tout en attendant....
en juin, après l'audience, je pars en cure pour trois semaines....

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimi75

merci bien j 'en ai besoin!!!!!!!

Comailles

bisane

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mimi75

alcyone

mimi75

JE SUIS CONTRARIEE

j'ai attendu plus de deux heures que l'avovocat veuille bien arriver, ...... il ne s'est pas excusé de son retard et la juge a dit que je m'étais trompée et que la date d'opposition ne correspondait pas, et que l'avocat demandait l'irrecevabililité, je ne comprends pas j'ai confondu avec une oppositon pour F  O, m'arait il !!! je vais regarder ce soir, mais depuis fin octobre, il y a eu trois reports, on ne m'a rien dit à ce sujet!!!!!

bref, c'est la plus petite des sommes que je dois (1200), c'est moins grave et je paye 20 euros avec l'huissier depuis quinze mois, il m'a dit de continuer comme cela.....

je regarde plus avant dans mes dossiers et je vous dirais, mais je suis fatiguée.... et stressée de tt ca

bisane

Vous n'auriez pas fait opposition à cette IP, ou il s'agirait juste d'une erreur de date ?

mimi75

J'ai fait opposition le 1er aout pour une IP recue je crois le 20 juillet et eux disent le 3 juin et je me serais tromplée d'opposition et ce serait financoncon, je vais regarder dans mes dossiers ce soir....
donc il réfute mon opposition et la juge va trancher le 14 juin, en me disant oralement de continuer à payer 20 euros à mon huissier

mimi75

Je viens de regarder dans mes dossiers, j'ai deux dossiers huissiers F    E, ils ont fait des IP tous les deux, l'un le 3 juin, j'ai laissé couler, et l'autre le 21 juillet et j'ai formé opposition mais en mettant l'adresse de l'autre huissier, voilà l'erreur, avec les mauvaises références mais la date de l'IP de l'autre, puis je réecrire au juge en lui disant que ce n'est  pas F   O mais bien F   E, mais je n'ai pas de recours ?
L'un et l'autre je paye 20 euros par mois pour environ 1100 euros de dettes, ....

Une de mes plus grosses sommes est celle du 31 mai avec N   N dont vous avez les élements pour répondre aux conclusions.

J'ai une autre question pour un dossier créancier A   OR auquel je n'ai rien payé depuis mon dépot en avril 2010 pour cause de non négociation, l'autre que j'ai chez eux, C    A, je paye 60 euros et il n'ont pas voulu faire la passerelle et voir comment je pouvais m'arranger avec eux ?
Sont til frappés de forcclusion, c'est aussi une grosse somme avec les frais environ 9000 euros ?

o, êiut

bisane

Vous pouvez nous envoyer copie de votre courrier d'opposition ? Je ne suis pas sure de bien comprendre...

Je ne comprends pas du tout votre dernière question...  :-\

mimi75

Je vous enverrais le courrier et l'IP de F   E, ca il y en a eu deux!!!

pour ma question, j'ai un créancier du groupe A   OR, à qui je ne paye rien depuis avril 2010 et qui m'a fait juste des relances , je lui ai dit que je payais un autre contrat de chez eux chez C   A, leur huissier pour 60 euros par mois et qu'il fallait qu'il consulte mon dossier car je ne ne pouvais guere payer bcp pour eux, ils m'ont laissé tranquille ,jusqu'à peu de temps avec une lettre de relance, y a t-il possibilité s'il attaque d'avoir une forclusion ?

bisane

Oui, la forclusion est possible !  ;)

mimi75

MERCI DE VOTREREPONSE

JE VOUSAI ENVOYE PAR MP LES COURRIERS DE  F...E CONCERNANT L'IP quej'ai loupé je pense au tribunal ce jour....

quelle humiliation entre nous apres deus heures d'attente avec un avocat plus que déférent voir insolent... j'en ai marre, je crois que je craque entre le travail avec des institutionnels et les elections et le fait d'avoir une vie si triste, ...
merci d'etre là

bisane

Essayez de ne pas craquer !  ;)

Plusieurs choses m'échappent...
Votre courrier d'opposition semble en effet ne pas concerner l'IP que vous avez jointe.

Si je comprends bien, donc, vous auriez argumenté sur une autre opposition à IP que le contrat concerné.
C'est ça ?

Si la réponse est oui, il est encore temps d'argumenter pour la "bonne", je pense...

mimi75

Il y avait deux IP pour F   E et j'ai du inversé les références et l'adresse des huissiers, comme je paye pareil ppour les deux.

la juge et leur avocat m'ont dit de continuer à payer 20 euros mais elle rendra son jugement le 14 juin, dois je lui envoyer ma "méprise" ?

bisane

Pensez-vous que vos argumentations, en changeant les références, peuvent être valables pour ce contrat ?

mimi75

Oui il s'agit du meme contrat et du meme montant au meme créancier, fait également sur internet.....

mais je ne sais ceque vous voulez que je fasse, car je pense que c'est trop tard pour la juge...

bisane

Envoyer l'argumentation avec les bonnes références !  ;)
Et en rappelant les différents reports.

Pour les impôts, votre lettre me semble parfaitement insuffisante...
Il faudrait aussi savoir si vous leur avez déjà adressé des courriers.

mimi75

C'est à dire que pour F   E, je renvoie une demande au juge ou bien j'envoie copie des courriers que j'ai adressé ?

pour les impots, je ne sais pas quoi mettre, j'ai fait des courriers que je ne retrouve pas et et j'appelle souventp our confirmer ma traite de 100 euros ! et il me dise que cela suffit puisque j'étais en procédure!!!!

bisane

Vous refaites l'argumentation avec les bonnes références et les bons chiffres...

L'accord pour les 100 € date de quand ?
Vous avez forcément reçu un courrier, pour cela...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies