LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Mail reçu, mais sans PJ...

Pensez à préciser votre pseudo dans le mail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

et là est ce que cela passe ? j'en ai marre sinon je ferais en deux fois

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi75

ENFIN....... MERCI SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS

bisane

Avez-vous concervé un exemplaire du contrat, qui pourrait être plus lisible ?

Avez-vous reçu les conditions de renouvellement en 2010 et 2011 ?

Aviez-vous souscrit à l'assurance ?

mimi75

bONJOUR

j'aiun exemplaire du contrat non signé avec le bordereau de rétraction en un ex

j'ai du signer pour l'assurance je pense
et pas de renouvellement de contrat, puisque en plus j'ai déposé un dossier Banque de France en avril 2010 et je pense que c'est pour cela que je n'ai rien reçu .....

bisane

Si vous pouviez nous envoyer le contrat en votre possession...

mimi75

JE NE POURRAIS LE SCANNER MAINTENANT QUE LUNDI DE MON BUREAU...... OU BIEN JE VOUS RECOPIE CE QUE VOUS NE LISEZ PAS....

Comailles

bisane

Citation de: mimi75 le 12 Avril 2012 à 19:08OU BIEN JE VOUS RECOPIE CE QUE VOUS NE LISEZ PAS....
Ca risque d'être un peu long et fastidieux, hein !  :P

Ca ira, lundi !
On prépare de toutes façons ce WE...

mimi75

mimi75

bONJOUR

J'ai scanné aujourd'hui le contrat, envoyé en MP,m l'avez bien reçu ?

si vous avez d'autres questions, pour F   E

je vais téléphoner aux impots, vient de recevoir une mise en demeure, malgré mes paiements mensuels de 100 euros, cela ne leur suffit plus, je pense..... vous tient au courant...

bisane

bisane

Vous pouvez nous faire passer un de vos relevés mensuels ?

mimi75

JE CHERCHE CELA CE SOIR ET LE SCANNERAIS DEMAIN, un relevé de Franf.... ou un relevé bancaire...
et quelle période ?

merci

bisane

Un relevé Franfifi, et peut importe lequel !
C'est juste pour vérifier que toutes les mentions légales y figurent.

1er jet pour que vous puissiez vous familiariser.

mimi75

Juste une remarque ou deux, ce n'est pas des conclusions comme présentée précédemment!!!!!
ce n'est pas une lettre que l'on fournit au juge mais des conclusions et j'ai dans l'envoi que je vous ai fait du contrat un bordreau de rétraction et la date de renouvellement, comme je vous l'ai dit, il n'en y a pas puisque j'ai déposé en avril 2010 et que cela faisait un an que j'avais souscrit ce contrat, qu'en pensez vous ?

bisane

Ce n'est pas exact ce que vous dîtes, Mimi !
Quand un particulier se présente au tribunal, il n'est pas du tout tenu d'adopter la phraséologie juridique. Vous n'âtes pas avocate, que je sache...

J'ai bien compris pour le renouvellement ! Mais on verra ce qu'ils répondent.

Le bordereau de rétractation présent sur votre contrat,vos l'oubliez !
L'argumentation consiste justement à dire qu'il DOIT aussi être présent sur l'exemplaire emprunteur. Or c'est à lui de prouver qu'il a tout fait dans les règles de l'art.

mimi75

TR7S BIEN MAIS JUSQU40 MAINTENANT JAVAIS DES FORMULATIONS QUE VOUS SAVEZPAR CHATEL ET JE NAI PAS LHABITUDE DU CHANGEMENT ET LE JUGE VA VOIR EGALEMENT .... NON

TRES BIEN POURVOS ARGUMENTS!!!! SINON JE VOUS AI ENVOYER UN RELEVE TTRES RAPIDEME%EN LAVEZVOUS EU ?

MERCI A VOUS

bisane

Mimi, ce serait plus clair si vous écriviez en minuscules !  ;)

Oui, je sais que vous êtes habituée à autre chose !
Mais je puis vous assurer que cette décision, comme celles qui figurent dans ce fil (Jugements suite à contestations (oppositions) à Injonction de Payer (IP)), en dehors de celle pour Astian, ont été rédigées d'une manière très simple !

OK pour le relevé !
"Finition" ce WE !  ;)

mimi75

entendu, et merci, j'ai mal aux yeux, c''est pourquoi j'écris mal.... et bcp de travail au boulot à cause des élections.......

vous me l'envoyer la version définitive ce we car il faut que je l'envoie la semaine prochaine, c'est le dernier passage devant le juge m'at-on dit au greffe !!!

bisane

Version finalisée...
Je vous en envoie une avec le nom du créancier par mail.
Pensez bien à compléter les dates !

mimi75

Merci pour votre envoi, je l'envoie ce jour à l'avocat et au tribunal pour le 10 mai.......

j'ai eu une conversation avec mes impots qui veulent faire un nouveau point avec moi meme en réglant les 100 euros par mois, cela va pas leur suffire apres la décision du jex, il me dit de faire un dossier au service qui s'occupe des remises gracieuses, on ne sait jamais, c'est gentil de leur part!!!! mais je vais faire comme il me le dit, pour le moment je n'ai recun qu'un courrier d'un huissier de F   O (forclusion, date passée après avoir envoyé la notification), de province ,en plus, je laisse courir pour le moment, mais je pense qu'il ne peut plus m'attaquer

bisane

Le jugement qui prononce la forclusion est acquis, qu'il vous soit ou non signifié.

Pourquoi donc avez-vous attendu aujourd'hui pour envoyer vos conclusions ?  :o ???

Pour les impôts, vous avez besoin d'aide ?

mimi75

J'ai été débordée par les élections à mon travail et je travaillais ce we et je prépare mon dosser pour une cure thermale en juin (post opératoire) et je regarde pour dépenser le moins possible et cela me prend du temps aussi....
pour F  O, c'est moi qui est signifié le jugement, la date est passée pour qu'il fasse appel....
pour les impots, je dois préparer copie de tt ce qui concerne mes dossiers JEX mais si vous voulez me faire la lettre de présentation, cela m'arrangerait,

d'autre part, vous pourrez regarder en avance la réponse aux conclusions que je vous ai envoyé de la part de l'avocat pour le 31 mai pour N    N car cela est coton, et il faut trouver une réponse, une parade à tous les éléments invoqués, je demanderais pas le report, je pense mais qu'en pensez vous, je vous l'ai déjà envoyé, si non, je vous renvoie mercredi de mon bureau,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies