LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

bisane

Résumé :

- demander la déchéance du droit aux intérêts (article L311-33) :
¤ en vertu de l'absence de bordereau de rétractation :
   -> articles L 311-8, 15 du code de la consommation exigeant sa présence sur une offre préalable en double exemplaire
   -> article L 1325 du code civil exigeant que les contrats soient produits en autant d'exemplaires que de parties concernées
   -> article 1315 du code civil précisant que c'est à celui qui réclame l'exécution d'une obligation de la prouver
    Nombreuses jurisprudences de différentes cours d'appel, et en particulier celle de Paris, ainsi que deux arrêts de la Cour de Cassation

¤ pour l'absence de bordereau de refus lors des renouvellements annuels

¤ pour l'absence de clarté de la précision du TEAG

- récapituler ce que vous avez versé, et demander des délais de paiement

mimi75

JE VIENS DE RECEVOIR CE SOIR LES CONCLUSIONS EN REPLILQUE ET CEST ASSEZ DUR..... JE NE COMPRENDS RIEN.... IL RETORQUE TOUT

bisane

Citation de: mimi75 le 30 Mai 2012 à 23:53
JE VIENS DE RECEVOIR CE SOIR LES CONCLUSIONS EN REPLILQUE ET CEST ASSEZ DUR..... JE NE COMPRENDS RIEN.... IL RETORQUE TOUT
Comment ça ? Pour qui ?

xxl! xxl! xxl!

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
courage ,on est derrière vous xxl! xxl!
:-* :-*

mimi75

Je suis assez fatiguee du stress d'avoir attendue tte la matinee mon tour..... la présidente a fait parler l'avocate et m'a ignorée parlant de moi, elle , elle alors que je pouvais répondre, je pensais avoir mon tour, mais il a fallu que je m'immisce dans leur conversation, j'ai essayé d'argumenté, ce que l'on avait dit mais l'aovcate avait bien préparé ses réponses pour le bordereau le TEG, et le refus des délais dep aiements, la juge qui m'a déjà vu m'a redemandé ma situation financière mais n'a rien dit, de particulier, rendra son délibéré le 28 juin, j'ai le meme avocat pour le dossier carrefour pour le 4 juillet, c'est à voir aussi car c'était un renvoi ......

d'autre part  je pars demain, et j'ai desp apiers à faire ppour mon avocate pour creatinus et je n'ai plus le temps,,,, alors que j'avais un acord avec elle , elle me réclame à nouveau ses honoraires d'un coup !!!

bisane

Essayez d'envoyer au moins un accompte à votre avocate...

Et de profiter de votre cure !  ;)

catsen

la prochaine fois c'est à vous d'attaquer ne laissez pas l'avocate prendre la parole

bisane

Non, Sen ! Ca ne se passe pas du tout comme ça !
La parole est d'abord au requérant !

mimi75

LA REQUERANTE c'est moi ou l'avocate adverse ? mais la juge a dit elle d'abord et apres elle ne me l'a pas bcp donné!!!!!!!
pour les conclusions, c'était salé de leur part quand meme, vous ne l'avez pas eu les dernières d'hier au soir !!!!
pour l'avocate, je lui avais laissé 100 euros et elle était d'accord pour etre payée en plusieurs fois, je viens de lui faire un mail!!!

zorah0412

Citation de: bisane le 31 Mai 2012 à 21:13
Non, Sen ! Ca ne se passe pas du tout comme ça !
La parole est d'abord au requérant !

chez nous, c'est variable..c'est le cas si deux avocats représentent les deux parties......
Dans mon cas, sans avocat, on me laisse la parole en premier. Et on me permet de faire une conclusion.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: mimi75 le 31 Mai 2012 à 21:23vous ne l'avez pas eu les dernières d'hier au soir !!!!
Ben non...  :-\

catsen

j'ai une idée pour parler en 1er 

se faire une grande robe longue noire avec une petite cravate blanche

mimi75

Bonjour,

je suis rentrée de cure et je trouve dans mon courrier des recommandés que mon fils n'a pas eu le temps de chercher (2 trop tard) et un courrier du TGI de PARIS pour créatinus pour le 12 novembre (audience) sans dire que je suis représentée par un avocat, bref pas de nouvelles de l'avocate depuis trois semaines....

j'ai par contre les conclutions reçues pour C    R, que je vous transmets demain de mon bureau, car c'est pour le 4 juillet, je vais appeler cette avocate qui me demandait les 500 euros tt de suite alors qu'elle avait acceptée en plusieurs fois, j'espère qu'elle s'occupe de mon dossier, car je commence à flipper...
j'ai eu quand j'ai payé pour creatinus, une conversation avec l'huissier qui me dit que cela sert à rien de payer mes 45 euros, qu'en pensez vous ? puisque je passe au tgi, l'avocate veut que je continue et j'ai demandé un historique depaiement qu'il ne m'ont pas envoyé,
idem pour l'huissier pour la paribasienne, ma dette augmente sans arrêt pour eux (pret et découvert) j'ai l'impression que je tourne en rond et qu'ils sont dep lus en plus agressifs alors que meme avec un accord verbal je paye....
merci

catsen

Bonjour Mimi,

les accords verbaux ne servent à rien

quand un créancier vous donne un accord il faut soit obtenir qu'il vous fasse un écrit, soit écrire en RAR pour confirmer l'accord

Pour le reste une partie l'équipe dont Bisane ne seront là que mardi

vous avez reçu les conclusions quel jour et est ce que c'était en recommandé?

mimi75

Oui je les ai recu vendredi mais arrivé en RAR sur mon lieu de séjour le mercredi et l'avocate m'a appelé poursavoirsi j'avais bien recè

pour les accords verbaux que faire si je poursuis ou non mes paiements de bonne foi ou j'arrete...

mimi75

Bonjour,

je vous ai envoyé les conclusions en MP pour l'audience du 4 juillet...

avez vous recu
merci

mimi75

bONJOUR

Je vous redemande si vous avez bien reçu les documents (-conclusions de l'aovate) par MP... et si Bisane vous avez le temps avant que je l'envoie car l'audience est pour la semaine prochaine...

merci à vous

bisane

C'est noté, mais je suis complètement débordée !  :P
Je tente demain...
Mais, Mimi, il faut désormais que vous vous en remettiez à votre avocate !  ;)

mimi75

Merci Bisane pour votre réponse, mais l'avocate ne gère que le dossier de cretinus qui passera le 12 décembre, ses honoraires de 500 euros sont pour cela, elle ne m'aidera pas pour les autres dossiers qui passent au TI...

j'ai besoin de votre aide, et le dossier Carrefour est déjà en renvoi pour le 4 juillet, vous avez vu que leur avocat contre tout ce qu'on a déjà dit et le renouvellement de contrat, il n'y en avait pas, j'ai tenté avec eux un accord à 39 euros et il ont voulu me faire signer un nouveau contrat de pret que j'ai refusé de signé étant en surendettement et apres il n'y a pas eu moyen.

vous voulez me faire comprendre que vous avez d'autres affairesp lus récentes et plus urgentes, c'est cela, je préfère que cela soit clair, car on m'a déjà laissé tomber, vous savez bien.... je suis assez stressée de repasser et c'est le meme avocat pour toutes mes IP, merci encore de m'aider meme si je suis une vieille dans le forum.....

zorah0412

Citation de: mimi75 le 26 Juin 2012 à 20:43

j'ai besoin de votre aide, et le dossier Carrefour est déjà en renvoi pour le 4 juillet, vous avez vu que leur avocat contre tout ce qu'on a déjà dit et le renouvellement de contrat, il n'y en avait pas, j'ai tenté avec eux un accord à 39 euros et il ont voulu me faire signer un nouveau contrat de pret que j'ai refusé de signé étant en surendettement et apres il n'y a pas eu moyen.

J'ai eu la même chose avec carrouf. En effet, j'ai signé une nouveau contrat mais qui valait pour restructuration. ils étaient OK pour 39 euros?

zorah0412

Mimi,
si votre avocat ne gère que créatinus, il va falloir prendre la main sur les événements vous même un minimum!
Et croyez moi, ça se fait! ;) :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies