LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

mimi75

découvert autorisé dépassé, heureusement car le chèque n'aurait pas été accepté....

j'ai pleuré auprès d'un ex pour qu'il me prete 50 euros jusqu'à la fin du mois....
je touche le fonds, du fonds, je me sens pas bien du tout, mais restriction oblige, et je garde ma petite fille ce jour, pas prévu mais cela me fait du bien....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

j'ai répondu sur le fil concerné...
merci encore

alcyone

mimi en fait bisane vous demandait si vous vouliez l'aide de Robin pour finir le mois  ;)

Comailles

Mimi afin de nous faire gagner du temps et pour que nous puissions vous aider efficacement, il faudrait remplir ce tableau, en mettant à jour les sommes retenues lors des différents jugements et en y mettant les mensualités que vous réglez.

Merci ;)

mimi75

Oui merci j'avais compris et j'ai mis ma réponse sur le fil de ROBIN......

Pour le tableau, c'est celui que je vous ai déjà envoyé.... je le remets à jour si vous voulez mais il y a peu de changement pour le moment...

bien à vous.....

Comailles

Non, ce n'est pas le même tableau ;)

Si je prends le tableau qui est dans votre premier message, rien n'est à jour :P :P
Il nous faut un tableau à jour ;)
il apparaît le crédit pour lequel il y a forclusion et aucune sommes n'est mise à jour en fonction des jugements :P

mimi75

Bjr

je viens de recevoir une convocation au TI pour le juge des saisies pour l'affaires F    E, l'huissier qui me poursuit puisque je m'étais trompée lors de l'IP..... le 24 septembre prochain..... et pour mon deuxième dossier F   E, je ne peux rien faire car l'opposition a été refusée....

bisane

Mimi, ce n'est peut-être pas si mal...
A vérifier, mais il me semble que votre quotité saisissable est en gros l'équivalent de ce que vous versez...
Au moins c sera clair et formalisé !

mimi75

Merci mais je n'ai pas compris pour la quotité saisissable, c'est à dire je crois environ 600 euros.. non
pour cet huissier de F  E, je ne verse que 20 euros par mois et c'est cela qu'il ne veut plus...

que voulez vous me faire comprendre ?

d'autre part, je viens de recevoir un RAR pour un huissier de CONSUMER, que je ne règle pas, c'est un des crédits que je ne règle pas du tout depuis le 2e dépot...
merci à vous, de me dire si le leur fait un courrier ou si je fais la "morte"....

bisane

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour pour que nous puissions être plus précis...

S'il y a une saisie sur rémunérations, celle-ci ne pourra pas dépasser la quotité saisissable, et sera répartie entre tous les créanciers qui ont en mains une décision de justice... Au final, cela aurait des chances d'être moins lourd pour vous...

mimi75

non cela pas moins lourd car avec certains créanciers, j'ai une traite (accord) avec eux et ceux qui vont m'envoyer TI pour saisie vont tout rafler et je ne pourrais plus assurer pour les autres et payer ma voiture également....
si F   E refuse le dialogue devant le juge des saisies, ils vont me prendre sur mon salaire et cela déstabilisera mon budget...
je vais me pencher sur le tableau ce we mais il y a pas grand changement....
je vous le renverrais
merci a vous
question à me repondre pour la dernière mise en demeure, j'écris ou fait la morte ?

catsen

effectivement si vous avez une saisie ça va déstabiliser votre budget mais le juge n'apprécie pas les choses comme ça je pense

c'est plutôt premier présent premier servi, en l'occurence le 1er qui demandera une saisie sur salaire et les autres devront suivre

Votre prêt auto c'est une loa ou crédit affecté, je n'ai pas le temps de remonter votre fil?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

PRET AFFECT2 POUR LA VOITURE

je comprends rien cela veut dire qu'il faut que j'accepte la saisie ou que je négocie devant le juge des saisies

catsen

il faut répondre aux créanciers devant le juge pour faire diminuer les montants

la procédure de saisie est autre chose, vous pourrez tenter de négocier mais quelquefois le juge décide de lui-même

votre voiture a quelle valeur? et vous devez combien à ce crédit?

bisane

Le juge tiendra compte de vos revenus et charges... y compris le prêt auto, si vous pouvez justifier que le véhicules est nécessaire...

Besoin du tableau pour répondre à l'autre question...

mimi75

MON ORDI PERSO EST EN PANNE A LA MAISON...

je reprends du bureau mais pour vos réponses, j'ai besoin d'un éclaircissement...

pour le pret auto, le juge des saisies va me demander quoi ? ce créancier c'est pour une somme de 1000 euros qu'il veut la saisie..... le vl n'est pas concerné ?

je vais essayer de remplir le tableau...

ombrelle69

Hello Mimi...

Citationil faudrait remplir ce tableau, en mettant à jour les sommes retenues lors des différents jugements et en y mettant les mensualités que vous réglez.
Prenez votre courage à deux mains.... et vos papiers dans l'autre ; il faut vraiment que tous les chiffres soient "à plat"  :P :P :P
:-* :-*

mimi75

Je sais merci il faut que je me concentre et mon ordi marche mal à la maison et au bureau, je ne peux pas le faire.....
il faut que je trouve qq pour me réparer mon viel engin!!!!! pas moi l'ordi!!!!

j'ai des appels d'huissiers et je ne réponds plus à rien,

j'ai des soucis de santé et je me sens fatiguée, mais ca va aller car vous etes là , cela fait du bien

merci encore pour tout et vos propositions.....

catsen

Coucou Mimi

c'est normal de vous sentir fatiguée, le fardeau est un peu lourd.....

mais si c'est trop allez voir votre médecin ne vous laissez pas enfoncer ;) ;) ;)

bisane

zorah0412

Coucou mimi!

oui, je vous comprends! il est fatiguant et usant ce coin des irrecevables! on est toujours sur le fil!  :P :P :P :P

faut pas lâcher mimi!

Il a quoi exactement votre ordi?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Courage Mimi  ;)
tableau mis à jour inséré dans le 1er message de ce fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi75

merci pour vos encouragements,
j'ai écrit à mon avocate pour qu'elle mette les chèques restants à la bonne date, j'attends sa réponse.....
mon ordi perso bloque sans arret, et j'attendais un copain pour qu'il regarde mais c'est les vacances, à mopn boulot, on  m'a indiqué comment faire pour nettoyer le disque et défragmenter, on verra apres!!!!!

en plus du reste, mes radios ont indiqué hier que j'ai qq chose à la hanche en plus du reste, apres l'opération de ma jambe et ma cure en juin, j'essaye d'aller mais je me sens en morceaux ....
il faut que je regarde aussi le dossier du découvert bancaire ... comme vous m'avez demandé,
le tableau ca va ?

Smilysoul

Manque la mensualité des Impôts  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies