LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

1er jet !
Merci d'en prendre connaissance, et de vérifier que je n'ai pas commis d'erreurs sur votre propre situation !  ;)

Il faudra remplacer S3P par le bon numéro !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Merci Bisane, cela me parait très bien, court mais suffisant, vous ne parlez pas de mes paiements en 2011 (2 paiements de 20 euros , le 1.2 et le 23.3 et 39 euros le 28.4), ni du fait qu'il voulait me faire signer un autre contrat de pret (copie envoyée)......

votre question concernant "cela ne me semble pas possible c'est quoi ?

les annexes que sont-elles ?

mimi75

je vous envoie le tableau je ne sais pas s'il convient car je n'ai pas les nouveaux montants mais je paye régulièrement ceux dont j'ai un accord depuis 2011.....

zorah0412

Citation de: mimi75 le 26 Mars 2012 à 19:43
je vous envoie le tableau je ne sais pas s'il convient car je n'ai pas les nouveaux montants mais je paye régulièrement ceux dont j'ai un accord depuis 2011.....

j'ai vu votre tableau. les montants sont sensiblement les mêmes avant et après. Les taux d'intéret ont-ils changé? certains prêts arrivent-ils à échéance sous peu? Que reste-t-il à rembourser sur chacun des prets?  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: mimi75 le 26 Mars 2012 à 19:07votre question concernant "cela ne me semble pas possible c'est quoi ?
Ca :
Citation de: mimi75 le 26 Mars 2012 à 16:17La BDF a retenu pour le 2e dossier en 2011 au 4 octobre 2011 578 euros
ET pour 2010  en mai 2010 je crois 466 euros, je vérifierai ce soir

Ce serait bien que vous répondiez à cette question :
Il faudrait aussi que vous regardiez, à chaque date anniversaire, si les conditions de renouvellement vous ont bien été précisées, et si elles contenaient un bordereau de refus.

Citation de: mimi75 le 26 Mars 2012 à 19:07vous ne parlez pas de mes paiements en 2011 (2 paiements de 20 euros , le 1.2 et le 23.3 et 39 euros le 28.4), ni du fait qu'il voulait me faire signer un autre contrat de pret (copie envoyée)......
Non, car je n'en avais pas le détail !  :P
Mais ces sommes sont de toutes façons décomptées dans le relevé fourni.

mimi75

BONJOUR

je regarde le dossier mais je ne vois aucune trace de courrier de renouvellement, je ne ne sais pas.....

mimi75

J'ai fait ce contrat en août 2009 et il n'y a pas eu de renouvellement car en avril 2010 j'ai déposé mon premier dossier de surendettement à la BDF, donc il n'y a pas eu de courrier de leur part.....

qu'en pensez vous ?

mimi75

Bisane,

Merci de me dire si les conclusions telles qu'elles sont, peuvent partir et ce que je mets dans les annexes à envoyer et di'ici demain, c'est bon, on sera à une semaine pile de l'audience......

merci à vous.

nota : j'ai corrigé les S2P

bisane

On attend l'avis de Virginie, en espérant qu'elle aura le temps de repasser...

Je re-regarde demain matin les 3 en cours, et vous donne le feu vert !  ;)

Tant pis pour le renouvellement...  :P

mimi75

OK DEMAIN SI TOUT VA BIEN J'ENVERRAIS ET AVEC LE DELAI DE LA POSTE CELA IRA SAUF SI CE N'EST PAS IMPORTANT Q'il demande un report...

je viens de recevoir ce soir un courrier de C    S qui m'annonce des frais en plus avec la somme globale à régler et me disant qu'il me mette au tribunal, j'ai envie de les appeler pour leur dire que je paye à leur huissier 40 euros par mois et que je ne peux pas plus et qu'il m'ont fait capoter deux fois ma recevabilité et qu'il n'auront rien de plus car je ne peux pas de tte manière..... c'est cà ou rien....

je vous scanne le courrier demain.... de mon bureau
merci pour tout n'oubliez pas de m'indiquer les pièces jointes pour le dossier C   R

mimi75

mERCI DE ME DIRE SI J'envoie comme convenu, ce que vous m'avez envoyé ce matin ?

mimi75

N'ayant des nouvelles de personne, je vais donc envoyer ce jour les conclusions que j'ai reçues (version définitive, il y a mentionné) à l'avocat pour être dans les délais,

merci mais je voulais être sûre de bien faire!!!!!

alcyone

mimi Bisane et virginie travaillent aussi aujourd'hui et il est difficile pour elles de venir répondre pendant la journée  :-\

Est ce obligatoire que ça parte aujourd'hui ? car ce soir je suis sur que vous aurez la réponse  ;)

mimi75

je dis cela c'est pour les délais à la poste en recommandé, demain jeudi, je passe mercredi prochain et j'ai déjà eu affaire à cet avocat dans une autre affaire, il peut demander le report, je ne sais pas si cela est grave encore de reporter , c'est une première audience...
c'est tout.....

alcyone

je comprends bien mimi  ;)
Moi je ne suis pas assez calée dans ces procédures pour vous aider en quoi que ce soit mais sincèrement je pense que si il avait fallu poster dès aujourd'hui Bisane vous l'aurait dit dès ce matin  ;)

catsen

non ce n'est pas grave un report, une semaine c'est suffisant à un avocat pour plaider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pardon, hein, mais j'étais quelque peu à la bourre, ce matin !
Oui, vous pouviez envoyer, et si ce n'est fait, vous pouvez le faire demain...

Pour Creatinus, vous pouvez les appeler, mais à mon avis ça ne changera rien !

mimi75

ok je poste demain matin, je rajoute la pièce n° 1 comme annexe qui est le courrier avec le nouveau contrat qu'il voulait que je signe, c'est cela ?

d'autre part, vous avez vu , je vous ai envoyé par MP, la lettre de creatinus.....

merci enocre

bisane

Citation de: mimi75 le 28 Mars 2012 à 21:03
ok je poste demain matin, je rajoute la pièce n° 1 comme annexe qui est le courrier avec le nouveau contrat qu'il voulait que je signe, c'est cela ?
Toutes les pièces que vous nous avez envoyées : vos demandes, leurs réponses, le contrat...

Doc bien reçu...
Pas grand chose à en faire pour le moment.

mimi75

Bonjour,

j'ai reçu ce jour un courrier del'avocat de S2P pour le 4 avril, qui demande un report aux vues de nos conclusions et pièces envoyées , le 27 mars dernier, je vais me présenter qd meme au tribunal pour une date à choisir avec le juge car j'ai déjà une autre audience, le 10 mai prochain avec le meme avocat pour N   N,
dans les conclusions, il est fait mention du bordereau de renouvellement, alors qu'il n'en a pas eu puisque j'ai déposé en avril 2010, et que le contrat était en 2009, peut etre que cela va coincer là aussi.... à votre avis...
pour les conclusions du 10 mai, je vous ai envoyé déjà les conclusions à répondre.... peut-on voir ensemble ce qu'il vous faut pour répondre en avance....
merci à vous

bisane

Plongeon le WE prochain !  ;)
Donnez-nous la date de report dès que vous l'avez !

mimi75

Oui merci..... je crois que je me suis trompée pour le 10 mai, c'est Fran....e et non N   N, et là, Chatel avait commencé les conclusions pour eux, si vous pouvez les récupérer aupres d'elle, cela nous avancerait.....

merci à vous

bisane

Mimi, si Chatel ne souhaite plus intervenir, on ne va pas lui forcer la main...

Bon courage et bonne chance pour aujourd'hui !

mimi75

oui, bonjour, je vois que les jours passent et je n'ai plus de nouvelles du jour au lendemain, je suis extrêment triste !!! j'ai la tête à l'envers, ce matin, j'ai oublié mon dossier avec les conclusions, je suis passée au greffe, il était en retard et n'a pas pu me donner copie de ce que j'avais envoyé...
Qui je vois dans la salle, l'avocat de C   S qui vient vers moi me disant qu'il se rappelait de moi... et là mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai dit publiquement que son acharnement (deux fois) avait eu gain de cause puisque je me retrouvais à batailler avec les autres créanciers pour cause d'irrecevabilité, il a fait encore des effets de manche, ne se souvenant plus de mon dossier!!!!! et dit qu'il avait été gentil...

Bref, l'avocate de C  R est venue discuter avec moi gentiment pour dire qu'elle remettait l'audience si le juge voulait!!!! C'est ce qui a été fait pour le 4 juillet, j'ai dit au juge que je devais peut etre m'absenter en juin pour aller en cure, car l'opération que j'ai eu à ma jambe, ne se passe pas bien, je souffre beaucoup!!! TT le monde a été gentil au tribunal!!!!! voilà pour le report, sachant que c'est cette meme avocate qui fait le 31 mai les conclusions de N   N que je vous ai envoyé et qu'il faut contrer.... mais elle m'a dit que mes créanciers avaient été durs avec moi pour la négo (C  R en loccurence)...

mimi75

bONJOUR

ce jour j'ai recu un simple courrierd'huissier du Mans de la Société F    O qui a un mois jusqu'au 16 avril pour faire appel du jugement que je lui ai notifié, (foruculsion, je rappelle) là il me réclame une somme de 9300 euros ahurissant.... quelle est la procédure à adopter, il va faire appel vous pensez ou c'est une simple menace d'huissier....?!!!
Bisane, vous m'aviez proposé ce we pour faire un ppoint sur la prochaine IP , soit pour le 10 mai ppour F    E, avez vous tous les éléments que j'avais déjà envoyé..
j'ai reçu un autre courrier d'huissier de S   O qui n'accepte plus les 30 euros que je lui envoie, c'est suite certainement à mon irrecevabilité, je vais l'appeler la semaine prochaine mais cela ne sert à rien, je ne peux pas plus....
merci de vosavis

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies