LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Si vous n'avez rien payé depuis Mai 2010, c'est quasiment certain que la forclusion est acquise...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bjr,

je viens de recevoir hier soir le jugement de C     R, du 14 juin, je vous l'envoie en MP, d'apr-ès ce que je comprends, ils ont été déchus de leur demande de droits aux intérets, pour une somme de 3300, je suis condamnée à payer 1870 par paiement de 70 euros, au lieu de 39 demandé....

cela commence à êtr dur pour moi, N    N jugement je dois régler 40 euros par mois, aussi....
j'ai besoin de vos lumières...
merci

alcyone

Citationd'apr-ès ce que je comprends, ils ont été déchus de leur demande de droits aux intérets, pour une somme de 3300, je suis condamnée à payer 1870 par paiement de 70 euros, au lieu de 39 demandé....
je comprends que c'est dur pour vous au niveau des remboursements mais si réellement votre dette pour ce créancier est diminuée de 3300 € c'est quand même une bonne nouvelle  ;)

mimi75

Non elle n'est pas diminuée de 3300 , on me demandait 3300 , la somme a été jugée à 1870

alcyone

ça fait quand même 1430€ de gagner  ;)

mimi75

OUI SI J AI BIEN TT COMPRIS

J'ATTENDS QUE BISANE ME DONNE SON AVIS, CAR LE MONTANT A REMBOURSER EST ELEVE POUR MOI
+ CA + CA

zorah0412

Oui, dans cette section, on est tous dans cette situation.
perso, je ne peux plus rien donner....
Alors il ne me reste plus qu'une chose: me réjouir quand la dette baisse.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez tout bien compris...  ;)
Et c'est une décision équitable !  bbbo bbbo

Complétez votre tableau avec la CR qu'avait retenue la BDF dans la case B18, et en ajoutant cette nouvelle mensualité.
Il ne semble pas que vous dépassiez la CR qu'aurait retenu la BDF avec cette nouvelles échéance...

zorah0412

C'est une bonne nouvelle ça, mimi!  ;)

mimi75

BIZANE, vous avez bien reçu le jugement par MP

mimi75

je renvoie encore le tableau je ne comprends pas il ne enregistre pas les modif..

jespere que cela va... là

bisane

Citation de: bisane le 30 Août 2012 à 21:30Complétez votre tableau avec la CR qu'avait retenue la BDF dans la case B18

Par ailleurs il faudrait que vous :
-  mettiez à jour les formules dans la colonne F
- vous surlignez d'une couleur différente, ou ajoutiez un commentaire en marge du tableau, pour les crédits où il y a eu une décision de justice.

Il faudra ensuite que vous modifiez le 1er message du fil, que vous décochiez le tableau qui y figure, puis que vous re-modifiez, pour pouvoir ajouter le tableau actualisé.

mimi75

Bonjour,

j'étais absente qqs jours de repos chez des amis et je n'avais pas internet..
j'ai rien compris pour le tableau ?
dans mon courrier, j'ai deux avis de copies actes à aller chercher
l(un c'est l'huissier de F   e je passe le 24 sept devant le juge des saisies et il y a marqué signf jug pourvoi avoca
et l'autre c'est C  R, ou il y a eu un jugement et c'est marqué pareil, que dois je faire

merci pour les explications, c'est le retour de la bagarre!!!

Comailles

Citation de: mimi75 le 15 Septembre 2012 à 16:58
j'ai rien compris pour le tableau ?
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le message de Bisane ?
Citation de: bisane le 31 Août 2012 à 19:35
Citation de: bisane le 30 Août 2012 à 21:30Complétez votre tableau avec la CR qu'avait retenue la BDF dans la case B18

Par ailleurs il faudrait que vous :
-  mettiez à jour les formules dans la colonne F
- vous surlignez d'une couleur différente, ou ajoutiez un commentaire en marge du tableau, pour les crédits où il y a eu une décision de justice.

Il faudra ensuite que vous modifiez le 1er message du fil, que vous décochiez le tableau qui y figure, puis que vous re-modifiez, pour pouvoir ajouter le tableau actualisé.

mimi75

pouvez vous répondre à ma deuxième question c oncernant les avis de passage pour C  R et F   E, question déjà posée en amont ? merci

bisane

Je ne comprends pas la question...
Les jugements vous sont signifiés.
Que voulez vous savoir de plus ?

mimi75

Bonjour Bisane,

oui mais j'ai reçu des avis des huissiers, et je viens de les appeler c'était pour l'envoi de ces jugements que j'ai déjà reçu par le greffe... donc ca va
d'autre part, neuilly machin m'a appelé par rapport au jugement de C    R pour le premier paiement et il dit qu'il est obligatoire de faire des prélèvements après un jugement est ce vrai ? j'ai dit que je paierai comme pour les autres par CB ou chèque, et j'attends leur accord ou non , mais on commence à me menacer!!!!

pour mon dossier de lundi devant le juge des saisies, il ne faut pas de conclusions ? il faut les pièces justificatives, c'est cela ?

bisane

Citation de: mimi75 le 18 Septembre 2012 à 21:04il dit qu'il est obligatoire de faire des prélèvements après un jugement est ce vrai ?
Non. Vous payez comme vous voulez...

Citationpour mon dossier de lundi devant le juge des saisies, il ne faut pas de conclusions ? il faut les pièces justificatives, c'est cela ?
Oui !

mimi75

bSR
IL a fallu que je relance mon avocate dont je n'ai pas de nouvelles mais qui encaisse encore ce mois ci un chèque pas à la bonne date et qui me cause des soucis sur mon coompte, le dossier avec cretinus est pour novembre... mais quand meme pas l'ombre dune ébauche de conclusions...

zorah0412

Citation de: mimi75 le 20 Septembre 2012 à 19:39
bSR
IL a fallu que je relance mon avocate dont je n'ai pas de nouvelles mais qui encaisse encore ce mois ci un chèque pas à la bonne date et qui me cause des soucis sur mon coompte, le dossier avec cretinus est pour novembre... mais quand meme pas l'ombre dune ébauche de conclusions...

pas top mais si le dossier créatinus est pour novembre...il y a le temps ;)

mimi75

Je me prépare pour demain matin devant le juge des saisies mais je ne sais pas si à l'audience cela se passe encore devant tout le monde.... pour le dossier F   E

bisane

Je ne sais pas non plus, mais je ne crois pas...

feufolette

Citation de: mimi75 le 23 Septembre 2012 à 17:24
Je me prépare pour demain matin devant le juge des saisies mais je ne sais pas si à l'audience cela se passe encore devant tout le monde.... pour le dossier F   E

pour l'audience en vue saisie sur rémunération, ce n'est pas public mais en "chambre du conseil" : le juge, le ou la greffière, le futur saisi, et l'huissier qui représente le créancier.   ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

mimi75

bon j'ai passé une dure matinée, tte la matinée à attendre mon tour, j'avais vu l'huissière avant qui m'avait dit qu'elle demanderait 170 peut etre 100 euros sur plusieurs mois, elle a passé un appel à l'étude et quand je suis rentrée devant la juge et ai expliqué ma situation depuis mon dépot de dossier, elle m'a dit que ce je payais en ce moment, soit 740 euros, on prenait par saisie 720 euros et qu'il était préférable que j'arrete de payer tous mes créanciers, j'ai dit que j'avais eu du mal a mettre en place tt ceci mais que c'était en phase recouvrement et non judiciaire et que j'avais eu peu d'IP, elle n'a rien voulu savoir et m'a dit avec l'huissière qu'on me saisirait 740 euros une fois et le solde 200 le mois d'après et qu'il n'y avait pas de conciliation, j'ai été obligée de quitter le bureau car il y avait bcp de monde m'a t elle dit et c'est tout, ....
comment je dois faire maintenant ? et c'est mon plus petit créancier, puisque j'avais raté l'ip et que j'ai deux dossiers F   E, l'autre continuant à accepter des petites sommes,
quel est la bonne démarche, je suis perdue !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies