LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

bisane

J'espère que tout se passera bien aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bjr
merci de votre sollicitude ,car je n'ai pas dormi de la nuit.... stress...
pour le TGI contre cretinus, mon avocate avait refaite des conclusions datant du 8 mais l'avocat a dit ne rien avoir reçu, ils se sont parlés devant moi mais il avait l'air de ne plus se souvenir de mon affaire, de parler de cession alors que cela date de mai 2010, apparemment c'était une stratégie, il a voulu plaider quand meme et ne pas faire de renvoi, mon avocate a été bien dans l'ensemble mais ce n'était pas uen vraie plaidoirie, la juge m'a dit que seulement comptait les conclusions écrites et qu'elle donnerait sa décision le 13 février, on demandait des délais de paiement et au vu de ma saisie sur salaire,(pour franfi) du fait que je payais leur huissier mais qu'il m'avait renvoyé mes derniers paiements qu'il ne voulait plus, on a insisté sur cela. vu que c'est une grosse somme..... le 13 me portera t il chance ?
Je viens d'appeler le greffe du TI pour sofinconcon, le juge a bien renvoyé l'affaire au 20 février.... on en reparle tranquillement pour les conclusions car je n'ai pas pu envoyer avant.....
mes impots me donnent un nouvel échéancier de six mois pour les 100 euros mais je viens de recevoir les impots 2011 et il me conseille de rédéposer à la BDF pour pouvoir les payer..

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

angela

ombrelle69

Bon, voilà, c'est passé  :P   Profitez-en pour souffler un peu  ;)

bisane

Ben voilà !  ;)

Si votre avocate a à de nouveau conclu hier, je ne sais pas comment ça peut être pris en compte... mais  xxl! xxl! xxl!

Et OK pour l'autre renvoi !  ;)

mimi75

L'avocate a conclu en disant que l'on contestait la somme remboursée, j'ai payé plus qu'il ne le dise, je vous renverrai ses nouvelles conclusions lundi de mon bureau... pour avoir votre avis....

ce fut une dure semaine qd meme.... et d'autres RAR sont arrivées aussi....

mimi75

je viens d'avoir ce soir un papier bleu sans nom urgent à rappeler à ROISSY

Il s'agit en fait d'un huissier qui me menace pour financoncon, mon seul créancier qui a été jugé forclos au TI et dont j'ai signifié par huissier au siège de leur société....

il me menace de bloquer mes comptes et de venir pour ma dette qui pour eux n'est pas forclose et que j'ai pas de preuve, je leur ai dit de voir avec leur siège et j'ai raccroché!!!
que dois ton faire et a t il le pouvoir de bloquer mon compte en banque ?
dois je prévenir le tribunal!!!! malgré le jugement il me dise que je leur dois cette dette quand meme

CLO75

Certainement encore de l'intimidation puisque la forclusion a été confirmée au TI.
Déjà le fait de déposer ou d'envoyer un papier non nominatif n'a rien d'officiel. Mais je comprends c'est très énervant même si c'est de l'intimidation.
Vous pouvez toujours lui envoyer un courrier avec copie de la signification que vous avez adressée au Siège de la Société.
Mais c'est certain que ces pratiques ne devraient pas exister, elle vous font perdre du temps et de l'énergie ....Mais sur ce coup là, je pense que vous n'avez pas trop d'inquiétude à avoir  ;)

Persévérance

Perso je classerais sans perdre d'énergie à écrire à l'huissier mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimi75

il n'a pas voulu se présenter et en plus il n'y a ni adresse ni quoi que ce soit et au téléphone, il n'a pas voulu dire qu'il il était comme huissier et apres la conversation j'ai coupé court j'ai raccroché

je voulais savoir si j'étais bien couverte car les menaces de bloquer mon compte en banque j'aime vraiment pas et il dit que le jugement n'est pas valable....

bisane

Citation de: CLO75 le 24 Janvier 2013 à 19:20c'est certain que ces pratiques ne devraient pas exister, elle vous font perdre du temps et de l'énergie ....
C'est pire que ça, Clo !
Il est probable qu'il y ait des gens qui cèdent, et donc qui payent !  grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Mimi, votre compte ne risque strictement rien !  ;)

Citation de: mimi75 le 24 Janvier 2013 à 19:30il dit que le jugement n'est pas valable....
Il peut toujours le dire...

mimi75

Merci cela me réconforte mais est ce que je dois avertir mon greffe et éventuellement vous renvoyer le jugement que j'avais signifié par huissier, cela date de novembre 2011 signfifé en mars 2011 car ils avaient un mois pour faire appel....
ce sont les conclusions que m'avaient fait chatel .... à l'époque...
merci

bisane

Vous pouvez nous faire suivre le jugement au cas où, mais surtout, tranquilisez-vous !  ;)

feufolette

qu'il l'écrive donc, que ça puisse faire l'objet d'un signalement à son ministère de tutelle, sa chambre (si tant est qu'il soit vraiment hdj, ça ressemble plus  à du crediraque racheteur de créances pourries ).

Ras le schtroumpf de ces presse-débiteurs déloyaux grrr grrr grrr
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mimi75

J'ai pas compris feufollette ce que vous voulez dire, c'est une officine de rachat de crédit qui me rappelle vous croyez ?

je porte plainte pour harcèlement, je n'ai que leur numéro de téléphone, il n'ont pas voulu se présenter et qd on décroche,le nom n'est pas dit....

CLO75

Moi perso, j'agirais uniquement s'ils reviennent à la charge et consacrerai plus mon temps à m'occuper de mes dossiers en cours, cela vous donne assez de boulot ;)mais ce n'est qu'un avis perso.

feufolette

Citation de: CLO75 le 25 Janvier 2013 à 11:28
Moi perso, j'agirais uniquement s'ils reviennent à la charge et consacrerai plus mon temps à m'occuper de mes dossiers en cours, cela vous donne assez de boulot ;)mais ce n'est qu'un avis perso.

coucou clo ! 

Mimi, suis entièrement d'accord avec clo; Vous IGNOREZ ces gens là, on ne sait même pas qui ils sont....

je vous dit "qu'il l'écrive donc "  ce qui suppose que pour agir vous attendiez qu'il vous confirme par courrier son point de vue sur la forclusion , et je parie mon pinceau préféré qu'il ne vous l'écriront pas.

zorah0412

D'ac avec feuf et clo ;)

j'ai aussi ce genre de relance sur du forclos........pas la peine de se fatiguer pour rien  ;)

mimi75

ET VOUS FAITES QUOI, vous vous justifiez en envoyant encore le pv ou bien rien..

zorah0412

Citation de: mimi75 le 25 Janvier 2013 à 19:26
ET VOUS FAITES QUOI, vous vous justifiez en envoyant encore le pv ou bien rien..

quel PV! ???

ben non, je leur dis que je ne peux pas rembourser et que j'attends qu'ils m'assignent en justice........au moins, la forclusion sera entérinée!

feufolette

ça dépend de ce que vous voulez faire après, si vous envisagez redépôt ou pas.

Je me suis permis d'informer mediatriste et gemalpoli qu'ils avaient perdu depuis plus de 2 ans le droit de me réclamer quoi que ce soit, mais comme je suis hors procédure bdf, je n'ai rien à perdre sur la bonne foi et les risques de recours en représailles 

Quoi qu'il en soit, tant qu'ils n'écrivent rien, vous ne faites rien   ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies