LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: zorah0412 le 25 Janvier 2013 à 20:03ben non, je leur dis que je ne peux pas rembourser et que j'attends qu'ils m'assignent en justice........au moins, la forclusion sera entérinée!
Et c'est aussi valable pour Feuf !
Il est jugé, ce crédit !!!

Citation de: mimi75 le 24 Janvier 2013 à 18:45Il s'agit en fait d'un huissier qui me menace pour financoncon, mon seul créancier qui a été jugé forclos au TI et dont j'ai signifié par huissier au siège de leur société....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 26 Janvier 2013 à 23:07
Citation de: zorah0412 le 25 Janvier 2013 à 20:03ben non, je leur dis que je ne peux pas rembourser et que j'attends qu'ils m'assignent en justice........au moins, la forclusion sera entérinée!

Citation de: mimi75 le 24 Janvier 2013 à 18:45Il s'agit en fait d'un huissier qui me menace pour financoncon, mon seul créancier qui a été jugé forclos au TI et dont j'ai signifié par huissier au siège de leur société....

en plus, il est jugé! :P :P :P :P
Ben il n'y a pas de sujet alors..... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 27 Janvier 2013 à 11:09
Citation de: bisane le 26 Janvier 2013 à 23:07

en plus, il est jugé! :P :P :P :P
Ben il n'y a pas de sujet alors..... ;D

pffff ; on avait zappé le plus important ......

ET à ce moment là, ce n'est plus un appel téléphonique menaçant mais une tentative d'escroquerie.  Berk pouark berk , vautours, requins, barracudas, piranhas,  le choix est libre !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

ben zappé le plus important, non!
on peut pas tout retenir..... :P :P :P :P :P :P

Et baliser pour une dette forclose, désolée mais....... >:D

bisane

Citation de: zorah0412 le 27 Janvier 2013 à 13:05Et baliser pour une dette forclose, désolée mais....... >:D
Besoin d'être rassurée ?  ;)

feufolette

Citation de: bisane le 27 Janvier 2013 à 21:39
Citation de: zorah0412 le 27 Janvier 2013 à 13:05Et baliser pour une dette forclose, désolée mais....... >:D

ze crois ben, mimi m'a l'air du genre stresso-inquiet  ;) n'est pas rat qui veut  :D :D :D :D :D

zorah0412

Citation de: feufolette le 27 Janvier 2013 à 22:10
Citation de: bisane le 27 Janvier 2013 à 21:39

ze crois ben, mimi m'a l'air du genre stresso-inquiet  ;) n'est pas rat qui veut  :D :D :D :D :D

Oui effectivement, :P
Pour moi, forclos, c'est le mot magique alors.....ben j'memballe! ;D
C'est pourtant pas mon style! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

mimi75

Oui j'ai besoin surement d'etre rassurée!!!!! par rapport à d'autres.....

j'ai reçu ce matin un appel d'un autre huissier que je ne paye plus depuis longtemps, j'ai deux crédits chez accordpad'accord et celui se réveille.....
a part des paiements de contact depuis mai 2010, je ne leur ai rien réglé, s'ils vont jusqu'au tribunal, je passerais le délai de forclusion en mai 2012..... que dois je faire ?
merci de tous vos conseils, comme d'habitude...

zorah0412

mimi,
vous êtes sûre de vos dateS. Si vous ne payer plus depuis mai 2010, elle est théoriquement forclose depuis mai 2012 ;)

Personnellement, je ne bougerais pas!
On attend d'autres avis :-*

catsen

ils essaient tout......

j'en ai un qui m'a relancé pour des frais médicaux quand ma fille avait 15 ans, elle va en avoir 30 et en plus la clinique a fermé ses portes depuis au moins 10 ans......

Courage Mimi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

c'est un de mes créanciers qui m'avait relancé au début et comme l'autre dossier, j'ai négocié 60 euros et elle avait dit on verra pour l'autre dossier plus tard et jamais personne n'a relancé sauf une fois par courrier, il s'agit d'environ 8000 euros je crois avec les frais (voir tableau) donc j'attends, les versements de bonne foi sontil comptés dans le remboursement comme pour mon dossier de soficoncon ? car je comprends pas sinon...
en tt cas je ne bouge pas ...
pour ma stratégie, oui je voudrais redéposer une 3e fois mais quand, on m'a dit d'attendre le résultat déjà pour cretinus, le 13 février et après le 20 je passe pour soficnoconon....
a la mi 2013, cela me semble bien car les impots ne vont pas attendre encore longtemps, j'ai encore un échéancier de 100 euros pendant 6 mois m'a t il dit !!! il faut que je refasse un dossier pour uneremise gracieuse car il m'ont perdu mon dossier en voyé en mai 2012...

feufolette

chaque versement de contact compte pour un bout d'échéance, donc la forclu est peut être postérieure à mai 2012 mais peut être déjà acquise.

Faut que vous vous refassiez un petit topo

Et le temps qu'ils arrivent à avoir l'IP.....  ;)

mimi75

oui vous avez raison , je vais regarder plus près mes releves bancaires mais ma question est si je redépose avant est ce que la BDF  s'occupe des credits qui peuvent être forclos sans avoir été jugés par le tribunal...
c'est à dire si je redéposais vers avril mai 2013, et que d'accordpasd'accord n'a pas eu son IP, serait-il dans le plan,
je crois que j'ai aussi deux ou trois autres créanciers que je n'ai jamais payé depuis les paiements de contact....
qu'est ce le plus intéressant d'attendre ou bien de redéposer en fait dans mon cas et dans d'autres comme moi ?

catsen

vous pouvez demander la vérification de créances pendant la procédure à la bdf

mimi75

Je n'ai pas compris votre commentaire catsen...
je ne suis plus en procédure BDF ... je suis hors procédure pour le moment

CLO75

Citation de: mimi75 le 28 Janvier 2013 à 14:49
ma question est si je redépose avant est ce que la BDF  s'occupe des credits qui peuvent être forclos sans avoir été jugés par le tribunal...
Je pense que catsen dit que si vous redéposez un dossier à la BDF et qu'il est recevable, vous pouvez demander une vérification des créances, et donc vérifier la possibilité de forclusion de certains crédits par la commission.

mimi75

bisane

Mimi, je sens que ça ne va pas vous plaire, mais je le dis quand-même...  :P

- votre dossier a 99% de chances d'être irrecevable
- plus vous aurez diminué votre dette, et donc eu des jugements favorables, mieux ce sera
- votre tableau date de juillet... et les choses ont dû évoluer depuis : ce serait bien de le mettre à jour, en indiquant ceux qui ont été jugés
- pour les forclusions, il faut vous livrer à un petit calcul : chaque somme versée vient en déduction des échéances impayées

Vous flippez... qui ne le ferait pas ?
Mais vous restez dans votre coin, et ne venez que quand cela vous semble nécessaire...
Lisez, ne serait-ce que quelques bouts de fils dans votre section... cela vous rassurerait sans doute, et vous donnerait du courage !  ;)

mimi75

C'est sur vous avez raison, cela ne va pas me plaire de penser que je serais encore irrecevable, que faut-il que je fasse car les jugements augmentent mes remboursements et je ne peux plus.... déjà alors il faut que je sois étranglée!!!!

d'autre part je lis les fils desautres..... a quel moment il faut ou pas redéposer dans mon cas..... rien ne me rassure vraiment sur l'avenir immédiat ou lointain!!!!

je vais remettre le sacré tableau à jour,....

zorah0412

Citation de: mimi75 le 28 Janvier 2013 à 20:39
C'est sur vous avez raison, cela ne va pas me plaire de penser que je serais encore irrecevable, que faut-il que je fasse car les jugements augmentent mes remboursements et je ne peux plus.... déjà alors il faut que je sois étranglée!!!!

d'autre part je lis les fils desautres..... a quel moment il faut ou pas redéposer dans mon cas..... rien ne me rassure vraiment sur l'avenir immédiat ou lointain!!!!

je vais remettre le sacré tableau à jour,....

super pour le tableau mimi!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je n'ai pas de vision globale de votre situation donc je ne saurais vous dire quand redéposer ou pas!
ça dépend de la situation! ;) ;) ;)
Impliquez-vous, instruisez-vous sur le forum sur les fils des autres, prenez la main!
Vous aurez moins peur car vous maîtriserez ;)

mimi75

Il y a eu hier soir une émission sur D8 sur le harcelement des créanciers et le surendettement particulière'ment dans le nord de la France, c'était très instructif sur les méthodes qu'ont les agences de recouvrement qui nous menacent au tél... comme nous avons eu tous et ils n'ont pas le droit, tant qu'il n'y a pas de titre exécutoire ... ils sont payés à la com pour rapporter 25000 euros par mois environ.....

bref, ce matin, à 8 h j'avais un appel d'hun huissier à la porte de mon digicode qui ne marchait pas pour me remettre encore un acte, mais je n'ai vu personne, la journée commence bien

pour les commentaires de ZORA, je lis les autres et je m'instruis mais cela ne m'empeche pas d'avoir peur pour moi, car chaque cas est différent, j'ai eu la menace de la voiture aussi alors que je la paye tous les mois et d'autres choses aussi..... je veille mais je m'épuise aussi le rédépot est important pour moi et j'attends le 13 pour la décision de crétinus mon plus gros créancier, en fonction de cela , bisane m'a dit on va voir .....

catsen

Citation de: CLO75 le 28 Janvier 2013 à 16:09
Citation de: mimi75 le 28 Janvier 2013 à 14:49
ma question est si je redépose avant est ce que la BDF  s'occupe des credits qui peuvent être forclos sans avoir été jugés par le tribunal...
Je pense que catsen dit que si vous redéposez un dossier à la BDF et qu'il est recevable, vous pouvez demander une vérification des créances, et donc vérifier la possibilité de forclusion de certains crédits par la commission.

merci Clo   effectivement je m'exprime mal parfois ;)

mimi75

bJR

Le facteur est passé je suppose... je viens de recevoir copie d'une signification d''une requete et d'une IP pour un des dossiers que je ne paye pas.... je n'ai pas le dossier, il faut que j'aille au greffe, c'est cela ?
la somme réclamée était de 2766 et la copie de la signification du 10 janvier donne 1495 euros, que dois je faire, je vous ferais un scan demain.... une opposition quand meme ?
merci

Comailles

Vous ne le payez plus depuis quand?

CLO75

Mimi, c'est chez l'huissier que vous devez retirer l'original de l'IP

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies