chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

C'est gentil équitable!
toujours un petit mot sympa depuis que tu es là! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Eq, vous avez bénéficié d'un plan provisoire, où vous payiez quelque chose, ou d'un moratoire, sans rien rembourser ?
Mêmes questions pour le plan à venir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour bisane  j'ai bien compris la question
le plan que je viens de recevoir est un plan provisoire de24 mois  j'ai des paliers a payer comme les deux de moratoire d'avant ou j'ai payé peu de chose voila

equitable

bonjour j'ai une question
esque le bdf peux proposer un plan provisoire de 24 mois  apres un moratoire si la reponse est oui esque cela signifie quil me reste que 4ans ou 6ans ?
merci

zorah0412

Citation de: equitable le 04 Janvier 2014 à 16:19
bonjour j'ai une question
esque le bdf peux proposer un plan provisoire de 24 mois  apres un moratoire si la reponse est oui esque cela signifie quil me reste que 4ans ou 6ans ?
merci

c'est la BDF qui décide! ;)
difficile de savoir quelle sera sa décision ;)
mais 2 moratoires consécutifs, c'est peu probable.
Il nous faudrait plus de détails ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous n'avez donc pas bénéficié d'un moratoire, mais d'un plan provisoire, ce qui n'est pas la même chose.
Et la BDF vous propose à nouveau un plan provisoire, j'imagine en attente d'un retour à l'emploi.

Quoi qu'il en soit, les durées de ces plans seront déduites des 96 mois maximum.

equitable

bonsoir ce nest pas pour un retour d'emploi
c'est pour ma femme qui doit travailler a mis temps pour s'occuper de notre bébe
en tous cela me me soulage  et je vais l'accepter il reste juste a attendre l'acceptation des creanciers  j'espere

Freddy

Citation de: bisane le 04 Janvier 2014 à 21:01
Vous n'avez donc pas bénéficié d'un moratoire, mais d'un plan provisoire, ce qui n'est pas la même chose.
Et la BDF vous propose à nouveau un plan provisoire, j'imagine en attente d'un retour à l'emploi.

Quoi qu'il en soit, les durées de ces plans seront déduites des 96 mois maximum.
Bonjour, je m'incruste dans le topic d'équitable car je me pose la question entre plan provisoire et un moratoire, comment fait-on la différence?

biquette59

Citation de: Freddy le 05 Janvier 2014 à 10:13
Citation de: bisane le 04 Janvier 2014 à 21:01

Bonjour, je m'incruste dans le topic d'équitable car je me pose la question entre plan provisoire et un moratoire, comment fait-on la différence?

Ce serait mieux de poser la question sur votre fil, Freddy !  ;)

Freddy

equitable

moi aussi  je me pose la question entre plan provisoire et un moratoire, comment fait-on la différence?
sachant que au premier moratoire ou les premiers 2ans j'ai deja payeé des choses

bisane

Et donc, réponse :
Citation de: biquette59 le 05 Janvier 2014 à 10:40
un moratoire = vous ne payez aucune mensualité.

Un plan provisoire = vous payez une ou des mensualités.

equitable

dérniere nouvelle
j'ai accepté  le plan et j'ai deposé le dossier au bdf
il reste  l'acceptation des creanciers  un attente comme d'habitude  avec un peu de stress

equitable

Citation de: bisane le 06 Janvier 2014 à 07:56
Et donc, réponse :
Citation de: biquette59 le 05 Janvier 2014 à 10:40
un moratoire = vous ne payez aucune mensualité.

Un plan provisoire = vous payez une ou des mensualités.

sauf que pendant le premier moratoire jai deja payé des créanciers

equitable

bonjour
une question
j'ai besoin de votre conseils  avant de le faire
je souhaite ouvrire un compte  pour mon fils jusqua c'est 18ans
esque en prochain depot le bdf risque de me demander de  fermer ce compte et ajouter l'argent pour payer la dette ou ce compte peut rester hors dossier de surendettement .

bisane

Comment allez-vous pouvoir alimenter ce compte ?  :o ???

equitable

Citation de: bisane le 14 Janvier 2014 à 08:40
Comment allez-vous pouvoir alimenter ce compte ?  :o ???

je ne vois pas ce qui est choquant 
je pensais commencer par 10euros par moi que j'enlever dans mon budget  vetements alimentations  et apres des que j'ai payé mes dettes je deposerais   plus

bisane

Ben si vous le pouvez, tant mieux !
Mais ce ne sera sans doute pas très facile...

Et il n'y a en effet rien de choquant. Ce n'est pas la question.

equitable

bonjour je viens de recevoir un courrier comme qoi que  que pour l'année 2013 la banque a retirais11,56 de frais de tenue de compte pour l'annéé2013
je suis a-11.56 ches cette banqu sachant que la dette du  compte  de cette banque est deja intégre dans  le dossier de surendettement (decouvet ) et je ni carte ni cheque sur ce compte que je nel'utise pas depuis lle depot et la procedure bdf
esque la baque a le droit de prendre des frais pour  comptedeja intégredans le  dossier accepte sous la procedure de surendettement?
le courrier parle des dispositions de l'article 24 de la loi chatel,
esque je dois combler cette somme pour ne pas avoir des problemes  avec mon plan provisoire

BRUYERE

Que prévoit votre convention de compte au sujet de ce type de frais ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

bonsoir
je viens de les contacter en faite ils ont verifier j'ai deja plus d'argent sur ce compte pour payer le frais
mais je n'ai rien reçu pour le compte de ma femme

bisane

Si je puis me permettre, votre dernier message est incompréhensible...

equitable

bonjour
ceque  je veux dire c'est que j'ai appele ma banque et on m'adit que j'ai deja de l'argent sur mon compte pour payer les frais
mais pour le compte de ma femme on a rien reçu
une   bonne nouvelle
j'ai signé mon plan provisoir et il aéte approuvé par les creanciers
j'attends juste le plan definitive

bisane

C'est quoi, ces frais ?
Des frais de tenue de compte ?

equitable

oui des frais de tenue de compte

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies