Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Tique parasite grand luxe ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Citation de: lylian le 19 Juin 2011 à 17:57
c est quoi un crédit affecté ?
c'est un crédit prévu pour l'achat d'un bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

scoubi

c'était un crédit octroyé par la succursale Re..., pour l'achat de la voiture, mais pas un LOA

lisette75

Citation de: catsen le 19 Juin 2011 à 16:51
Et ça va être de pire en pire les jeux en ligne, quelle saleté......  ça doit biens ervir les intérêts de quelqu'un     ah oui l'état..... suis je bête   les paris hippiques revenaient avant à la sté hippique

ça va etre une calamité  pour les familles !

Smilysoul

Citation de: lylian le 19 Juin 2011 à 18:07
c'était un crédit octroyé par la succursale Re..., pour l'achat de la voiture, mais pas un LOA
donc un crédit affecté à l'achat de la voiture  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

scoubi

OK
et ça pose problème ?

victoire

Avec un crédit affecté,la loi n'est pas la même.
Vous l'avez toujours le véhicule?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

J'ai relu.Vous l'avez vendue. ;)
Sénèque

scoubi

non, on parle du véhicule 1 vendu en septembre 2010

victoire

Je reprends le 1 er véhicule vendu était un prêt classique.
Sénèque

scoubi

victoire

par contre,pour le deuxième véhicule,c'est un prêt affecté?
Sénèque

catsen

Donc il faut privilégié le paiement pour qu'ils ne vous la saisissent pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Catsen,relis le fil.Je pense comprendre. ;)
Le premier véhicule qu'il a vendu était un prêt classique.
Sénèque

catsen

ben oui j'ai lu le tableau le 2ème véhicule est sur un prêt affecté

bisane

scoubi  vous dîtes que vous avez eu 12 000 € de prélèvements rejetés... Ca me semble improbable... Ils représentent quoi, ces 12 000 € ?

Un crédit affecté est un crédit qui a une destination précise, et précisée.
S'il s'agissait d'un crédit auto (donc affecté), il est possible que vous n'ayiez pas eu le droit de vendre ce véhicule.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: catsen le 19 Juin 2011 à 18:36
ben oui j'ai lu le tableau le 2ème véhicule est sur un prêt affecté
Ben non, c'est une LOA...
Et ce crédit est à privilégier...

scoubi , essayez de respecter la marche à suivre qui vous a été indiquée, histoire d'au moins y voir un peu clair.
Le rachat a été fait par qui ?

scoubi

donc, si je comprends bien les conseils des uns et des autres:
révoquer ts les crédits, sauf ceux concernant les voitures, ce qu on ne pourra pas nous reprocher car nécessaire au quotidien, même pour celle qui a été vendue ? comme ça, pas de puce à l'oreille du créditeur

catsen

oui c'est la méthode à suivre

;)

scoubi

merci, déjà un pas en avant de fait

bisane

Vous révoquez TOUS les prélèvements !
Mais maintenez les paiements de la LOA et de vos charges courantes.

Quant à celui qui a été vendu...
A vrai dire, je ne sais pas ce qui est le mieux.

scoubi , il va falloir tenir quelques mois, vous carapacer, et surtout ne plus toucher aux jeux !
Si possible, prenez aussi des contacts pour vous faire soigner, et en avoir des preuves au moment de déposer...

Et on reste là !  ;)

scoubi

MERCI
qd vous serez fixés sur la 1ère voiture vendue, non LOA, merci de nous le dire

Sinon, concernant le rachat de crédit, pareil ? Révocation?

scoubi

ombrelle69

Oui révocation lui aussi. J'ai vu que vous étiez locataire. Vous avez un bien immobilier ?

scoubi

aucun bien immobilier

l'indien

Bonsoir

Je calcule votre capacité de remboursement autour des 2000€ par mois.... avec ça vous n'avez pas la possibilité de tout rembourser en 96 mois.

Difficile de prévoir une irrecevabilité, si la Banque de France vous accorde la recevabilité il faut s'attendre à une attaque la société qui a fait le rachat de Crédit. Après se sera vos arguments contre les leurs. Si vous avez arrêté les jeux depuis un an c'est un point à mettre en avant. L'addiction aux jeux est en général accompagnée par une forme de dépression.

Je vous engage à ne pas dilapider le bénéfice du blocage des remboursements si vous pouvez prouver que vous avez garder votre capacité de remboursement sur un compte d'épargne en attendant le mise en place du plan c'est un bon point pour vous.

Il vous faut travailler votre argumentation sur la lettre de saisine de la commission. Un des arguments c'est : quatre enfants qui ont besoin d'être protégés par la loi.

Joël

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies