Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

ravie de te savoir reposé. ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi

oui, me revoilà en espérant que tu vas bien

victoire

Citation de: scoubi le 08 Décembre 2011 à 17:38
oui, me revoilà en espérant que tu vas bien
Comme toi soignée mais pas guérie.
A nous de nous accrocher!!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi

d ailleurs c est l heure des médoc, je reconnais en avoir besoin

victoire

Citation de: scoubi le 08 Décembre 2011 à 17:45
d ailleurs c est l heure des médoc, je reconnais en avoir besoin
Prends les!!! ;)
Avez vous une date concernant le recours? ;)
Sénèque

scoubi

victoire

Citation de: scoubi le 08 Décembre 2011 à 17:52
encore rien, bizarre
Non : les tribunaux sont saturés...
Cagnottage... bbbo bbbo bbbo
Sénèque

scoubi

j espère que le juge  confirmera la recevabilité,  je vois pas comment le créancier peut récupérer quoi que ce soit sinon, nous n avons pas de patrimoine....ça m inquiète un peu qd même, mais franchement, avec la somme qu on doit, quel intérêt de porter recours ???? je ne comprends pas leur stratégie...sauf pour nous, mettre de côté, enfin...

bisane

Contente de vous "revoir", Scoubi !  ;)

Citation de: scoubi le 08 Décembre 2011 à 17:59quel intérêt de porter recours ???? je ne comprends pas leur stratégie
Si tant est qu'ils en aient une...
C'est souvent ou du systématique, ou du tout petit bout de la lorgnette !
Pour vous, ça semble bien être la deuxième hypothèse...

Continuez à récupérer... il n'y a plus qu' attendre... et donc vous armer de patience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scoubi

moi aussi content de vous revoir
je ne vous ai pas oubliée
la clinique était sur rouen environ, à 1 h15 de chez moi, pas une journée de retour au domicile
mais bon, je suis différent, encore fragile, juste besoin dêtre rassuré

j ai tél à la bdf, lui demandant conseil, notre conseillère n était pas là, et le dossier est ds les mains du juge
je trouve que 1 recours pour 32 créanciers, SOF..., c est plutot bon signe, enfin je crois, vis à vis du  juge

le gars au tel de la bdf m a qd même un peu inquiété en reparlant d'une possibilité de remise en cause possible de la recevabilité, tant que le plan n est pas en place. En théorie, il voulait dire, mais bon, c est jamais bon de l entendre
sinon, je lui demandais si on pouvait déménager ds 3 mois pour faire des économies, moins 300 euros par mois pr une maison du même lotissement, et si ça allait remettre en cause notre marge estimée ds la simulation de la bdf ( à priori, si plan accordé à l amiable, on devrait 1709 euros par mois, répartis sur ts les créanciers). Je ne voudrais pas que notre différentiel d u déménagement ( 300euros) soit pris en compte d sle futur plan...si recevabilité définitive. Il m a juste répondu que c'était encore très récent concernant le délai, et qu on avait intérêt à déménager pour faire des économies....pas plus, pas moins, , le reste flou
Voilà, où j en suis ds mes questionnements, sinon rien ne sert de déménager pour devoir 1709 euros + x  euros aux créanciers, on aura juste gagné des frais et une grosse fatigue.
sinon, j ai obtenu l accord d un Congé longue maladie pour dépression sévère caractérisée, un ouf de soulagement pour me reconstruire
............ptite pause
merci d avance pour votre éclairage

Comailles

Contente de vous revoir Scoubi ;)

bisane

Citation de: scoubi le 08 Décembre 2011 à 18:47Je ne voudrais pas que notre différentiel d u déménagement ( 300euros) soit pris en compte d sle futur plan...
Ben... il est très probable que si !
Mais pour avoir une idée plus précise,il faudrait que vous nous envoyiez votre plan... enfin, surtout la page qui résume votre situation actuelle (revenus/charges/capacité de remboursement).

scoubi

ok, on vous envoie cela demain, en pj
je vais faire dodo, un peu fatigué
bonne soirée et merci
scoubi

bisane

Prenez soin de vous avant tout, Scoubi !  ;)

victoire

Sénèque

scoubi

un petit coucou à ts nos amis et nous vous souhaitons un bon réveillon de jour de l an, et des jours meilleurs pour nous tous.
Comme cadeau, nous venons de recevoir ce matin la convoc du jex pour le 31 janvier, sympa avant le réveillon, donnez nous le max de conseils...
bises à tous
scoubi

celtic

bonjour scoubi

Quand vous aurez le motif du recours il serait bien de nous le faire parvenir sur l'adresse mail du forum !

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Et passez un bon réveillon de l'an. :-* :-* :-*
Sénèque

scoubi

TOSU NOS VOEUX DE BONHEUR ET DE BONNE SANTE A TOUS

catsen

Meilleurs pouv vos vouex je vous adresse les miens pour une année de sortie de crise
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Merci Scoubi!
A vous aussi! :-* :-* :-*
En effet, pas top la convoc JEX  :P :P :P

Pour les conseils, on reste là  ;) ;) ;)
Courage! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: catsen le 01 Janvier 2012 à 17:58
Meilleurs pouv vos vouex je vous adresse les miens pour une année de sortie de crise
pouv vos vouex : j'aimerais une traduction... :D :D ;)
Sénèque

zorah0412

Catsen,
c'est à ton tour d'être en boule sur la moquette?  :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

scoubi

merci pr vos voeux, le motif du  recours ?? on sait que c'est SOF..., surement pour mauvaise foi et endettement excessif, comme pr la plupart de sfils que j ai lus
enfin, voilà, on va commencer à préparer ts les justificatifs de notre bonne foi, à savoir mon addiction aux jeux qui a accompagné ma dépression...
si la recevabilité n'est pas confirmée, je ne vois pas l'intérêt maintenant de nous déclarer non recevable....on n a aucun patrimoine pour rembourser...je sais, je m inquiète trop tôt, me direz-vous...mais j espère bientôt en finir avec ce surendettement, qu on nous propose un plan une bonne fois pour toute...

Comailles

Bonjour Scoubi,

Le créancier doit vous envoyer le motif de son recours ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies