Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Essayez de ne plus oublier votre mot de passe ! 

Sinon : je te punis!!!!
50 lignes : je n'oublie pas mon mot de passe.
Je suis claire. :D :D :D :D :D :D :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi2

c est bon, j ai récupéré mon fil, de retour parmi vous
merci Bisane
promis pr le mot de passe !!! maintenant, c'est .......

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Pensez à remplir la question secrète !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: victoire le 17 Mars 2012 à 09:00
Essayez de ne plus oublier votre mot de passe ! 

Sinon : je te punis!!!!
50 lignes : je n'oublie pas mon mot de passe.
Je suis claire. :D :D :D :D :D :D :-* :-*

trop sympa maîcresse!

moi j'aurais mis 50 lignes : j'ai oublié mon mot de passe. Je n'oublierai plus mon mot de passe. J'accepte ma sentence. Je prie l'âne, tous les modateurs, collistiers et invités de me pardonner. Ceci n'arrivera plus! Croix de bois, croix de fer!

Et hop, on passe à 50 pages... >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

:D :D :D :D :D :D :D

Ouais : suis trop cool.... >:D >:D >:D >:D >:D
Sénèque

scoubi2

côté choses sérieuses, nous envisageons un déménagement pour un loyer moins cher. ceci dit, question de délais, n'est-il pas préférable de lancer le préavis qd le plan sera en place ? ...plutôt qu'avant, si jamais la bdf nous redemande, via un questionnaire ou autre, nos rélles charges. On n'a pas envie que la bdf calcule le plan de remboursement avec le prochain loyer. On aurait ainsi une marge supplémentaire
merci pour votre avis sur la question

victoire

J'ai déménagé x fois durant mon plan.
Tu n'auras juste qu'à leur donner votre nouvelle adresse. ;)
Sénèque

bisane

La diminution serait conséquente ?

scoubi2

nous cherchons à passer de 1100 euros à 850 , d après ce qu il y a comme locations ds le coin., un gain de 250 - 300 euros environ

bisane

Ben... attendez un peu, en effet...

scoubi2

bonsoir à tous
une petite question technique à propos du tableau des créances que l on va bientôt recevoir par la bdf: les sommes dues sont-elles celles indiquées lors du dépôt du dossier qui a été recevable en août dernier ou celles de maintenant, avec frais de retards calculées par les créanciers ?
la logique voudrait que ce soit les montants du dossier déposé
merci

Smilysoul

Citation de: scoubi2 le 18 Mars 2012 à 20:44
une petite question technique à propos du tableau des créances que l on va bientôt recevoir par la bdf: les sommes dues sont-elles celles indiquées lors du dépôt du dossier qui a été recevable en août dernier ou celles de maintenant, avec frais de retards calculées par les créanciers ?
la logique voudrait que ce soit les montants du dossier déposé
merci
le tableau sera l'état des dettes réactualisées avec certainement quelques intérêts rajoutés  :P donc un peu supérieures à celles déclarées lors de votre dépôt de dossier ...
Il faudra bien vérifier ce tableau dès réception  ;)
et à partir de cet arrêté des créances, les créances qui y sont inscrites ne peuvent plus produire d'intérêts jusqu'à l'entrée en application du plan
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

scoubi2

scoubi2

coucou
on a eu la désagréable surprise de s'apercevoir que DI.., créancier voiture LOA, encaissait nos chèques LOA depuis 2 mois sur une réserve (crédit révolving) de chez eux. Pratique interdite, hors la loi, que nous avons dénoncé à la bdf. Celle-ci est d'accord avec nous, et nous a conseillé de leur écrire en ARR pour leur ordonner de stopper cette pratique illégale, de corriger leur "erreur" par retour de courrier. Dans le cas contraire, nous serions obligés de le signaler au JEX..nous avons envoyé ce courrier. On attend...mais pas trop longtemps ;)

A part cela, rien de nouveau, nous attendons tjs l'état des lieux des créances que nous ne manquerons pas de vérifier pointilleusement.
Amitiés à tous

alcyone

Les créanciers ne doutent de rien  >:D

bon courage pour la suite scoubi  ;)

scoubi2

merci bcp
effectivement, ils ne doutent de rien...mais en plus nous prennent pr des imbéciles...manque de chance, notre capacité à résister ( après un stage de formation sur le forum  ;)) est devenue très grande.

catsen

il y aura au moins un petit nombre de Gaulois qui résisteront :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

scoubi2

ça, c'est une métaphore très sympathique, le forum est un village de gaulois très aguerris, gare à ceux qui nous veulent du mal !!!  :D

bisane

scoubi2

message bien reçu Bisane ;)

scoubi2

en tout cas, ça recommence depuis les coups de tél masqués....assez pénible. Une chose est sûre, ils ont reçu le courrier ARR, nous avons eu l accusé de réception aujourd'hui ....ça a dû les énerver un peu  ;D

alcyone

bah tant pis pour eux  :P ;D

scoubi2

scoubi2

bonjour chers amis
qques nouvelles en attendant le plan de remboursement:
entre temps, on a écrit à DI.., créancier voiture, où nous avons un crédit LOA et un révolving. un courrier en RAR, avec les conseils de la bdf, où nous dénoncions leur pratique interdite, à savoir qu'ils s'accordaient la liberté d'encaisser nos chèques LOA sur le compte révolving...et comme on ne lâche rien, on leur a envoyé 2 courriers RAR, leur rappellant la loi LAGARDE et que s ils continuent ainsi, nous serions obligés d'en aviser le JEX, avec demande de restitution des fonds encaisssés sur le révolving ( conseils de la bdf)
depuis on attend, la bdf a eu un double de chaque courrier....
voilà pr les gdes lignes

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies