Menu principal

Remèdes de Grand'mères ...

Démarré par Fanneke, 21 Juin 2011 à 09:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lisette75

Fan, vis ta vie, ne te laisse pas faire, ne fais pas comme moi qui aie l'air malin à 43 ans, toute seule alors que j'ai toujours cherché à arranger tout le monde !  FAIS TOI UNE JOLIE VIE !  :-*

Fanneke

Merci Lisette , j'aimerais bien ...

Je ne vais pas raconter toute mon histoire avec Greg ... Et puis la naissance du petit ... Un accident bien évidemment, alors qu'il était impossible pour d'avoir des enfants !!! Suite à une opération etc .... Ce petit spermatozoide s'est battu, je ne sais comment, et je ne sais ou il a trouvé l'ovule .... Même les médecins n'en revenaient pas ... J'ai failli l'appeler MAc Giver le bébé lol ...

Alors que je vivais déjà une situation pas facile, je suis anti-avortement ..; (enfin, tout dépend pourquoi, on pourrait débattre encore sur ce sujet), Bref, il était hors de question pour moi d'ôter ce bébé ... Maintenant il est là ... Et le papa aussi ... Normal ...

Je ne regrette rien, pour sur ! Cependant, j'aurai aimé que les choses tournent autrement ...

Celà fait 5 ans maintenant que je connais Greg, qui oui, a le coeur sur la main, qui n'est pas toujours facile à vivre ... Et après avoir vécu 9 ans de galère avec le père de mes filles, je ne voulais m'investir au point de faire un bébé ... On "s'amusait beaucoup" ...

Enfin, c'est long a expliquer ... Facile à dire Lisette, je fais comme je peux, j'essaie d'être le plus heureuse possible, tant qu'on ne me mette pas de bâtons dans les roues ...

Je pourrai écrire un livre je crois ! Tout comme vous, a chacun son histoire ...

Et c'est grâce à vos histoires que j'avance, car je vois qu'il y a bien pire que moi !!! Je ne suis pas vraiment à plaindre, et ça m'aide beaucoup de le savoir . Vos encouragements sont toujours des points qui brillent dans mon coeur !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

#52
Longue vie à Mac Giver !  :D :D :D

Bien sûr qu'on fait tous comme on peut, Fan, et que les choses sont toujours plus faciles à dire qu'à réaliser !
Mais je crois que vous pouvez vous faire un peu plus confiance...  ;)

Et peut-être méditer sur ceci, et sur la citation de Nadiannie :
Citation de: bisane le 25 Février 2011 à 23:02
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit
Oscar Wilde.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

ce qui est vrai ! si on a pas de reve, on est quoi ? Rien ! et s'ils ne sont pas un peu difficiles à obtenir, on ne les considere pas comme des reves ! on est compliqués les humains !  >:(

Fanneke

C'est certes bien vrai !!!

MErci pour votre soutien ... Ca me réchauffe le coeur, et l'esprit aussi ...

Merci.

Oui, je dois avoir plus confiance en moi ... Je l'avais ..; Mais quelqu'un, quelque chose, a tout brisé ...

Je me renferme ...

Enfin, j'en suis consciente et c'est d'ailleurs pour cela que je suis suivie aussi ... Les intervenantes rappliquent en septembre pour être derrière moi, l'AS me surveille, le psy, et puis vous ...

Ca peut paraître chiant, mais au fond, j'aime bien ... Je me laisse un peu vivre ... Je prends du bon temps, du repos ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

nade

Citation de: Fanneke le 28 Août 2011 à 11:11
Oui, je dois avoir plus confiance en moi ... Je l'avais ..; Mais quelqu'un, quelque chose, a tout brisé ...

ca peut paraître chiant, mais au fond, j'aime bien ... Je me laisse un peu vivre ... Je prends du bon temps, du repos ...

1 - t'inquiète Fann, ca reviendra, il y aura toujours une félure, mais avec de l'amour autour de toi, ca reviendra!

2 - c'est ce qu'il te faut pour le moment, et c'est tellement bon! alors, profite en bien surtout!
bises
Nade
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

bisane

Ben par moments, c'est indispensable, de se renfermer, hein !  :P
On a tous besoin d'une coquille. L'essentiel étant de ne pas y rester coincé(e)...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nade

mmmhh, cela s'appelle aussi "se ressourcer"!  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

Fanneke

Et pour éviter de m'y enfermer, c'est pour ça que je vois le psy, les intervenantes et l'AS ....

Car oui, j'ai déjà fait ça ... Pendant des mois, ne pas ouvrir les volets, rester dans le canapé, ne plus me laver, pas manger, trainer ... Il m'arrivait de ne pas mettre ls enfants à l'école ... Aie, oui, j'étais vraiment mal (quand j' repense maintenant ... lol)

Je me préparais juste un minimum quand les enfants rentraient de l'école, pour faire style que j'ai pas mal fait dans la journée ... Et ça c'est ce qu'ils ont appelé la dépression ....

Là je me force un peu, mais je ne le fais plus ... Si je me lave plus tard que en période scolaire, puis aujourdh'ui on est dimanche après tout, j'ai aussi le droit de trainer. Mais je m'occupe un peu plus de moi ..; maquillage, belles fringues, même si c'est de l'occasion, bien repassé, correct, et fière de moi quand je sors, le dos bien droit, le regard devant et plus par terre ...

C'est peu mais en même temps beaucoup ....

Je suis comme ça depuis ma sortie de l'hopital psy ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

lisette75

#59
ce n'est pas parceque on a eu beaucoup d'epreuves dans la vie qu'on les méritait ! Loin de là !
Aprés chaque grosse epreuve dans la vie, on a besoin d'un temps de repos. Variable selon l'individu. Faut juste ne jamais oublier que l'on est digne d'amour même quand on est dans notre situation. Qu'on ne detient pas la clé du comportement de nos proches. Et que c'est heureux !

Comailles

Citation de: Fanneke le 28 Août 2011 à 12:05
Et pour éviter de m'y enfermer, c'est pour ça que je vois le psy, les intervenantes et l'AS ....

Car oui, j'ai déjà fait ça ... Pendant des mois, ne pas ouvrir les volets, rester dans le canapé, ne plus me laver, pas manger, trainer ... Il m'arrivait de ne pas mettre ls enfants à l'école ... Aie, oui, j'étais vraiment mal (quand j' repense maintenant ... lol)

Je me préparais juste un minimum quand les enfants rentraient de l'école, pour faire style que j'ai pas mal fait dans la journée ... Et ça c'est ce qu'ils ont appelé la dépression ....

Là je me force un peu, mais je ne le fais plus ... Si je me lave plus tard que en période scolaire, puis aujourdh'ui on est dimanche après tout, j'ai aussi le droit de trainer. Mais je m'occupe un peu plus de moi ..; maquillage, belles fringues, même si c'est de l'occasion, bien repassé, correct, et fière de moi quand je sors, le dos bien droit, le regard devant et plus par terre ...

C'est peu mais en même temps beaucoup ....

Je suis comme ça depuis ma sortie de l'hopital psy ...

Quel chemin parcouru Fan!
Si tu as la recette, je suis preneuse ;)

lisette75

du même avis que Com ! Chapeau bas Fan !  :-* ;D

bisane

Et, comme dirait Coco, qui en connait un rayon : never give up !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Le problème, aujourd'hui, c'est notre place de femme : tu te tapes des doubles journées, si ton enfant a des problèmes, tu te paies les salles d'attente toutes les semaines.
En plus,souvent, tu te retrouves seule et les finances en galère .
Tu assumes tout jusqu'au jour où tu as tellement cumulé et ben tu craques!!!!
Alors, Fan, prends ton temps : 4 enfants, c'est du boulot à plein temps et non reconnu!!!!
Quand je dis tu, c'est je...
Je t'envoie plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

4 enfants, c'est etre un chef d'equipe non reconnu quasiment 24h/24 sans etre reconnue comme tel, sans avoir le pouvoir de renvoyer ! Une maison, c'est carrement une entreprise avec ces clients (enfants), fournisseurs (factures), le chantier qui doit etre toujours propre (la maison), les inspecteurs des travaux finis (les as et compagnie)...4 enfants c'est plus que du boulot à plein temps !

Fanneke

Oui, c vrai, je ne chôme pas ...

Mais quand j'aurai un souci "déducation" ou si j'hésite, Direct, je viens ici, vous demander conseil hihihi !!!

Ok ?

Merci en tout cas !!!
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

victoire

Citation de: Fanneke le 28 Août 2011 à 12:48
Oui, c vrai, je ne chôme pas ...

Mais quand j'aurai un souci "déducation" ou si j'hésite, Direct, je viens ici, vous demander conseil hihihi !!!

Ok ?

Merci en tout cas !!!
Moi, l'éducation, ça me connait. :D :D :D
Mais ce n'est pas une science exacte!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

comme tu dis, Vic, si seulement ça l'était, on aurait moins de soucis !

cricmuche

Citation de: Fanneke le 28 Août 2011 à 03:10
Je ne pourrai certainement pas etre là le fameux 22/10 ...

Faute de véhicule ... Les 4 enfants à caser ... Un jaloux qui vient assez régulièrement ....

Pffff .... J'en ai marre là ....

d'ici là, Fan, tu as le temps de t'organiser, de toute façon, si tu viens pas, on vient de chercher !!!!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Fanneke

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

Citation de: cricmuche le 28 Août 2011 à 14:13
Citation de: bisane le 28 Août 2011 à 10:50
qu'on ait tous comme on peut  ???
l'âne serait-il fatigué ?
Oui, l'âne est fatigué !  :P
Mais il a toujours, comme tout un chacun, fait des fautes de frappe...
C'est corrigé !  ;)
Tu devrais te reconvertir à la Vic, Cric !  >:D

Et, même si c'est très petit, je ne résiste pas :  :P
Citation de: cricmuche le 28 Août 2011 à 14:10on vient de chercher !!!!
Tu venais de chercher quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationEt, même si c'est très petit, je ne résiste pas : 

Citation de: cricmuche le Aujourd'hui à 14:10:06
on vient de chercher !!!!
Tu venais de chercher quoi ?
ça ça s'appelle "un prêté pour un rendu"  hahaha hahaha hahaha

cricmuche

Citation de: bisane le 28 Août 2011 à 21:10



Et, même si c'est très petit, je ne résiste pas :  :P
Citation de: cricmuche le 28 Août 2011 à 14:10on vient de chercher !!!!
Tu venais de chercher quoi ?

viens juste de me relire, MDR, par contre, personne m'envoie au coin, alors je suis déçue, parce ce que je voulais mettre ma photo

et bah tant pis pour vous  nananère
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lisette75

mais mets ta photo, Cric !

Quelqu'un aurait de quoi calmer un chien(berger allemand) qui hurle parceque la miniscule et tres moche chienne des voisins est en chasse ?  :o
J'ai pensé à un bon coup de fusil (pour la chienne ou même le mien) mais il parait que c'est interdit ! Des idées, à part la noyade, la pendaison des chiens !  >:D Pas la mienne !  ::) Pitié ! Faut que je dorme !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies