Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Le compte sain sera ouvert dans une semaine.
Plus qu' espérer que la révocation soit faite par le banquier. Que le chéque de nounou  soit payé.
J'en ai parle à mon mari qui ne m'en veut pas. Il m' dit on à toujours trouvé une solution, pas de raison qu'on ne s'en sorte pas.

zorah0412

J'ai aussi un compte sain à la banque jaune...je jongle!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

c'est cool que votre mari garde un esprit positif  ;)

sanddm

Faut vraiment être conne !!!!! Je me suis envoyée le RAR à moi même !!!!!!

Bon en attendant le banquier m'a appelé ce matin, car avec les opérations en cours je dépassé le découvert, je lui ai donc demandé de ne pas payer Mé....is afin que l'un des chèques que j'ai fait à nounou soit payer. J'espère qu'il va le faire pour l'instant les opérations sont toujours en attente.

Va falloir renvoyer un courrier..... >:(

alcyone

Vous ne pouvez pas aller le porter ce courrier ?
Si vous pouvez le faire demander un reçu  ;)

catsen

oui vous pouvez le porter en 2 exemplaires et demander à la banque qu'il vous rende le 2ème après l'avoir tamponné


CitationJ'en ai parle à mon mari qui ne m'en veut pas. Il m' dit on à toujours trouvé une solution, pas de raison qu'on ne s'en sorte pas.

ça c'est super et en même temps normal    pour le meilleur et pour le pire

mais certains(es) oublient la 2ème partie >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Votre mari est vraiment génial! ;)
bon courage
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Zorah c'est ce que je me dis aussi.

Je lui ai expliqué que s'il voulait on pouvait demander à ce qu'il soit désolidariser, comme c'est moi qui gère le budget. Il m'a répondu on est ensemble, on assume ensemble. Tu as toujours fais au mieux.

La banque va rejeter Mé....is demain. Une bonne chose.

Je me mets au courrier à envoyé aux sociétés de crédit demain. Je peux les taper et juste changer l'adresse ?
Par contre pour la mensualité de contact, j'ai 2 crédit avec 2 petites mensualités (30 et 60 euros), je peux envoyer + aux autres si je peux ?

Je risque de venir vous poser plein de questions pour le montage du dossier. On y met que des photocopies ?
Dois je dire que je change de banque ?

Désolée pour toutes ces questions..... :-\

alcyone

CitationPar contre pour la mensualité de contact, j'ai 2 crédit avec 2 petites mensualités (30 et 60 euros), je peux envoyer + aux autres si je peux ?
vous envoyez la même somme à chacun, vous ne devez pas en privilégier  ;)

Citationpour le montage du dossier. On y met que des photocopies ?
oui

CitationDois je dire que je change de banque ?
non

sanddm

Merci donc je donne 30 euros à tout le monde. J'aurais peut être pu donner ++

En tout cas merci pour vos réponses. :D

zorah0412

Vous allez vous en sortir tous les deux et ça, c'est beau! :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

POur le courrier aux sociétés de crédit je met juste que je révoque le prélèvement, je recopie simplement votre lettre type ?

alcyone

oui vous précisez juste que vous révoquez le prélèvement et que vous enverrez une somme de contact sans en préciser le montant  ;)

sanddm

J'ai fait ma lettre de saisine. Pouvez vous me donne votre avis ? Je fais un copier coller ?

sanddm

#114
Voici le 1er jet de ma lettre. Bon suis allé lire pas mal de lettre et m'en suis inspirée en y rajoutant notre cas personnel. C'est long désolé....


Par la présente nous sollicitons le bénéfice de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L.331-1 et suivants du Code la Consommation. En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité de faire face à nos dettes.

Nous sommes en couple mariés avec un enfant de 4 ans et une naissance à venir pour Mars 2012.

Nos revenus mensuels sont de 2280 euros sur 12 mois, étant précisé que nos charges courantes s'élèvent à la somme 1121.07 (hors habillement et alimentation).(dois  je parler des primes trimestrielles de mon mari d'environ 300 euros brut)

Les mensualité de nos crédits sont de  1412 euros pour un montant total restant dû de (faut que je fasse le total exact)

Nous avons effectués un rachat de crédit en 2009 pensant que cela améliorerait notre vie. Suite à l'obtention d'un emploi mieux rémunéré pour Madame cette même année, nous avons pris la décision de nous racheter un véhicule  du fait de l'âge avancé de nos véhicules (à tourner autrement ??)

Seulement nous avons mal évalué notre reste à vivre mensuel dû au frais de nourrice restant à notre charge tous les mois et avons dû repioché dans nos réserves qui était toujours à notre disposition après le rachat, afin de boucler les fins de mois et faire face aux dépenses supplémentaires (réparations de voitures, taxe habitation...). Au début avec de petites mensualités qui au fil du temps ont augmenté et nous avons pioché de plus en plus.

Et puis en ce début d'année, monsieur  à eu une perte de salaire de 500 euros pendant trois mois, suite à des congés payés non pris en aout 2010 dû à un accident de travail en juin 2010 mais que l'employeur lui a quand même réglé cet été là. Monsieur à sa reprise en octobre 2010 à demandé ce qu'il en était de ces congés non pris et à cette période on lui a répondu qu'ils étaient « perdus ». Puis en janvier 2011 son employeur l'informe qu'il faut qu'il pose ses trois semaines et qu'elles seront déduites de son salaire. (me dire si nécessaire de le mettre). Il a donc fallu couvrir cette somme manquante supplémentaire pendant trois mois.

Courant juin, l'employeur de Madame lui demande si elle serait intéressée par un passage de 30h à 35h sur son poste de travail, qui nous aurait permis de racheter de nouveau nos crédits. Durant cette attente nous n'avons pas pioché dans nos réserves utilisant les indemnités de congés payés en juillet et prime pour l'emploi en aout pour couvrir le manquant sur le compte.

Malheureusement après plusieurs relances de la part de madame durant l'été cela n'aboutira pas, dû en partie à l'annonce se sa grossesse (l'employeur m'a dit qu'il ne pouvait me passer à 35h et me remplacer à 30h que c'était interdit) et malgré l'information donnée à son employeur que financièrement cela nous été nécessaire pour l'obtention d'un prêt.
Nous tenons à préciser que ne pouvant plus faire face à nos échéances nous mettons en place à compter du 1er octobre 2011 des remboursements correspondants à notre capacité financières et nous permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

alcyone

Citation(dois  je parler des primes trimestrielles de mon mari d'environ 300 euros brut)
Il faut annualiser ces primes et les rajouter au salaire, et préciser par exemple primes comprises

catsen

Citationcela nous été nécessaire pour l'obtention d'un prêt.

ça il faut le supprimer, surtout ne pas dire que vous vouliez reprendre un nouveau prêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddm

Citation de: catsen le 07 Septembre 2011 à 12:16
Citationcela nous été nécessaire pour l'obtention d'un prêt.

ça il faut le supprimer, surtout ne pas dire que vous vouliez reprendre un nouveau prêt

En fait c'était pour faire un rachat, je ne dois donc pas le dire ??

alcyone

#118
Voici votre lettre légèrement remaniée :

Par la présente nous sollicitons le bénéfice de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L.331-1 et suivants du Code la Consommation. En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité de faire face à nos dettes.

[/color]
En effet, nous avons effectué un rachat de crédit en 2009 pensant que cela améliorerait notre vie. Suite à l'obtention d'un emploi mieux rémunéré pour Madame cette même année, nous avons pris la décision de nous racheter un véhicule vu l'ancienneté des nôtres.

Seulement nous avons mal évalué notre reste à vivre mensuel, dus notamment aux frais de nourrice restant à notre charge tous les mois ainsi qu'aux dépenses imprévues (réparations de voitures, taxe habitation...). Nous avons donc dû puiser à nouveau dans nos réserves qui étaient toujours à notre disposition après le rachat, afin d'honorer nos créances. Au début avec de petites mensualités qui au fil du temps ont augmenté nous entrainant ainsi dans un cercle vicieux.

En ce début d'année, monsieur a eu une perte de salaire de 500 euros pendant trois mois, suite à un malentendu avec son employeur. En effet, en juin 2010, monsieur a eu un accident du travail, il s'est donc retrouvé en arrêt et n'a pu prendre ses congés payés que son employeur lui a pourtant payés. A sa reprise en octobre, monsieur a été informé qu'il avait perdu le bénéfice de ces congés. Cependant, en Janvier 2011, son employeur lui a demandé de finalement prendre ses trois semaines de congés payés et qu'elles seraient déduites de son salaire.
Nous avons donc dû pallier à cette perte de salaire.
Dans cette même période, madame s'est vu proposer éventuellement un passage de 30h à 35h qui aurait permis d'augmenter notre budget.

Malheureusement après plusieurs relances et bien que l'employeur ait été informé que financièrement cela nous était nécessaire, aucune suite n'a été donnée à cette proposition, dû certainement à l'annonce de la grossesse de madame.

Nous tenons à préciser que ne pouvant plus faire face à nos échéances nous mettons en place à compter du 1er octobre 2011 des remboursements correspondants à notre capacité financière et nous permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens. (pas sur que ce soit nécessaire ?)

Nous sommes en couple mariés avec un enfant de 4 ans et une naissance à venir pour Mars 2012.

Nos revenus mensuels sont de 2280 euros sur 12 mois, étant précisé que nos charges courantes s'élèvent à la somme 1121.07 (hors habillement et alimentation).

Les mensualité de nos crédits sont de  1412 euros pour un montant total restant dû de (faut que je fasse le total exact)

bien entendu ce n'est qu'une proposition, on attend l'avis des autres  ;)


sanddm

Merci bcp alcyone !!!!!  ;D

alcyone

#120
oups je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'enlever ce qui était en rouge  ::) ::)
je m'y mets maintenant, sauf pour le paragraphe  "Nous tenons à préciser......." car je ne suis pas sure que ce soit nécessaire ;)

pensez à recalculer le salaire de votre époux avec les primes sur 12 mois et rajoutez sur la lettre "primes incluses"  ;)

sanddm

Dites je viens de lire sur un autre post que l'utilisation des réserves d'argent juste avant de déposer un dossier n'était pas gênant tant qu'il servait à éviter les rejets et à l'alimentaire ?
Alors qu'à moi on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le faire....

alcyone

CitationDites je viens de lire sur un autre post que l'utilisation des réserves d'argent juste avant de déposer un dossier n'était pas gênant tant qu'il servait à éviter les rejets et à l'alimentaire ?
Alors qu'à moi on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le faire....
Sur le fil de Nagrande c'est la BDF qui lui a dit que ce n'était pas gênant, cependant si l'on peut il vaut mieux éviter  ;)

sanddm

Bon j'ai appelé un des créanciers pour le tableau d'amortissement, je n'ai que le courrier récapitulatif du montant, intérêts, durée....je ne sais pas si c'est suffisant.

Alcyone dans mon courrier dans le cumul des charges j'ai tenu compte du revenu que je donnerais le mois prochain à la nourrice, est ce que je ne dois pas plutôt donner le montant donné jusqu'à maintenant ? Et que dois je donner comme jsutificatifs pour la nounou : les attestations PAJE ?

alcyone

CitationBon j'ai appelé un des créanciers pour le tableau d'amortissement, je n'ai que le courrier récapitulatif du montant, intérêts, durée....je ne sais pas si c'est suffisant.
si c'est suffisant, la BDF les contactera de toute façon  ;)

CitationAlcyone dans mon courrier dans le cumul des charges j'ai tenu compte du revenu que je donnerais le mois prochain à la nourrice, est ce que je ne dois pas plutôt donner le montant donné jusqu'à maintenant ? Et que dois je donner comme jsutificatifs pour la nounou : les attestations PAJE ?
il faut mettre le montant que vous donnez à l'heure actuelle et les attestations devraient suffir  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies