Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je me contentais d'espérer, hein, Sand...  ;)
Mais je continue...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Je suis venue il y a quelques temps pour parler de notre histoire.

Mon employeur m'ayant demandé si un 35h m'intéresserait j'ai attendu de savoir si oui ou non il me l'accorderait, malheureusement je viens d'apprendre que non, si vous le voulez j'expliquerais dans les détails.
Avec de 35h nous aurions eu la possibilité de refaire un second rachat. Donc j'ai contacté l'association crésus par mail et leur ai demandé de l'aide, j'ai été rappelé le jour même. On m'a envoyé un lien avec un tableau à remplir et la personne m'a dit q'ils allaient étudié mon dossier et m'aidé dans mes démarches. Cette personne doit me rappeler vendredi.
Je ne pensais pas qu'ils me répondraient aussi vite.

On va voir s'il y a une auter possibilité avant le dossier de surendettement, sinon ils m'aideront à le monter.Je ne manquerais pas bien sûr de vous tenir informer.

Smilysoul

bonjour Sand
j'ai regroupé votre message sur votre fil ...
on attend donc de vos nouvelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm

Bon et bien je rappelle lundi, cette aprem il n'y avait plus personne.

Apparemment c'est mr Khiel qui suit mon dossier.

J'espère qu'ils ne me jugeront pas, je me sens déjà si mal comme çà. Et là selon ce qu'il va me dire lundi, va falloir que j'ai une grave discussion avec mon homme.

J'espère que mon couple traversera cet orage et que mon mari ne m'en voudra pas au point que tout soit fini.

alcyone

CitationJ'espère qu'ils ne me jugeront pas, je me sens déjà si mal comme çà.
pas d'inquiètude pour ça au contraire ils vont vous aider au mieux  ;)

et pour le reste pourquoi dites vous que votre mari vous en voudra ?

victoire

Vous avez ouvert les yeux. bbbo bbbo bbbo
Oui, pourquoi votre mari ne vous comprendrait pas ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

J'espère qu'il ne m'en voudra pas de nous avoir mis dans cette situation.

victoire

Citation de: sanddm le 02 Septembre 2011 à 21:16
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de nous avoir mis dans cette situation.
Personne n'est à l'abri de faire des erreurs et ce sont souvent nous les femmes qui gérons le budget familial.
Allez!!!courage!!! :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: sanddm le 02 Septembre 2011 à 19:54
Apparemment c'est mr Khiel qui suit mon dossier.
Président de la fédération ? Quel honneur !  ;)

CitationJ'espère qu'ils ne me jugeront pas, je me sens déjà si mal comme çà. Et là selon ce qu'il va me dire lundi, va falloir que j'ai une grave discussion avec mon homme.
Ben non !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Oui Bisane, maintenant il va peut être confier mon dossier à quelqu'un d'autre  ;)


sanddm

Au fait est ce que je peux demander une autorisation de dépassement de découvert pour ce mois ci(car on va être juste) à mon conseiller (en plus me suis aperçu que notre conseiller a changé le mois dernier) ? où éviter dans le cas su dépôt de dossier de surendettement.

CHATEL

Attention Sand

Une demande d'augmentation de découvert équivaut à un crédit  >:(
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

sanddm

Ok, je posais la question.... :-\

Comailles

Bonjour Sanddm,

Pour les personnes qui souhaite deposer un dossier BDF, le conseil que nous donnons sur le forum est d'ouvrir un nouveau compte à la banque jaune et de revoquer les prelevements de credits ( en dehors de l'immo et voiture en LOA).
Cela permets de reprendre la main sur son budget ;)

Je vous met ci dessous le message d'accueil avec plein de liens utiles ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum


sanddm

Merci comailles pour le message d'accueil.  :D

Concernant le tableau je crois que je l'ai joint à l'un de mes premiers messages.

Lundi je dois appeler Cresus pour connaître leur avis sur mon dossier.

Comailles

Citation de: sanddm le 03 Septembre 2011 à 13:59
Merci comailles pour le message d'accueil.  :D

Concernant le tableau je crois que je l'ai joint à l'un de mes premiers messages.

Lundi je dois appeler Cresus pour connaître leur avis sur mon dossier.

Oui, oui le tableau est sur votre premier message ;)
C'est surtout pour les liens.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

zorah0412

Je suis votre fil régulièrement...un peu discrètement car je n'ai pas vraiement de conseils à donner sauf à vous encourager.... ;)
Crésus, c'est le top!!
le forum aussi!
Avec ça, vous allez vous en sortir, au moins pour la partie financière. Le reste, c'est vrai que c'est plus délicat mais il faut aussi vous battre sur ce front!
Donnez nous des nouvelles!
Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Par contre pourriez vous m'aider à calculer ce que la BDF nous laisserait pour vivre par mois (alimentaire, loyer...).

Et effectuerait 'il un calcul différent, à savoir que la je resterai en congé parental 3 ans pour éviter les frais de nounou, et qu'au 3 ans de l'enfant je reprendrais mon travail. Où faudra t'il que je les recontacte avant la reprise pour revoir le plan ?

Merci ;)

bisane

Soit ils prévoient des paliers, soit il faudra re-déposer.

Barèmes du reste à vivre retenu par chaque BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Dites moi existe t'il un tableau où je pourrais calculer "le montant" retenu pour rembouser mes credits par la banque de france ?

Et est ce que les alloation de congé parental, familiale, jeune enfant sont inclus dans les salaires ou pas ?

alcyone

Je vous mets le lien concernant les baremes du reste à vivre des BDF  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3113.0

CitationEt est ce que les alloation de congé parental, familiale, jeune enfant sont inclus dans les salaires ou pas ?
oui  ;)

bisane

Il n'était pas bien le mien ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationIl n'était pas bien le mien ? 
oups pardon z'avais pas vu, je m'en suis juste tenue à la question posée par sand  ::) ::)

sanddm

#73
Bon viens d'avoir Mr Khiel au téléphone.

Donc il faut déposer un dossier de surendettement. Il me dit de faire opposition dès ce mois-ci pour les prélèvements de crédits, sauf qu'il y en déjà sûre un qui va passer aujourd'hui voir demain. Cà va être juste...
Bon le problème est que même en faisant çà, je n'aurais pas de quoi faire ls courses....Que faire....

Il me dit aussi de ne rien dire à ma banque, qu'ils seront informés en temps voulu de mon fichage. Comme je n'ai pas de crédit chez eux...

Il dit aussi qu'à l'époque Mé---tis n'aurait pas dû racheter mes crédits que nous étions juste dans les remboursements.


bisane

Merci de ne pas citer les organismes de crédits en toutes lettres !  ;)

Citation de: sanddm le 05 Septembre 2011 à 11:31Il me dit de faire opposition dès ce mois-ci pour les prélèvements de crédits
Ca fait un moment qu'on vous le dit...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies