Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

cool sand! continuez ainsi!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Ai appelé M;;;;* ce matin, il continue leur appel sur le lieu de travail de mon homme. La dame ai télé^phone m'a dit qu'à partir du moment où il ne divulguait aucune information ils avaient le droit d'appeler sur lieu de travail.

Soi disant qu'ils n'ont reçu aucun courrier de ma part. Ils m'ont fiché BDF mais n'ai pas reçu de courrier de leur part me le notifiant. Si je veux éviter que mon dossier soit envoyé chez huissier je dois leur régulariser au moins 1 échéance.

Je vais refaire le courrier leur notifiant qu'ils n'ont pas le droit d'appeler sur lieu de travail sinon je proterais plainte.

alcyone

sand un seul mot d'ordre ne pas leur répondre au téléphone  >:D

CitationSi je veux éviter que mon dossier soit envoyé chez huissier je dois leur régulariser au moins 1 échéance.
bah voyons et on va la croire sur parole  >:D

sanddm

je sais alcyone, mais je les ai appelé car malgré courrier ils continuent d'appeler sur lieu de travail de mon homme et apparemment çà devient régulier.
De toute façon je vais refaire les courriers qui partiront cette aprés midi. Mais je leur ai bien nitifié de ne plus le faire.
Et apparemment ils sont persuadés qu'ils ont le droit de 'appeler sur son lieu de travail.

zorah0412

Sand,
régulariser une échéance...pour ne pas aller à l'huissier, pour ne pas faire opposition à la recevabilité...je l'ai entendu des tonnes de fois!!!! C'est faux que ceux qui ont fait recours dans mon cas sont ceux que je continuais de payer  et les autres non!  :-\ :-\ :-\ Résistez!

Pour le droit s'appeler sur le lieu de travail....ben faut leur rappeler la loi il me semble....... ;)

sanddm

zorah je ne vais pas régulariser cette échéance.  ;) Je me doute qu'ils vonnt me dire tout un tas de chose pour que je régularise.

Si j'ai une attestation de dépôt tout à l'heure je la joindrais au courrier. J'ai dit à mon homme qu'il dise à la secrétaire de leur répondre qu'elle n'était pas habilité à passer des messages personnels au cas ou il rappellerait.

sanddm

Voilà dossier déposer à la BDF ce jour.

Je pensais êtr soulagé mais non. Pas de retour en arrière possible......Où on s'en sort avec un plan où cà va être la guerre des nerfs avec les sociétés de crédit......

CHATEL

Sand

Ce qui compte c'est ce dépôt ;). Vous allez vous en sortir.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

alcyone

bbbo bbbo bbbo voilà une bonne chose de faite sand  ;)

Sand vous avez fait la meilleure des choses pour vous, bien sur il y aura des hauts et des bas mais il faut voir qu'au final vous allez vous en sortir  ;)

Allez je vous change de section  ;)

sanddm

Coucou

Dites petite question ce mois ci j'ai versé 30 euros à chacun. 30 euros étant la mensualité du plus petit prêt.
Mais je me demandais si pour ceux dont la mensualité était plus élevée, je ne devais pas verser un peu plus genre 50 euros chacun. Me demande si en versant si peu çà ne risque pas de jouer en ma défaveur....Bon en calculant bien le reste à vivre car j'ai la taxe d'habitation à payer.

mamanrom

30 ou 50 euros....ca changeras rien....tenez votre ligne de conduite actuelle et constituez vous un beau bas de laine... ;)

sanddm

là on va payer taxe d'habitation et le bois pur se chauffer. SI j'arrive à metre un epu decôté je le ferais. Merci  :D

sanddm

Voilà maintenant que le dossier est déposer, à quoi je dois m'attendre de la part des créanciers ??? Vont 'ils attendre la décision de la BdF où dois je m'attendre à visite d'huissier ou saisie ????

Meric

Comailles

Sanddm,

Il ne peut pas y avoir de saisie sans décision de justice ;)

Pas de panique!!

zorah0412

Non Sand,
Comme dit Commailles, ça ne se passe pas comme ça!  ;) ;) ;) :-* :-*

sanddm

Bon par contre j'ai 2 créanciers dont je n'ai pas de RIB. Puis je faire un mandat ?????

Comailles

Bonjour Sanddm,

Quels sont les créanciers qu'ils vous manquent?
Les initiales seulement ;)

sanddm

En fait vous ne les avez pas. C f*******o et cha******es.

Comailles

OK ;)

Oui, faites un mandat si vous n'avez pas de chèques ;)

sanddm

Attestation de dépôt reçu ce jour. Demain je m'attelle à envoyer la copie aux créanciers qui nous appellent le plus en premier et recommandé.

victoire

bbbo bbbo bbbo
une bonne chose de faite!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

sand vous l'envoyez uniquement à ceux qui vous la réclament et en courrier simple  ;)

sanddm

Je n'ai dit à aucun créancier que je déposé un dossier. Donc en courrier simple aux plus "virulents".  :D

sanddm

Suis passée à la poste pour les deux mandats, vais juste y ajouter un petit courrier avec n° de contrat et j'envoie le tout. Je pensais qu'en fait c'était la poste qui envoyé directement le document.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies