Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Zorah vous l'a donné, le courrier : portez plainte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Ne puis pas faire un courrier au créancier en lui rappelant qu'il n'a pas le droit de téléphoner sur lieu de travail, famille....
Comme ils n'ont pas répondu à mes demandes de RIB, leur refaire un courrier cette fois en RAR en y incluant cette clause ????

bisane

Vous pouvez...
Mais si vous ne les menacez pas de plainte, ça risque de rester lettre morte...

sanddm

C'est ce que je veux faire un courrier les menaçant de porter plainte, le seul courrier que j'ai vu est le courrier à adresser au Procureur, et pour l'instant je voudrais juste les rappeler à l'ordre.

Vient d'avoir Fi****f (service recouvrement) au tel, ils ont appelé 4 fois en l'espace d'1 heure. D'après eux, j ne peux plus faire de virement mais seulement chèque, CB ou mandat compte ????

bisane

Vous avez les coordonnées pour virement ?

sanddm

Oui merci j'ai les coordonnées.  ;)

Bon c'est Me*****s qui appelle le boulot de mon homme. Vais leur refaire courrier cette fois avec RAR pour les rappeler à l'ordre.

zorah0412

Sand,
si vous n'agissez pas rapidement (je veux dire leur faire réellement peur), la situation ne va que s'aggraver!
faites vite et vous serez tranquille!
Si vous avez besoin, j'ai porté plainte contre le bonhomme vert et je peux vous aider. mais je me suis largement basée sur les modèles qui sont en ligne sur ce site. un conseil:
Notez tout: la date, l'heure, les propos tenus, ect....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Moi quand ils appellent je ne réponds pas. Mais là je ne sais quel jour ils ont appelé à son travail, apparemment cela fais déjà deux fois.

Je veux leur faire peur, mais quel courrier prendre ????? Merci de votre aide zorah

bisane

sanddm

Voilà courrier tapé et prêt à êtr envoyé

"Madame, Monsieur,

J'accuse réception des appels téléphoniques multiples de votre société à mon domicile et sur mon lieu de travail.

Je vous suis redevable d'un retard de paiement pour le contrat n° : ******* souscrit auprès de vous.
Courant septembre, je vous ai envoyé un courrier dans lequel je vous informais de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques effectués sur le compte suivant :
   BANQUE ********
   Compte n°************
mais qu'étant de bonne foi je continuerais de vous régler selon mes moyens, et vous demandais de m'envoyer vos coordonnées bancaires  afin de pouvoir effectuer des virements.

Courrier dont apparemment vous n'avez pas tenu compte et auquel vous n'avez pas répondu.

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.

Je vous demande donc de cesser vos appels sur mon lieu de travail ou je me verrais dans l'obligation de porter plainte contre vous auprés du Procureur de la République.

Les envois de messages type sms ou courriel qui pourraient également être reçus seront également consignés, le cas échéant attestés par un huissier.

Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.

Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs."

sanddm

Je vais même voir si je trouve un numéro de fax, et l'enverrais également par fax !!!!!

bisane

Je vous demande donc de cesser vos appels sur mon lieu de travail ou je me verrais dans l'obligation de porter plainte contre vous auprés du Procureur de la République.
C'est dit juste au-dessus !  ;)

Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.
Inutile dans l'immédiat.

Pour le reste, c'est OK !  ;)

sanddm

Hihihihi merci Bisane !!!!!  ;)

Courrier modifié, envoyé par mail au service client. Qui m'a répondu avoir pris connaissance de mon courriel et de me donner une réponse dans les plus bref délais, j'ai trouvé un num de fax, vais aussi l'envoyer par fax et en RAR. Ils veulent harceler et bien vais m'y mettre aussi !!!! >:D

newstart

bbbo bbbo bbbo bbbo

on va saturer leur fax !!! ils l'auront bien cherché  :D :D :D

bonne soirée
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

PLUDESOUS

Sanddm
je comprend ta colere et le suis régulièrement aussi.... mais je ne pense pas que en rajouter, fax RAR ca apportera quelque chose.
juste perdre un peu de sous...
Si tu as l'accusé de réception du mail , c'est déja ca!

sanddm

Bonjour

Viens d'appeler la Bdf pour mon véhicule prêté à ma belle soeur, qui veut nous l'acheter.

Alors peut lui faire le papier de cession sans problème, vu que le véhicule ne vaut plus rien....Ouf !!!!! Une chose de moins à penser.
Dites moi une tite question :

Dans la pochette 2/5 Il faut juste mettre le courrier de saisine ??? Parce qu'il parle de mettre le dernier diplôme obtenu, nos projets professionnels, les dernières formations suivies.....

catsen

je crois qu'il faut tout mettre, sans en mettre trop non plus ;)

il est arrivé dans certains dossiers que  la bdf tienne compte du métier exercé....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddm

Bon et bien après avoir retourné mon dossier BDF dans tous les sens, peur d'oublier quelque-chose, Je le dépose vendredi. J'irai directement à la BDF, de toute façon si j'ai oublié un document où s'ils veulent des précisions ou document supplémentaire je pense qu'ils me contacterons.

Lettre de saisine refaiet en y mentionnant nos postes occupés et rien de plus. Et  entête à notre nom, faut la signer ??? Peut la faire informatiquement hein, pas besoin de l'écrire manuellement ????

Dans le dossier à la question donnez nous à votre avis la raison de votre endettement, j'ai répondu Autres, mauvaise gestion des finances et n'ai pas voulu voir la vérité en face.

Tellement peur de ne pas le remplir correctement.....

Je me suis mise en débiteur et mon homme en co-débiteur, après tout c'est moi qui nous ai mis dans cette situation et si je pouvais j'engagerais la procédure seule....

Voiloù

ombrelle69

Bonjour,
Pour la lettre de saisine, en informatique plus lisible, aucun problème  ;)
Je ne me rappelle plus si vous l'avez retranscrite ici   ???   C'est possible si vous voulez des avis...

alcyone

Ca avance bien sand  ;)

La lettre elle peut-être "tapuscrite" et vous la signez bien sur  ;)

Vous nous tenez au courant du dépôt qu'on vous change de section  ;)

alcyone

CitationJe ne me rappelle plus si vous l'avez retranscrite ici      C'est possible si vous voulez des avis...
si si Omb, regarde page 10  ;)

sanddm

Voilà le courrier définitif. J'y ai rajouté une tite phrase notifiant qu je reconnaissais mon erreur......Bon avec en tête, objet, elle fait presque 2 pages.....

Madame, Monsieur,

Par la présente nous  sollicitons le bénéfice de traitement des situations de surendettement mentionnés aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation. En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité de faire face à nos dettes.

Nous avons effectué un rachat de crédit en 2009 pensant que cela améliorerait notre situation. Madame ayant obtenu cette même année un emploi mieux rémunéré, nous avons acheté un véhicule plus récent que celui que nous possédions. Nous avons mal évalué notre reste à vivre mensuel, notamment les frais de nourrice restant à notre charge tous les mois ainsi que les dépenses imprévues.
Afin d'honorer nos créances, nous avons puisé à nouveau dans nos réserves restées à notre disposition après le rachat malgré les courriers de demande de clôture. Des petites mensualités qui au fil du temps ont augmenté et nous ont entraînés ainsi dans un cercle vicieux.

Début 2011, Monsieur a subi une baisse des revenus (500 € pendant trois mois). A la suite d'un arrêt de travail (accident du travail en juin 2010), il n'a pu prendre ses congés. Lors de sa reprise en octobre, son employeur l'a informé qu'il en avait perdu le bénéfice. Pourtant, en janvier 2011, il lui a imposé de prendre trois semaines de congé, déduites de son salaire et nous avons dû pallier à cette perte de salaire.

Dans cette même période, Madame s'est vu proposer une possible augmentation de son temps de travail (passage de 30h à 35h), qui aurait permis d'augmenter notre budget. Malheureusement après plusieurs relances et bien que l'employeur ait été informé que financièrement cela nous était nécessaire, aucune suite n'a été donnée à cette proposition, vraisemblablement du fait de l'annonce de la grossesse de Madame.

Nous tenons à préciser que ne pouvant plus faire face à nos échéances, nous avons établi des remboursements correspondant à notre capacité financière et nous permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Nous sommes en couples mariés et parents d'un enfant de 4 ans. Madame est enceinte, le terme de la grossesse étant prévue pour Mars 2012.

Madame est actuellement secrétaire dans un magasin de bricolage et Monsieur poseur de cuisines et cheminées.

Nos revenus mensuels sont de 2339 euros sur 12 mois, primes et congés payés inclus, étant précisé que nos charges courantes s'élèvent à la somme d'environ 1200 euros (hors habillement et alimentation).
Les mensualités de nos crédits sont de 1417 euros pour un montant total restant dû d'environ 60000 euros.

Nous reconnaissons nos erreurs et entêtement. Nous pensions à tort pouvoir nous en sortir sans aide.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer nos biens vitaux. Nous ne pourrons pas nous en sortir sans l'intervention rapide de votre Commission. Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

catsen

elle est bien cette lettre j'ai fait quelques toutes petites modif ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

moi aussi je la trouve bien, Sand  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

sanddm

Merci pour la lettre, j'ai été trés bien aidée par ce forum pour ce courrier !!!!  ;)

Ya plus qu'à déposer. En espérant une bonne nouvelle. Cela fait déjà du bien de pouvoir faire ses courses, mettre de l'essence sans regarder ses comptes sans arrêt.
J'ai appris par le facteur qu'en mettant de l'argent sur livret, si jamais j'avais besoin d'un chèque, il me ferait un chèque de banque, gratuit en plus !!!! Au cas c'est bon à savoir.

Les créanciers, mis à part bonhomme vert et cofinonono ne m'embête pas. Mais bon appel juste sur portable et fixe, je ne réponds pas, ne rappel pas. Bonhomme vert à bien reçus virement et ne comprend pas les montants, par contre cofinonono n'en fais pas mention dans ses messages, genre je ne verse rien et ne tiens mm pas compte du courrier que je leur ai envoyé suite aux appels sur lieu de travail de mon homme.

Voilà.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies