Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ombrelle69

Je suis recevable, j'ai un moratoire de 24 mois et je reçois encore des relances avec menace d'inscription au FICP   :D    :D :D    Ben, ça c'est déjà fait, même plus peur   ;D

Les infos ont du mal à suivre en interne dans ces grosses structures.  Cool

:-*

sanddm

Bonjour,

Reçu courrier de Fi****o demandant restitution du véhicule et 2 exemplaire de mandat vente à retourner signé avec carte grise véhicule.
Mon gestionnaire me dit de les rappeler pour les informer de la recevabilité du courrier et que de ce fait je ne dois plus rien régler et que toutes procédures doit être levée.
Courrier également de cofinono me demandant de régulariser sous 48h ma dette car le mois prochain la déchéance du terme va être faite.

QUe dois je faire ?????? Je peux vous scanner et envoyer courrier par mail si vous voulez ????

alcyone

alors vous faîtes un courrier en RAR aux deux en leur mettant la photocopie de la recevabilité  ;)

Pas de panique hein y a rien qui va mal  ;)

sanddm

Ok donc où je leur  courrier en RAR où je leur dis que je  joins copie de ma recevabilité et que donc il y a suspension et interdiction de toute procédure à  mon encontre ?????

alcyone

c'est tout à fait ça Sand  ;)

sanddm

J'ai pas mis pour suspension et interdiction de procédures, tout est noté dans courrier BdF. Cela ne risque t'il pas par contre de rallonger le délai pour les éventuels recours ?????
PAr contre mon gestionnaire m'a demandé si carte grise à notre nom : Oui et si véhicule gagé : suis allé voir sur internet NON. Mais bon il m'a bien bien dit qu'il ne pouvait saisir le véhicule sans décision de justice.

victoire

Citation de: sanddm le 27 Janvier 2012 à 14:22
J'ai pas mis pour suspension et interdiction de procédures, tout est noté dans courrier BdF. Cela ne risque t'il pas par contre de rallonger le délai pour les éventuels recours ?????
PAr contre mon gestionnaire m'a demandé si carte grise à notre nom : Oui et si véhicule gagé : suis allé voir sur internet NON. Mais bon il m'a bien bien dit qu'il ne pouvait saisir le véhicule sans décision de justice.
La recevabilité vous protège. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Par contre je repose ma question, si j'envoie copie recevabilité cela ne va t'il pas allonger le délai pour recours du créancier qui est de 15 jours à reception du courrier de recevabilité??????

Smilysoul

Citation de: sanddm le 27 Janvier 2012 à 17:35
si j'envoie copie recevabilité cela ne va t'il pas allonger le délai pour recours du créancier qui est de 15 jours à reception du courrier de recevabilité??????
Aucunement, mais ces deux créanciers ont déjà reçu le courrier de votre recevabilité par la BDF, mais chaque dossier est traité par différents services d'une même société  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm


sanddm

Courrier envoyé samedi matin.

sanddm

Bon bon jeudi cela fera 3 semaines que nous avons été jugé recevable.......On va dire que si d'ici lundi je n'ai pas de courrier de la BdF pour un éventuel recours c'est que pas de recours sur recevabilité.....

Vendredi au tel mon gestionnaire m'a dit qu'il était en train de préparer le plan,que les courriers avait été envoyé aux créanciers et je sais que le 19/01 mon ancienne banque et bailleur était déjà au courant, et   je pense que si un recours avait été reçu il m'en aurait parlé.

Courrier de l'un des créanciers daté du 24/01 me disant qu'ils avaient été informés de ma recevabilité, pense pas qu'il pose souci je leur dois moins de 500 euros à 30 euros par mois. Les autres m'appellent chacun leur tour savoir si nous sommes où non recevables, alors que par tél ou par courrier ils avaient eu num gestionnaire et num dossier.....

Bon sinon il neige, bon  on est en savoie !!!!!!!

victoire

Ca sent bon tout cela....
La neige en Savoie : elle y reste. >:D >:D >:D :D ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Oui victoire j'espère que c'est bon signe.......PArce qu'avec eux ils sont fichus d'attendre dernière minute pour faire recours.

Ceux qui m'inquiétent sont cofinono et fi*****co, car ils ont été les plus virulents dans leur relance.

victoire

Citation de: sanddm le 31 Janvier 2012 à 09:44
Oui victoire j'espère que c'est bon signe.......PArce qu'avec eux ils sont fichus d'attendre dernière minute pour faire recours.

Ceux qui m'inquiétent sont cofinono et fi*****co, car ils ont été les plus virulents dans leur relance.
J'envoie des ondes positives  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Les relances classées dans la pochette et dans 8 ans ou avant déchirez les méticuleusement. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Et ben il n'y a vraiment pas de dialogue entre les différents services des créanciers......Fi*****co la semaine dernière m'envoyer un mandant vente et là me met en demeure de régler sous huitaine mon retard sinon résilaition de mon contrat.....Ba******e ch*******res m'annonce que mon credit renouvelable est résilié et que les prélévements se poursuivront jusqu'à remboursement intégral, et fi*****ef idem......

Ce qui est dingue c'est qu'informatiquement il doive bien voir où en est le dossier ???????

Ah et bonhomme vert qui a appelé au moins 10 fois sur mon portable en demandant de le rappeler.

victoire

Vous êtes recevable...
Mais certains créanciers persistent et signent car ils sont dures de la feuille...
Y'a rien qui va mal. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Et ce sont souvent des envois automatiques !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Oui victoire je sais, mais ce manque de comm entre chaque service c'est hallucinant !!!!!! Ils doivent bien indiquer quelque part dans le dossier "surendettement" en rouge je parie !!!!!

M'ENFIN !!!!!!  :D

victoire

Citation de: sanddm le 02 Février 2012 à 09:35
Oui victoire je sais, mais ce manque de comm entre chaque service c'est hallucinant !!!!!! Ils doivent bien indiquer quelque part dans le dossier "surendettement" en rouge je parie !!!!!

M'ENFIN !!!!!!  :D

Même po sûre... :o :o :o :o
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Sans compter qu'ils essaient quand même de faire payer des gens recevables!!!! >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

J'ai regardé mon dossier de rachat chez médianono et je me suis rendu compte qu'avec les intérêts, et bien çà augmente sacrément la somme à emprunter. SI je me rappelle bien on emprunté moins de 30000 euros et la somme totale emprunté 39000 euros !!!!!!
J'avais pas vraiment regardé attentivement à l'époque, trop heureuse d'avoir fait un regroupement, mais franchement ils s'en mettent dans la poche.

mamanrom

Et oui ils se servent de la détresse des gens pris à la gorge qui sont bien content d'obtenir une baisse de leur mensualité...et ne prennent pas le temps de regarder attentivement les taux!!!!

Le surendettement nous apprends la prudence ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies