Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Bon ben à ce jour, toujours pas de courrier de la BDF concernant un éventuel recours, puis je me permettre d'espérer qu'il n'y aura pas de recours contre ma recevabilité ou est ce encore trop tôt (jugé recevable le 12/01), 3 semaines aujourd'hui que j'ai reçu la notification.

alcyone

Il faut encore attendre une petite semaine mais ça commence à sentir bon  ;)

sanddm

Coucou !!!!

Bon et bien à ce jour toujours pas de nouvelles concernant un recours contre ma recevabilité. Cela à fait un mois hier que j'ai été jugé recevable.

Pour changer un peu, dernière visite aujourd'hui pour ma grossesse, a plus qu'à attendre que bb décide de sortir. :D

Voili, voiloù

victoire

Citation de: sanddm le 13 Février 2012 à 15:06
Coucou !!!!

Bon et bien à ce jour toujours pas de nouvelles concernant un recours contre ma recevabilité. Cela à fait un mois hier que j'ai été jugé recevable.

Pour changer un peu, dernière visite aujourd'hui pour ma grossesse, a plus qu'à attendre que bb décide de sortir. :D

Voili, voiloù
C'est bon signe!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

et ce bébé va sortir sans que ses parents n'aient à subir un recours  ;) :-*

sanddm

Bonjour,

J'ai appelé mon gestionnaire.

Bon pas de recours contre la recevabilité.
Mais apparemment déjà un ou deux recours contre le plan. Il ne m'a pas dit qui et attends encore des réponses.....Il va faire des relances mais m'a dit qu'il fallait encore un mois au moins avant de savoir ce qui allait se passer.

Je panique un peu sur ce coup là.....

victoire

Vous irez en phase de recommandation : rien ne va mal.
Vous gardez votre recevabilité. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Il m'a aussi dit que maintenant il ne pouvait plus y avoir de recours contre recevabilité car cela faisait un mois est ce vrai ????

Est ce que le fait d'avoir recours contre le plan peut me faire perdre ma recevabilité ?????

sanddm

Et en fait le plan on ne le reçoit qu'une fois qu'il est établie ??????

zorah0412

Citation de: sanddm le 15 Février 2012 à 12:07
Il m'a aussi dit que maintenant il ne pouvait plus y avoir de recours contre recevabilité car cela faisait un mois est ce vrai ???? OUI!

Est ce que le fait d'avoir recours contre le plan peut me faire perdre ma recevabilité ?????
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Est ce que l'on pourrait m'expliquer ce qu'il va se passer maintenant ???? Vais je finir par avoir un plan ou pas ????

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Donc si j'ai bien compris, un plan sera mis en place par le JEX mais au pire des cas à ce stade un créancier pourra toujours faire recours contre ma recevabilité......et elle pourra m'être retirée par le JEX. Donc on est encore pas sorti de l'auberge.....

victoire

C'est EXCEPTIONNEL!!!!!
Ok???
Vous êtes recevables. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Merci victoire  :-*

On va essayer de se détendre. Et attendre le courrier de la BDF pour l'échec de la phase amiable.

bisane

Sand, si, pour une fois, exceptionnellement, de ces exceptions qui confirment la règle, vous tentiez de regarder le verre à moitié plein ? Vous pourriez sans doute souffler un peu !  ;)

C'est absolument exceptionnel (bien qu'en effet cette possibilité ne puisse être écartée totalement) que la recevabilité soit remise en cause à ce stade.
De mémoire de forum (enfin, d'âne...), il n'y a eu qu'un seul cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Merci pour vos messages.

Je vais attendre en me disant que de toute façon un plan sera mis en place et que les créanciers n'auront d'autres choix que de l'accepter.
Nous pouvons continuer de souffler, sans avoir peur d'entendre le téléphone sonner.

sanddm

PAr contre petite question. Je sais je suis pénible  :D

Je n'aurais pas dû aussi recevoir la proposition du plan de remboursement ?????

alcyone

CitationJe n'aurais pas dû aussi recevoir la proposition du plan de remboursement ??
non pas nécessairement par contre vous devez d'abord recevoir l'état détaillé des créances  ;)

sanddm

J'ai eu un état des créances avec ma notification de recevabilité, mais c'est tout.

alcyone

non vous n'allez pas tarder à recevoir un état détaillé des créances et vous aurez 20 jours pour le contester  ;)

sanddm

Par contre il y a un truc que je comprends pas, pourquoi contester le plan si de toute façon ils devront appliquer la décision du JEX ???? Autant contester la recevabilité

newstart

Le requin est un animal très difficile à cerner, voire impossible  >:D >:D
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

... et qui espère toujours grappiller quelques menus deniers supplémentaires !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bon en ayant lu pas mal de chose sur le forum :

- Je dois attendre le constat de non accord phase amiable
- retourner le coupon demandant les mesures recommandées
- je recevrai un état détaillé des dettes et aurait 20 jours pour contester
- si échec phase recommandations direction mesures imposées que validera le JEX avec ou sans notre présence.
- si JEX valide mesure imposée le plan débute
- si JEX invalide mesure imposée ???? Que se passe t'il ????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies