Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Je comprends pas, vous avez combien de véhicule?
4 ?

nounours

il y a peut_être une erreur de leur par ils ont mis le véhicule de 1984 (caravane en fait) au lieu de la Toyota de 2003

oui combien de véhicules ? deux et une caravane ? :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

En fait nous avons notre golf de 1993 et le toyota de 2003. Et une tite caravane 3 places de 1984.

nounours

essayez de voir avec eux si cela vous inquiète mais à mon avis en mettant la caravane ils pensaient au Toyota :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm


sanddm

Dites une autre question.

Nous allons avoir un plan sur huit ans. MAis sur le courrier de la Bdf il est noté que nous sommes inscrit au FICP pour la durée des mesures, réduites à 5 ans si les mesures sont exécutées sans incident.

Donc on peut ne pas être fiché pendant 8 ans mais 5 ans ????

Merci  :D

Comailles

Citation de: sanddm le 18 Juin 2012 à 18:28
Donc on peut ne pas être fiché pendant 8 ans mais 5 ans ????
Oui, mais c'est vraiment déconseillé de refaire un crédit pendant le plan ;)

nounours

Comailles a raison plan sur 8 ans défichage au bout de 5 ans et pour un crédit de toute façon durant la durée du plan même si la BDF ne surveille pas les paiements il faut leur demander pour un crédit.  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Non non ce n'est pas pour faire un crédit  :D Sincèrement après çà, je pense que l'on fera en sorte d'éviter les crédits.

Je voulais juste savoir si c'était bien çà. Je vous explique pourquoi. Nous habitons dans une maison de l'OPAC, et dans un délai encore inconnu, elle va être mise en vente. Et pour vraiment pas cher. DOnc si au bout de cinq ans notre fichage est levé, peut être pourrons nous acheter ce logement en ne payant pas plus cher de loyer qu'actuellement.

Se serait une belle revanche quand même à ce qui nous arrive.

alcyone

alors j'espère de tout coeur que cela sera possible pour vous alors  ;)

catsen

ma belle soeur a acheté une maison de l'OPAC oui c'est un bon plan l'OPAC avait fait plein de travaux avant qu'il l'achète
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddm

Je ne pense pas qu'ici ils feront les travaux avant de vendre, parce qu'ils parlent de vendre entre 80000 et 100000.

J'espère que d'ici les 5 ans de plan, nous pourrons effectuer les démarches.  De toute façon il faudra demander l'autorisation à la BdF.

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

si vous pouviez l'acquérir  xxl! xxl! xxl! auriez vous seulement pensé à cela il y a quelques temps ? xxl! xxl! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Non nounours je n'y aurais même pas pensé.

Je suis presque à trois semaines de la réception du plan.

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! Pour qu'aucun créanciers ne s'opposent au plan. MAis bon faut pas rêver hein !!!!!!

:-*

alcyone

Sand pas d'inquiétude hein ça semble tout bon maintenant  ;)

sanddm

J'espère vraiment alcyone  :D

sanddm

Pfffff toujours pas de nouvelle de la BDF...... Combien de temps çà peut prendre ?

alcyone

sand c'est difficile de vous répondre hein tout dépend de l'engorgement des BDF  ;)

mais pas de stress ça va finir par arriver et en attendant on peaufine le cagnotage  ;)

victoire

Les gestionnaires sont peu nombreux alors que les dossiers augmentent... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Et voilà 1 mois jour pour jour que j'ai réceptionné les mesures recommandées.

Gestionnaire peut être en vacances. Ou alors encore des contestations des créanciers, où ils n'ont pas répondus.....

Rooolala je me prends la tête !!!!!

On est prévenus en RAR si passage devant jex en cas de contestations ? Ou est ce le jex qui écrit ???

catsen

hé cool sand si un créancier s'opposait ça ne ferait que retarder la mise en place mais rien de plus grave :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

C'est la BDF qui vous informe, en RAR, je crois...

Mais apparement, ça suit son cours, donc coool !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Coucou Sand,

Pour notre part avons demandé les mesures reco en décembre 2011
Nous avons reçu le courrier des mesures élaborées par la commission avec proposition de plan le 27/03/12, mesures recommandées qui devaient être présentées au juge le 31/03/12, et depuis aucune nouvelle, donc, effectivement, comme tu le vois, tout ça peut prendre du temps  ;) ;) ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

sanddm

Merci pour vos réponses  :D

Donc apparemment pas d'inquiétude à avoir, cela peut être long. Encore quelques mois de cagnottage devant nous.

Bon sinon, en congé parental. Donc 3 ans à m'occuper de mes loustics. EN espérant retrouver mon travail à mon retour.

Et vous quoi de neuf ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies