Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Bon bon tite question.

Compte ouvert depuis presque un an à la jaune. MAlgré mon fichage FICP, un découvert autorisé de 500 euros  ??? MAis refus de délivrer un chéquier.
J'aimerais bien ce chéquier, car quand on doit payer réparation de voiture ou faire une réservation et bien on a besoin de chéque, donc est ce que certain d'entre vous on pu obtenir ce chéquier ???

alcyone

Sand j'ai remis votre question sur votre fil sur lequel il vaut mieux rester  ;)

Le chéquier malheureusement c'est seulement au bon vouloir de la banque de le délivrer ou pas  :-\

Ceci dit si votre compte est géré correctement il n'y a pas de raisons de ne pas en obtenir un
donc renouvelez régulièrement la demande à force ils finiront peut être par céder  >:D

sinon un chèque de banque sur le livret A est gratuit  ;)

sanddm

Merci alcyone

Ce qui est dingue c'est qu'ils m'ont donné un découvert  >:D

Je retenterais à la rentrée. Le chèque de banque c'est utile mais pas toujours très pratique si on veut échelonner des paiements ou verser des arrhes  :P

alcyone

CitationCe qui est dingue c'est qu'ils m'ont donné un découvert 
j'ai renoncé à essayer de comprendre la logique des banques  >:D

nounours

mois aussi  :P :P suis comme vous  >:( >:(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Je ne supporte pas les banques qui continuent à laisser un découvert auto à leurs clients surendet  grrr grrr

Si on dépose un dossier, c'est bien pour repartir sur des bases saines, non ?

Sand, refusez le ce découvert auto

Quant aux chèques, c'est une autre histoire  :P :P :P, mais quand on pose un dossier de surendettement pour retrouver, d'une part, la maîtrise de se finances, et d'autre part, une certaine estime de soi, chéquier ou pas, peu importe

Ex : ma fille change de lycée cette année, lycée privé, ou on me demandait un chèque d'accompte pour son inscription.

La banque que j'ai choisi depuis mon dépôt de dossier est une banque où on ne donne pas de chéquiers aux gens surendettés

J'ai, avec une assurance que j'aurais été incapable d'avoir, serait-ce il y a 1 an, déposer le dossier de ma fille au lycée, en disant le dossier est complet, sauf le chèque de tant, car je n'ai pas de chéquier.......

No problemo

Au lieu de me pomper 80 euros à l'avance dès le mois d'août, alors, que je sache, la rentrée ne débute qu'en septembre, la totalité des frais de scolarité de Louloute seront mensualisés et  répartis sur les 10 mois de scolarité (de septembreà juin)

Donc, bref, qui ne demande rien n'a rien  ;) ;) ;) ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

oui j'ai oublié de dire, j'ai refusé ce découvert mais il y a disons 9 ou 10 mois je l'aurai accueilli à bras ouvert  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Le découvert, s'il est modique, n'est pas forcément un piège...
Il peut donner un peu de mou et de souplesse dans la gestion du compte.
Là où il faut être vigilant, c'est qu'il ne faut pas gérer en "comptant dessus" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: bisane le 18 Juillet 2012 à 07:22
Le découvert, s'il est modique, n'est pas forcément un piège...
Il peut donner un peu de mou et de souplesse dans la gestion du compte.
Là où il faut être vigilant, c'est qu'il ne faut pas gérer en "comptant dessus" !

Ca, j'ai jamais sû faire  :P, c'est pourquoi je préfère ne pas en avoir  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

comme toi cric surtout que cela prend sur le mois d'aprés qui est entamé, un pépin et hop la roue la roue non vraiment si j'ai pas le choix mais je préfère plus  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

victoire

Citation de: bisane le 18 Juillet 2012 à 07:22
Le découvert, s'il est modique, n'est pas forcément un piège...
Il peut donner un peu de mou et de souplesse dans la gestion du compte.
Là où il faut être vigilant, c'est qu'il ne faut pas gérer en "comptant dessus" !
Maintenant : je sais le faire.
Hier, j'ai été félicitée par ma conseillère.
Je suis fière de moi. bbbo bbbo bbbo bbbo
Chacun fait comme il peut...
La gestionnaire en économie et sociale m' a bien aidée sur ce coup. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Le découvert m'a été conseillé de le garder par ma conseillère en cas de gros pépin.

On a toujours un chéquier de notre ancienne banque, il ne m'a jamais été demandé de le rendre. Une fois le plan établie, j'essaierais de mettre de l'argent sur ce compte; comme çà si vraiment besoin d'un chèque on le fera sur ce compte.

Bon sinon toujours pas de nouvelles de la BdF.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Bon j'ai appelé la BDF pour savoir un peu où en était mon dossier.

Donc normalement dossier parti au tribunal, si contestations des mesures recommandées c'est le tribunal qui m'en informera.
Alors apparemment bcp de dossiers et congés annuels, faut attendre septembre voir octobre pour avoir des nouvelles  >:(

Je sais pas si je peux appeler le tribunal pour savoir où ils en sont....

nounours

ne vous inquiétez pas cela se mettra en place et profitez en pour continuer à cagnotter et à décompresser  :-* ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Bonjour,

Alors j'ai eu réponse au mail que j'ai envoyé à mon gestionnaire.

Voilà sa réponse :

"Bonjour,

Pas de contestation à ce jour. Votre dossier a été transmis au tribunal le 16/07/2012 pour homologation. Il faut compter environ 1 à 2 mois pour avoir la réponse du juge.

Cordialement,"

Je pense que l'on tient le bon bout  :D

catsen

Bonjour Sand,

Nickel  ça avance tranquillement mais ça avance bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bonne fin d'été... sereine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Oui suis contente. On va finir par l'avoir ce plan et sans passage "physique" devant le JEX.  ;)

sanddm

Youpi !!!!!!!

Courrier reçu ce matin de la BDF, le juge à donné force executoires aux mesures élaborées par la Commission !!!!!!

A plus qu'à contacter chaque créancier pour connaître la date de début de mise en place du plan.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


MARRAINE02

BONNE MISE EN PLACE DU PLAN ET FELICITATIONS
PREFEREZ LES VIREMENTS INTERNET GRATUITS AUX PRELEVEMENTS

A LA BANQUE DU FATEUR CELA S APPELLE DES CERTICODES
DEMANDEZ EN LIGNE DE VOUS LE METTRE EN PLACE

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: sanddm le 25 Août 2012 à 11:05A plus qu'à contacter chaque créancier pour connaître la date de début de mise en place du plan.
En théorie, 30 jours après la décision...

bbbo bbbo bbbo à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies