Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo Merci pour les nouvelles !!

bonne continuation !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sanddm

Coucou !!!!!

La neige tombe encore aujourd'hui. Ce matin pas d'école pour mon grand, on reste au chaud.

Bon sinon, j'ai demandé un échelonnement au trésor public pour régler ma taxe d'habitation, j'en ai payé une partie, je voulais régulariser le reste en janvier. Ils m'ont refusé l'échelonnement.....

Problème, je peux pas payer avant janvier ce qu'il manque......

bisane

Payez ce que vous pouvez en plus... et faites attention à une éventuelle saisie !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Ils m'ont dit que j'allais recevoir une lettre de rappel.

Je pense que la saisie ne se fera immèdiatement, enfin j'espère.....

sanddm

Coucou

Petite question, j'ai voulu aller sur nos anciens compte bancaire via internet pour vérifier que le prélévement de notre plan se faisait bien et plus accès à nos comptes via internet....
Est ce qu'ils peuvent bloquer l'accès aux comptes ?

Comailles


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

En revanche, ils sont obligés de vous envoyer un relevé papier, et, en théorie, vous pouvez consulter via un DAB...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Pour le relevé papier je le reçois bien, consulter via un DAB, je ne peux pas car plus de carte dans cette banque.
Maintenant est ce qu'ils vont clôturer le compte à la fin du plan, j'aimerais quand même le savoir.

Bon sinon un truc dément chez le facteur. Ils me refusent le chéquier sous prétexte que nous sommes FICP, mais depuis aujourd'hui autorisation de découvert passée de 500 euros à 1000 euros !!!!!!!  ???

Et BONNES FETES A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!  :-*

biquette59

bonnes fêtes de fin d'années à vous,  sanddm,   :-* :-*

BRUYERE

Citation de: sanddm le 22 Décembre 2012 à 19:11
Bon sinon un truc dément chez le facteur. Ils me refusent le chéquier sous prétexte que nous sommes FICP, mais depuis aujourd'hui autorisation de découvert passée de 500 euros à 1000 euros !!!!!!!  ???

On a plusieurs cas comme vous sur le forum...
>:( >:(

difficile effectivement de trouver une grande cohérence dans les différentes expériences ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sanddm

1000 euros c'est quasi la moitié de notre rentrée d'argent mensuelle  >:(

nounours

nous aussi pas de chéquier mais un découvert
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: nounours le 22 Décembre 2012 à 21:26
nous aussi pas de chéquier mais un découvert

Et le contraire pour nous ... cherchez l'erreur !!! ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

Je précise pas de chiquier mais pas fichés donc cherchez l'erreur, ils font la simulaiton mais l'ordi répond non à chaque fois  :P :P
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

L'autorisation de découvert peut avoir un intérêt pour pallier des problèmes ponctuels de trésorerie... l'essentiel, c'est de ne pas l'utiliser !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bisane, c'est ce que nous à dit notre conseillère. En cas de pépin c'est utile.
Mais bon je trouve ça dingue cette situation. Mais bon je crois avoir entendu parler de la disparition du chequier d'ici quelques années.

sanddm

Meilleur voeux à tous !!!!!!!

Bien contente que ces fêtes soient passées.

Sinon de notre côté, on va voir pour un nouveau logement, pas plus grand mais bien moins cher de loyer, ce sera tout neuf. Sur le loyer total sans apl, on gagnerait 120 euros par mois.

lilinne


sanddm

Pfffff on me réclame les 3 dernières quittance de loyer et sur une apparaît l'échelonnement de mon loyer........ :-\

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Citation de: sanddm le 03 Janvier 2013 à 14:57
et sur une apparaît l'échelonnement de mon loyer........ :-\
Et pourquoi donc?

sanddm

On avait un mois de loyer à payer en 2 fois qui était dans notre plan. Et donc la somme apparaît sur notre quittance de loyer.

BRUYERE

Si vous avez  tout réguralisé ...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sanddm

Bon on a trouvé notre logement. Seul hic, ils demandent des chèques pour la caution et le premier loyer, on a pas de chéquier à la banque jaune, il ne nous reste que le chéquier de notre ancienne banque  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies