Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Me suis trompé, mon plan a débuté en octobre 2012.......


Bisane, avec le bas de laine nous avons racheter un véhicule, car l'un des nôtres ne pouvait plus rouler.....Et là où nous habitons il nous faut deux véhicules. Nous avons payé la caution de notre nouveau logement.


Vais voir avec le conseille du bureau.....Mais comment obtenir un échelonnement.....

bisane

Date modifiée...


Un échelonnement pour rembourser le découvert de manière raisonnable, tout en vous laissant un minimum vital.

Et si ça devient vraiment trop compliqué, il faudra envisager un redépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Les conseillers au bureau sont absents. Je dois appeler demain.
Et l'échelonnement m'a l'air impossible....du moins d'après ce que m'a dit le conseiller du centre financier. J'essaye de garder un petit espoir.....

bisane

Sauf que si suppression du découvert, je suppose que c'est parce que pas revenu à 0 pendant plus de 3 mois, et que c'est dès lors une obligation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Non, mon époux à un salaire et moi en congé parental je bénéficie des aides de la caf.


En fait, c'est dû au chèque rejeté. La dame m'envoie touts les papiers afin que je régularise ma situation. Réservation annulée du coup.
Et elle m'a bien redit au téléphone que ce n'était pas prévu du tout qu'elle l'encaisse, mais comme j'ai un peu tardé pour envoyer les documents (enfant malade pendant + de 15 jours), elle l'a encaissé. Si elle m'avait prévenu, j'aurais pu le payer.....


Du coup la banque jaune a supprimé illico le découvert....

sanddm

Pensez vous que je puisse saisir le mediateur ?????

catsen

C'est pas une bonne idée les vacances quand on a un plan, je sais que c'est pas facile à entendre mais un plan ne vous laisse aucun espace pour les loisirs et autres


pour le médiateur je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée vous n'auriez jamais du avoir un découvert

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddm

Catsen d'ici aout nous aurions pu mettre de côté. Si j'ai pris cette réservation, c'est parce que la dame m'a dit ne vouloir l'argent qu'au moment de notre arrivée. Que le chèque ne serait pas encaissé, et elle m'a même fait un courrier où elle disait ne pas l'encaisser.
Je voulais offrir des vacances à mes enfants.....
Je ne voulais pas me retrouver das cette situation.....Je n'ai pas dormi de la nuit......et ne fais que pleurer. Je m'en veux à un point vous ne pouvez pas savoir.....

catsen

c'est peut être ce qu il vous fallait pour réagir  ;) ;) ;) ;) ;) même si c'est douloureux

on connait tous cette situation de ne pas pouvoir faire ce que l'ont veut ou même qu'une simple dépense non prévue nous mette dans la difficulté


les enfants ne souffriront pas de ne pas partir en vacances, c'est nous qui souffrons pour eux


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddm

Merci de vos messages qui ne me jugent pas......


J'espère rapidement trouver une solution.....

sanddm

Concernant le chèque rejeté, je pensais que c'était à moi de faire le nécessaire et non c'est à la personne qui a encaissé le chèque.
Donc je leur ai laissé un message, pour leur expliquer la situation.

Comailles

Citation de: sanddm le 24 Février 2014 à 09:08
Et elle m'a bien redit au téléphone que ce n'était pas prévu du tout qu'elle l'encaisse, mais comme j'ai un peu tardé pour envoyer les documents (enfant malade pendant + de 15 jours), elle l'a encaissé. Si elle m'avait prévenu, j'aurais pu le payer.....




Je ne comprends pas Sandmm, comment auriez vous fait puisque vous nous dites que vous ne savez pas payer vos impots et que vous avez un découvert de 700 € ?

sanddm

Si mon compte n'était pas coincée j'aurais pu payer mes impôts. Là je ne peux pas payer car il faut attendre le salaire.
Le chèque a été présenté à l'encaissement début février. Il aurait pû être payé.
J'ai profité de pas mal de promos, pour faire le plein de couches, produit ménager, viande.....




Comailles

Comment ça votre compte est bloqué ?

sanddm

Mon découvert est supprimé. Du coup je ne peux plus retirer d'argent, ni payer par carte, ni faire de virement. DOnc il faut que j'zattendre que l'argent tombe pour renflouer le compte.

Comailles

Il faudrait que vous remplissiez ce tableau:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

en y inscrivant votre découvert, le retard d'impots  et le chéque impayé.

Mettez ensuite le tableau dans votre premier message.

sanddm

SI elle m'avait prévenu, j'aurais peut être pu lui demander un délai où annuler avec son accord notre demande

sanddm

En sachant que le chèque impayé, je n'ai plus à le payer.

bisane

Citation de: bisane le 21 Février 2014 à 18:40
Vous avez été 2 à jouer avec le feu....
Et je doute que vous obteniez la location !  :P
Demandez à votre "loueur" de faire une attestation de régularisation.


Je crains cependant que vous ne deviez faire une croix sur les vacances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Tant que vous n'avez pas récupèré le chèque, il reste à "payer" :-\

sanddm

Tant pis je fais une croix !!!!!


Le "louer" doit m'envoyer tout çà cette semaine, j'ai déjà vu çà avec lui vendredi dernier.


J'ai mis le tableau, y est mis aussi le montant de mon plan.

sanddm

Et j'ai encore 50 euros en liquide......


catsen

Citation de: Comailles le 24 Février 2014 à 12:57
Tant que vous n'avez pas récupèré le chèque, il reste à "payer" :-\


d'accord avec Com tant qu'il est dans la nature il est à payer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

vous n'êtes pas mensualisé pour les impôts?


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddm

Non pas mensualisé....je le suis pour tout sauf çà  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies