2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

CHRISTINE

Citation de: bisane le 03 Février 2012 à 08:07
Il va surtout falloir reprendre la chronologie (dates) :
- 1er dépôt
- date recevabilité (si mes souvenirs sont bons)
- recours
- irrecevabilité
- 2° dépôt
- irrecevabilité
- je ne sais plus si vous aviez fait recours de cette 2° irrecevabilité

et résumer un peu ce qui vous a conduit là...
bonjour, oui Bisane, c'est bien cela 1er dossier recevable par la bdf puis irrecevable par jex suite recours SOF...O ET BANQ... POP... pôur mauvaise foi. Ensuite redépot 1 mois après le jugement  (info de mon avocat), dossier bien sur irrecevable puisque par d'éléments nouveaux, et surtout jugement très frais. Ensuite j'ai laissé passé du temps en assignant les 3 plus gros créanciers (environ 80 000 euros de dette) deux font partie de l'irrecevabilité du 1er dossier. Puis ensuite ayant pris un avocat hors du commun  bbbo bbbo les oip sont arrivées les une après les autres, j'ai fait  opposition à chaque fois et j'ai laissé mon avocat géré, mais mais mais vous savez la suite je n'ose même pas en parler tellement j'ai été dupe........... Voilà j'en suis là pleins de jugements en ma défaveur, des appels en cours, et tout le bazar et les dettes qui augmentent augmentent en payant tout de mêlme + de 1300 euros par mois vers  mes créanciers merci pour tout bisane puis je compter sur votre aide ? Car j'en ai besoin
p
Citation de: bisane le 03 Février 2012 à 08:07
Il va surtout falloir reprendre la chronologie (dates) :
- 1er dépôt
- date recevabilité (si mes souvenirs sont bons)
- recours
- irrecevabilité
- 2° dépôt
- irrecevabilité
- je ne sais plus si vous aviez fait recours de cette 2° irrecevabilité

et résumer un peu ce qui vous a conduit là...
n

zorah0412

Bon début Christine!
pourquoi ne pas tenter une lettre au propre avec les dates et les détails... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 04 Février 2012 à 14:36
Bon début Christine!
pourquoi ne pas tenter une lettre au propre avec les dates et les détails... ;)
Oui Zorah, je vais faire une ébauche et la soumettrai au forum pour me dire ce que vous en pensez ;D

zorah0412

Impec christine!!
En évitant les expressions "bazar" et avocat "hors du commun"...bien que ce soit vrai  ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 04 Février 2012 à 14:43
Impec christine!!
En évitant les expressions "bazar" et avocat "hors du commun"...bien que ce soit vrai  ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
non pas d'inquiétude Zorah, il y a les termes lorsque je discute sur le forum et que je suis vraiment très très énervée et lorsqu'il faut que je sois correcte dans mes propos surtout surtout pour que mon dossier aboutisse, donc pas de soucis :D en tout cas merci de votre aide, si moi aussi je peux vous apporter un peu de soutien ou d'aide cela sera avec grand plaisir

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 04 Février 2012 à 14:49
Citation de: zorah0412 le 04 Février 2012 à 14:43
Impec christine!!
non pas d'inquiétude Zorah, il y a les termes lorsque je discute sur le forum et que je suis vraiment très très énervée et lorsqu'il faut que je sois correcte dans mes propos surtout surtout pour que mon dossier aboutisse, donc pas de soucis :D je n'en doute pas christine;)
en tout cas merci de votre aide, si moi aussi je peux vous apporter un peu de soutien ou d'aide cela sera avec grand plaisir . c'est gentil christine....  ;) nous sommes dans la même galère des irrecevables;)

bisane

Christine, j'ai oublié hier, mais Chatel m'a rappelé à juste titre que nombre de jugements stipulent que vous n'étiez pas présente aux audiences... et suggérait de saisir le bâtonnier...
Avez-vous un relevé détaillé des honoraires payés à l'avocat ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait lui en demander un !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 04 Février 2012 à 17:04
Christine, j'ai oublié hier, mais Chatel m'a rappelé à juste titre que nombre de jugements stipulent que vous n'étiez pas pas présente aux audiences... et suggérait de saisir le bâtonnier...
Avez-vous un relevé détaillé des honoraires payés à l'avocat ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait lui en demander un !
Je n'ai que quelques factures d'honoraires mais pas toute, par contre j'ai relevé tous les chèques et les montants que je lui ai réglé. Depuis le mois de juin 2011 je ne lui règle plus rien et il me demande plus rien. Y a t il un cout pour saisir le bâtonnier ? Mon avocat peut très bien dire aussi que je ne lui ai pas transmis les 1ère date d'audience lorsque je faisais les oppositions aux injonctions, puisque je lui remettais en main propre généralement ou en recommandé et je notais les dates d"'audience sur mon agenda. A chaque fois que je l'appelais le lendemain de l'audience pour savoir ce qu'il c'était dit, il me disait il y a eu report à une date ultérieure, sur la totalité des jugements je n'ai eu qu'une seule de ses conclusions. Je me suis plainte à l'UFC QUE CHOISIR de mon secteur, qui m'avait transmis les coordonnées de cet avocat qui défend leurs affaires  xxl!

bisane

Donc, commencez par lui demander une facture détaillée de ses honoraires...
Et j'espère que vous avez gardé copie de ceci :
Citation de: CHRISTINE le 04 Février 2012 à 18:44ou en recommandé

CHRISTINE

Citation de: bisane le 04 Février 2012 à 23:19
Donc, commencez par lui demander une facture détaillée de ses honoraires...
Et j'espère que vous avez gardé copie de ceci :
Citation de: CHRISTINE le 04 Février 2012 à 18:44ou en recommandé
oui j'ai gardé l 'accusé réception de l'enveloppe envoyé avec peut être un double de courrier, sinon je lui demande une facture détaillée mais je pense que je vais l'attendre longtemps comme le reste........... :'( vous ne m'avez rien dit concernant les frais pour saisir le conseil des avocats ?

bisane

Je ne  crois pas qu'il y ait de frais pour saisir le bâtonnier.
Mais pour avancer "objectivement" dans la réflexion, il faudrait déjà avoir cette facture ! ;)

CHRISTINE

Citation de: bisane le 05 Février 2012 à 00:17
Je ne  crois pas qu'il y ait de frais pour saisir le bâtonnier.
Mais pour avancer "objectivement" dans la réflexion, il faudrait déjà avoir cette facture ! ;)
je m'en occupe je lui envoie un mail dès ce soir pour lui demander, pour ma lettre de saisine je fais une première ébauche et vous la soumets ensuite ? merci Bisane

coco17

CitationJe ne  crois pas qu'il y ait de frais pour saisir le bâtonnier.

Non c'est gratuit , par contre faut pas être pressée , perso j'ai eu gain de cause au bout de 2 ans et demi de harcèlement .J'écrivais régulièrement au Bâtonnier , et je n'ai obtenu satisfaction que lorsqu'un nouveau Bâtonnier a été nommé...N'attendez pas grand-chose de lui CHRISTINE (suis bien désolée de vous le dire),mais on a rarement vu un Bâtonnier sanctionner un de ses avocats...Moi c'était un problème administratif et ça a pris 2 ans et demi...Mais mais mais , il faut tenter , revenir à la charge , bref NE PAS LAISSER TOMBER, car on ne sait jamais , c'est un drôle de milieu que celui des avocats...Pour ce qui est de votre facture d'honoraire,un conseil,si vous le pouvez: déplacez vous au cabinet s'il y a une secrétaire et faites votre demande,si pas de réponse envoyez un RAR....Il faut que votre avocat soit saturé par vos demandes (vous ne risquez rien , car votre demande de facture est légitime après tout ! )

Never Give Up !

Coco qui a eu fort à faire avec les avocats  :P
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Merci, Coco, même si tes propos ne sont pas des plus encourageants !  :P

En même temps, et pour autant que je me rappelle, toi, c'était pour que le divorce soit enfin prononcé, même si ton ex n'avais pas réglé la part d'honoraires qui lui incombaient.
Là, il s'agirait vraiment d'une faute ! Car si l'avocat a perçu des honoraires pour des audiences auxquelles il ne s'est pas présenté, il faudrait à tout le moins qu'il rembourse Christine !  :P

CHATEL

Kikou christine  ;)

Cet "avocat" que de nom  grrr vous a t-il établi une première facture ? Si oui, quelles sont les diligences dont il fait état ? Je confirme la saisine du bâtonnier est une procédure gratuite mais on vous aidera à formaliser cette lettre  ;)

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

CHRISTINE

Citation de: CHATEL le 05 Février 2012 à 11:36
Kikou christine  ;)

Cet "avocat" que de nom  grrr vous a t-il établi une première facture ? Si oui, quelles sont les diligences dont il fait état ? Je confirme la saisine du bâtonnier est une procédure gratuite mais on vous aidera à formaliser cette lettre  ;)
bonjour Chatel je suis très contente d'avoir de vos nouvelles, oui j'ai bien une facture acquittée de 1400 € TTC qui stipule "Affaire (mon nom) contre Banq... POP...E/ COFI...A ET SOFI...O. Il s'agit de l'assignation en responsabilité contre 3 créanciers que j'ai engagé depuis février 2010, et qui est toujours en cours enfin je l'espère au TGI car d'abord au TI et vu le montant (+80 000 euros), je n'ai aucune certitude si mon dossier est toujours en cours car je n'ai rien dans mon dossier, simplement les OIP de ces créanciers qui ont été jugées depuis et donc je suis condamnée à payer.

CHRISTINE

Citation de: bisane le 05 Février 2012 à 10:40
Merci, Coco, même si tes propos ne sont pas des plus encourageants !  :P

En même temps, et pour autant que je me rappelle, toi, c'était pour que le divorce soit enfin prononcé, même si ton ex n'avais pas réglé la part d'honoraires qui lui incombaient.
Là, il s'agirait vraiment d'une faute ! Car si l'avocat a perçu des honoraires pour des audiences auxquelles il ne s'est pas présenté, il faudrait à tout le moins qu'il rembourse Christine !  :P
Une précision Bisane s'il vous plait, lorsque sur les jugements il est noté mon nom et ensuite non comparant, et que le nom de mon avocat n'apparaît nul part ni représenté, est-ce bien ces jugements là ? où mon avocat ne s'est pas dérangé car il me maintient qu'il dépose ses écritures bien avant les audiences donc ceci remplace sa présence. Est correct ? il me roule dans la farine depuis + 2 ans lui aussi :-\

bisane

CHATEL

Rekikou christine

Pouvez-vous préciser les mentions portées sur cette facture de 1400 € ?
Pour le dossier pendant devant le TGI, essayez de contacter le greffe civil pour en savoir un peu plus.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

CHRISTINE

Citation de: CHATEL le 05 Février 2012 à 19:39
Rekikou christine

Pouvez-vous préciser les mentions portées sur cette facture de 1400 € ?
Pour le dossier pendant devant le TGI, essayez de contacter le greffe civil pour en savoir un peu plus.
uniquement ceci  " facture acquittée de 1400 € TTC qui stipule "Affaire (mon nom) contre Banq... POP...E/ COFI...A ET SOFI...O, j'en ai une autre de 225 euros pour les frais de signification d'assignation pour les 3 huissiers. Pour le greffe civil faut il appeler le TGI , et comment procéder je n'ai pas de numéro de dossier, mon nom suffit il ?

J'ai fait le total de tous les chèques débités pour cet avocat depuis AVRIL 2010  TTC 4000 EUROS., pour n'avoir eu gain de cause que sur 3 dossiers : pour deux les intérêts ont été supprimés, et un accord sur le délai et le montant que je règle depuis 3 ans. Voilà c'est tout  :-\et pourtant il y avait de quoi faire avec tous mes dossiers  j'aurai pu facilement obtenir au moins une diminution des intérêts. Enfin je ferai ce que vous me conseillez, car je vous fais confiance et vous remercie pour passer du temps sur mon dossier. Merci

bisane

Essayez de demander avec votre nom...
Je crains que les soupçons de Chatel ne se confirment...  >:( >:( >:(

Mais persistez à demander à vote avocat le détail de ce sue vous lui avez versé, et pour quoi !

CHRISTINE

Citation de: bisane le 06 Février 2012 à 00:08
Essayez de demander avec votre nom...
Je crains que les soupçons de Chatel ne se confirment...  >:( >:( >:(

Mais persistez à demander à vote avocat le détail de ce sue vous lui avez versé, et pour quoi !
comme je le pensais aucune réponse de la part de mon avocat pour la facture et l'état d'avancement de mes dossiers, je pense qu'il se fout vraiment de moi :'( :'(, j'ai renvoyé le mail 3 fois de suite, il va falloir que je déplace encore, que faire d'autres ?

Par contre une petite questions lors de mon redépot de dossier, certaines créances sont forcloses car je n'ai plus aucune relance sur ces dossiers ni par les huissiers ni ip, le fait de redéposer ces dossiers vont ils être repris dans mon endettement ?
Car la bdf me signale que l'état des créances du 2ème dossier suffit pour établir mon dossier, inutile de tout noter.

MERC

CHRISTINE

Autre chose, pour information certains de mes appels vont probablement être rejetés car mon cher avocat lors des ip n'ayant rien demandé au tribunal (abandon des intérets, vice de forme dans les contrats et il y en a), mais uniquement des délais de paiement :-\ quel nul !!! >:( et bien toute nouvelle demande sera déboutée, vais-je être condamné à régler les honoraires de la partie adverse ? Car je règle déjà mon nouvel avocat + l'avoué et cela me plombe bien mon budget mensuel  :-\ encore une tuile que j'avais oublié de vous parler.

Bisane, pour ma lettre de saisine, pouvez vous me donner une trame pour démarrer ma lettre je ne sais pas par où commencer ? Je perds tellement espoir, et les choses n'avancent pas dans le bon sens que je perds l'envie d'écrire. Mon dossier est tellement compliqué
merci pour votre soutien et votre aide

CHRISTINE

Citation de: CHRISTINE le 12 Février 2012 à 15:23
Autre chose, pour information certains de mes appels vont probablement être rejetés car mon cher avocat lors des ip n'ayant rien demandé au tribunal (abandon des intérets, vice de forme dans les contrats et il y en a), mais uniquement des délais de paiement :-\ quel nul !!! >:( et bien toute nouvelle demande sera déboutée, vais-je être condamné à régler les honoraires de la partie adverse ? Car je règle déjà mon nouvel avocat + l'avoué et cela me plombe bien mon budget mensuel  :-\ encore une tuile que j'avais oublié de vous parler.

Bisane, pour ma lettre de saisine, pouvez vous me donner une trame pour démarrer ma lettre je ne sais pas par où commencer ? Je perds tellement espoir, et les choses n'avancent pas dans le bon sens que je perds l'envie d'écrire. Mon dossier est tellement compliqué
merci pour votre soutien et votre aide

bonjour à tous
je n'ai pas eu de réponse à mes demandes pourriez vous m'aidez

merci à tous

zorah0412

Bonjour Christine,
C'est très difficile de vous donner une trame "toute faite" pour votre lettre. Il me semble qu'on avait dit de "raconter" l'histoire chronologiquement. ...en mettant en valeur ce que vous avez fait pour vous en sortir et les aléas que vous avez recontrés sur votre chemin.
Ce serait un bon début ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies