2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

CHRISTINE

Petite question  à celui ou celle qui peut me répondre :

Comme vous le savez je vais redéposer pour la 3ème fois mon dossier de surendettement mais depuis le 1er bien des choses ont évolué :

Concernant COFI...A, j'avais à l'époque 8 dossiers en cours chez eux (sous d'autre entités bien sur), mon assignation envers ce créancier est toujours en cours au TGI. Ils m'ont évidemment envoyé des injonctions de payer pour seulement 7 dossiers sur 8 (le 8ème étant un révolving de plus de 12000 euros augmenté à + de 18OOO euros sans contrat) et je n'en entands plus parler depuis bientôt 3 ans. J'ai été jugée et condamnée sur les 7 dossiers en juillet 2011 sur les mêmes montants que les injonctions (car j'avais fait opposition) puisque mon avocat ne s'est pas présenté aux audiences  bbbo.

iderm pour 6 dossiers chez SOFI...O, où certains dossiers sont passés à la trappe plus de relances pas de poursuites....

Que faut il faire pour mon redépot dois je déclarer ces dossiers qui sont je pense forclos, puisque même l'huissier n'a pu obtenir de titre par le tribunal ?

De plus certains dossiers sont quasiment terminés en remboursement le tribunal m'ayant octroyé certains délais pour quelques dossiers (très peu par rapport à l'amplitude de mon dossier), dois je repartir sur les jugements et les mensualités de ce jour ou faut il que je reprenne la réalité de mes dossiers du départ

enfin je ne sais pas si je me fais comprendre c'est super compliqué d'expliquer cette situation par écrit xxl!

de plus faut il que ma lettre de dépôt reprenne tout mon parcours depuis le 1er dossier de surendettement car cela risque d'être assez long

merci à tous mes explications ne sont pas très claires mais  difficile :-\ :-\

bisane

Ouais... le bâtonnier, saisissez-le... j'y crois pas...
Ils ont une obligation de moyens et non de résultat, les avocats. Pour prouver qu'ils n'y ont pas mis tous les moyens, bon courage !
Même si c'est révoltant !  grrr grrr grrr

Christine, avant de déposer, remplissez vraiment le tableau !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Nous nous sommes croisées...

- tous les contrats pour lesquels vous n'avez rien payé depuis plus de 2 ans sont forclos
- je prends un peu de temps pour vous faire un tableau spécial

CHRISTINE

Citation de: bisane le 29 Janvier 2012 à 18:07
Ouais... le bâtonnier, saisissez-le... j'y crois pas...
Ils ont une obligation de moyens et non de résultat, les avocats. Pour prouver qu'ils n'y ont pas mis tous les moyens, bon courage !
Même si c'est révoltant !  grrr grrr grrr

Christine, avant de déposer, remplissez vraiment le tableau !
oui je vais le remplir ce tableau , je demandais juste bisane si j'avais un recours contre ce maudit avocat qui m'a dépouillé et qui n'a fait qu'agraver la situation dans laquelle je me trouve car pleins de jugements qui tombent, ne me disputer pas  :-* je ne connais  rien en justice et on a encore abusé de ma confiance ...

bisane

Loin de moi l'idée de vous disputer !  ;)
C'est contre votre avocat que je suis en colère, d'autant que je crains que votre recours contre lui auprès du bâtonnier ne reste sans effet !  grrr grrr grrr

Je joins un tableau fait sur mesure pour vous...

cricmuche

Christine, un petit message de réconfort
Je sais que tu ne baisses pas les bras, alors BON COURAGE et des  :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CHRISTINE

merci bisane pour ce tableau qui va me faciliter la tache, je n'ai pas l'intention de saisir le batonnier, cela restera stéril comme d'habitude, je vais me faire avoir :-\

Depuis bientot 3ans  je règle certains créanciers soit selon le plan qui m'avait été transmis par la bdf et ils ne disent plus rien ils prennent ce que je donne, et d'autres ont pris des accords de paiement mensuels diminués, par contre vu que les montants sont nettement en dessous des mensualités de départ, le montant restant dû est augmenté depuis 3 ans.

CHRISTINE

je n'arrive pas à vous joindre le tableau rempli en MPpourriez vous m'expliquer merci beaucoup Bisane

CHRISTINE

Citation de: cricmuche le 29 Janvier 2012 à 22:02
Christine, un petit message de réconfort
Je sais que tu ne baisses pas les bras, alors BON COURAGE et des  :-* :-* :-* :-* :-*
merci beaucoup Cricmuche je vais aller jusqu'au bout on verra bbbo

Comailles

Bonsoir Christine,

Effectivement on ne peut joindre de docs en MP.

Il faut mettre le tableau sur votre fil dans votre tout premier message ;)

Cliquez sur modifiez.
Puis Options supplémentaires. ;)

CHRISTINE

Citation de: Comailles le 30 Janvier 2012 à 00:09
Bonsoir Christine,

Effectivement on ne peut joindre de docs en MP.

Il faut mettre le tableau sur votre fil dans votre tout premier message ;)

Cliquez sur modifiez.
Puis Options supplémentaires. ;)
Bonsoir à tous

je viens d'envoyer en pj mon tableau rempli dans mon tout premier message, Bisane je vous laisse le soin d'en prendre connaissance merci de me dire ce que vous en pensez, il manque certains éléments principalement sur le capital restant du à ce jour sur les dossiers qui ne sont passés au tribunal.

De plus, pour mon prochain dépot il faut que je fasse une lettre d'accompagnement faut il que j'explique toute ma situation depuis le 1er dossier de surendettement ?

MERCI MERCI A TOUS

bisane

Vous êtes certaine de n'avoir mis dans les lignes vertes que les dossiers déjà jugés ?

CHRISTINE

Citation de: bisane le 31 Janvier 2012 à 09:55
Vous êtes certaine de n'avoir mis dans les lignes vertes que les dossiers déjà jugés ?
oui uniquement les dossiers jugés

bisane

C'est proprement désespérant !

Il va falloir essayer de faire comme pour MDS, et préparer une lettre de saisine auxpetits oignons...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 01 Février 2012 à 08:51
C'est proprement désespérant !

Il va falloir essayer de faire comme pour MDS, et préparer une lettre de saisine auxpetits oignons...
vous me faites perdre espoir en me disant desespérant, je me bats depuis bientot 4 ans et rien n'avance. Qui est MDS ? que faut il que je fasse ? vous me faites peur  ???

bisane

Ce qui est désespérant, c'est que malgré vos paiments la dette augmente de façon exponentielle !

Le fil de MDS est là : 3ème dossier refusé par la bdf
La configuration ressemble un peu...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 01 Février 2012 à 18:18
Ce qui est désespérant, c'est que malgré vos paiments la dette augmente de façon exponentielle !

ce qui est aussi désespérant c'est que j'ai payé un avocat pour suivre toutes mes oip et que dans la totalité il y en a seulement deux où j'ai eu des intérets supprimés et des délais de règlement que faire maintenant ?

Avez vous des solutions merci en tout cas à tous

CHRISTINE

Citation de: CHRISTINE le 01 Février 2012 à 20:31
Citation de: bisane le 01 Février 2012 à 18:18

ce qui est aussi désespérant c'est que j'ai payé un avocat pour suivre toutes mes oip et que dans la totalité il y en a seulement deux où j'ai eu des intérets supprimés et des délais de règlement que faire maintenant ?

Avez vous des solutions merci en tout cas à tous
j ai lu le parcours de mds et je m'aperçois que pour l'instant je ne suis pas à plaindre, du courage il en a et moi je perds espoir encore plus lorsque je lis son histoire. Vais je m'en sortir ??????????????????? C'est dur dur, et encore plus pour ceux qui vivent avec moi,  :-\

zorah0412

Et il y a beaucoup d'autres fils comme le vôtre Christine! naviguez....vous apprendrez plein de choses! ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On va prendre le temps, hein, mais je crois en effet que vous n'avez pas d'autre choix que de déposer un nouveau dossier !

CHRISTINE

Citation de: bisane le 01 Février 2012 à 23:10
On va prendre le temps, hein, mais je crois en effet que vous n'avez pas d'autre choix que de déposer un nouveau dossier !
merci bisane de votre aide si précieuse j'ai eu mon conseiller à la bdf et lui est fait part de mon souhait de redéposer, il peut se baser sur l'état des créances du premier dossier afin de me faciliter la tache, il n'a pas besoin des jugements, mais il faut que j'explique dans ma lettre de saisine ma situation difficile, pouvez vous m'aider car je ne sais par ou commencer merci merci

zorah0412

pourquoi ne pas faire une trame de votre histoire, chronologiquement....ça aiderait déjà  ;)

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 02 Février 2012 à 21:35
pourquoi ne pas faire une trame de votre histoire, chronologiquement....ça aiderait déjà  ;)
bonsoir zorah oui je vais commencer à tout lister et ensuite j'aurai besoin de votre aide pour la mise en forme juridique,  ???

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 02 Février 2012 à 21:46
Citation de: zorah0412 le 02 Février 2012 à 21:35
bonsoir zorah oui je vais commencer à tout lister et ensuite j'aurai besoin de votre aide pour la mise en forme juridique,  ???

excellente idée!
tout lister est un bon début! ça permet aussi de rester maître de son histoire et ne plus subir!  ;)
perso, ça me fait beaucoup de bien! :-*

bisane

Il va surtout falloir reprendre la chronologie (dates) :
- 1er dépôt
- date recevabilité (si mes souvenirs sont bons)
- recours
- irrecevabilité
- 2° dépôt
- irrecevabilité
- je ne sais plus si vous aviez fait recours de cette 2° irrecevabilité

et résumer un peu ce qui vous a conduit là...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies