2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

C'est étonnant que l'avocat n'ait pas réagi...

Laissez passer l'audience, et préparez en effet votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 28 Mai 2012 à 10:01
C'est étonnant que l'avocat n'ait pas réagi...

Laissez passer l'audience, et préparez en effet votre dossier.
Oui mais vous savez le dossier est très récent, et le temps que cet abruti se réveille (je sais de quoi je parle  :'()  mais là il s'agit de sa bourse donc on verra!!

un dossier au TGI peut il être débouté de suite ? ou aurai je le temps de me retourner si mon avocat et son postulant ne présente pas le dossier correctement ?

Merci

bisane

Pourquoi serait-il débouté ?

Je doute, après la démarche que vous avez effectuée qu'il ne traite pas votre dossier correctement !

CHRISTINE

Citation de: bisane le 28 Mai 2012 à 10:11

Je doute, après la démarche que vous avez effectuée qu'il ne traite pas votre dossier correctement !
merci bisane vous me rassurez, pour l'instant silence radio de l'avocat, j'appelle demain son postulant pour savoir si tout est ok pour l'audience du 06 JUIN

Merci pour votre soutien

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 29 Mai 2012 à 21:48
Citation de: bisane le 28 Mai 2012 à 10:11

merci bisane vous me rassurez, pour l'instant silence radio de l'avocat, j'appelle demain son postulant pour savoir si tout est ok pour l'audience du 06 JUIN

Merci pour votre soutien

Bon courage Christine!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

bonjour à tous

J'ai contacté hier le postulant de mon avocat pour mon dossier en cours au TGI, la secrétaire m'a transmis que l'affaire avait été reporté (elle doit me transmettre les dates), en attente des conclusions des parties adverses. Par contre elle me transmet qu'il lui faut toutes les pièces pour conclure (contrat prêt....), qu'elle a envoyé 2 courriers à mon avocat sans réponse (bien entendu). Je lui ai transmis que j'étais en litige avec lui concernant ce dossier et d'autres (sans rentrer dans les détails), et que je n'étais pas étonnée qu'elle n'est pas de réponse. Elle m'a donc dit qu'elle allait l'appeler, je lui ai laissé mon tel pour qu'elle m'informe sur ce dossier directement, et elle l'a bien compris.

Que faut il faire auprès de ce satané avocat qui ne répond encore pas ? Faut il que j'intervienne ? Il ne m'a toujours fait "signe" suite à ma saisie du batonnier.

MErci beaucoup

bisane

grrr grrr grrr

Vous avez les doubles de ces pièces ?

zorah0412

Christine,
je vois que ça continue...
Tu pourrais pas débarquer chez cet avocat et ne pas en bouger tant qu'il ne t'a pas rendu l'ensemble de tes dossiers?

bisane

@ Zor, ce n'est pas une bonne idée...
Une GROSSE assignation est en cours !

zorah0412

Citation de: bisane le 09 Juin 2012 à 23:02
@ Zor, ce n'est pas une bonne idée...
Une GROSSE assignation est en cours !

ah...ok! ;)

Courage Christine! :-* :-* :-* :-* :-*

CHRISTINE

Citation de: bisane le 09 Juin 2012 à 10:30
grrr grrr grrr

Vous avez les doubles de ces pièces ?
non Bisane je ne les ai pas, il a tous les originaux, je lui avais déjà envoyé plusieurs mails et courriers lui demandant de me rendre les originiaux et rien n'y fait, je pense qu'il va me foutre le bazar dans mon dossier au TGI, que faire ? voir directement avec son postulant qu'en pensez vous ? J'ai déjà transmis à son secrétariat que j'étais plus ou moins en litige avec lui, suite à plusieurs dossier et entre autre cette fameuse assignation d'abord au TI puis au TGI (depuis bientôt 3 ans)..... elle m'a dit qu'elle me tiendrai au courant pour le calendrier des audiences, mais qu'elle ne pourrait pas m'en dire plus .....

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Oui, essayez de vous rapprocher du postulant !

CHATEL

!!-!! L'avocat ne peut faire de la rétention de dossiers !!! Christine: il ne peut s'opposer à la restitution de vos pièces en original.

Faites-lui un courrier RAR  avec en copie au Bâtonnier grrr grrr grrr
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

CHRISTINE

Citation de: CHATEL le 11 Juin 2012 à 18:42
!!-!! L'avocat ne peut faire de la rétention de dossiers !!! Christine: il ne peut s'opposer à la restitution de vos pièces en original.

Faites-lui un courrier RAR  avec en copie au Bâtonnier grrr grrr grrr
ok chatel je prépare un courrier demain en LR, copie bâtonnier, en lui demandant de me renvoyer la totalité de mes pièces originales, et en lui signalant aussi que son postulant lui a déjà demandé à plusieurs reprises pour conclure sans réponse.

Qu'en pensez vous Bisane ?

Merci à tous de votre soutien

bisane

Pas besoin de mon accord, hein ?  ;)
Oui, faites ! Avec copie aussi au postulant !  ;) Je crois que c'est bien qu'il soit informé...

zorah0412

Bon courage Christine! :-*
J'espère qu'il va lâcher ses doc l'artiste!  ;) :-* :-* :-* :-*

CHRISTINE

Citation de: bisane le 12 Juin 2012 à 05:52
Pas besoin de mon accord, hein ?  ;)
Oui, faites ! Avec copie aussi au postulant !  ;) Je crois que c'est bien qu'il soit informé...
bonjour Bisane et à tous, un petit coucou car en ce moment très compliqué, et très peu de temps disponible pour moi même, enfin bref me revoici un moment sur le fofo bbbo

Voici quelques news concernant mes multiples périples :

- procédure auprès du TGI pour 3 créanciers, après plusieurs lettre de relances et copie au bâtonnier, l'avocat a daigné envoyé les docs manquants pour que son postulant effectue ses conclusions (je n'ai toujours pas récupéré mes originaux !!! malgré les relances), je reçois hier un courrier de sa part qui me dit que l'audience est reporté au 03 octobre 2012 en attente des conclusions de COFINO... Je pense que cette procédure ne fait que commencer !! Je suis en contact aussi avec le postulant pour être sûre qu'il suive correctement ce dossier

- Saisi du bâtonnier, pas de news ni d'un côté ni de l'autre. Je lui envoie les doubles des courriers que j'envoie à mon avocat, mais pour l'instant pas de réaction, que faut il faire ? attendre ?

- dossiers en appels (6) toujours en procédure auprès de la cour d'appel, mon "autre avocat!!" m'écrit aussi hier pour m'informer du double de ses conclusions 2 et qu'il me tiendra au courant sur le calendrier transmis. Combien de temps dois je encore attendre pour le verdict ?

Il est vrai que je n'ai pas encore poursuivi la préparation à mon 3 ème dossier de surendettement, mais je me dis que si une procédure en cours basculait à mon avantage, et bien la donne ne serait pas du tout la même pour mon redépôt, et de plus il y a un nombre importants de dossiers pour lesquels je n'ai plus du tout de nouvelles depuis plusieurs mois !! peut être forclos ou déchus ??

A oui aussi pour terminer, un jugement est tombé le 06 janvier 2012 par le TI pour Banque pop..., a mon désavantage puisque l'avocat ne s'est pas présenté le jour del'audience  >:( >:( >:(, et bien nous sommes le 01 er juillet ce jugement ne m'a pas été signifié par voie d'huissier, cela veut bien dire qu'au 06 juillet le jugement est caduque ??? N'est ce pas Bisane ?

Enfin voilà j'espère que pour vous tous le moral est pas trop bas

merci

bisane

Je pense que la procédure bâtonnier est longue... mais ça commence en effet à durer !

Pour la Cour d'Appel, à mon avis pas avant la fin de l'année.

Le jugement en lui-même ne sera pas caduque, mais inopérant, c'est à dire qu'aucune mesure d'exécution ne sera possible...

CHATEL

Kikou christine

Où en êtes-vous dans les dossiers ? :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Evalye

Coucou Christine,

Je te passe un petit coucou. Comment vas-tu ? As-tu des news pour ton dossier ?

Je te fais mille  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

CHRISTINE

Bonjour à toutes et à tous

JE VOUS SOUHAITE DE TOUT MON COEUR UNE TRES BONNE ANNEE 2013 ET QUE TOUS VOS VOEUX SOIENT EXAUCES

je vous donne des nouvelles depuis très longtemps je n'ai pas donné signe de vie, vraiment désolée, mais ma vie professionnelle et ma formation de 2012 a été très active et difficile à suivre.

Pour la suite de mes dossiers :

-toujours mes dossiers en appel en cours
-toujours ma procédure auprès du TGI contre 3 créanciers en cours une audience est prévue le 06/02/13
-pas de redépôt de dossier de surendettement pour l'instant car j'ai conclus des arrangements de règlements avec les huissiers pour les dossiers jugés, les autres sont réglés aux créanciers directement, et les autres plus de nouvelles...
et enfin mon dossier en cours auprès du Bâtonnier, je dois récupérer un recommandé demain matin à la poste je pense qu'il s'agit de la réponse finale pour le remboursement des honoraires (je ne me fais pas trop d'illusions!), mais on verra demain je vous dirai.

voilà pour l'instant j'attends

GROS GROS BISOUS A TOUS

bisane

Ben on commençait à s'inquiéter !  :P

Vous avez cessé de payer quand ?

J'ajoute la date au calendrier...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies