2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

CHRISTINE

Citation de: bisane le 24 Juillet 2011 à 22:20
C'est bien ce qu'il faudra souligner : ce que vous payez (gage de votre bonne foi), et qui ne sert à rien (preuve que c'est inextricable).  >:D
d'accord je vous prépare tout ça au plus vite, merci en tout cas pour tout je ferai ressortir du tableau tous ces éléments, j'essaie de m'en occuper demain au boulot

merci merci bisane je ne sais comment vous remercier de tous vos précieux conseils :-*

CHRISTINE

Bonsoir à tous

j'espère que vous allez tous bien  ,et que le moral est bon. Moi c'est moyen moyen.

:'(

cricmuche

Moral en dent de scie, on se fixe des objectifs, genre aujourd'hui, je fais ça, et le soir arrive, on n'a pas fait la moitié de ce qu'on voulait faire : doute, manque de temps, manque d'énergie, on s'en veut

Le mieux à faire est d'attendre le jour suivant, où l'once d'énergie qui manquait hier sera là aujourd'hui

Chaque petit pas compte

Chaque étape franchie fera que tes journées seront à chaque instant meilleures

Bizz
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CHRISTINE

Citation de: cricmuche le 25 Juillet 2011 à 22:47
Moral en dent de scie, on se fixe des objectifs, genre aujourd'hui, je fais ça, et le soir arrive, on n'a pas fait la moitié de ce qu'on voulait faire : doute, manque de temps, manque d'énergie, on s'en veut

Le mieux à faire est d'attendre le jour suivant, où l'once d'énergie qui manquait hier sera là aujourd'hui

Chaque petit pas compte

Chaque étape franchie fera que tes journées seront à chaque instant meilleures

Bizz
merci cricmuche, tes paroles me font du bien au moral , mon dossier est tellement lourd, difficile et plein d'embûches que je me demande tous les jours si je verrai un jour le bout du tunnel.... Je perds espoir  :-\

nade

Christine,

j'ai lu votre fil hier, (et d'autres fois aussi, mais je n'avais pas le niveau d'expertise pour intervenir)
Je voulais vous dire ce soir que j'étais admirative devant votre force de caractère, même si en effet le quotidien ne doit pas être des plus facile pour vous et votre petite famille, et que vos baisses d'énergie soient compréhensibles.
Je vois que vous vous démenez pour vous maintenir à flot, et rien que cette énergie que vous dépensez pour cela force mon admiration!
alors, bravo à vous et continuez dans la voie que vous vous êtes fixée;
vous pourrez compter sur le soutien moral et psychologique des intervenants du forum pour la gestion du quotidien, mais ca, vous l'avez, je pense déjà compris;
Bien sincèrement!..
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

alcyone

Christine il ne faut pas perdre espoir votre dossier est peut être lourd et avec encore des embûches mais il y a toujours une solution il faut y croire vraiment  ;)
Bon courage  ;)

CHRISTINE

merci nade et alcyone
merci à vous tous de m'écouter, et surtout de me plaindre, car en fait je me suis mise dans cette situation toute seule, sans penser à l'avenir de mes pro ches , j'ai mis toute ma petite famille dans ma galère sans le vouloir bien sûr car je pensais pas en arriver au point de non retour, et vous savez c'est cela que j'ai du mal à accepter, car lorsque je vois mon mari angoissé, qui ne dort plus une nuit complète, qui réfléchie, pense aux enfants et à leur avenir et essaie de trouver des solutions pour que l'on s'en sorte, et bien tout cela est encore pire que mon dossier de surendettement lui-même....

alcyone

vous avez fait du mieux que vous pouviez pour protéger votre famille en commettant des erreurs certes mais qui n'en fait pas ?
L'important aujourd'hui est que vous faîtes tout pour vous en sortir et c'est cela que vous devez garder en mémoire et surtout en être fière  ;)
Il faut arrêter de culpabiliser il faut redresser la tête et aller de l'avant et vous verrez le bout du tunnel surement pas demain mais avec de la patience ça viendra  ;)
et surtout vous avez une richesse : votre famille  ;)

nade

ah, non, non, on est pas en train de vous plaindre là, enfin pas moi en tout cas (et Alc non plus, c'est pas son genre  :D);
ce n'est pas le sens de nos messages, bien au contraire;
invitez peut être votre conjoint à venir lire les échanges sur le forum, il y trouvera peut être la force du message qui s'y trouve à savoir :
on veut donc on va s'en sortir et surtout surmonter toutes ces épreuves, car rien n'est facile sur le parcours du surendettement pour mener à terme les combats quotidiens...
les embuches sont nombreuses et votre exprérience en est la preuve, mais je me répète :
vous forcez, par votre détermination, l'admiration!  bbbo
je croise les doigts pour vous, et encore une fois, bien amicalement  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

alcyone

Citationet Alc non plus, c'est pas son genre  :D 
tout à fait Nade  ;)

nade

eh bien voilà Christine;
vous aurez ici tout le soutien dont vous aurez besoin pour surmonter tous ces moments et ca, c'est irremplacable!!!

Bernard Grasset

CHRISTINE

Citation de: nade le 25 Juillet 2011 à 23:41
eh bien voilà Christine;
vous aurez ici tout le soutien dont vous aurez besoin pour surmonter tous ces moments et ca, c'est irremplacable!!!
oui vous avez raison, ceci est irremplaçable, et heureusement que j'ai trouvé du soutien sur ce forum. Comme je le disais aussi à Bisane et Chatel, vous faites partie de ma vie au quotidien, et même ma petite famille me demande des nouvelles de vous tous.

En tout cas merci à tous pour votre soutien, et j'espère aussi pouvoir vous le rendre

merci  :-*

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone

Citationallez, au Dodo maintenant 
oui maman  :P :D

CHRISTINE

MARRAINE02

26/06/11

Bonjour CHRISTINE,

UN PETIT MOT POUR VOUS DIRE "BONNE FETE " AVEC UN PEU DE RETARD
Le 24 JUILLET se fête les CHRISTINE c est aussi ma fête
le 24 JE NE VOUS CONNAISSAIT PAS

Que l année prochaine à votre fête votre plan soit bien en route et vos soucis apaisés

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

CHRISTINE

Citation de: MARRAINE02 le 26 Juillet 2011 à 12:50
26/06/11

Bonjour CHRISTINE,

UN PETIT MOT POUR VOUS DIRE "BONNE FETE " AVEC UN PEU DE RETARD
Le 24 JUILLET se fête les CHRISTINE c est aussi ma fête
le 24 JE NE VOUS CONNAISSAIT PAS

Que l année prochaine à votre fête votre plan soit bien en route et vos soucis apaisés

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

Bonjour Marraine02
Je vous remercie beaucoup et à mon tour vous souhaite plein de bonnes choses... ;)
merci aussi pour votre soutien et à bientot

CHRISTINE

Bonsoir à tous,

Un petit bonsoir à tout le monde, pour savoir aussi si la journée a été bonne. Moi je me pose toujours autant de questions quant à l'avancement de mon dossier.

L'appel de mes jugements (6 au total) est engagé, mais les honoraires font me faire très très mal, j'espère que je vais m'en sortir et que je ne fais pas une erreur, j'aimerai tellement obtenir une fois au moins gain de cause, car j'ai déjà demandé deux fois une seconde chance pour m'en sortir mais personne ne m'entend...

alcyone

J'espère de tout coeur que vous allez avoir gain de cause et surtout vous en sortir Christine.
Bon courage  ;)

CHRISTINE

Citation de: alcyone le 27 Juillet 2011 à 22:03
J'espère de tout coeur que vous allez avoir gain de cause et surtout vous en sortir Christine.
Bon courage  ;)
merci beaucoup alcyone, c'est très gentil de votre part. ;) y a t il une justice ? Je ne pense pas qu'il y en est une pour des personnes surendettées, qui ne demande que de s'en sortir ...

Comailles

Bonsoir Christine,

Ne vous découragez surtout pas ;)

alcyone

si si Christine il y en a une il faut rester positive hein la roue tourne  ;)

CHRISTINE

merci comailles et alcyone  :D

pouvez vous me dire si j'ai une solution pour saisir le jex afin de demander des délais de paiement , sans l'intermédiaire d'un  avocat ceci afin de réduire les coûts  >:( >:(

si oui comment s'y prendre ?
MERCI

Comailles

Christine,

Je ne sais pas répondre à votre question, mais quelqu'un vous apportera sans doute une réponse.

Mais ne baissez pas les bras ;)

alcyone

désolée christine mais là je ne saurais vous répondre  ::)
je soumets votre question  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies