2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

la mise en état concerne l'assignation?

si oui c'est une étape de la procédure ou le juge demande aux parties si elles ont quelque chose à compléter, après il y a les dates de procédures 

je vous l'explique avec mes mots :D :D :D

je suis étonnée d'un si long délai quand même :o :o

Pour info : j'ai assigné ma banque en septembre 2011, le juge a donné jusqu'au 14 janvier 2012 pour la mise en état et devait donner les dates de procédure fin février 2012, pour l'instant je n'en sais pas plus et je n'ai pas interroger mon avocat sur la suite

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHRISTINE

Citation de: catsen le 01 Mars 2012 à 15:29

si oui c'est une étape de la procédure ou le juge demande aux parties si elles ont quelque chose à compléter, après il y a les dates de procédures 

Pour info : j'ai assigné ma banque en septembre 2011, le juge a donné jusqu'au 14 janvier 2012 pour la mise en état et devait donner les dates de procédure fin février 2012, pour l'instant je n'en sais pas plus et je n'ai pas interroger mon avocat sur la suite

merci pour vos infos le seul souci c est qu'en octobre 2010 nous avons assigne 3 créanciers au TI il s avère que le dossier a ete deboute car il est du ressort du TGI (somme avoisinant les 80000 euros), et depuis plus de nouvelles je m inquiete et apparemment le TGI transmet qu il n y a pas de dossier en cours à mon nom  >:( chatel est sur mon dossier et je l'en remercie

catsen

il a vraiment le droit d'exercer cet avocat?

CHRISTINE

Citation de: catsen le 01 Mars 2012 à 16:06
je viens de l'avoir au fil, je lui ai mis un dernier ultimatum en lui demandant de m'envoyer le double de l'assignation en question, ainsi que sa facture détaillée de tous les honoraires encaissés et lui clairement dit qu'avec toutes les oip pour lesquelles il n'a pas comparu et de plus cette assignation qui n'est pas enregistrée au TGI, je ne laisserai pas passer et qu'il allait entendre parler de moi. Il doit m'envoyer par mail ce double de l'assignation ce soir par mail . Il ne comprend pas pourquoi le greffe du TGI a transmis ces infos  :-\je pense qu'il se fout litéralement de moi encore un  >:(je vous tiendrai au courant

catsen

je pense que les avocats ont des assurances ça serait peut être bien de le mettre en responsabilité

zorah0412

Citation de: catsen le 01 Mars 2012 à 16:06
je me posais la même question  grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

Citation de: catsen le 01 Mars 2012 à 16:21
je pense que les avocats ont des assurances ça serait peut être bien de le mettre en responsabilité
c'est ce quel'on va essayer de faire, j'ai donc la réponse, le fameux avocat n'a pas fait le nécessaire auprès du TI pour passer mon dossier au TGI (enfin j'abrège car je n'ai pas compris grand chose :-\) :-\, donc il fait signifier les assignations aux 3 créanciers dès demain, et m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour accélérer la procédure  :-\, j'y crois pas je suis très très énervée et triste de m'être faite avoir de la sorte  grrr grrr grrr

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 01 Mars 2012 à 22:26
c'est ce quel'on va essayer de faire, j'ai donc la réponse, le fameux avocat n'a pas fait le nécessaire auprès du TI pour passer mon dossier au TGI (enfin j'abrège car je n'ai pas compris grand chose :-\) :-\, donc il fait signifier les assignations aux 3 créanciers dès demain, et m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour accélérer la procédure  :-\, j'y crois pas je suis très très énervée et triste de m'être faite avoir de la sorte  grrr grrr grrr

Je vous comprends Christine! Ce sentiment, je le connais juste avec les créanciers!
me faire avoir par un avocat, je n'ose imaginer!
gardez courage et force de lutter ;)

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 01 Mars 2012 à 22:30
Citation de: CHRISTINE le 01 Mars 2012 à 22:26

Je vous comprends Christine! Ce sentiment, je le connais juste avec les créanciers!
me faire avoir par un avocat, je n'ose imaginer!
gardez courage et force de lutter ;)
merci Zorah de votre soutien, mais vous voyez plus les années passent (cela fait plus de 3 ans que je me bagarre pour aboutir à mon dossier de surendettement), et plus j'ai envie de me battre et d'écraser tous ces créanciers, huissiers de malheur qui ne cherchent qu'à une seule chose "vous saignez"  xxl!j'ai une rage abominable aujourd'hui :'(

zorah0412

Très bien Christine!!! continuez comme ça!!!!! ;)
sacré parcours! et vous ne baissez pas les bras?
ben je dis : CHAPEAU! ;) :-*

Comailles

CHRISTINE

Citation de: Comailles le 01 Mars 2012 à 22:44
Oui, chapeau bbbo bbbo bbbo
merci Zorah et Comailles de vos applaudissements,cela me fait chaud au coeur, mais vous savez si les personnes sur ce forum ont de plus en plus de rage comme moi c'est grâce à vous tous, car maintenant je ne suis plus toute seule avec mes problèmes, vous faites partie du quotidien. Et tous vos conseils, soutiens, et aussi bien heureusement votre humour nous aident dans notre combat. Je n'ai que quelques mots MERCI A VOUS TOUS MERCI bbbo

Comailles

zorah0412

CHRISTINE

Citation de: CHRISTINE le 01 Mars 2012 à 15:59
Citation de: catsen le 01 Mars 2012 à 15:29

merci pour vos infos le seul souci c est qu'en octobre 2010 nous avons assigne 3 créanciers au TI il s avère que le dossier a ete deboute car il est du ressort du TGI (somme avoisinant les 80000 euros), et depuis plus de nouvelles je m inquiete et apparemment le TGI transmet qu il n y a pas de dossier en cours à mon nom  >:( chatel est sur mon dossier et je l'en remercie
bisane avez vous reçu sur le mail du forum des transferts de mail de l'avocat pour l'assignation récente qui a effectué au TGI, je voudrai savoir ce que vous en pensez ?
Pour la lettre de saisine, je l'a mets au propre avec des compléments et la mets en ligne, merci de  me donner votre avis, si elle vous semble percutante pour la commission. Mille merci

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 02 Mars 2012 à 21:00
Comment allez-vous Christine?
ca va Zorah merci en week end cela fait du bien, et vous comment allez vous ? J'ai mon avocat de malheur qui m'a transmis ce jour le double de l'assignation au TGI transmis aux huissiers pour qu'elle soit signifiée au trois créanciers en urgence , avec un beau mail d'excuses et qu'il irait jusqu'au bout de la procédure sans honoraires , bizarre, non vous trouvez pas ? Tout d'un seul coup il se réveille il doit sentir le vent tourner mais je vais tout de même saisir le bâtonnier pour le reste

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 02 Mars 2012 à 21:05
ca va Zorah merci en week end cela fait du bien, et vous comment allez vous ? J'ai mon avocat de malheur qui m'a transmis ce jour le double de l'assignation au TGI transmis aux huissiers pour qu'elle soit signifiée au trois créanciers en urgence , avec un beau mail d'excuses et qu'il irait jusqu'au bout de la procédure sans honoraires , bizarre, non vous trouvez pas ? Tout d'un seul coup il se réveille il doit sentir le vent tourner mais je vais tout de même saisir le bâtonnier pour le reste

merci christine je vais bien...malgré 3 IP à venir cette semaine! mais j'ai confiance en ...moi et dans le fofo (je n'ai pas d'avocat) ;)

Oui très bizarre la réaction de votre avocat...prendrait-il peur ?  ;D vous avez raison, saisissez le bâtonnier tout de même, sans lui dire ;)
En espérant qu'il aille jusqu'au bout des procédures dans le respect de la qualité de défense qu'il vous doit! Et ça, c'est une autre histoire!
gardez un oeil sur tout ce qu'il fait et venez nous en parler. ;) ;) :-* :-* :-* :-*

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 02 Mars 2012 à 21:10
Citation de: CHRISTINE le 02 Mars 2012 à 21:05

merci christine je vais bien...malgré 3 IP à venir cette semaine! mais j'ai confiance en ...moi et dans le fofo (je n'ai pas d'avocat) ;)

Oui très bizarre la réaction de votre avocat...prendrait-il peur ?  ;D vous avez raison, saisissez le bâtonnier tout de même, sans lui dire ;)
En espérant qu'il aille jusqu'au bout des procédures dans le respect de la qualité de défense qu'il vous doit! Et ça, c'est une autre histoire!
gardez un oeil sur tout ce qu'il fait et venez nous en parler. ;) ;) :-* :-* :-* :-*
pour les IP je connais Zorah, j'ai eu une bonne vingtaine de jugements déjà et pour la plupart je n'ai eu aucun dossier en ma faveur, le juge a toujours confirmé les montant des ip avec des frais quelque fois, mais on sait pourquoi, j'aurai dû faire comme vous ne pas prendre d'avocats et essayer de me présenter au tribunal moi même je pense que j'aurai mieux fait mais à l'époque je ne connaissait pas le forum et j'étais ignorante  :'( pour l'avocat je vais le suivre à la lettre et je lui ai confirmé par tel et mail que je ne le lacherai pas d'une semelle et qu'il avait intérêt à me fournir tous les éléments me permettant d'appeler le TGI.

zorah0412

Christine, j'ai moi aussi été longtemps ignorante. et c'est bien normal vu la complexité des dossiers.
J'ai eu la chance de tomber sur le fofo avant mon irrecevabilité et je garde la main sur tout  ;)
mais vous pouvez faire les deux: avoir un avocat et garder la main, au moins la connaissance du déroulement des événements ;)
Nouveau départ ;)....en plein tumulte, je sais, mais prenez le comme ça  ;)

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 02 Mars 2012 à 21:30
Christine, j'ai moi aussi été longtemps ignorante. et c'est bien normal vu la complexité des dossiers.
J'ai eu la chance de tomber sur le fofo avant mon irrecevabilité et je garde la main sur tout  ;)
mais vous pouvez faire les deux: avoir un avocat et garder la main, au moins la connaissance du déroulement des événements ;)
et vous en êtes où ? votre dossier est toujours irrecevable ?, comment faites vous pour être toujours de bonne humeur  :D

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 02 Mars 2012 à 21:49
et vous en êtes où ? votre dossier est toujours irrecevable ?, comment faites vous pour être toujours de bonne humeur  :D

Oui, je suis toujours irrecevable et non, je ne suis pas toujours de bonne humeur  :D :D :D :D :D
je compte redéposer en juin. J'ai monté une stratégie de remboursement avec le forum: j'ai entamé des négociations avec les créanciers dès mon irrecevabilité. Négos basées sur des durées de remboursement étalées et des taux inférieurs. je paie ceux qui ont accepté.
Les autres, je les laisse venir à l'IP et je défends seule avec le soutien juridique du forum ; ma première IP est le 7/3.
je fais trainer un maximum. donc je ne vais chercher les Ip que sous 3 mois chez les huissiers (délai légal) puis je fais opposition (encore un mois de gagné). Puis la date de l'audience ne vient que un ou 2 mois après  ;)
Je rembourse aujourd'hui une petite moitié de créanciers à hauteur de la CR déterminée par la BDF lors de ma recevabilité, voir un peu plus. J'ai aussi soldé 3 crédits. Et je compte redéposer en juin en montrant ces efforts!  ;) xxl!

victoire

Zozo est de mauvais poil après sa sieste... >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 02 Mars 2012 à 21:58
Citation de: CHRISTINE le 02 Mars 2012 à 21:49

Oui, je suis toujours irrecevable et non, je ne suis pas toujours de bonne humeur  :D :D :D :D :D
je compte redéposer en juin. J'ai monté une stratégie de remboursement avec le forum: j'ai entamé des négociations avec les créanciers dès mon irrecevabilité. Négos basées sur des durées de remboursement étalées et des taux inférieurs. je paie ceux qui ont accepté.
Les autres, je les laisse venir à l'IP et je défends seule avec le soutien juridique du forum ; ma première IP est le 7/3.
je fais trainer un maximum. donc je ne vais chercher les Ip que sous 3 mois chez les huissiers (délai légal) puis je fais opposition (encore un mois de gagné). Puis la date de l'audience ne vient que un ou 2 mois après  ;)
Je rembourse aujourd'hui une petite moitié de créanciers à hauteur de la CR déterminée par la BDF lors de ma recevabilité, voir un peu plus. J'ai aussi soldé 3 crédits. Et je compte redéposer en juin en montrant ces efforts!  ;) xxl!
vous avez à peu près le même parcours que moi, dossier recevable par la bdf puis irrecevable par le jex, redépôt irrecevable par bdf et par le jex aussi depuis un an. Je vais redéposer d'ici une quinzaine de jours, je règle depuis 3 ans tous mes créanciers par rapport au 1er plan de la bdf et même un peu plus, certains ne disent plus rien, d'autres me font des ip mais par contre l'huissier me les amène chez moi à chaque fois donc des frais  :-\ :-\ et vu que je ne connaissais pas du tout les procédures, je m'empressais de faire opposition je transmettais à l'avocat et puis lui n'allait pas aux audiences. Les seuls dossiers qu'il a traité j'ai eu la réduction des intérêts et des dettes diminuées de moitié, comme quoi il a fait du mal car je pense que sur 20 IP environ il y a du déchet, j'aurai pu obtenir beaucoup plus, car les contrats ne sont pas conformes, mais il est trop tard les jugements sont tombés et maintenant je règle les huissiers et les créanciers et ma dette monte monte monte depuis 3 ans elle a augmenté de plus de 30 000 euros entre les intérêts et les pénalités, donc vous voyez je ne suis pas sortie de l'auberge, la seule solution serait que mon dossier soit recevable sans recours derrière des créanciers, et que j'ai gain de cause pour l'assignation au TGI (+80 000 euros de dette sur 3 créanciers) énormes non !!! un même organisme m'a consenti des prêts principalement des revolvings pour 8 dossiers bbbo enfin on verra mais vous avez beaucoup plus de courage que moi car vous allez au tribunal et moi cela me fait très peur à chaque fois que je dois m'y rendre :'( :'(

zorah0412

Christine, dans mon cas, je n'ai fait qu'un seul dépôt irrcevable devant le jex (avec un avocat mais j'étais présente à l'audience).
le prochain sera donc mon second. je n'ai jamais eu de plan.
dans mon cas, je n'ouvre jamais la porte à une personne que je ne connais pas. Les huissiers sont donc obligés de laisser un avis de passage et là, j'ai 3 mois pour aller chercher l'IP ;)
Je soumets mes IP au forum qui voit tout de suite les failles (s'il y en a)  et sur quoi je peux attaquer.
Je n'ai pas encore passé ce cap et je pourrai vous en dire plus en fin de semaine. ;)
Je suis récemment passée au tribunal pour une autre affaire privée, défendue pour la dernière fois par un avocat. je lui avais fait un mémo avant de l'ensemble du déroulement de l'affaire et j'avais tout en tête...au cas où. Et je suis allée à l'audience. 
J'ai aussi très peur des tribunaux mais j'essaie de m'y préparer au mieux: dossiers, fiches mémo..je n'ai pas le choix car je ne peux pas payer un avocat avec ce que je rembourse; et ce que je rembourse appuiera mon futur dossier........donc pas le choix!
Enfin, je suis épaulé par un psy qui me galvanise et me dit que je dois, malgré toutes les aides, rester maître de ma situation. et cela m'aide beaucoup.
c'est un tout! ;)

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 02 Mars 2012 à 22:33
Christine, dans mon cas, je n'ai fait qu'un seul dépôt irrcevable devant le jex (avec un avocat mais j'étais présente à l'audience).
le prochain sera donc mon second. je n'ai jamais eu de plan.
dans mon cas, je n'ouvre jamais la porte à une personne que je ne connais pas. Les huissiers sont donc obligés de laisser un avis de passage et là, j'ai 3 mois pour aller chercher l'IP ;)
Je soumets mes IP au forum qui voit tout de suite les failles (s'il y en a)  et sur quoi je peux attaquer.
Je n'ai pas encore passé ce cap et je pourrai vous en dire plus en fin de semaine. ;)
Je suis récemment passée au tribunal pour une autre affaire privée, défendue pour la dernière fois par un avocat. je lui avais fait un mémo avant de l'ensemble du déroulement de l'affaire et j'avais tout en tête...au cas où. Et je suis allée à l'audience. 
J'ai aussi très peur des tribunaux mais j'essaie de m'y préparer au mieux: dossiers, fiches mémo..je n'ai pas le choix car je ne peux pas payer un avocat avec ce que je rembourse; et ce que je rembourse appuiera mon futur dossier........donc pas le choix!
Enfin, je suis épaulé par un psy qui me galvanise et me dit que je dois, malgré toutes les aides, rester maître de ma situation. et cela m'aide beaucoup.
c'est un tout! ;)
et bien cela zorah ça s'appelle du COURAGE et de la RAGE BRAVO Tenez moi au courant de la suite je serai très heureuse que vous ayez gain de cause bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies