2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

CHRISTINE

Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 13:14
Donc vous avez ses coordonnées ! bbbo bbbo

Je ne sais pas qui va plaider, mais votre avocat faisant preuve d'une mauvaise grâce patente, ce serait bien que vous fassiez un RAR à Ze-nou (j'ai tronqué son nom) afin qu'il vous transmettre dans les plus brefs délais les preuves de l'enrôlement.
ce serait peut être bien que je l'appelle carrément lundi à l'étude, qu'en pensez vous ? et une fois que j'aurai la certitude de l'enrôlement que faut il faire? Déposer mon dossier de surendettement ou saisir le bâtonnier ?

Merci bisane

bisane

Il faut absolument que vous ayez une preuve écrite de l'enrôlement !

Ensuite, dans l'ordre, il faudra faire :
- bâtonnier
- assurance
- dépôt de dossier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 21:02
Il faut absolument que vous ayez une preuve écrite de l'enrôlement !

Ensuite, dans l'ordre, il faudra faire :
- bâtonnier
- assurance
- dépôt de dossier
d'accord je lui envoie un courrier recommandé lundi pour lui demander les éléments, je suivrai à la lettre toute la procédure, c'est vrai que je pensais pouvoir déposer mon dossier le plus vite possible car les congés d'été arrivent à grand pas, combien de temps faudra t il attendre entre la saisie du bâtonnier, de l'assurance et enfin mon dépôt ?

MERCI BISANE Vous m'aidez beaucoup merci

zorah0412

Christine, je n epeux que t'envoyer des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
congés d'été, ils tombent tous en même temps de toutes facons pour le judiciaire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Zor a raison !
Les vacances judiciaires approchent à grands pas pour tous !
Lettre au bâtonnier dès que vous avez la preuve de l'enrôlement.

Le reste pourra s'enchaîner rapidement.

CHRISTINE

Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 21:39
Zor a raison !
Les vacances judiciaires approchent à grands pas pour tous !
Lettre au bâtonnier dès que vous avez la preuve de l'enrôlement.

Le reste pourra s'enchaîner rapidement.
OK merci beaucoup , par contre j'ai une petite question à vous poser :
début janvier il y a eu deux décisions au tribunal (bien sûr en ma défaveur), entre autre Banque Popu....(qui fait partie des 3 créanciers que j'ai assigné), j'ai été condamnée au max (car bien sûr avocat absent, vous l'avez le jugement bisane), et bien ce jugement ne m'a jamais été signifié par voie d'huissiers, étonnant non ? car ceux ci ils m'ont dans le collimateur car c'est eux qui se sont opposés deux fois dans mes dossiers de surendettement. Qu'en pensez vous ?

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 21:16
congés d'été, ils tombent tous en même temps de toutes facons pour le judiciaire ;)
Merci Zor et pleins de bisous aussi :-* :-* :-* :-*je pense beaucoup à toi, je n'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine car en formation toute la semaine

bisane

Citation de: CHRISTINE le 21 Avril 2012 à 21:45ce jugement ne m'a jamais été signifié par voie d'huissiers
Ils disposent de 6 mois pour le faire... et attendent peut-être l'assignation pour ce faire...

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 21 Avril 2012 à 21:48
Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 21:16
Merci Zor et pleins de bisous aussi :-* :-* :-* :-*je pense beaucoup à toi, je n'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine car en formation toute la semaine

t'inquiète pas pour ça christine...règles tes problèmes ;)
Je suis l'évolution et c'est ça qui me fait plaisir :-* :-* :-* :-* :-*

CHRISTINE

Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 21:51
Citation de: CHRISTINE le 21 Avril 2012 à 21:45ce jugement ne m'a jamais été signifié par voie d'huissiers
Ils disposent de 6 mois pour le faire... et attendent peut-être l'assignation pour ce faire...
et si il ne me signifie pas le jugement que se passe t il ?
Je vais vous en raconter une bonne, j'avais une carte revolving chez FINA.. que j'avais soldé et pour mois j'avais demandé sa cloture et bien évidemment rien n'a été fait, et bien la semaine prochaine il m'envoie un  relevé (que je n'avais pas reçu depuis bien des mois), avec un montant disponible pour effectuer des achats pour 500 euros, j'ai failli écrier au juge du surendettement pour l'avertir de ces pratiques inacceptables envers des surendettés

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 21 Avril 2012 à 21:57
Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 21:51
et si il ne me signifie pas le jugement que se passe t il ?
Je vais vous en raconter une bonne, j'avais une carte revolving chez FINA.. que j'avais soldé et pour mois j'avais demandé sa cloture et bien évidemment rien n'a été fait, et bien la semaine prochaine il m'envoie un  relevé (que je n'avais pas reçu depuis bien des mois), avec un montant disponible pour effectuer des achats pour 500 euros, j'ai failli écrier au juge du surendettement pour l'avertir de ces pratiques inacceptables envers des surendettés
garde ça sous le coude....ça peu servir  ;)

bisane

Citation de: CHRISTINE le 21 Avril 2012 à 21:57et si il ne me signifie pas le jugement que se passe t il ?
Le jugement devient caduc...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 22 Avril 2012 à 10:26
Citation de: CHRISTINE le 21 Avril 2012 à 21:57et si il ne me signifie pas le jugement que se passe t il ?
Le jugement devient caduc...
donc je ne devrai plus rien ?  DATE DES JUGEMENTS LE 06 JANVIER 2012 celui de banqu. POP.... et celui aussi de C.C retenu par la juge 1900 euros au lieu de 6000 demandé merci

bisane

Il semble que ma précédente réponse soit fausse... et en tout cas à nuancer...
L'un et l'autre jugement prévoient-ils une exécution provisoire ?

CHRISTINE

Citation de: bisane le 23 Avril 2012 à 07:18
Il semble que ma précédente réponse soit fausse... et en tout cas à nuancer...
L'un et l'autre jugement prévoient-ils une exécution provisoire ?
exécution provisoire pour C.C celui où la dette a baissé à 1900 euros au lieu de 6000 euros, et pas d'exécution  provisoire pour le gros dossier chez banq.. Pop... que cela signifie t il ?  MERCI

bisane

Que si le jugement ne vous est pas signifié dans les 6 mois, ils ne pourront pas faire grand chose !  ;)

CHRISTINE

Bonsoir à tous j'espère que vous allez tous bien, très difficile en ce moment pour trouver du temps, et de plus hier j'ai fêté l'anniversaire de mon fiston "21 ans", cela ne nous rajeunit pas !!!! bbbo

Enfin voici les news :

Bisane, j'ai enfin reçu la réponse à mon courrier envoyé au postulant pour mon dossier au TGI , une audience est prévu le 06 juin 2012. J'ai eu une des deux significations de jugement semaine dernière, (je me demandais pourquoi je ne recevais rien!!!), celle de C. C (retenu 1900 par le tribunal au lieu de près de 6000 euros), j'ai pris un accord de règlement avec l'huissier.

Autre chose, j'ai reçu un courrier semaine dernière du bonhomme vert concernant mon dossier, je les règle depuis plus de 3 ans  pour 85 euros par mois, et depuis quelques semaines il se réveille, il me propose maintenant de solder la dette au lieu de 20 000 euros (avec des frais abominables....) à 13 000 euros, ils sont capables de laisser tomber près de la moitié de la dette, mais ils sont tarés car je n'ai pas une somme pareille , que dois je faire ?

Merci de me dire maintenant la marche à suivre

Comailles

bonsoir Christine,

Bizarre cette proposition....

Il y avait une décision de justice sur ce dossier?
Les mensualités contractuelles étaient de combien?

CHRISTINE

non comailles pas de décision de justice pas d'ip, et maintenant c'est leur cabinet de recouvrement, les mensualités de départ 360 euros et depuis le premier dossier de surendettement la bdf avait retenu 85 euros par mois, donc j'ai continué cette somme et pas de suite depuis  bizarre non ?

Comailles

Oui, trés bizarre ;)

Le premier incident de paiement a eu lieu quand?

Je me demande si cela sent pas la forclusion ;)

CHRISTINE

Citation de: Comailles le 30 Avril 2012 à 21:41
Oui, trés bizarre ;)

Le premier incident de paiement a eu lieu quand?

Je me demande si cela sent pas la forclusion ;)
Je ne m'en rappelle même plus, depuis que j'avais stoppé les prélèvements en 2009, et depuis je règle par chèque tous les mois 85 euros, c'est tout !! ils n'ont rien dit mais se réveille depuis environ 1 mois, mais courrier très sympa ;)

Comailles

Vous vous souvenez pas du tout de la date?

C'est important pour calculer la forclusion ;)

CHRISTINE

Citation de: Comailles le 30 Avril 2012 à 21:48
Vous vous souvenez pas du tout de la date?

C'est important pour calculer la forclusion ;)
j'ai tellement eu d'incidents de paiement, tout a commencé (prélèvements refusés) en juin ou juillet 2008, peut être avant, et depuis mars 2009 date de mon premier dossier de surendettement je n'ai jamais plus réglé la mensualité demandé au départ, cela vous suffit il ? Comaille

Comailles

on va faire avec, on va regarder cela  demain ;)

bisane

bbbo bbbo bbbo pour l'inscription au TGI !
Vous nous faites suivre le doc ?
On envoie en suivant au bâtonnier et à l'assurance (même si je ne crois guère à ce dernier courrier !).

Ca sent la forclusion à plein nez pour le bonhomme...
Diminuez vos mensualités !  >:D

Bonne anniversaire à Mr Fiston !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies