Renégocier ses crédits (Fév.2013)

Démarré par zorah0412, 15 Août 2011 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Juste un petit coucou ma Zozo ;)

Comment vas tu?

zorah0412

Impec ma COM pour le moment!
mais quand ça va débouller...  :D :D :D :D
Ils sont longs à répondre au négos.
Je sais qu'ils jouent la carte des intérêts comme dit CAT mais avec un taux d'endettement de 194%, il ferait mieux de la jouer "placé - gagnant".
ils sont vraiment c.ns ces créanciers!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 18 Août 2011 à 19:50
ils sont vraiment c.ns ces créanciers!
C'est parce que vous ne leur avez pas bien expliqué !  >:D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

ben ils sont vraiment c.ns alors!
ouvrir un dossier est hors de leur portée, et définir une stratégie particulière selon les cas ...n'en parlons pas...
Quels boeufs!!!
S'ils était un âne, ils seraient beaucoup plus intelligents!  bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Coucou Zorah,

CitationJe sais qu'ils jouent la carte des intérêts comme dit CAT mais avec un taux d'endettement de 194%, il ferait mieux de la jouer "placé - gagnant".

mais avec le nombre de personnes qu'ils arrivent à paniquer je suis sure qu'ils sont largement gagnants, le jour où tous les emprunteurs n'auront plus peur ils iront beaucoup plus vite à négocier >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Non Bisane, rien d'autres car nous nous sommes mis d'accord que cet avenant ne commençait que fin septembre. Ils voulaient juste que j'entérine l'accord dès maintenant....ça vous semble bizarre?
Elle ferait pas ça dalida! :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 19 Août 2011 à 17:48
Elle ferait pas ça dalida! :D
Fa fé fur !

Ca ne me semble pas bizarre, c'était juste pour vérifier... et je crois que vous n'avez plus qu'à signer si ça vous paraît correct !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

C'est fait!
Si je sens un loup quelque part, je me permettrais de consulter l'âne...
Pour le moment, pas beaucoup de réponses à mes propositions d'accord...
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Gardez en tout cas précieusement toutes vos propositions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Absolument! je garde tout!....Dans mes chemises de couleur!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Votre maison ressemble donc à un arc en ciel...
L'est pas belle, la vie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

L'arc en ciel est sous mon lit dans les poils de chats qui feront éternuer le juge.
les pochettes rouges sont pour les plus méchants et elles sont au dessus!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Je propose de rebaptiser les études d'huissiers en "agences de recouvrement pour les créanciers sans scrupules" (ARCSS)  bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

macotoro

#39
Bonjour à tous,
Mon dossier est recevable.Parmis les créanciers il y a mon assurance maison + auto alors que je n'ai pas de retard avec eux (j'ai déjà signé et demandé vérification pour certain)Je ne comprend pas je ne dois plus les payer ???
Merci de votre intervention

BRUYERE

Bonjour macotoro,

Tout d'abord  bbbo pour votre recevabilité !!

Pouvez-vous nous en préciser la date ?

Je ne comprends pas très bien votre question ?

Soit il s'agit de charges courantes et il faut continuer à les payer, soit ce sont des créanciers déclarés dans votre dossier auquel cas effectivement vous ne devez plus rien payer..

Et je déplace votre fil dans la bonne section !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

macotoro

En fait recevabilité le 12/12/2013 puis j'ai signé.Je n'ai pas fait attention et pas vu  l'importance au final,parmis les créancier figure mes assurances il on pris en fait le total de mon échéancier sur l'année a venir et je n'ai pas de retard avec eux.

celtic

Bonjour macotoro,

Prenez contacte avec  votre conseillère pour lui signaler l'erreur .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

macotoro

C'est donc pas normal,le problème c'est qu'elle a déjà tous envoyé au tribunal depuis le 13/02/2014

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

dans l'attente continuez à payer vos assurances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

macotoro

Bonjour à tous et merci de vos réponse,j'ai finalement eu la gestionnaire  donc oui il faut que je continu à payer mes assurances (charge courante),par contre elle ne peut plus me répondre sur l'état de cette créance,car elle n'a plus rien de ce que j'ai déposé et oui elle me dit que tous est au tribunal(car j'ai demandé une vérification de créance pour certain)et donc sa réponse est : on verra au retour du dossier.



macotoro

Il y a quelque chose qui cloche est-ce possible quel puisse ignorai la suite.Lorsque je lui demande : je vais être convoquée réponse je ne sais pas

macotoro

C'est d'ailleurs pour cela que je vous rejoint,malgrés que j'ai navigué sur votre forum ,que vérifie le juge ? Vais je être convoqué ?

ombrelle69

Citationj'ai finalement eu la gestionnaire  donc oui il faut que je continu à payer mes assurances (charge courante),par contre elle ne peut plus me répondre sur l'état de cette créance,car elle n'a plus rien de ce que j'ai déposé et oui elle me dit que tous est au tribunal(car j'ai demandé une vérification de créance pour certain)et donc sa réponse est : on verra au retour du dossier.

C'est la demande de vérification de créances qui a provoqué l'envoi du dossier au tribunal.

En effet, il faut maintenant attendre le traitement du dossier par le juge. Et les délais sont très variables.

Entretemps, ne pas aggraver l'endettement et continuer de payer les charges courantes.


A toutes fins utiles, je vous joins le message d'accueil du forum, que vous n'avez pas reçu, et qui contient de précieuses informations   ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies