un 4ème dossier ?

Démarré par mds3466, 22 Août 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

mds3466

ok bisane, j'ai omis de marque da,s ma lettre que j'ai soldé 4 dossiers en décembre 2010 soit 4000 euros, je rajouterai cette partie apres vos corrections

zorah0412

ça c'est cool Mds!  ;)
excellent argument!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben... j'y arrive pas...  >:(

MDS, pouvez-vous redonner les éléments suivants :
- date de chaque dépôt, et de chaque décision du JEX avec les motivations de ces dernières ?
- liste des saisies et ATD datées
- ce que vous avez effectivement payé depuis le 1er dépôt
- votre dette actuelle
- le nombre de crédits soldés, et pour quelle somme


Pardon, hein, mais votre lettre est "brouillon", et il me semble qu'il faut la reprendre de bout en bout, mais je n'arrive pas à m'y retrouver...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

pas gentil bisane , ma lettre est brouillon? la liste des credits soldes sont dans ma lettre , les dates des saisie et atd aussi; ouh lala le xeek end a été dur bisane ;)

bisane

MDS, ce n'est pas du tout un reproche, mais je n'arrive pas à reprendre le fil, or, à mon avis, il faut pouvoir dire rapidement que vous redéposez suite à un changement de situation.
Ce que je vous demande, vous l'avez fait, et pouvez le lister rapidement.
Après, c'est juste pour moi une question de présentation.

MDS, si ça ne me semble pas clair alors que je connais votre situation, j'imagine la réaction de la BDF : déjà irrecevable 3 fois => idem.
Cette lettre, il faut qu'elle soit faite aux petits oignons !

Et je n'ai vraiment pas le temps d'aller chercher les éléments précis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

ok , besoin de quoi exactement bisane, j'ai perdu le fil aussi

zorah0412

mds,
je pense que les questions de bisane sont dans son mail précédent, à savoir, et je cite!

MDS, pouvez-vous redonner les éléments suivants :
- date de chaque dépôt, et de chaque décision du JEX avec les motivations de ces dernières ?
- liste des saisies et ATD datées
- ce que vous avez effectivement payé depuis le 1er dépôt
- votre dette actuelle
- le nombre de crédits soldés, et pour quelle somme

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bonsoir Mds,

Citation de: bisane le 08 Janvier 2012 à 13:41
- date de chaque dépôt, et de chaque décision du JEX avec les motivations de ces dernières ?
Donc anciens dossiers Bdf et courriers reçus de ces dernières. Eventuellement anciennes lettres de saisines ;)
Citation de: bisane le 08 Janvier 2012 à 13:41
- liste des saisies et ATD datées

Citation de: bisane le 08 Janvier 2012 à 13:41
- ce que vous avez effectivement payé depuis le 1er dépôt
- votre dette actuelle
- le nombre de crédits soldés, et pour quelle somme
Vous aviez de beaux tableaux ;)


mds3466

tout est note dans mon courrier

zorah0412

Oui mais mds, bisane a du mal à s'y retrouver dans ton courrier. d'où l'importance de lui redonner les éléments car soit il n'est pas clair, soit ces éléments doivent être mis en exergue, ce qu'elle va faire  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Y 'a pas les date exactes dans votre courrier, je tente un résumé:

- 1° dossier deposé le XX/XX/XXXX recevable le XX/XX/XXX . recours et le dossier est déclaré irrecevable par le JEX le 23/06/2008

- 2° dossier dépôt XX/07/2008. Dossier irrecevable le XX/XX/XXX. Recours. Irrecevabilité confirmé le 10/3/2009.


-  3° dossier déposé à la Bdf le 8/09/2009 irrecevable le 8/10/2009. Recours le 13/10/2009. Audience le 09/02/2010 mais vous étiez absent donc requête caduc. Re convocation le 7/12/2010. JEX confirme l'irrecevabilité le 4/01/2011.

- 4° dossier déposé 12/02/2011 irrecevable le 12/04/2011. Irrecevabilité confirmée le 4/10/2011.

C'est cela ou pas du tout?


mds3466

je vous dirai ca demain , la je suis fatigue et j'ai besoin de me concentrer, mais c'est ca

Comailles


bisane

MDS, 1ère ébauche...

Ca fait beaucoup, ça, non ?
Mes charges incompressibles s'élèvent à 2 175 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

quel travail colossal Bisane !!! merci de votre precieuse aide,

2175 euros imcompressible, il y a 600 euros d'impot sur le revenu et 117 euros de taxe d'habitation, faut il les mettre ? car je n'arrive pas à les payer...

bonne journée

Comailles

Bonjour Mds,

Oui, biensur il faut les mettre ;)

D'après vos tableaux je trouve:

Loyer 800 €
IR 600 €
TH 117 €
EDF 90 €
Tel 30 €
Eau 19 €
Mutuelle: 12€
Pension Alimentaire: 200€

Soit 1958 €

Est ce juste?


mds3466

bonjour comailles,

890 euros de loyer
ir 600
th117
edf 90
tel 30
eau 19
assurance 12
pension 200

soit 1959 c'est ça

Comailles

Mds,

Le loyer 890 ou 800 €?

Nous allons avoir quelles vérifications de chiffre à faire, nous allons vous posez plein de question aujourd'hui ;)

Le salaire de votre précédent emploi était de combien ( net de janvier à decembre)?

Avez vous des primes variables dans votre nouvel emploi?


mds3466

le loyer 890 jusqu'en décembre, depuis 1er janvier 906.15 euros,

ancien salaire 4100 euros

non pas de prime pour le moment, mais 4000 euros de bonus si objectif atteint à 100%

Comailles

Merci ;)

Sur votre ancien dossier BDF d'Avril 2011, la somme retenue pour le salaire était de 3 899€, savez vous pourquoi?

mds3466

oui je pense, j'avais une prime d'astreinte de 200 euros environ par mois

Comailles

Merci ;)

Si l'on prend vos fiches de paie depuis votre nouvel emploi, votre salaire moyen est de combien?

mds3466

3100 + 200 de remboursement de frais en moyenne

Comailles


bisane

#299
MDS, dans le dernier jugement il est dit que vous avez soldé 12 crédits. Dans la lettre que vous avez écrit vous dîtes en avoir soldé 7... Qu'en est-il exactement ?


Nouvelle version...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies