un 4ème dossier ?

Démarré par mds3466, 22 Août 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

mds3466

oui je vais le faire, en plus la bdf m'a appelé aujourd hui pour que je lui fournisse la lettre de licenciement, je n'ai pas été licencié, j'ai démissioné avant de péter un cable, ou tout autre document de l'employeur comme attestation d'employeur par exemple et solde de tout compte?

griotte06

Citation de: mds3466 le 03 Février 2012 à 18:18
oui je vais le faire, en plus la bdf m'a appelé aujourd hui pour que je lui fournisse la lettre de licenciement, je n'ai pas été licencié, j'ai démissioné avant de péter un cable, ou tout autre document de l'employeur comme attestation d'employeur par exemple et solde de tout compte?

Mds,

tu as du avoir les deux, attestation d'emploi et solde de tout compte  :P

:-* :-* :-*

mds3466

oui bien sur , j'ai déjà tout prepare , elle m' a dit de lui envoyépar mail , je vais le faire mais aussi en RAR

griotte06

Citation de: mds3466 le 03 Février 2012 à 18:31
oui bien sur , j'ai déjà tout prepare , elle m' a dit de lui envoyépar mail , je vais le faire mais aussi en RAR

quelle discipline  ;) ;)
déformation professionnelle  ;D ;D

zorah0412

Citation de: mds3466 le 03 Février 2012 à 18:18
j'ai démissioné avant de péter un cable
Tu n'aurais pas un document permettant de documenter ce point du genre arrêts maladie à répétition, écrits professionnels divers? :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mds3466

j'ai déjà donné bulletin de situation et de suivi de mon psy et l'hopital

mds3466

y a plus personne pour m'eclairer? meme bisane me repond pas  ??? ??? :-*

griotte06

Citation de: mds3466 le 03 Février 2012 à 20:30
y a plus personne pour m'eclairer? meme bisane me repond pas  ??? ??? :-*

ben non, faut faire économie d'électricité, il fait trop froid  :D :D

tu as les documents demandés  ?? ???
qu'est ce que la bdf t'a demandé exactement car un licenciement et une démission c'est pas du tout pareil  :-\

bisane

Citation de: mds3466 le 03 Février 2012 à 20:30
y a plus personne pour m'eclairer? meme bisane me repond pas  ??? ??? :-*
Ben bisane, elle n'arrive pas encore à faire du 24/24h !  :P

Mds, pardon de ne pas tout retenir : vous avez démissionné, ou fait une rupture conventionnelle ?
Si démission, on va refaire une bafouille...


Avez-vous du nouveau pour un éventuel nouveau job ?
Avez-vous des preuves de cette "recherche d'emploi" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: mds3466 le 03 Février 2012 à 18:42
j'ai déjà donné bulletin de situation et de suivi de mon psy et l'hopital
Bon  ben c'est une bonne chose...faut l'étayer..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mds3466

j'ai démissionné, et j'attend des nouvelles de mon dernier entretien, j'ai un mail de convocation de l'entretitn que j'ai eu , mais je travaille de toute facon en ce moment, si on doit refaire une bafouille, il faut faire vite , je dois lui envoyé lundi, la bdf m a demandé une lettre de licenciement ou autre prouvant la perte de mon emploi, mais dans le courrier on a pas parlé de licenciement mais de perte d'emploi suite à problème de santé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

et on commence comment? j'ai vraiment d'idée ??? ???

bisane

#588
A la volée (je ne prends pas le temps, dans l'immédiat, de reprendre tout votre dossier... autres "urgences" à gérer)... Mais on a le WE pour améliorer !


Pour faire suite à notre conversation téléphonique du 03 février, voici quelques explications et justificatifs.

J'exerce un métier à responsabilités (préciser lequel), stressant en lui-même. Ce stress a été considérablement augmenté dans le poste que j'ai occupé jusqu'au XX/XX/2011, par un harcèlement constant, et des contraintes qui ont fini par me conduire à une dépression, dont j'ai fait état dans ma lettre de saisine, et pour laquelle je suis encore en traitement.
Il m'est ainsi apparu que si je voulais préserver ma santé je n'avais d'autre choix que celui de démissionner (sous la contrainte, et mon employeur n'acceptant pas une rupture conventionnelle), tout en m'assurant de trouver un nouvel emploi, ce qui a été le cas.
Ce changement professionnel, fait dans l'urgence, m'a semblé préférable à une longue maladie, ou à la tentation d'idées suicidaires, et n'a aucunement eu pour objectif une baisse de mes revenus, mais était bien destiné à préserver tant mon intégrité physique que psychique. Ce nouvel emploi s'est accompagné d'une baisse de rémunération assez conséquente (XXX €), mais j'ai, dans le même temps, poursuivi une recherche active, afin de tenter de retrouver un emploi correspondant à mes compétences, et s'accompagnant d'une rémunération supérieure à celle de mon emploi actuel. C'est ainsi que j'ai passé, le XX/XX/2012 un entretien pour un poste de ...... dans la société .........., qui serait rémunéré à hauteur de XXXX €, et pour lequel il semble qu'il y ait des chances que ma candidature soit retenue (voir pièce jointe).

Vous trouverez par ailleurs en pièce jointe une attestation de mon précédent employeur et un solde de tout compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

quel classe bisane, ok on se laisse le week end

griotte06

Citation de: mds3466 le 04 Février 2012 à 10:53
quel classe bisane, ok on se laisse le week end

heureusement, que l'ébauche est faite à la volée  bbbo bbbo

bisane

MDS, je viens de revisiter...

Je ne suis pas certaine qu'il faille enfoncer enfoncer le clou (en vert clair), mais attends votre avis et celui de ceux qui passeront par là.

Une idée m'est venue tout en relisant et corrigeant : je crois que ça serait bien que vous demandiez à être entendu par la commission.
Y êtes-vous prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 04 Février 2012 à 20:54
MDS, je viens de revisiter...

Je ne suis pas certaine qu'il faille enfoncer enfoncer le clou (en vert clair), mais attends votre avis et celui de ceux qui passeront par là.

Une idée m'est venue tout en relisant et corrigeant : je crois que ça serait bien que vous demandiez à être entendu par la commission.
Y êtes-vous prêt ?

je ne savais pas que c'était possible mais ce serait bien mds ;) mettre un peu d'humain dans ces papiers.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


bisane

Ce serait bien que vous donniez votre avis sur "enfoncer le clou" ou pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

bonjour, je pense que ca serait bien oui d'enfoncer le clou

Comailles

Tu es prêt à demander un entretien devant la commission?

mds3466

bien entendu que j'aimerai être entendu par la commission

bisane

J'ai donc fignolé la formulation !  ;)
Sachant que la demande d'être entendu est un peu tirée par les chevaux, puisqu'elle ne peut normalement intervenir qu'après la recevabilité.... mais qui ne tente rien !  >:D

Pour faire suite à notre conversation téléphonique du 03 février, voici quelques explications et justificatifs.

J'exerce un métier à responsabilités (préciser lequel), stressant en lui-même. Ce stress a été considérablement augmenté dans le poste que j'ai occupé jusqu'au XX/XX/2011, par un harcèlement constant, et des contraintes qui ont fini par me conduire à une dépression, dont j'ai fait état dans ma lettre de saisine, et pour laquelle je suis encore en traitement.
Il m'est ainsi apparu que si je voulais préserver ma santé je n'avais d'autre choix que celui de démissionner (sous la contrainte, et mon employeur n'acceptant pas une rupture conventionnelle), tout en m'assurant de trouver un nouvel emploi, ce qui a été le cas.
Ce changement professionnel, fait dans l'urgence, m'a semblé préférable à une longue maladie, ou à la tentation d'idées suicidaires, et n'a aucunement eu pour objectif une baisse de mes revenus, mais était bien destiné à préserver tant mon intégrité physique que psychique. Ce nouvel emploi s'est accompagné d'une baisse de rémunération assez conséquente (XXX €), mais j'ai, dans le même temps, poursuivi une recherche active, afin de tenter de retrouver un emploi correspondant à mes compétences, et s'accompagnant d'une rémunération supérieure à celle de mon emploi actuel. C'est ainsi que j'ai passé, le XX/XX/2012 un entretien pour un poste de ...... dans la société .........., qui serait rémunéré à hauteur de XXXX €, et pour lequel il semble qu'il y ait des chances que ma candidature soit retenue (voir pièce jointe).

Vous trouverez par ailleurs en pièce jointe une attestation de mon précédent employeur et un solde de tout compte.

Compte tenu de ces différents éléments, et de ceux versés lors du dépôt de mon dossier de surendettement, je souhaiterais être entendu par la commission de surendettement, afin de pouvoir m'expliquer de façon précise sur l'évolution de ma situation, et décrire à quel point celle-ci est obérée malgré mes efforts de paiement. Je pourrais aussi, à cette occasion, répondre à des questions pour lesquelles les réponses pourraient encore paraître obscure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 05 Février 2012 à 12:18
J'ai donc fignolé la formulation !  ;)
Sachant que la demande d'être entendu est un peu tirée par les chevaux,

pas tirée par un âne? :D :D :D :D bon Ok le coin!!!!! ;D

ceci dit, faut tenter MDS! ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies