bonjour !!!

Démarré par kristian, 27 Août 2011 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 23 Juillet 2014 à 09:04
Réponse de la BDF reçue ce matin... qui demande un peu d'analyse et quelques explications...
Retour dans la soirée !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian


kristian

pffffffffffffff j'ai lu, ca se complique la ,
je pense envoyer un courrier aux creanciers restants pour tater le terrain ......

bisane

Citation de: kristian le 24 Juillet 2014 à 17:55
je pense envoyer un courrier aux creanciers restants pour tater le terrain ......
Je crois qu'il vaut mieux attendre les tous derniers mois avant la fin du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

oui je ferait ca debut octobre, d'ici la on en sera peut etre unpeu plus , pfffff c 'est tordu tout ça :-\

bisane

Oui...
En même temps, je me dis que s'il y a vraiment un BESOIN de crédit, tant les sociétés de crédit que la BDF seront obligés de suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

la Banque de France applique ce que le legislateur demande, elle n'est en rien partie prenante dans les lois anciennes ou à venir.

bisane

Et concrètement, ça change quoi pour Kristian ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

C'est en réponse à votre dernier post et n'a aucun lien avec Kristian.

catsen

le mieux serait d'arriver à ce que quelque chose soit légalisé au niveau de la durée maximale de fichage  et pas repartir encore pour une peine supplémentaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: agathe le 25 Juillet 2014 à 10:08
C'est en réponse à votre dernier post et n'a aucun lien avec Kristian.
Sauf que ça n'a aucun rapport avec mon dernier post, dans lequel je disais que si un crédit était vraiment nécessaire, même avec un nouveau fichage en cas de redépôt, tant la BDF que les banques devraient se montrer conciliantes...
C'est du pratico-pratique et ça n'a rien à voir avec la loi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonjour ,
je me rapelle avoir lu a un endroit que le fait de ne pas etre proprietaire avait un effet sur l'effacement, cela fait partie de la loi borlo,pour permetre justement l'acces a la propriétée, mais je retrouve plus .......
pfffffffffffff j'en ait marre

bisane

Non, non, ça ne marche pas comme ça...
La loi Lagarde (et non Borloo) a introduit dans les textes, explicitement, que la procédure devait permettre, dans la mesure du possible, aux accédants à la propriété de conserver leur logement... à condition qu'il n'y ait pas d'effacement ! (enfin, je caricature un peu, mais en gros, c'est ça !)
Ce point de vue a encore été renforcé dans la loi Hamon, qui ne rentrera en vigueur qu'en 2015.

Mais cela ne vous concerne en aucun cas...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

oui bon .......
on attendend la ,ou les reponses de vos differentes investigations en cours, en esperant que ca ne soit pas trop long .....
merçi

kristian

pas de nouvelles ?????

catsen

ça va être les vacances  et pour changer les choses il faut des textes  ça va pas être rapide
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: kristian le 28 Juillet 2014 à 17:51
pas de nouvelles ??? ??
Je dis, dès que j'ai, hein ?
Mais la dernière fois ça a pris 1 mois, alors, là, avec les vacances...  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

arffffffff, oui ç'est vrai, quoi qu'il arrive je m'y met serieusement la premiere semaine de septembre,refaire un dossier , lettres aux creanciers si personne n'a bougé d'ici la ,je vais leur envoyer la lettre de la bdf qui dit que je beneficie de l'effacement signée de la main du president de la commission ?????? non ????? c'est pas une idée qu'elle est bonne ca ???? >:D

bisane

Citation de: kristian le 28 Juillet 2014 à 22:15je vais leur envoyer la lettre de la bdf qui dit que je beneficie de l'effacement signée de la main du president de la commission ??? ??? non ??? ??
C'est quoi, ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

vous savez bien que la bdf m'a confirmée l'effacement , puis a pretendue s'etre "trompée "a ce sujet quelques temps apres

bisane

Donc ça ne servirait à rien...  :P


Et quant à "savoir bien"... même en retenant l'essentiel, il nous est impossible de tout retenir !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

je pourrait le faire et les laissers se depatouiller entre eux ,mais ça se retournerait contre moi , mai je peux quand meme me servir de ce courrier ,pretendant ne pas comprendre ect .......
bref, moi meme je ne retrouve plus mes fils ....

zorah0412

Mettez vos fils dans vos  "favoris" internet ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

oui ,mais non , parfois d'autres personnes se servent de l'ordi , j'essaie d'etre discret ........
ç'est pas grave  ;)

agathe

Vous croyez vraiment que se serait une bonne idée.  Un peu mensongère tout de même, il ne fut pas rêver pour une modification de la loi, cela prendra beaucoup de temps.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies