bonjour !!!

Démarré par kristian, 27 Août 2011 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Citation de: kristian le 15 Septembre 2012 à 10:00
sinon,  bisane,dans mon courrier ,je vais apuyer egalement sur le fait que je suis toujour fiché , et que je l'aurait été sur la periode maximale soit 8 ans ,et si j'avait beneficé d'un plan sans effacement , ou d'une prp, j'aurrait du etre defiché au passage de la loi lagarde en 2010, ç'est une choses de plus a leur faire remarquer je pense .

Je ne suis pas sure que ce soit pertinent de trop insisté là dessus ... Le fichage n'est pas le plus "grave" et le BdF risque de se dire que vous voulez refaire des crédits.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kristian

bonjour ,
je veux juste leur faire remarquer que dans leur courrier ils m'ont ecrit que " la durée maximale de cinq ans ne concerne que les plans sans effacement et les retablissements personels" çe qui  amene a dire que mon plan est avec effaçement çe que tout le monde pense ici et ailleur,mais pas eux .
ce matin j'ai courrier de la bdf , j'ai pas envie de l'ouvrir j'ai les boules .

Persévérance

Il faut l'ouvrir ce courrier  ;), déjà c'est peut être des bonnes nouvelles et sinon ça donnera des pistes pour la suite.

Allez, on respire un grand coup et on ouvre ce courrier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Normal!

quand vous l'aurez ouvert, vous nous direz, hein?  xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

bon on me dit que j'ai benéficié d'un plan le 4 novembre 2004 d'une durée de 120 mois sans abandon du reliquat en fin de plan, je fait quoi la ????

pasenavant

ca veut dire qu'il n'y a pas d'effacement Kristian et que vous serez toujours fiché après 5 ans

kristian

ça j'avait compris ,fiché apres 5 ans ca veux dire quoi????
par contre j'aimerait savoir a quoi sert cette loi qui prevoit un effaçement des dettes ,au dela des 120 mois de plan et a qui elle s'adresse ,et comment peut arriver une tel bourde au sein d'un tel etablissement ??????la ç'est plutot grave et je veux des explications , tous mes projets tombe a l'eau, maison et tout le reste et comment j'annonçe ça a ma banque , qui a fait photocopie du courrier ou figure cet effaçement ,je sait pas quoi faire mais j'en reste pas la , je vais essayer de m'y rendre en fin de semainne prochaine.
en tout cas hor de question de redeposer .

zorah0412

je ne comprends pas votre problématique Kristian.....
Vous avez un plan sur 120 mois qui doit être naturellement respcté....
Et vous voulez vous lancer dans un projet immobilier ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

theoriquement le plan devrai se terminer au 11/2014, on est bientot en 2013, alors .....

zorah0412

alors quoi ?
Vous avez un plan sur 120 mois...même défiché avant, je doute qu'une banque vous prête de l'argent pour un projet immo alors que vous avez encore des mensualités de plan à payer...
qu'attendez vous de nous ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pasenavant

  Votre plan date de 2004, la loi des effacements date de novembre 2011, les plans entérieur à cette date ne sont pas concernés. on vous demande de redéposer un nouveau plan dans deux ans soit au bout de vos 120 mois, sachez kristian qu'avant 11 .2011  le max était de 120 mois lorsqu'il y avait du bien immo la BDF demandait de redéposer un nouveau plan , je comprends pas très bien vous dites que vous avez un bien immo que vous louez et maintenant vous souhaitez acheter.
Je vous sens très embetté et énervé, ça ne sert à rien de vous mettre dans cet état concernant votre plan. :-*

zorah0412

merci pasenavant!
Non seulement, je ne comprends pas......et l'acquisition de nouveaux projet immo n'est pas le sujet de ce forum.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

oula , on s'enmele les pinceaux la !!!
je disait juste que j'atendais la fin de mon plan,fin 2014 pour acheter une maison,théoriquement,a cet date le reste du aux creanciers devait etre effacé,et il s'avererait que ça n'est pas le cas ,la bdf aurait fait un erreure.y'a de quoi etre en colere non?
la loi des effacements date de 2011???? la faut m'expliquer
bien imo que je loue??????? j'ai jamais ecrit ca !!!!!!

pasenavant

Oups kristian, vous avez écrit concernant la maison de votre mere.... pas pareil en effet

     concernant la loi de 2011 c'est sur la duré d'un plan, c'est 8 ans max au delà c'est éffacement, en ce qui vous concerne c'est 120 mois depuis 2004 vous ne rentrez pas dans cette loi .

   alors peut etre que dans votre dossier à la banque de France il y a confusion concernant la maison de votre mere. pouvez vous m'en dire un peu plus ?

kristian

ben 8 ans effaçement,120 effaçement ??non???? j'ai payé plus longtemps et j'y aurait pas droit?????
confusion avec la maison???? je sait pas, avant de faire ce plan il avai été question de faire un pret hypotequaire aec un organisme ,dont je ne me souvient meme plus du nom, ca ne s'est pas fait, suite a une conversation avec les gens de la bdf, et la j-ai decidé de faire le plan .
et je regrette car la j'aurait fini de payer.

bisane

#240
Citation de: kristian le 15 Septembre 2012 à 10:00en cas de consultation du ficp, par une banque ,ou autre,aparait toujour le dossier de surendettement,
NON !
Fichage maxi 8 ans pour vous...

Citationsinon,  bisane,dans mon courrier ,je vais apuyer egalement sur le fait que je suis toujour fiché ,
Normal.
8 ans à compter du début de votre plan...

Citationil ne faut pas demander çe que je dois faire en 2014,redepot ou pas , car ça voudrait dire que je suis pret a accepter un redepot et ç'est pas le but
Ben si ce n'est pas le but, je me demande pourquoi vous postez depuis des mois...  :P
Vous posez la même question depuis des mois, à laquelle il vous a été répondu, selon la loi.

Sauf que cela ne semble pas vous suffire !

Je vous invite donc à poster cette lettre, telle qu'elle a été rédigée, et d'attendre la réponse.
En fonction de la réponse que vous recevrez, on avisera...

Mais vous faites comme vous voulez... en mélangeant un peu tout...  ;)


@ PasEV :
Citation de: pasenavant le 15 Septembre 2012 à 21:43
 Votre plan date de 2004, la loi des effacements date de novembre 2011
les effacements datent de la loi Borloo, au bout de 120 mois... application en Février 2004...
La loi Lagarde date de Novembre 2010.


Quant à cette précipitation à vous lancer dans un crédit immo... c'est vous qui voyez...
Je commencerais perso par me constituer une épargne pendant quelques mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonsoir bisane,
pour le  défichage, ok,mais j'ai lu que l'ors de la consultation si il y a un dossier en cours celui ci aparait.
les 8 ans de fichage ok,durée maxi=effacement.
le soucis , bisane ç'est que j'ai recu ce matin une letre de la bdf, me diant que l'abandon du reliquat etait une erreure de leur part et qu'il n'y a pas d'effaçement,je poste quand meme la lettre ? si je la poste ç'est comme elle est .
pour l'achat imo j'ai mon plan epargne a la banque jaune qui finit dans deux ans.
bon je prepare cette letre demain alors.














;

kristian

bisane,bonjour,je vous ait envoyé le dernier courrier de la bdf

zorah0412

là, c'est un peu à vous de jouer Kristian...
faites vos choix ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: kristian le 15 Septembre 2012 à 23:36
je poste quand meme la lettre ? si je la poste ç'est comme elle est
oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kristian

ç'etait bien mon intention,de l'envoyer come elle m'a été "préparée" quelqun a t'il lu le courrier que j'ai envoyé çe matin??

zorah0412

je pense que smily a répondu ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

ok, excusez je ne sait pas qui lis es mails a l'adresse du forum,maintenant je sait ,bon j'envoie ce courrier ,y vonts me trouver penible a la bdf,

zorah0412

#248
Citation de: kristian le 16 Septembre 2012 à 17:58
ok, excusez je ne sait pas qui lis es mails a l'adresse du forum,maintenant je sait ,bon j'envoie ce courrier ,y vonts me trouver penible a la bdf,



Seuls le modérateurs lisent les mails envoyés à l'adresse du forum.
Smily est modérateur. Donc réponse donnée.
Oui, la BDF va peut être vous trouver pénible mais ça vaut le coup de tenter ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: kristian le 16 Septembre 2012 à 17:48
ç'etait bien mon intention,de l'envoyer come elle m'a été "préparée" quelqun a t'il lu le courrier que j'ai envoyé çe matin??
oui, ça ne change rien au contenu du courrier à transmettre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies