bonjour !!!

Démarré par kristian, 27 Août 2011 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Je ne comprends pas le but final des négociations ?

kristian

c'est expliqué plus haut , en fait j'evite la prp,et le re fichage,et je paie une partie des dettes restantes

zorah0412

Vous évitez la PRP! quelle drôle d'idée!!! ;D


Vous voulez dire que vous évitez le refichage ?


mais vous avez dit vous même que vous n'étiez plus fiché ???


Elle sort d'où cette PRP?
Vous avez un plan, certes vacillant mais plan tout de même.......


Kristian,
je ne comprends pas votre logique, vous ne dites rien sur votre situation ni sur l'état de vos finances.
On sait juste que vous voulez acheter un bien immo.


Vous passez des négos qui nous semblent assez farfelues, qui n'en ont que le nom, sans jamais rien chiffrer ni en connaitre les véritables modalités :P


bref, on tourne en rond :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

depuis le début rien n'est clair, mais dans le fond si c'est une réussite pourquoi pas.


zorah0412

Effectivement! ;)
mais dans le cas de kristian, nous ne pouvons pas donner de conseils pertinents :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

oui je ne suis plus fiché, certe ,mais si je vais en prp,puisque ç'est la seule issue a la fin de mon plan,je serait refiché pour 5 ans,mais plus de dettes ,
je prefere donc ne pas faire cette prp,et regler partiellement ,soit 50a60% des dettes restantes , et j'evite le fichage,si tout se passe bien il restera moin de 9000 euros ,

zorah0412

donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


sur la base de ces éléments parcellaires, je ne peux vous en dire plus ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

je vous le répète je ne suis pas du tout sur que vous évitiez le défichage.


zorah0412

Citation de: agathe le 17 Octobre 2014 à 22:25
je vous le répète je ne suis pas du tout sur que vous évitiez le défichage.


là, je connais moins! ;)


mais sur les négos........rien ne me semble figé!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: agathe le 17 Octobre 2014 à 22:25
je vous le répète je ne suis pas du tout sur que vous évitiez le défichage.


le refichage plutôt, non ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: kristian le 17 Octobre 2014 à 21:45
si tout se passe bien il restera moin de 9000 euros ,

Jusque là, je crois avoir compris votre stratégie.. ;) mais comment comptez-vous régler ces 9000 € ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

C'est bien ce qu'on demande depuis le début mais kristian est bien cachotier.... :P




Rachat, négos, investissements...
Rien n'est figé :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#812
Citation de: kristian le 17 Octobre 2014 à 21:45si tout se passe bien il restera moin de 9000 euros ,
Et avec une PRP, rien du tout...
Vous les rembourseriez en combien de temps, ces 9 000 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

oui mais 5 ans c'est long .......j'ai pas envie d'attendre 50 balais pour vivre, je ferait un prêt a ma banque , ou cash,je pourait , mais je prefere garder mes economies, pis le prêt je pourrait le solder  assez rapidement ,disons fin d'année prochainne

bisane

#814
Citation de: kristian le 18 Octobre 2014 à 10:44je ferait un prêt a ma banque
bbbo bbbo bbbo

Citationle prêt je pourrait le solder  assez rapidement ,disons fin d'année prochainne
Vous avez inclus les intérêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

oui biensur , mais bon la somme n'est pas encore definie , ca sera moin je pense , si c'est plus ca ne devrait pas aller chercher bien loin,j'attend ....

bisane

Vous le faites en électron libre et c'est votre choix !
Surtout, exigez des accords écrits et détaillés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#817
Citation de: kristian le 18 Octobre 2014 à 10:44
oui mais 5 ans c'est long .......j'ai pas envie d'attendre 50 balais pour vivre, je ferait un prêt a ma banque , ou cash,je pourait , mais je prefere garder mes economies, pis le prêt je pourrait le solder  assez rapidement ,disons fin d'année prochainne


sauf que ficp ou pas, votre banquier doit savoir que vous avez un plan en cours et je ne suis pas sûre du tout que le prêt passe.


ensuite si vous avez la trésorerie dispo pour payer à 100% et que vous voulez effectivement éviter d'être à nouveau fiché pour quelques années, vous pouvez effectivement négocier en disant aux créanciers on a deux solutions soit vous obtenez zéro euro suite à ma prp soit je vous paye xxxx euros immédiatement et vous abandonnez le reste, et ce paiement sera effectué avant le  xxx/xxx/xxx moyennant accord écrit de votre part par une personne habilitée à cet effet .


Ce que vous avez fait  je crois.

Le tout est d'avoir un accord suffisamment formalisé pour ne pas être remis en cause, et que tous aient répondu avant la date fatidique.


   ci-dessous voir  galereman  qui a eu quelques déboires (et son ex avec)  avec  un accord de la Socialement Genereuse,


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=16628.msg608723#msg608723
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

Feuf est revenue .....youpie !
MARRAINE02
A BIENTOT

kristian

bonjour , pour ma banque y'a pas de soucis , ils sont au courrant pour le plan , ce qui compte pour eux c'est le fichage, et mes revenus biensur , et un compte qui tourne bien,
ensuite vous résumez bien ce que je suis entrain de faire ...... rien a rajouter , ca se passe bien pour l'instant .... meme si ca traine unpeu .

kristian

bon ayé les comptes sont faits, je doit 8020 euros, pluka aller voir le banquier mardi prochain, j'ai obtenu juqu'a 50 % de remise sur certains "gros" reliquats, et le minimum a été 20% sur des petites sommes,sur les 6 dossiers retants en fin de plan,je commence a mieux dormir.
reste aussi des petites sommes qui dépassaient les 120 mois car pas demarées toute suite a la mise en place du plan.
bref ,si j'avait fait ce dossier en janvier 2005  ca serait déjà réglé .si j'avait su .....

zorah0412

assez nébuleux ces accords mais si vous êtes sûr de vous et que vous avez tous les écrits en main,  bravo ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#822
En quoi votre banquier est-il concerné ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pour un nouveau prèt ??????




zorah0412

Citation de: agathe le 30 Octobre 2014 à 17:59
Pour un nouveau prèt ??? ???


c'est ce que je comprends  :P


Pour rembourser les reliquats de prêts du plan qui restent à payer...


On ne peut en déduire que ça puisque Kristian ne veut pas dire combien il a de côté et ne dit pas non plus qu'il peut rembourser le solde de son plan  ::)


C'est mon analyse en tous cas :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies