Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Rédaction dossier surendettement en cours

Démarré par Epistoliere, 07 Septembre 2011 à 15:45

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Citation de: Epistoliere le 27 Septembre 2011 à 19:26
Je suis désolée de venir comme un cheveux sur la soupe sans avoir le temps de lire vos fils respectifs. Promis lorsque je courrais moins, je serais plus présente. J'espère que vous allez tous bien.  ;)
Non, ce n'est pas du bluff. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

joyeux28000

Citation de: Epistoliere le 27 Septembre 2011 à 19:26
Je suis désolée de venir comme un cheveux sur la soupe sans avoir le temps de lire vos fils respectifs. Promis lorsque je courrais moins, je serais plus présente. J'espère que vous allez tous bien.  ;)

Ne vous inquiétez pas pour ça, déjà occupez vous de vous et des votres.......Chacun veille sur les autres :)

De gros bisous.
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

cricmuche

Chez nous, ça va Epistolière, et merci de poser la question

Nous courrons après le temps, mais c'est le lôt de bon nombre de gens (en même temps, sinon, on s'ennuierait)

Une tribu, ça occupe à plein temps

Tirez de ce forum toute l'énergie dont vous avez besoin, nous sommes là...

Il sera temps à un moment donné de découvrir les fils des uns et des autres, mais rien ne presse...

Prenez soin de vous

Des  :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Sachant qu'il arrive que les prélèvements soient débités, puis recrédités...

Essayez de négocier un échéancier pour EDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Epistoliere

Merci les amis pour votre présence, j'y trouve un réel soutien et cela m'aide beaucoup.

Je ne vais pas écrire longuement ce soir, je suis épuisée. Indépendamment des autres soucis, le toit de notre maison en ardoises est en train d'être refait intégralement et il faut gérer le bruit, la chaleur et les petits qui sont à bout de nerfs et de fatigue.

J'ai eu la banque jaune ce matin qui m'a dit avoir perdu mon courrier en AR, elle n'a donc pas mis en place les révocations comme demandé et a laissé passé le première prélèvement. Impossible de faire le nécessaire par téléphone. Je viens de scanner la lettre que je leur avais envoyé ainsi que l'accusé de réception et via le service en ligne de la banque, j'ai demandé le remboursement des sommes prélevées et la mise en place des révocations. Ils m'ont confirmé ce matin qu'ils recréditeraient la somme après cette démarche.

Je viens de finir également la demande de CLCA à taux plein auprès de la CAF censé compenser mon arrêt d'activité (avec k bis de radiation et papiers de licenciement de l'assistante maternelle car ce n'était cumulable qu'en partie - la moitié jusqu'à présent). Ca fera toujours ça.

Je viens également de tout préparer pour la nouvelle bourse aux vêtements de ce week-end. Si j'ai bien compté de tête en vendant quelques habits et accessoires de puériculture nous avons vendu pour 140 € le week-end dernier et ce sera toujours ça d'avance pour le fioul. J'ai préparé moitié moins de vêtements pour cette vente car je n'avais que deux jours pour tout trier et refaire les listing et étiquettes. Mais bon, ça fait toujours ça de moins à trainer dans la maison et nous avons beaucoup accumulé ces trois dernières années avec les petits. D'autant qu'ils grandissent et ont de nouveaux besoins.

Je me suis renseignée sur le net, c'est malheureusement au locataire qu'échoit la facture pour la fosse sceptique, j'ai un peu les boules, deux fois en six mois !! Néanmoins la fosse ne semblant pas être en conformité (inspecteurs présents hier pour la conformité de la fosse)  et n'ayant jamais été prévenus de la présence de l'épurateur plein qui empêche le bon écoulement de notre fosse (le propriétaire a dû sonder le terrain hier pour le trouver car il ne savait pas où il était !), nous lui demanderons de prendre à sa charge une partie de la facture. J'appréhende beaucoup car nous vivons en vis-à-vis et que nous avons de très bonnes relations amicales (sauf tout ce qui touche la maison) et j'ai peur que ça change de ce fait.

Pour l'EDF, merci Bisane pour ton conseil, je les appelle demain.

Voyez, j'essaie d'être moins pipelette mais ce n'est pas gagné ! Je me sauve, j'ai encore beaucoup de boulot et je tiens à peine debout. Bonne fin de soirée à vous tous.

alcyone

Epistolière je vous admire  ::)

Bon courage mais essayez de souffler un peu tout de même  ;)

Epistoliere

C'est gentil de votre part, Alcyone, vraiment. Mais franchement ce n'est pas une bonne chose, j'ai l'impression d'aller dans le mur, il y a tant à faire et je suis tellement fatiguée. J'essaie de me motiver car si je ne le fais pas, rien n'avancera. Courrier fini. Heureusement mon mari rentre demain, même s'il sera fatigué également de son déplacement, je devrais pouvoir déléguer un peu.

Vendredi matin, nous sommes convoqués dans une instruction concernant ma famille (nous ne sommes pas concernés mais je dois déposer en tant que fille et mon mari de par son métier, c'est un peu compliqué sans rentrer dans les détails). Nous profiterons de faire le voyage dans le département à côté pour passer ce qu'il reste de la journée avec ma mère et ma soeur, ca fera du bien de les voir et de leur montrer les progrès des petits (on descend avec les trois derniers), et se ressourcer un peu même si c'est de courte durée et que les soucis familiaux concernés sont très importants et source de beaucoup de soucis et de douleur pour nous tous mais surtout pour ma mère et mes frères et soeurs. Ca fait aussi relativiser un peu nos soucis personnels qui ne sont que financiers, si j'ose dire. Je ne viendrais probablement pas entre notre retour le soir et le week-end, j'aurais certainement besoin de me vider la tête.

alcyone

la famille c'est important pour se ressourcer et se serrer les coudes dans les moments difficiles  ;)

Prenez tout le temps pour vous et surtout prenez soin de vous hein  ;)
et je me permets une  :-*

bisane

nade

bon, ben j'espère que ça va aller quand même car ça donne l'impression que ça va être une épreuve, là...
Prenez bien soin de vous, Epistolière;
la  :-*
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

zorah0412

Epistoliere

Vous gérez des milliers de choses en parallèle. chapeau! bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Epistoliere

Bonsoir à toutes et à tous ! J'espère que vous avez passé un bon week-end (même si on est mardi soir !!).

L'audition a duré plus de trois heures, c'était très éprouvant (il s'agit tout de même de mes parents) même si nous ne déposions que de façon superficielle et que nous ne sommes que très peu concernés (hormis les liens affectifs et familiaux).

De plus, on s'est pas mal pris la tête sur notre soucis de fosse sceptique, je sens que ca va être la guerre avec le propriétaire (actuellement en vacances quelques jours, ça va nous faire du bien !) car nous sommes dans notre bon droit. Mais bon encore des soucis en perspective car il va falloir voir avec l'adil ou autre assos ce qu'on peut faire car il refuse de prendre ses responsabilités vis à vis du nettoyage de la fosse sceptique et du spanc (service pour la mise en conformité de l'assainissement non collectif de mémoire), en gros il est estime que c'est à nous de payer ce nouveau vidage (moins de 6 mois après l'autre) alors que l'épurateur était bouché et certainement au delà, ce qui empêche le bon fonctionnement de la fosse. Ca va prendre des mois pour que l'inspectrice du spanc repasse et rende ses conclusions (je l'ai eu au téléphone ce matin et a priori un sondage par une entreprise indépendante va devoir être réalisé et par la suite tout le système d'assainissement va être déclassé avec obligation d'en refaire un nouveau). Mais dans l'attente et avant de pouvoir nous retourner contre le propriétaire, nous devrons règler la facture qui fera certainement plus de 200€.

Le surplus d'EDF va certainement être débité demain ou après-demain, impossible de l'empêcher, au téléphone c'était trop tard.

Ca y est, j'ai finalisé le licenciement de l'assistante maternelle avec tous les papiers qui vont bien et l'indemnité de rupture, au final, le montant est de 80 €. Je m'attendais à pire.

Les travaux sur le toit continuent, c'est pire maintenant qu'ils sont sur le devant (l'arrière est enfin fini !) car il y a les fenêtres, ça fait énormément de bruit. C'est très dur pour les petits qui ne peuvent plus dormir en journée et sont complètement crevés. Le chantier va prendre plus de temps car ils ont découvert ce matin que le bois est pourri au dessus de notre chambre (on s'en doutait il nous avait déjà plus sur la tête).

Pour en revenir  au surendettement, nous n'avons pas de nouvelles de la BDF. Doit-on en avoir avant la commission pour la recevabilité ? Par contre, malgré mon recommandé le 08/09 et les messages jeudi sur la messagerie de la banque jaune comme ils me l'avaient demandé, quasiment tous les crédits et assurances sont passés. Rien n'a été bloqués et encore moins remboursés comme ils me l'avaient dit au téléphone. On a un peu les boules !

Voilà les news, pas beaucoup de raisons de se réjouir actuellement ! Je vous fais à tous pleins de bisous et vous dit à très vite !

nade

Epistolière!
contente de vous lire...
pour l'EDF, faîtes dès demain opposition au prélèvement auprès de votre banque, ça pourrait encore marcher et vous permettre de mettre en place un échéancier avec EDF pour des paiements plus "gérables" mensuellement.
Pour la BdeF, pas de nouvelle, bonne nouvelle; en espérant qu'elle vienne vite, la nouvelle de la recevabilité, ça vous ferait du bien un peu de bonne nouvelle!!!
pour les prélèvements passés après courrier RAR pour faire opposition, il me semble qu'il y a un modèle de lettre pour demander le RBT, mais je ne sais pas (plus) où je l'ai lu, je demande aux experts, ils viendront vous le dire  ;)
la  :-*, Epistolière, portez vous bien!!!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

bisane

Epistoliere

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis désolée, je ne suis pas très présente. Mon mari a des soucis de santé, il est en congés quelques jours histoire de souffler un peu et sera certainement en arrêt en début de semaine, il a fait des exams médicaux cette semaine à l'hôpital militaire et rebelote lundi. Il ne dort plus, a de gros soucis de tension et n'arrive plus à conduire, une vraie catastrophe actuellement. Les médecins pensent à une dépression qui ne dit pas son nom ou à une fort de somatisation des soucis. Bref, encore des soucis en plus alors qu'on s'en passerait bien.

Concernant les prélèvements, j'ai eu la banque jaune au téléphone plusieurs fois ( même sur numéro surtaxé). Ils n'admettent même plus avoir reçu le recommandé, ni le message sur la messagerie (alors qu'on l'accusé de réception et l'historique de la messagerie comme quoi les mails ont été envoyé !). Les prélèvements sont quasiment tous passés. Mon mari est passé au boulot pour leur faxer à leur demande une nouvelle lettre demandant le remboursement des prélèvements avec l'historique des appels et courrier, on y a joint la copie de la lettre originale de début septembre et une copie de l'accusé de réception. Affaire à suivre, je les relance lundi si les remboursements ne sont pas arrivés.

J'ai un peu les boules niveau financier, on pensait vraiment que les prélèvements seraient bloqués car on a de grosses dépenses actuellement, la facture pour la fosse va arriver : 200 € environ, aujourd'hui ophtalmo pour quatre enfants : 159,70 € (heureusement en partie remboursée - mais pas les soins en plus c'est sur : 21 €), le transport scolaire au lieu d'une mensualisation, ils m'ont débité 1/3 du coût total de l'année aujourd'hui !! Indemnité de licenciement de l'ass mat (80€), sans parler du plein de fioul ou de l'entretien de la chaudière et du ramonage... Le fioul a priori va attendre.

Je suis désolée, je me plains un peu, on n'a pas beaucoup de bonnes nouvelles actuellement mais bon on croise les doigts pour avoir rapidement des nouvelles du dossier.

alcyone

Bon courage et surtout tenez bon hein  ;)

Smilysoul

prenez soins de votre mari, et ne lâchez rien pour les révocations  grrr
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

Epistolière, tout ça est long et compliqué à mettre en place, vous allez y arriver comme nous tous  ;) ;)

et les maris ont le droit de craquer aussi  ;)

:-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Epistoliere
On est là pour apporter des conseils et pour SE PLAINDRE!
D'ailleurs, vous ne vous plaignez pas, vous rapportez votre expérience dans des moments ultra difficiles!
Dans mon cas, cela m'est arrivé de véritablement craquer sur ce forum!
Donc venez, au contraire, nous raconter, si cela peut déjà vous enlever un poids.
Pour votre mari, je comprends. Beaucoup d'entre nous sont passés par là. même syptômes, mêmes raisons!
L'attente est longue, compliquée à gérer et nourrit toutes les peurs et les angoisses!
Tenez le coup! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bonsoir

Moi aussi la banque jaune m'avait passé des prélevements après ma révocation, mais j'ai appelé le service client et ils m'ont passé un autre service. Là un monsieur très gentil m'a dit qu'il faisait le nécessaire et j'ai bien été remboursée...

Ne les lâchez pas, vous aurez gain de cause

Bonne soirée

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Epistoliere

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un certain temps que je n'ai pas eu le temps de venir, nos journées sont très remplies entre les enfants et les travaux.

Pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle de la part de la BDF, nous avons seulement reçu le récépissé 24 heures après le dépôt de notre dossier. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe, ni même si quelqu'un a en charge notre dossier.

Les créanciers deviennent fous ! Nous recevons des lettres tous les jours et mon mari reçoit des appels et des messages tous les jours sur son portable, auxquels il ne réponds pas. Fin...f nous a écrit aujourd'hui pour nous dire qu'ils prononçaient la déchéance du terme de notre crédit et qu'ils exigent le remboursement immédiat de la totalité du crédit. Vu que nous en sommes à envoyer les virements des sommes de contacts pour les créanciers, doit-on le faire pour eux aussi ou est-ce trop tard ?

Nous avons finalement eu gain de cause avec la banque jaune, ça a été tout un cinéma mais je n'ai pas lâché, j'ai passé des heures au téléphone pour obtenir le bon service ou la bonne personne. On nous a même expliqué que nous avions tort, que les textes de loi ne disaient pas ceci ou cela. Bref, j'ai finalement réussi à obtenir la bonne personne ainsi que son numéro de fax et cela a pris ensuite 24 heures. Par contre, on va certainement fermer le nouveau compte (joint) car ils refusent de nous donner un chéquier (alors que mon mari a la même banque en a un) et il est difficile de régler les charges courantes sans chéquier (médecin...). On va donc tenter de le fermer et voir s'il est possible de transformer celui de mon mari en compte-joint la semaine prochaine (mon mari doit être présent au rdv du conseiller financier et malheureusement ses horaires de boulot sont incompatibles jusqu'à présent).

Pour nos problèmes de fosse septique, cela commence à se régler aujourd'hui ! Après appel au prestataire qui a effectué la vidange, au SPANC, à l'ADIL, j'ai envoyé un recommandé à mon propriétaire avec moults textes de loi, on a pu discuter ce matin, ils prendront à leur charge cette facture de 286 €, on attend juste que le prestataire annule la nôtre et en fasse une nouvelle à son nom. Par ailleurs, il ne va pas attendre la prochaine inspection du SPANC et va faire installer un nouveau système de fosse car il sait que la nôtre va être déclassée, d'autant plus que l'épurateur était de nouveau plein ce matin (vidé il y a moins d'un mois !!). La toiture est quasiment finie, ces trois dernières semaines ont été très éprouvantes pour les enfants qui devaient dormir et avoir leur rythmes de bébés malgré le bruit incessant (9h le matin > 18h30 le soir). Il ne reste plus que les pignons à faire la semaine prochaine. Au moins, il nous pleuvra plus dessus en pleine nuit !!

Ici, il fait très froid, nous sommes passés sous les 0° depuis deux jours le matin. Nous n'avons plus de fioul (ou quasiment, 10% que nous gardions précieusement au cas où l'hiver arriverait trop tôt) et pas du tout les moyens d'en faire venir ces derniers mois (d'autant que depuis le printemps le coût est le double de l'année dernière). Mon mari a finalement trouvé un prestataire qui accepte de nous livrer avec paiement par chèque en trois fois. L'ancien prestataire l'aurait accepté mais en faisant un crédit ! Autant dire impossible (et quand bien même, nous en avons suffisement !). Bref, normalement lundi nous aurons de quoi chauffer.

Mardi, l'entretien de la chaudière et de la cheminée sera fait. Nous ne pouvons pas utiliser l'insert depuis notre entrée dans la maison il y a trois ans. Nous avons souvent demandé à notre propriétaire de faire le nécessaire mais il n'a jamais voulu. Ce matin, il a accepté, d'après sa femme, de prendre à sa charge la réparation de l'insert. Un soucis de moins en perspective. En nous chauffant un peu au bois, ça nous éviterait de trop dépenser de fioul et d'en garder un peu pour l'année prochaine.

J'ai vendu une partie de ma collection de poupées, ce qui m'a permis d'acheter des vêtements et des chaussures pour l'hiver pour tous les enfants. Beaucoup d'occasion via eBay ou les bourses aux vêtements. J'ai acheté également une fromagère/yaourtière pour faire fromages/petits suisses et yaourts car nous en consommons énormément avec les bébés (180 petits suisses par mois par exemple). J'ai pris également l'habitude d'aller chercher des DLC courtes pour tout ce qui est viandes (le congel tourne pas mal) et produits lactés. J'ai baissé d'autant la note des courses, je ne vais quasiment plus qu'à Lidl pour les courses courantes (hormis ce qu'on n'y trouve pas comme la blédine ou ce genre de choses qui touchent aux petits). Dès que les garçons seront vraiment diversifiés, je pourrais faire moi-même les purées et compotes car j'ai gardé mon blédichef de la petite qui servait déjà beaucoup.

J'ai débuté mes cours de couture, un samedi sur deux, c'est ma seule occupation à moi, alors j'en profite d'autant plus ! A noël, en dehors des grandes, ce sera cadeaux maison, plus de sous donc serrage de ceinture (faut dire que Noël dernier avait largement empiré notre situation, ca avait fait retomber mon mari dans la spirale des crédits avec la suite que l'on sait). Je le dis depuis longtemps mais cette année, c'est comme ça ou rien ! Je vais d'ailleurs certainement faire une poupée Waldorf à notre dernière, les garçons n'ont pas besoin de grand chose à ce niveau, j'ai écumé les bourses et j'ai trouvé pleins de choses qui leur servent déjà. Mon mari a la chance de m'avoir, il n'a rien besoin de plus (je plaisante !), j'ai déjà trouvé son cadeau avec son approbation. Donc pour la famille, ce sera du fait main, pratique ou gourmand.

J'ai finalement gagné 178€ avec mes deux bourses aux vêtements qui m'avaient pris tellement de temps mais je n'en verrais pas la couleur, la CAF ayant cessé de prendre à ses frais les charges salariales de mon assistante maternelle du fait de ma cessation d'activité, je dois payer les 15 jours de charges entre ma radiation et l'entrée à l'école de Marie, 174 €. Je n'ai pas pu avoir la totalité du CLCA car ce n'est pas compatible en totalité avec la perception du complément de libre choix de mode de garde. Donc je ne l'aurais que le mois prochain. Le suivi par la CESF n'a pas encore débuté, je n'ai d'ailleurs pas de nouvelles.

Toujours pas d'assurances sur ma voiture, que mon mari utilise seul dorénavant. Nous avons eu une aide de la CAF mais ils se sont trompés de RIB et ne parviennent pas à récupérer l'argent, ils ne pourront régler la créance que lorsqu'ils l'auront récupéré. En espérant qu'après ils acceptent de nous réassurer car ils nous ont fichés.

L'échéance des ophtalmo (8 mois d'attente !)/opticien est passée, les grandes ont de nouvelles lunettes. Les garçons n'en ont pas besoin finalement. Beaucoup de dépenses là aussi. Mais il fallait le faire.

Bon, arrivons quand même au principal et qui était ce qui me préoccupait le plus. Les garçons ont eu leur bilan pédiatrique vendredi dernier. Ils ont bien un retard psychomoteur, mais rien de neurologique ou semble-t-il de génétique. Ils vont tout de même en avoir un plus pointu l'année prochaine au CAMSP. Dans l'immédiat, ils vont être suivi par un kiné pour les aider à gagner en maintien et en fermeté. Ils commenceront la semaine prochaine. D'ailleurs en une semaine, ils ont énormément progressé, ils s'assoient seuls dorénavant ! La position n'est pas très orthodoxe mais c'est considéré comme assis ! D'ailleurs, l'un d'entre eux, Gabriel, essaie même de se mettre debout maintenant !! J'ai réussi à bien les diversifier sur le goûter, il nous reste à nous concentrer sur le repas du midi en commençant par introduire les légumes dans le biberon même si la pédiatre et moi-même n'aimons pas particulièrement cette méthode. Et s'ils mangent/digèrent bien, nous pourrons reprendre à la cuillère. Ils sont considérés comme hypotoniques mais il ne semble pas que je puisse demander l'allocation d'éducation spécialisée (il me semble le nouveau nom d'allocation enfant handicapé). J'espère que le kiné sera remboursé, je ne connais pas bien ce genre de choses. Ils ont eu leurs premières dents !!

Je pense que je ne vais pas demander le renouvellement des TISF fin novembre car elles viennent de moins en moins quand elles viennent, par exemple je n'en ai pas la semaine prochaine alors que j'ai droit à deux interventions par semaine, car elles ont des situations plus difficiles que la nôtre, donc nous ne sommes pas prioritaires. J'ai donc pris l'habitude d'aller faire les courses et autres avec les bébés (c'est du sport avec deux ou trois bébés, poussette double + caddie à moi toute seule).

J'ai oublié de parler des soucis de santé de mon mari, c'est pas folichon, il somatise énormément à cause du stress, il est très fatigué et dort très peu à cause des soucis mais il semble avoir un regain d'énergie et de volonté aujourd'hui, je croise les doigts pour que cela tienne, on en a bien besoin !

Voilà, je pense avoir fait le tour de notre actualité. J'ai passé énormément de temps ces dernières semaines en courrier et appel un peu partout, j'ai l'impression d'avoir plus de boulot qu'à l'époque où j'avais une entreprise ! Heureusement ce soir, c'est les vacances pour les filles et mon mari. On va pouvoir se poser un peu et relâcher la pression et qui sait, peut-être dormir un peu plus.  xxl!

Voilà, je vous embrasse toutes et tous, vous qui suivez mon post, je n'ai malheureusement pas le temps d'être plus active et présente car les petits se réveillent déjà de la sieste et j'ai beaucoup de mal à dégager du temps tant je dois courir à droite et à gauche pour les uns et les autres (et en général les vacances sont rarement celles des parents !). Je pense tout de même à vous pour le peu que je sais de vos situations. A très bientôt !

alcyone

eh ben epistolière votre vie est loin d'être monotone  ;)

Bon courage  ;)

Epistoliere

Merci !

Rires, oui je m'effraie moi-même ! Nous ne vivrons pas vieux mon mari et moi !!

catsen

La vie de nous fait pas de cadeau :o

Bon courage à vous ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Impossible de répondre à tout !  :P

Etes-vous en contact avec la PMI, pour les désormais étiquetés hypotoniques ?
C'est en tout cas bien s'ils progressent déjà !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies