Rédaction dossier surendettement en cours

Démarré par Epistoliere, 07 Septembre 2011 à 15:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Epistoliere

Donc hors loyer et impôts, ils considèrent qu'on peut vivre à 7 nourriture/charges/entretien avec 1880 € ?????

Alors qu'ils reconnaissent qu'on a bien 2700 € de charges ? La grosse majorité étant dévolue aux enfants.

Il y a un texte de loi qui dit qu'on peut résilier avant terme les choses comme Canal + ou le tel portable de mon mari ? (Vu que moi j'en ai pas).

Comailles

Citation de: Epistoliere le 03 Décembre 2011 à 18:11
Donc hors loyer et impôts, ils considèrent qu'on peut vivre à 7 nourriture/charges/entretien avec 1880 € ?????

Alors qu'ils reconnaissent qu'on a bien 2700 € de charges ? La grosse majorité étant dévolue aux enfants.

il est marqué sur le doc de la Bdf 1880 € + 240 € soit 2120 € ;)

Essayer de mettre le tableau de votre premier message à jour ;)

Epistoliere

Je vous mets ça dès que le site de la Caf n'est plus down pour avoir les derniers montants.

Sinon toutes les charges ont augmenté depuis cet été car on avait mis les montant au pif avant la rentrée (et les montants de l'énergie ont explosé en un an). Mais il n'y a plus de frais de garde.

Il y a des frais pour résilier les contrats avant terme ?

Comailles

Citation de: Epistoliere le 03 Décembre 2011 à 18:22
Il y a des frais pour résilier les contrats avant terme ?

non ;)
la clause de surendettement est une clause légitime de résiliation dans les contrats ( canal, tél etc...) ;)

Epistoliere

Ah d'accord c'est une bonne nouvelle (enfin !). On attend bêtement depuis des mois de pouvoir les résilier (sauf mon téléphone que j'ai pu résilier cet été car arrivé à échéance.

Le site de la CAF est toujours down ce soir, je réessaye plus tard ou demain.

Merci pour votre aide et votre patience. On a le moral vraiment bas ces derniers jours, les mauvaises nouvelles s'accumulent.

Comailles

;)

Vous n'avez aucune idée de ce que va vous  versez la Caf?

zorah0412

Pour le site de la CAF, attendez lundi, voire mardi!
il est pris d'assaut par les personnes qui veulent savoir s'ils vont toucher l'aide de fin d'année. D'après ce que je sais, les techniciens de la CAF sont assez longs à répondre aux pannes..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Epistoliere

Erf si en gros mais pas les montant à l'unité.

bon je vais essayer de faire de tête mais il y a aura certainement un décalage. Ca m'apprendra à l'avoir enregistré ce mois-ci (novembre).

Epistoliere

Bon, je n'arrive pas à rajouter le nouveau tableau sur le premier message ou alors c'est qu'il faut supprimer le premier. Je ne sais pas.

Je vous le mets ici.

J'ai rajouté les colos des grandes l'été et le voyage linguistique. Je sais bien que ca peut paraitre superflus mais vu que nous sommes une famille nombreuse avec trois bébés et que les filles ne partent pas en vacances ou en famille, c'est important qu'elles puissent faire un break.

Comailles

Si votre tableau est à jour, il vous reste pour la nourriture et habillement:

2164€-997 soit 1167 € ;)

Epistoliere

Edit : Ah ben oui, c'est marrant. Comment ca se fait qu'on ne s'en sort pas ? On n'a pas de loisirs, on ne sort pas.

Edit 2 : j'ai oublié l'école de musique et le cours de couture.

Comailles

Pourquoi 2100 € de charges ???

Je vois 1587 € de charges ligne 39.

Comailles

Si vous changez vos posts, on va pas y arriver :D :D

bisane

Ep, pour le moment, il s'agit de l'état des créances, et il faut avant tout faire vos remarques les concernant, si vous en avez, dans les 20 jours.

Le reste, il faut le signaler.
Une chose est certaine... cela ne sera pas pris en compte :
Citationj'ai oublié l'école de musique et le cours de couture.

Merci de modifier 1er message pour enlever ancien tableau, puis remodifier pour ajouter tableau actualisé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Epistoliere

Oui tu as raison. Je ne sais pas pourquoi j'ai compté 2100 € de charges.

J'ai oublié couture/musique : 37,5 € / mois et 10 €/mois entretien cheminée/chaudière et les TISF qui me coutaient 50 €/ mois mais fini à partir de décembre.

Mais ca fait moins de 100 € de plus de charges (et l'essence on n'a compté que les déplacements pros de mon mari, sinon faut mettre 100 € de plus par mois, soit 150 €)

Donc même en rajoutant 200 €/mois ca ne fait que 1800 € de charges et pas 2100 €. Je ne sais pas pourquoi j'avais gardé ce montant.

Donc si on vit comme maintenant, il reste 300 € à la fin du mois pour les pépins et les fringues/chaussants pour les enfants (mon mari a une indemnité annuelle pour ses uniformes) et moi j'en achète pas.

Edit : Oui je sais bien que ca ne sera pas pris en compte mais c'est déjà payé donc on est bien obligé d'en tenir compte, nous.

Epistoliere

Désolée pour les édits, je réfléchis après des fois ! Je vais faire des doubles post.

Oui j'ai bien compris que ce n'est pas le sujet là, mais ca nous a fait tellement baliser qu'on est dans nos petits calculs pour boucler les fins de mois sans avoir à galérer comme avant.

Donc pour en revenir aux créanciers, ces grosses différences vous paraissent normales ou ce n'est pas le cas et on doit contester ?

Epistoliere

Juste un petit HS, je sais bien que nombreux sont ceux d'entre-nous qui galèrent comme ce n'est pas permis (et de façon dramatique et totalement injuste parfois) et moi je parle de colo, de cours de couture ou de mes histoires de chéquier, je sais bien qu cela peut sembler superflu ou accessoire.

La situation est très difficile à vivre pour nos grandes, elles ont peu de famille et le peu de famille qu'elles ont est ou sur-occupé par trois bébés ou vit des drames (pour mes parents) et ne peut de ce fait s'occuper d'elles. On n'a pas d'amis ici on ne connait personne et nous sommes dans la campagne profonde (on adore mais pour les ados c'est plus dur). De plus, on a réduit drastiquement toutes nos dépenses (fringues, sorties) pour le peu qu'on en avait. Les cadeaux de Noël (et les fringues des enfants, qui ont tous pris une taille ces derniers temps, car on a eu beaucoup de charges ce mois-ci) ont été payés ou par la vente d'une partie de ma collection de poupées ou par des sondages "rémunérés" (au lance-pierre  ;D) en ligne qu'on fait tous les soirs mon mari et moi. Mon mari est dépressif et désormais sous anti-dépresseurs, moi je ne suis pas loin, je n'en prends pas seulement parce que je suis contre pour des raisons persos, ma grande recommence ses crises d'angoisse/violence, la seconde pleure tout le temps. On essaie de garder un équilibre pour le bien de tous mais le moral est vraiment bas.

Je vous remercie vraiment pour votre écoute et votre soutien.

Comailles

Epistolère,

Nous ne sommes pas là pour vous juger, ne vous inquiétez pas ;)

Le plan est un moment difficile mais même si il vous parait "dur" au bout de 96 mois maxi, il sera terminé.
Si vous aviez gardé vos remboursements de crédits sans passer par la Bdf, il vous aurait fallu bien plus d'années pour tous rembourser ;)
Alors, ne regrettez pas ;)

zorah0412

Epistoliere,
oui, nous sommes nombreux à galérer sur ce forum!
Les histoires personnelles sont très différentes et toutes aussi dramatiques!
Alors courage! :-* :-* :-*
au moins, vous êtes sur le bon chemin pour vous en sortir!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Epistoliere le 03 Décembre 2011 à 19:34Donc pour en revenir aux créanciers, ces grosses différences vous paraissent normales ou ce n'est pas le cas et on doit contester ?
Pour répondre, il faudrait en savoir plus... contrat, taux d'intérêts, nombre d'impayés...

Ep, vous vous préoccupez de vos enfants, et dans ce domaine rien n'est futile !
Mais on essaie de se mettre à la place de la BDF, et de tenir son raisonnement !  ;)

Epistoliere

Je sais bien cela, je comprends bien la logique, j'essaie juste de composer avec tout le monde.

La majorité des contrats n'ont pas été conservé malheureusement (On a juste Finatruc, Vivi@xel, Sygm@ et Fr@nfifi), les taux normalement sont sur le deuxième documents quant aux impayés : Sygm@ trois impayés avant le dépôt, Fr@nfifi aucun, Finatruc quatre impayés, Cocodis deux retards, Carrouf pas de retard, Accoco pas de retard, Vivi@xel pas de retard non plus apparemment. Il ya des clauses à regarder ? Je n'y connais vraiment rien.

bisane

Vous pouvez essayer de nous faire un petit tableau, avec vos derniers relevés dans une colonne, les sommes déclarées dans l'état des créances de l'autre, et le taux d'intérêts ?

Epistoliere

Bonjour !

Je vais essayer de faire ça d'ici ce week-end. Mais déjà les sommes des derniers relevés sont sur le document de la recevabilité et les taux et les sommes estimées dues par les créanciers sont sur le second document 'état des créances'.

Je suis désolée, je n'ai pas pu venir plus tôt, les enfants sont malades les uns après les autres et depuis que je n'ai plus d'aide à domicile j'essaie de caser le surplus de boulot dans le peu de temps qu'il me reste (repassage, courses...).

Je suis très inquiète pour mon mari, les anti-dépresseurs n'ont pas encore commencé à faire effet qu'il enchaîne les mauvaises nouvelles au boulot. Personne ne se bouge sur l'erreur de dossier qui fait qu'il n'a pas eu son grade alors qu'il aurait dû l'avoir et maintenant on lui parle de mutation pour le début de l'année prochaine (mi-janvier), ce serait un sacré coup dur pour nous, en particulier pour les enfants qui ont besoin plus que jamais de stabilité. Il refuse de voir un psy, estimant que le médecin militaire est suffisant et pourtant je vois bien que son moral et sa santé déclinent à grande vitesse.

Pour ma part, je suis (semi-)alitée avec anti-inflammatoire et tout le tralala, mon hernie discale refait des siennes, j'essaie de passer à côté des infiltrations mais à ce rythme ce sera difficile.

La grande a commencé son suivi psy et est d'accord pour poursuivre jusqu'en janvier. Elle nous fait des crises quasiment tous les soirs, elle doit prendre du séd@tif PC si elle fait une crise mais on ne voit pas encore trop la différence.

Les garçons ne pourront débuter la kiné que fin décembre, je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui accepte de s'en occuper (rdv long) avant.

Bref ici le moral et la santé sont à l'image du temps, c'est à dire pas brillants.

catsen

Courage Epistolière

et il vous en faut avec une grande famille ;)  il y a toujours quelqu'un malade ou à aider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies