Rédaction dossier surendettement en cours

Démarré par Epistoliere, 07 Septembre 2011 à 15:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Epistoliere le 21 Décembre 2011 à 17:46Voilà les petites nouvelles.
Pas très réjouissantes...

Citationl'assureur à la retraite qui a perçu indûment la première aide en urgence refuse de la rendre, estimant qu'il n'a pas à le faire
Comment ça ?  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Epistoliere

C'est simple, il a dit à la CAF qu'il ne rendrait pas l'argent !  >:(

Bonne nouvelle, la directeur a signé l'accord d'aide (au bout d'un mois !), elle sera versée à l'assurance à la mi-janvier (les versements ne se font qu'une fois par mois et c'est trop tard là apparement). Donc peut-être que fin janvier nous aurons de nouveau une assurance voiture !! En espérant que ma voiture tienne jusque là (ce sera la date du contrôle technique et pas sûre qu'elle le passe vu que c'est une ruine, achetée il a deux ans 600 € sur le bon coin, pourrie de rouille, démarre quand elle veut, on ne sait même pas comment elle roule encore...).

Pas de nouvelles pour les bourses, même pas de confirmation de lecture de mon mail.

Les garçons ont eu leur première séance de kiné aujourd'hui ! Bon, pas folichon car ils ont une grosse bronchite chacun mais ça s'améliore, depuis hier ils font tous les deux du quatre pattes ! La kiné a bon espoir qu'un des deux marche dans les mois à venir, elle a trouvé qu'effectivement ils étaient assez mous mais avaient quand même un peu de tonus, apparement pour la jambe qui ne fonctionne pas bien, il semblerait que cela vienne du fait que le petit soit trop concentré et oublie de l'utiliser. Elle les a fait pas mal travailler quand même, ils n'étaient pas contents d'être ainsi sollicités mais ça permet quand même de voir le chemin parcouru en deux mois ! Vive le 4 pour le bilan avec le neuro-pédiatre, histoire d'évacuer les derniers doutes.

Si je n'ai pas l'occasion de venir, je vous souhaite à tous un très bon Noël et vous souhaite pleins de bonnes choses !

Pour notre part, nous partons dans le Morbihan une journée, nous voyageons light, on ne prend ni le chien, ni la remorque pour les affaires bébés (poussette, lits, chaises...), on ne prend même pas tous les cadeaux des enfants (qui restent quand même très limités par rapport aux années précédentes donc les chocolats et petites douceurs ont été remplacés par du fait maison), on ne prend que les enfants, une tenue de rechange et la voiture 7 places qui sera de ce fait déjà chargée à bloc ! Gros bisous à tous !!

bisane

Bon réveillon à vous !
On verra pour le reste après !  ;)

cricmuche

Bonnes fêtes de fin d'année, les Episto, et pleins de  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Epistoliere

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous souhaite une bonne année et j'espère bien sincèrement que celle-ci sera bien meilleure que la précédente !

Ici les fêtes se sont bien déroulées, nous avons nettement moins consommé que les années passées et nous nous en portons que mieux. Les petits ont été toujours trop gâtés mais nous travaillons à faire comprendre à notre entourage que nous apprécierions plus de sobriété.

Nous n'avons pas de nouvelles de la BDF pour l'établissement du plan, cela prend peut-être un peu de temps maintenant que nous n'avons pas contesté l'état des créances. Nous avons toutefois hâte qu'il se mette en place que nous trouvions notre rythme de croisière.

Hier a eu lieu le rdv au CAMSP pour les garçons. Enfin devrais-je dire, après six mois en liste d'attente ! Une bonne chose de faite, si elle nous a beaucoup rassuré sur le fait que les garçons ne sont pas autistes ils semblent toutefois avoir un retard important, nous allons donc passé d'un rdv kiné par semaine à deux pendant six mois, un bilan avec une psychomotricienne du CAMSP en vue d'une orientation vers une psychomotricienne en libéral et un suivi par la psychologue du CAMSP car la pédiatre aimerait que nous parlions avec les garçons de la grossesse, de l'accouchement et de l'hospitalisation en néonat. Les deux petits en sont à des stades de développement différent mais la pédiatre estime qu'il y a quand même de bonnes intéractions et des choses très positives même s'ils ne parlent pas, de plus la kiné leur a fait beaucoup de bien déjà et ils progressent mieux qu'avant. Elle n'a pas mis réellement de mot sur leur retard, je pense qu'elle préfère laisser du temps comme ils sont encore petits.

Je vais toutefois me renseigner pour obtenir au moins le tiers payant pour la kiné parce que ca va faire des sommes très importantes et elle ne veut être réglée qu'à la fin de l'ordonnance là 15 séances et ensuite à la fin des six mois, elle m'a dit qu'elle était étonnée qu'ils n'en bénéficiait pas au titre de l'ALD. Et elle oublie une fois sur deux de passer la carte vitale alors ca me fait un peu peur. Bref, sans demander une aide supplémentaire au titre d'un éventuel handicap même si notre médecin généraliste nous a proposé de se renseigner, nous aimerions bien bénéficier du tiers payant pour faciliter la gestion des paiements/remboursements médicaux. Donc à voir.

Le suivi CESF ne s'est toujours pas mis en place, nous avons tiré un trait dessus, c'est dommage.

Et je ne sais pas si je vous l'ai dit mais l'aide de la CAF, la seconde, va être versée à l'assurance à la mi-janvier donc on a bon espoir de pouvoir reprendre une assurance pour la seconde voiture. Néanmoins il est fort peu probable qu'elle passe le contrôle technique en février donc on va essayer de la passer avant de redemander une assurance car c'est quand même une épave (achetée 600€ il y a deux ans), on essaye de thésauriser pour envisager l'achat d'une autre vieille voiture mais avec contrôle technique effectué si celle-ci échoue, il y aura forcément plus de réparations que le prix que nous coûterait une nouvelle. Elle roule et a bien fait son travail ces deux dernières années mais il faut être réaliste.

Ce n'est pas énorme mais nous avons pu mettre un peu plus de mille euros de côté et si le plan ne se fait pas ce mois-ci nous mettrons la même somme. En sachant que j'économise aussi pour le voyage linguistique en Allemagne de la grande et les colos cet été.

Voilà les petites nouvelles, dans l'ensemble nous démarrons du bon pied la nouvelle année et nous espérons qu'il en va de même pour vous ! Bisous à vous tous !!

victoire

Bonne année et merci de donner de vos nouvelles ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Coucou Epistolière

Contente pour vous pour ces bonnes nouvelles  ;)
C'est quand même encourageant pour les jumeaux et j'espère que leur évolution va suivre son cours  ;)

CitationCe n'est pas énorme mais nous avons pu mettre un peu plus de mille euros de côté et si le plan ne se fait pas ce mois-ci nous mettrons la même somme. En sachant que j'économise aussi pour le voyage linguistique en Allemagne de la grande et les colos cet été.
C'est déjà bien de pouvoir le faire et si cela correspond à votre CR et bien il vous sera ainsi plus facile de respecter votre futur plan  ;)

Epistolière je vous souhaite à vous et votre petite grande famille tous mes bons voeux pour l'année 2012 quelle soit plus douce pour vous à vivre  :-* :-*

bisane

Bon démarrage du bon pied !  ;)

Insistez pour avoir une ALD plutôt que le tirs payant !
Vous pouvez aussi avoir les transports remboursés.

catsen

Bonjour Epistolière,

Oui ne lâchez rien pour avoir des aides  Courage

et meilleurs voeux pour une année plus calme
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco17

coucou Epi et bonne Année 2012 !!!

Pour l'ALD des pitchounes (je bosse à la CPAM) ,faites remplir deux Protocoles de Soins par votre médecin

traitant ou le pédiatre , et envoyez les ou allez les porter si c'est possible au service médical de votre CPAM

ou de l'organisme auprès duquel vous êtes affiliée , au reçu de l'accord (ça ne devrait

pas poser de problème je pense), demandez aux différents professionnels de santé à bénéficier de la

dispense d'avance de frais au titre de cette ALD, vous y avez droit !! En attendant , faites patienter votre

kiné en lui disant que le dossier ALD est en cours. Il est vrai que sinon , ça fait des avances d'argent

importantes.

Bises et suis à votre disposition  ;) Si besoin,mon MP est ouvert !

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cricmuche

coco17

Bah de rien , suis aussi là pour ça !  :-* :-* :-*
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Citation de: bisane le 05 Janvier 2012 à 13:31plutôt que le tirs payant !
L'âne a fait fort, là ! Entre prendre la mitraillette et faire valoir ses droits...  :P

Merci, Coco, de préciser ce que je disais !  ;)

cricmuche

Epistoliere

Merci pour vos messages et en particulier à Coco dont le message est vraiment très instructif et nous aidera beaucoup.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller voir le médecin généraliste avec eux, nous n'avons pas arrêté ces derniers temps. Mais je vais demander l'ALD et ensuite nous verrons pour une prise en charge plus importante surtout s'ils sont orientés vers une psychomotricienne libérale début février.

Mon mari a rdv demain à la région pour savoir s'il reste en place ou sera muté, d'ores et déjà il a changé aujourd'hui de service et s'il a l'accord d'en haut, nous pourrons rester ici jusqu'au BAC des grandes.

Nous avons finalement reçu un devis de la part de l'assurance incluant ma vieille voiture, dans quelques jours, nous serons de nouveau assurés et ça nous soulage d'un sacré poids (même s'il est fort probable qu'elle soit retaquée au contrôle technique dans son état. Et là il faudra trouver une solution pour la remplacer à faible coût). On en aura pour une centaine d'euros par mois débités sur mon compte.

Nous n'avons aucune nouvelle de plan de surendettement, pensez-vous que nous devrions-nous en inquiéter ?

Nous avons viré tous les forfaits mobile de toute la famille (deux adultes + deux ados) pour tout passer chez Free, financièrement on n'y gagne pas beaucoup mais au moins nous n'aurons plus de soucis avec le portable de mon mari qui avait régulièrement des impayés et des sommes astronomiques car il était peu regardant. Tout sera prélevé sur mon compte  >:D

J'ai payé la première mensualité de 100€ du voyage en Allemagne de la grande, chèque impératif (sont pénibles !), encore trois à suivre, tous les chèques sont partis, nous avons la date de débit pour chacun.

Pour Noël, nous avons acquis des vélos d'occasion sur le BonCoin, celui de mon mari est entièrement révisé et de ce fait quasi-neuf. Il pourra en profiter pour découvrir les joies du trajet en vélo pour aller bosser aux beaux jours s'il se motive (non seulement il s'entretiendra mais cela fera des économies substantielles, bon c'est pas gagné mais sait-on jamais).

Pour finir sur l'aspect financier, les soldes débutent et les dépenses vont être très limitées cette année, un manteau pour chacune des grandes et un pyj pour chacun des gars qui ont grandi.

Les garçons ont eu un bilan avec la psy du CAMSP, finalement ce sera le seul rdv avec elle, elle ne voit pas l'intérêt qu'on poursuive avec elle (et nous non plus). Elle sert surtout à aider les parents à accepter les déficiences (on ne dit plus handicap parait-il) des enfants.

Nous avons pu rencontrer la psychomotricienne du CAMSP qui est très sympa et très efficace, elle va faire un bilan des garçons sur trois mercredi pour leur donner un âge "psychomoteur"ça commencera à la fin du mois. C'est un peu lourd en timing, chéri devrait prend trois matinées mais nous avons vraiment hâte de passer ces bilans avec les gars car nous aurons ainsi de réelles indications pour les aider au mieux.

Le suivi kiné deux fois par semaine commencera la semaine prochaine, déjà ils ont fait des réels progrès et se débrouillent de mieux en mieux. C'est un suivi qui leur est vraiment bénéfique.

Voilà les petits news ! Bisous à toutes et une nouvelle fois, bonne année !  ;)

alcyone

Coucou Episto  ;)

Pour la BDF non c'est assez logique surtout avec les fêtes ne vous inquiétez pas  ;)

Pour le reste je vous souhaite bon courage et j'espère sincèrement que votre époux sera maintenu sur place cela vous permettra de vous poser un temps  ;)

Courage  :-*

bisane

CitationElle sert surtout à aider les parents à accepter les déficiences (on ne dit plus handicap parait-il) des enfants
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont créé des maisons du handicap pour toutes les déficiences !  >:D >:D >:D

Epistoliere

Ca y est, il est là ! Le plan est arrivé !  bbbo

Et c'est finalement moins pire que prévu. Nous partons donc pour 6 ans et demi (à la place de douze ans pour la totalité des crédits).

1er pallier sur deux mois : 948 € (mais en fait 175 € de mois sur ces deux mois car ça correspond à la dette que nous avions auprès de l'assurance, mais cette dette a été remboursée il y a quelques jours par l'aide exceptionnelle de la CAF).

2e pallier du 3e au 76e mois : 938 € (à la place des 997 € prévus initialement)

3e et dernier pallier 77 et 78e mois : 555, 01 €

En sachant que dans moins de deux ans, nous devrons redéposer un dossier car nous perdrons 900€ d'allocations mensuelles. Ca nous a requinqué de recevoir ce projet de plan (approuvé par les créanciers !). Il repart demain signé pour accord. Il est temps qu'il se mette en place pour qu'on puisse trouver un rythme de croisière (c'est long, la validation du plan ensuite ?).

Le devis de l'assurance signé est reparti, la dernière voiture est enfin assurée, ça nous enlève un point aussi ! Reste l'épreuve des deux contrôle techniques le mois prochaine (d'ores et déjà j'ai du faire remplacer cette semaine une batterie car elle était morte : 148 €). Il y aura inévitablement des frais vu l'état de nos voitures.

Mon mari a passé son entretien en vue d'une mutation, il est en place  depuis quelques jours dans son nouveau poste malheureusement ca doit être accepté en plus haut lieu et nous ne saurons que fin février s'il reste là ou si nous devons envisager de partir cet été.

Sinon tous les enfants vont bien et ça c'est chouette !

Voilà les petites news ! Bisous à toutes et tous !!

Smilysoul

Citation de: Epistoliere le 20 Janvier 2012 à 15:55
Ca y est, il est là ! Le plan est arrivé !  bbbo
Et c'est finalement moins pire que prévu
bbbo bbbo bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Ben elles sont bonnes, ces petites news !  ;)

gastounette

MARRAINE02

SUPER POUR TOUT EPISTOLIERE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies