Plan de surendettement en cours et remplacement véhicule.

Démarré par pnvc, 21 Septembre 2011 à 22:53

« précédent - suivant »

Événements liés

pnvc

pnvc

Courrier recommandé reçu ce jour de la Cour d'Appel, convocation pour le 16/4 à 14h. Suite à communication téléphonique avec le Tribunal, pas nécessaire de faire un recommandé pour me désister , par prudence je vais faire un courrier simple et confirmer par fax.

Qu"en pensez - vous ?

Smilysoul

Citation de: pnvc le 12 Mars 2014 à 18:27
Courrier recommandé reçu ce jour de la Cour d'Appel, convocation pour le 16/4 à 14h.
pour quel motif ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pnvc

Dans la mesure ou par prudence j'avais fait appel d'une décision du tribunal et en même temps redéposé un dossier qui a été déclaré recevable par la bdf le 13/2/2014

bisane

Je crois que vous avez plutôt intérêt d'aller défendre votre cause, même si votre nouveau dossier a été recevable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Je sais que vous êtes de sage conseil mais j'avoue que j'appréhende. Et, si entre temps la BDF m'adresse un plan de remboursement que faire ?. Cela ne risque pas de créer d'autres problèmes ? . Je pense appeler mon gestionnaire BDF pour voir oun en est le dossier.

Qu'en pensez vous ?

bisane

Vous pouvez l'appeler... mais ça ne vous empêchera pas d'aller au tribunal !  ;)
Vous n'aurez pas un plan avant le 16/04.

pnvc

Et si je me désiste, que peuvent être les conséquences ?

bisane

Si jamais le plan que vous propose la BDF ne vous convient pas non plus, vous aurez du mal à le faire valoir !  :P

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

pnvc

Bonjour,

Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt , mais quelques ennuis de santé...De ce fait, n'est plus me présenter à l'audience du 16/04, j'en avais informé par écrit, confirmé par fax la Cour d'Appel quelques jours auparavant.Hier, nous avons reçu par recommandé, la décision du Tribunal constatant notre absence ainsi que celle des créanciers (apparemment il ne tienne pas compte de mon courrier)

Entre temps, courriers de la BDF retenant une capacité de remboursement de 220 €. L'APL nous a été supprimée au 1er Avril (mon fils a eu 21 ans). j'en ai informé par écrit mon gestionnaire(l'avait déjà signalé lors du dépôt du dossier), lui ai téléphoné le 16/05, il me dit qu'il ne peut refaire le dossier dans la mesure ou il avait déjà établi une capacité de remboursement. A moi de refuser le plan , lorsqu'il se présentera, je pense qu'il n'a pas voulu se compliquer la vie.

Me revoila plonger dans l'attente

>:( >:( >:(

bisane

Citation de: pnvc le 18 Mai 2014 à 07:39(apparemment il ne tienne pas compte de mon courrier)
Ben... en fonction de sa teneur, ils ne le pouvaient pas forcément...
Il dit quoi, l'arrêt ?

Elle date de quand, la propositions de plan ?
Ca peut valoir le coup de faire un RAR...

CitationMe revoila plonger dans l'attente
Avec cagnottage impératif !

pnvc

l'arrêt rend exécutable la décision du Tribunal de Novembre 2013.

Pour l'instant pas de propositions de plan,une simple capacité de plan déterminé, quand je l'ai eu au fil, il devait seulement écrire aux créanciers pour proposer un plan

bisane

pnvc

bisane

Merci de le joindre à votre 1er message !  ;)

Avez-vous des primes ou un 13ème mois que vous n'auriez pas comptabilisés ?

pnvc

Bonjour,

Joindre à mon premier message, lequel ?

Pas de primes ni de 13ème mois, seuls revenus "retraite"

bisane

Le 1er message de votre fil, en enlevant les tableaux devenus obsolètes.

Je ne comprends pas pourquoi la CR retenue est de 50 € de plus que celle, indicative, de notre tableau... Alors même que les barèmes de votre BDF sont les mêmes que ceux que nous appliquons...
Y aurait-il des charges incluses dans le montant du loyer que vous avez renseigné ?

pnvc

Je ne vois pas comment faire pour joindre le nouveau tableau. Dans le loyer, il y a 10 € de charges. La différence de 50 € doit venir de l'APL prise en compte par la BDF à hauteur de 70 € (supprimée depuis le 1er Avril 2014)

Smilysoul

Citation de: pnvc le 20 Mai 2014 à 17:00
Je ne vois pas comment faire pour joindre le nouveau tableau.
dans votre 1er tableau message vous cliquez sur modifier
puis même procédure que celle que vous avez effectué
fichiers joints etc ...

édité par bisane
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pnvc

Bonjour,

Voila c'est fait pour le tableau

Bonne journée

bisane

Vous avez reçu un papier confirmant la fin de l'APL ?

pnvc

Aprés avoir envoyé un mail à la CAF, j'ai reçu une réponse confirmant la suppression de l'APL du fait des 21 ans de mon fils, motif "dépassement du plafond, ressources 2012", j'ai spécifié que la situation avait changé "retraite" , réponse "prises en compte des ressources 2012 et nouvelle situation "

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies