Plan de surendettement en cours et remplacement véhicule.

Démarré par pnvc, 21 Septembre 2011 à 22:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Caren

D'un tableau à l'autre, tout varie : nombre d'enfants à charge, vos revenus, la CR retenue, vos charges et même le montant de vos crédits !

Difficile de savoir dans ces conditions lequel est le bon ! :P
Pouvez-vous revoir vos éléments, et mettre le bon tableau dans votre 1er message ! ;)

pnvc

J'ai recontrôlé le tableau, tout semble correct, je l'ai réintégré au fil du 07/10/16

bisane

Citation de: pnvc le 12 Octobre 2016 à 07:04je l'ai réintégré au fil du 07/10/16
Ben c'est pas très pratique pour nous, ça !  :P :P :P

Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, mais je crains que vous n'ayez un peu oublié ceci :
Citation de: pnvc le 24 Juillet 2014 à 07:24Abandon de créances de 83% du passif

Vous dîtes qu'il vous manque 400 € de trésorerie par mois, mais la CR "théorique" indiquée par le tableau serait  de 464 €, alors que ce que vous êtes censé remboursé s'élève à 149 € (et non 146, comme indiqué en B 23).
Il semble en effet y avoir un gros problème !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

Comme déjà expliqué,diverses dépenses ont créés cette situation, ce manque de trésorerie se répercute d'un mois sur l'autre, quand vous commencez le mois avec un déficit que vous n'arrivez pas à résorber, cela se sent, je ne peux décemment pas négliger le paiement des charges fixes.

Alors, comment faire ?

BRUYERE

Citation de: pnvc le 12 Octobre 2016 à 07:04
J'ai recontrôlé le tableau, tout semble correct, je l'ai réintégré au fil du 07/10/16

Ce serait mieux de l'insérer dans votre tout premier message, sinon on aura beaucoup de mal à le retrouver au fil du temps...

Citation de: pnvc le 12 Octobre 2016 à 07:39
Alors, comment faire ?

Si votre tableau est bien exact, un redépôt semble exclu : pas d'élément nouveau particulier et une CR tout à fait favorable qui ne pourra être diminuée >:(

Il  n' y a hélas pas beaucoup d'autre solution que de "serrer" encore sur tous les postes possibles pour arriver à apurer ce déficit..Le poste Internet notamment devrait pouvoir être revu à la baisse.

Essayez de prendre contact avec une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) qui pourra vous donner de judicieux conseils
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pnvc

Merci pour votre réponse, c'est ce que j'en avais déduit. Le poste internet est effectivement élevé mais il comprend 7,50 € de frais d'impayés et 3 euros que je pourrais économiser mais hélas le téléviseur en ma possession ne comporte pas de prise hdmi, ceci dit aucune consommation téléphonique horsq forfait.

Caren

Tableau dans votre 1er message, du fil, donc ici !
Et en supprimant ceux qui ne sont plus d'actualité !

pnvc

Volila qui est fait.

Tableaux obsoletes supprimés (sauf omission)

pnvc

Bonjour,

J'ai beau retourné les chiffres dans tous les sens mais quels postes diminuaient ? Pas de vacances, pas de loisirs, enfin qu'une vie banale et sans superflus.
Une petite diminution, au niveau des assurances auto et habitation soit 25E (mise en place effective au 01/11) changement d'assureur.
Comment cette situation anormale s'est t elle créée ( 'comme déjà cité dans mes fils précédents) :
-Entretien véhicule : 703 € (batterie, changement de pneus, contrôle technique,reste à changer disques et plaquettes de freins : cout 150 € au mieux - véhicule âgé de 13 ans.
-Achat taille haie et échafaudage ,nécessaire à la taille des haies, sous peine de procés verbal : coût 180 €
-Reste à charge sur visite médecins et médicaments : 271 € depuis janvier 2016
-Animal de compagnie 'chien) :320 € depuis le début de l'année (alimentation, vétérinaire)

A moins de résilier les contrats d'assurance décés, je ne vois pas ou je peux réduire les dépenses, le tout c'est de résorber le retard.

Avez vous des solutions ?

A vous lire

bisane

Difficile de vous répondre... Une CESF le pourrait sans doute mieux que nous...

Votre CR est inférieure de 300 € à la CR théorique.
Elle aurait dû vous permettre d'amortir ces dépenses.

Vous avez des dépenses quotidiennes "superflues" telles que tabac ?

agathe

Notez vos dépenses mensuelles courses et habillement elles doivent être trop élevées.

pnvc

Pour répondre à vos questions : pas de dépenses de tabac, je ne fume pas.

Habillement : 320 € depuis début janvier
Courses :353  en septembre
               250 à ce jour en octobre

bisane

Alors il y a vraiment quelque chose qui cloche !  :P
Je sais bien que ça reste théorique, mais vous auriez même pu épargner depuis le début de ce palier.

Le créancier vous menace-t-il d'une quelconque manière ?

pnvc

Comme vous dites mais ?

Je suis conscient du problème mais d où vient la faille ?

Le créancier n'a pas réagi,je me permets de vous rappeler que c'est moi qui ait cherché et retrouvé l'agence qui gérait le dossier ( la BDF m'ayant clairement dit "débrouillez vous", qui est relancé par téléphone, courrier, fax à sux ou sept reprises, pour enfin obtenir une réponse du créancier au bout de 6 mois !!!!!

bisane

Citation de: pnvc le 17 Octobre 2016 à 07:49Je suis conscient du problème mais d où vient la faille ?
C'est là que les conseils d'une CESF seraient les bienvenus !

Si le créancier ne vous dit rien, reprenez les mensualités prévues sans rien dire...

pnvc

Je vais contacter une CESF.
je vais reprendre les mensualités prévues, c'est une créance qui a plus de 20 ans et il est arrivé que je ne puisse plus remboursé un plan mis en place d'un commun accord, aprés les avoir contactés, aucune réponse de leur part.

Je voudrais pas jouer les prétentieux mais les personnes que j'ai eues au fil semblaient ne pas connaitre les procédures contentieuses, j'ai du leur indiquer la marche à suivre, ceci en toute humilité.

Autre chose qui m'inquiète, l'avis d'échéance des impots locaux qui devrait débarquer d'ici peu.

BRUYERE

Citation de: pnvc le 17 Octobre 2016 à 08:30
Autre chose qui m'inquiète, l'avis d'échéance des impots locaux qui devrait débarquer d'ici peu.

Vous n'êtes pas mensualisés ? Vous n'avez pas du tout pu anticiper cette dépense ? >:( >:(

pnvc

Bonjour,

Oui, je suis mensualisé, restera le solde, je m'attends à une augmentation de la facture, mon fils n'étant plus à ma charge et avec les augmentations qui sont annoncées ?

BRUYERE

On va espérer que l'augmentation ne sera pas trop importante  xxl! xxl! xxl!

pnvc

pnvc

Bonjour,

je me permets de vous contacter concernant les pratiques à mon avis non réglementaires de la banque jaune :

- le 02/11(2h 26) mail de ma caisse de retraite m'informant du versement de la somme de 500 € (donc compensation du 02/11), ce virement permettant le paiement d'un chèque de 100 € en instance d'imputation (date limite 02/11) ; rejet du chèque sans information tant écrite qu'orale, courant octobre même cas la par contre coup de fil avant rejet, couverture pas de rejet

Imputation le 03/11 du virement, à mon avis (si mes souvenirs sont bons aprés 20 ans d'arrêt de la profession d'employé de banque), ce virement émis le 01/11 (jour férié) présenté le 02/11 est tombé dans les virements en instance d'imputation et a été recyclé le 03/11

Ce jour, tentative de retrait de 20 €, découvert supprimé, il me semble qu'il existe des délais pour supprimer un découvert, je souhaite  réagir quant à la suppression du découvert,quant à l'annulation des frais de rejet du chèque.

Vous remerciant de votre réponse

BRUYERE

Bonsoir pnvc,

Message fusionné avec votre fil, c'est plus facile pour vous répondre ..

Je n'ai pas toutes les réponses à vos questions et signale donc votre message , mais pour la suppression du découvert, vous n'êtes hélas pas le premier à avoir cette mésaventure ... >:( >:(

Beaucoup d'agences le font sans aucun avertissement  >:( >:(

bisane

La suppression du découvert doit en effet être normalement annoncée... mais entre la théorie et la pratique...  :P

Pour les frais, ça risque d'être plus dur... mais la banque aurait en effet dû vous prévenir !
Citation de: bisane le 21 Mars 2010 à 09:33la banque est tenue de vous informer, par le moyen de son choix, que votre compte ne présente pas la provision suffisante pour honorer un chèque qui se présente en paiement.
Cette obligation est inscrite à l'Article L131-73 du Code Monétaire et Financier de cette façon :
le banquier tiré peut, après avoir informé par tout moyen approprié mis à disposition par lui le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision.
Cet article est une traduction de l'article 15 de la loi MURCEF (Mesures Urgentes de Réformes à Caractère Économique et Financier).
(d'autres citations dans cette réponse)

pnvc

bonjour,
Je poste ici car je ne trouve pas une rubrique adéquate. En effet, début 2017, la Banque Jaune m'a attribué une autorisation de découvert de 500 € alors que je n'ai rien demandé (autorisation à n'utiliser qu'au cas ou). début 2018, mon véhicule me lâche (15 ans d'age), je tente une demande de prêt, acceptée en 24 h. Récemment, je reçois un courrier concernant un P.E.R que j'avais oublié,apparemment l'adresse leur a été communiqué par un créancier.
Suis je définitivement sorti du surendettement ? aucune info ?
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet, je n'ose contacter la BDF
Meci

agathe

demandez l'état FICP à la BDF, soit vous vous présentez aux guichets soit vous envoyez un courrier avec la copie de votre pièce d'identité, ainsi vous aurez la réponse à votre question.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies