Qui a connaissance du dossier de surendettement

Démarré par josi, 30 Septembre 2011 à 12:01

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Avez vous regardé sur internet pour la revocation des prelevements?

bisane

Par Internet, je pense que seule l'opposition est possible, mais faites-le, en effet !

Contente pour la recevabilité !  ;) bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

par internet je peux contester une opération (opposition) ou un créancier
je sais pas si c'est équivalent a la révocation mais ça y ressemble

josi

pour palier au plus vite j ai envoye un mail a la jaune mais j ai malgres tout 2 prelemements qui sont passes

2 questions

- La mensualite retenue par le BDF 818 euros, inclus le remboursement immo ou pas (818-431 immo = reste 380 euros pour les creanciers) ou c est 818 pour les creanciers

Si il s agit de 380 euros je vois pas comment je vais pouvoir rembourser tout le monde en 96 mois

dettes 127000 - 47000 immo  = 79000
79000/96 = 821 euros

dans les 127000 (rachat de credit 86 000 euros)

Rachat de credit
- immo 47 000 restant a rembourser sur 13 ans
- divers 39000 restant a rembourser sur 13 ans

ma 2eme question

j ai eu le recevabilite ou il est note arrangement amiable, on ne parle pas de l eventualite de vendre ma maison. est ce que le bdf peu revenir sur ce parametre.

Josiane 

alcyone

Citationj ai eu le recevabilite ou il est note arrangement amiable, on ne parle pas de l eventualite de vendre ma maison. est ce que le bdf peu revenir sur ce parametre.

vous avez reçu le projet de plan ? vous pouvez nous le passer ?

bisane

La phase amiable peut aboutir à une proposition de vente.

La capacité de remboursement inclut votre prêt immo.

josi

Non j ai pas encore reçu le plan

A priori oui il inclus le pret immo qui lui est inclus dans un rachat de crédit

Je tends une nouvelle fois le dos

josi

Coucou le monde

Un petit bilan pour vous tenir au courant

Alors j ai encore 3 prélèvements qui sont passes
J ai reçu un courrier de GEGE pour me dire qu'il avait reçu la recevabilité et qu'il était fort probable que les 2 prélèvements de Janvier auraient lieux (immo et rachat conso)

J ai aussi reçu un courrier contentieux finatruc me demandant de prendre contact suite a la déchéance du terme en date du 9 janvier 2012

J ai aussi un courrier de l écureuil comme quoi mon compte bancaire etait suivi par leur service surendettement et il me propose un forfait je vous passe les details seulement j ai jamais eu de compte chez eu hormis le petit A - J ai demande a cette personne de revoquer le prelevement de 30 euros qui vont sur le compte de ma fille (argent qu elle ma prete) de la banque jaune vers la Ce, reponse je suis pas en mesure de le faire. J ai fait un courrier a l ecureuil qui gere le compte de ma fille peut etre qu il sauront faire. 

Qui sont les créanciers les plus Ch.....et qui refusent régulièrement des aménagements de remboursement via la BDF

Josi

bisane

Citation de: josi le 16 Janvier 2012 à 11:51J ai reçu un courrier de GEGE pour me dire qu'il avait reçu la recevabilité et qu'il était fort probable que les 2 prélèvements de Janvier auraient lieux (immo et rachat conso)
Révoquez-les ! Ainsi que tous les autres si ce n'est encore fait.

Pas bien compris l'histoire avec votre fille.

josi

Ma fille m a prete de l argent donc d un commun accord on a ouvert un compte style pe... et tout les mois l ecureuil preleve 30 euros sur mon compte
Donc pour la BDF elle est conciderer comme creanciere et je dois plus lui verse les 30 euros donc il faut aussu revoquer et la pas simple
J ai bloque le prelevement aupres de la jaune

josi

bonjour
un petit coucou et un petit point sur mon dossier

Depuis la recevabilitee de mon dossier le 28 déc 2011 je n ai plus de nouvelle de la BDF

La banque concernant mon credit immo n a pas preleve ce mois ci, d apres ce que j avais compris c etait le seul qui devait continuer a prelever, comme il est considere comme un loyer me dire si je dois envoyer le reglement par chéque ou pas ?

J ai aussi reçu un mail d un huissier (pour finatruc) qui me demande de lui faire parvenir la recevabilite de la banque

je ne vis plus a l idee qu un creancier s oppose ou surtout qu il demande la vente de la maison.

josi

alcyone

Coucou Josi

Citationje ne vis plus a l idee qu un creancier s oppose ou surtout qu il demande la vente de la maison.
Josi cool votre recevabilité est acquise maintenant il reste à recevoir le projet de plan et si la vente de la maison est préconisée
si tel est le cas, vous pourrez toujours demander la phase de recommandations et aller défendre votre bien devant le juge  ;)

Mais pour l'instant y a rien qui va mal, alors il faut souffler et surtout CAGNOTER  ;)

josi

Comment Cagnoter ? puis mettre l argent sur un livret ?

Le mois dernier j ai 3 prelevements qui sont passer malgres la recevabilte et ce mois j en ai un

Je reviens sur un point dois je envoyer le reglement du mois de Février concernant le credit maison ?

Si le jex decide aussi la vente de la maison puis refuse et tout arreter ?

alcyone

CitationComment Cagnoter ? puis mettre l argent sur un livret ?
oui ouvrez un livret A et mettez votre capacité de remboursement de côté  ;)

CitationLe mois dernier j ai 3 prelevements qui sont passer malgres la recevabilte et ce mois j en ai un
vous n'aviez pas fait révoquer vos prélèvements ?

CitationSi le jex decide aussi la vente de la maison puis refuse et tout arreter ?
oui vous pouvez sortir de la procédure à tout moment mais on en est pas là hein  ;)

josi

et si mais avec les fetes tout cela c est un peu "embrouille"

Mon decouvert est toujours ouvert a la jaune

d apres vous ma capacite de remboursement 818 euros comprend mon pret maison ou pas ?

Plus je reflechis et plus j ai peur et moins j ai l impression de comprendre

Pour la maison effectivement on en est la mais j ai pas encore vu de dossier ou les personnes garde leur maison

alcyone

Citationet si mais avec les fetes tout cela c est un peu "embrouille"
alors si vous avez fait les révocations auprès de la banque il faut leur écrire pour leur rappeler leurs obligations  >:D

Citationd apres vous ma capacite de remboursement 818 euros comprend mon pret maison ou pas ?
c'est noté quoi sur le projet de plan que vous avez reçu ?

et pour la maison, si sur le forum il y a plusieurs cas où les gens ont gardé leur maison  ;)

josi

j ai pas encore recu le projet de plan uniquement la recevabilite et l etat de mon endettement avec  la mensualite retenue soit 818 euros

Resource 2175
Charges courantes 1206

mon endettement estimé 129 000
Credit immo restant du 49000

bisane

Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité

Non, vous ne payez pas plus l'immo que les autres.

Vous cagnottez où vous voulez, mais faites le !

josi

je suis desolée avec mes questions un peu tordu et une nouvelle fois merci de votre aide

la question qui me trotte comment je peux rembourser 79000 en 96 mois avec un montant retenu de 818 euros
j ai 431 euro de credit maison qui pour moi vienne se deduire des 818 euros

au bout des 96 mois on doit etre a zero ou pas ??

victoire

79 000 sans le crédit immobilier : c'est cela? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Je pense qu'ils ont considéré le prêt immo comme un loyer, donc en plus.

josi

Oui 79000 sans l immo

Mes ressources 2175

Ils ont note charges 1206
Immo 432
retenue 819

Si on additionne tout on arrive a 2457 pour un salaire de 2175 ??

alcyone

CitationSi on additionne tout on arrive a 2457 pour un salaire de 2175 ??
Josi vous n'auriez pas un 13ème mois ou une prime annuelle ?

josi

josi

Bonjour a tous

il faut compter combien de temps si tout se passe bien entre la recevabilite et la mise en place des premiers remboursement ??

Josi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies