NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 17 Septembre 2012 à 18:15
c'est cofgaga mais pas coficlyste.   ;)

Oui, c'est que je voulais dire... ;) merci feuf.....

Je vais peut être dire une énorme ânerie  :P :P :P :P :P
Mais quand on est en difficulté (plus de marge et risque de saisie) et qu'on veut tenir le plus longtemps possible avant un redépôt (pour tenter des forclusions par exemple) ne vaut-il pas mieux casser des accords avec des créanciers sur des dossiers qui n'ont pas d'IP....pour parer au plus pressé et récupérer un peu de manoeuvre financière?
Le temps que l'autre dépose une IP....ça laisse quelque mois...
Bon je sais, c'est pas trop clean comme stratégie.... :-\
je m'interroge juste.... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

c'est justement de ça dont je parlais dans mon 1er message d'aujourd'hui... Si je dois continuer à négocier avec les nuissiers suite à des jugements ou des IP sans oppo, j'arrête de payer mes accords non contractuels genre le bonhomme vert et geveuxtessous !!

clean ou pas clean, je préfère "oublier" certains accords que de me prendre une saisie vente, que mes loulous à la maison vivraient très très mal  :'( :'( :'( :'(
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

Citation de: feufolette le 17 Septembre 2012 à 18:06

Pour 1000 € ils sont durs chez toi ! Ou alors c'est pour pouvoir s'attribuer des  frais de saisie... Ou il est très très respectueux des droits de son mandant.....

Excuse, je me suis mal exprimée (encore  ::) ::)), c'est une baisse de la dette de 1 000 € qui a été décidée par le tribunal. La somme due est de 3600 €.

:-* :-* :-*

newstart

Par contre, la dame que j'ai eu, m'a dit qu'il y aurait les frais de l'IP exécutoire et de l'inventaire ajoutés à la date, mais qu'après il n'y aurait plus d'autres frais tant que je respecte l'accord... c'est Vrai ???

zorah0412

Citation de: newstart le 17 Septembre 2012 à 18:46
c'est justement de ça dont je parlais dans mon 1er message d'aujourd'hui... Si je dois continuer à négocier avec les nuissiers suite à des jugements ou des IP sans oppo, j'arrête de payer mes accords non contractuels genre le bonhomme vert et geveuxtessous !!

clean ou pas clean, je préfère "oublier" certains accords que de me prendre une saisie vente, que mes loulous à la maison vivraient très très mal  :'( :'( :'( :'(

tu n'auras pas une saisie vente NS ;)
pas de panique. :-* :-* :-* :-* :-*
Ce nuissier, il veut de mettre la pression ;)
Ils commencent généralement par saisie sur compte ou sur salaire...
Perso, ça ne me fait plus peur car vu ce que je rembourse, j'aurais plus d'argent à la fin du mois avec une saisie.
Les saisies meubles, ça leur coûte trop cher et ça leur rapporte rien ;)

C'est Extrêmement rare! ;) :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: newstart le 17 Septembre 2012 à 18:51
Par contre, la dame que j'ai eu, m'a dit qu'il y aurait les frais de l'IP exécutoire et de l'inventaire ajoutés à la date, mais qu'après il n'y aurait plus d'autres frais tant que je respecte l'accord... c'est Vrai ???

ben voyons..pas de petits profits, hein!  grrr grrr grrr grrr
Tout cela jouera pour toi lors de ton redépôt ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

newstart

oui ben si je peux éviter une saisie sur salaire, ça m'arrange aussi... dans mon boulot, ce ne serait pas vu d'un bon oeil  >:( >:( >:(

donc tant pis pour le bonhomme vert si je dois faire sauter leur accord, ils sauteront. De toute façon, chez eux, j'ai un accord de 12 mois et après, ils me retomberont dessus, alors autant abréger mes souffrances  tout de suite  >:D >:D >:D >:D >:D

De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite, les jugements sont loin d'être rendus, et signifiés et je n'ai plus qu'une IP à laquelle je n'ai pas fait oppo et c'est le même nuissier que celui de cet après midi.

catsen

Bon courage NS

ne lâchez rien ni les unes ni les autres :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Moi j'ai beaucoup d'Ip en cours et d'oppo à faire :P
Mais depuis mars.....je n'ai eu qu'un jugement......donc je joue la montre ;)

On ne peut pas me prendre ce que je n'ai pas........ ;)

bisane

Comme c'est valable pour plusieurs IP, je mets le paragraphe pour bordereau de rétractation ici.
Enregistrez-le vite, après, je l'enlèverai.

Attention pour les autres aux excès de gras et de soulignés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

newstart

Comailles

feufolette

Citation de: newstart le 17 Septembre 2012 à 18:51

elle n'a pas de raison de mentir, si tu peux tenir ton échéancier il y aura juste les intérêts selon le taux du jugement.
  Il n'y aurait de frais de publicité enlèvement et autres désagréments que s'il était obligé de procéder à la vente.
Pour l'instant il ne fait qu'une réservation, sachant que ce qu'il liste les autres ne peuvent plus le prendre. D'où sa motivation à réserver le premier .........   ;) :-*

newstart

En cas de saisie par plusieurs huissiers, ils ne se partagent pas les fruits de la vente ??

de toute façon, dans mon cas, il est plus gagnant à accepter 120 € par mois, qu'une vente dont il retirait quoi, 1 500 / 2 000 € grand max.

En tout cas, j'ai très très mal dormi et je crois que ce soir ce sera pire, puisqu'il faut que j'en parle à mon mari  >:D >:D

:-* :-*

Evalye

Citation de: newstart le 17 Septembre 2012 à 18:56
oui ben si je peux éviter une saisie sur salaire, ça m'arrange aussi... dans mon boulot, ce ne serait pas vu d'un bon oeil  >:( >:( >:(

Je te comprends NS, mais pour avoir vécu les saisies sur salaire pendant plusieurs années, je peux te dire qu'on s'habitue très vite. La 1ère a du mal à passer, le regard des collègues du service paie est parfois gênant, mais quand on se rend compte que c'est mieux qu'un découvert à la banque ou qu'une saisie mobilière, on finit par accepter. Comme me le dit mon chef "un moment de honte est vite passé".  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

feufolette

Citation de: newstart le 18 Septembre 2012 à 09:49
En cas de saisie par plusieurs huissiers, ils ne se partagent pas les fruits de la vente ??

de toute façon, dans mon cas, il est plus gagnant à accepter 120 € par mois, qu'une vente dont il retirait quoi, 1 500 / 2 000 € grand max.

En tout cas, j'ai très très mal dormi et je crois que ce soir ce sera pire, puisqu'il faut que j'en parle à mon mari  >:D >:D

de la gestion des "scénario-catastrophes"

"saisie sur saisie ne vaut"  Quand le 2ème se pointe, c'est à toi de signaler ce que le premier a déjà "réservé"; il ne peut pas prendre ce qui est déjà dans un pv de saisie.   

S'il n'y a plus rien d'intéressant  le 2ème fera un constat de carence (ce qui lui procure un peu de chiffre d'affaires).

Pour le 3ème tu lui montres le constat de carence du 2ème ou tu lui signales avant par mail courrier,etc.  Il saura qu'il n'a rien à gratter donc chances raisonnables qu'il évite ce procédé. 

la saisie sur salaire : c'est curieusement en voie de fort développement,  donc bien moins dramatique qu'autrefois.  Quand on n'a pas de plan ou d'espoir raisonnable d'en avoir un à court ou moyen terme, c'était jusqu'à présent relativement protecteur.
Tu es ponctionnée, le régisseur du greffe encaisse et répartit aux huissiers, quand le dossier est lourd, ça peut être jusqu'à la fin de ta vie.   Le tout est qu'il t'en reste assez après saisie pour pouvoir "croûter "  a minima et sans folies. En nov 2011 c'est le président du TI qui m'a dit que j'avais tout intérêt à accepter la saisie.
Ensuite les payes sont parfois traitées par un service central: dans ce cas à l'audience de conciliation, indiques à la greffière les coordonnées du  service central et pas celui de ton établissement local.

Le plus ch.... est la saisie attrib sur cpte bancaire. Parade indiquée par Dave sur le fil du forum dédié donc je vais pas réécrire.

Pour nsstartmâle, je suis de tout coeur avec toi, puisque parcours similaire
mais l'un n'est jamais tout blanc et l'autre jamais tout noir   ;) :-* :-* :-*

bisane

2 petites erreurs dans le courrier joint hier :
incombe en conséquence au créancier de prouver (l 24)
en autant d'originaux qu'il y a de parties ayant un intérêt distinct (l 32)

NS, la saisie conservatoire, en soi, ce n'est pas très grave.
Et si vous respectez l'échéancier, il ne devrait pas y avoir de problème !  ;)

zorah0412

newstart

Bonjour

Merci feuf pour ces informations, elles me sont très utiles !! surtout pour faire passer la pillule au mari  >:D

Citation de: bisane le 18 Septembre 2012 à 13:11
2 petites erreurs dans le courrier joint hier :
incombe en conséquence au créancier de prouver (l 24)
en autant d'originaux qu'il y a de parties ayant un intérêt distinct (l 32)

Cela fait partie des fautes corrigées ce matin  ;)

Citation de: bisane le 18 Septembre 2012 à 13:11
NS, la saisie conservatoire, en soi, ce n'est pas très grave.
Et si vous respectez l'échéancier, il ne devrait pas y avoir de problème !  ;)
Perso, ça m'embête pas plus que ça, c'est toujours la réaction de mon mari qui m'inquiète  ::) ::)

:-*

bisane

Citation de: newstart le 18 Septembre 2012 à 13:33Perso, ça m'embête pas plus que ça, c'est toujours la réaction de mon mari qui m'inquiète  ::)
J'avais bien compris !
Mais c'est pour bien lui expliquer...

feufolette

et pis maitre machin il part pas avec les meubles sous le bras, comme trop de gens le croient   ;)

septembre 2011 mon voisin, une fois la voiture de maitre Passivache éloignée  "elle aaaaa riiiennn priiiis  ? "

septembre 2012 : il s'est barré dans le nord, plan bdf accepté mais recours casse noisette, y'avait du boulot par la bas. Du coup côté huisserie on va bientôt se demander pour qui ils viennent  ;D ;D ;D

ceci dit c'est un "pote " donc aucune méchanceté à voir dans l'anecdote

Et pis plus MonsieurStart t'aide à résister, meilleures sont vos chances à tous les deux, il devrait pouvoir comprendre   ;) :-* :-* :-*

newstart

euh j'ai une petite question bête à poser =

que ce soit sur les IP où je n'ai pas fait opposition ou sur les jugements rendus, il est dit =

capital du + interets au taux légal.

Le taux légal en 2012 est de 0.71 %. Mais je lis sur internet que ce taux est majoré de 5 points si le réglement n'est pas fait dans les 2 mois.... !!!!!

C'est le cas pour nous ? Je dois appliquer dans mes calculs un taux majoré à 5.71 % ??????????

Merci

Persévérance

Désolée, j'ai pas la réponse  ;)
mais encore chapeau car vu la complexité vous vous en sortez super bien  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies