Peur de ne pas m'en sortir

Démarré par poupounette, 18 Octobre 2011 à 21:39

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

avec la validation de ces mesures il y a pas  la date de mise en place du plan ?  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

poupounette

non plan sur 1mois ou mon epargne (heritage apres le deces de mon grand pere) sert a payer quelques dettes et effacement du reste des dettes

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

bisane

Citation de: poupounette le 02 Juillet 2013 à 14:06
non plan sur 1mois ou mon epargne (heritage apres le deces de mon grand pere) sert a payer quelques dettes et effacement du reste des dettes
Donc homologation obligatoire par le juge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poupounette

Oui homologation par le juge on attend

poupounette

Bonsoir ,
Alors je viens vers vous pour mettre en garde certains membres de la mesaventure qui vient de m'arriver.Comme vous pouvez le savoir Fina....est devenu Sofinono depuis le 1er juillet ,jusque la aucun soucis.Or ce jour en consultant mon compte bancaire via internet je m'apercois qu'un prelevement de sofinono est prévu le 29juillet!!!Que ne fut pas ma surprise !!!!J'appelle de suite ma banque qui me confirme qu'un prélévement de 4000e est prévu a cette date .J'avais révoqué les prelevements fina....et j'ai fais de meme ce jour avec sofinono.Mais je ne comprend c'est juste un changement de nom c'est toujours CA consumers qui gere ces organismes !!!!J'ai de suite appelé fina...enfin le rebaptisé sofinono pour leur expliquer que ces méthodes sont anormales.
Voila je pense que cette mésaventure peut arriver a d'autres donc verifiez bien vos prelevements avant de vous retrouver dans la m.....

Comailles

biquette59

poupounette

ils essayent vraiment tout quitte a etre dans l'illegalité c'est vraiment n'importe quoi!!

mignonette77800

merci pr l'info! Je vais surveiller aussi ms le pb c'est que je ne px voir les prélèvements en attente sur mon compte!

poupounette

Ah oui dommage de ne pas voireles prelevements futurs !!

mignonette77800

ben oui du coup si ils prélèvent j'aurais des frais de rejet vu que je n'aurais pas la somme :( J'espère qu'ils ne le feront pas!

bisane

Si les révocations sont effectives, changement de nom ou pas, ils n'ont pas le droit de prélever !  :P

poupounette

oui Bisane c'est ce que je me suis dit car c'est juste un changement de nom je les ai appelé hier et c'est toujours les memes numeros donc ils sont au courant pour leurs clients surendettés quoiqu'ils en disent.Personnellement j'ai vérifié ce matin la révocation est effective depuis hier pour sofinono et depuis 2011 pour finatruc donc suis tranquille ils ne pourront pas prelever.De plus ma banque m'a dit qu'etant en surendettement je ne paierais pas les frais de revocation de 12e80 ils ne m'ont meme pas demandé de justificatif !!

poupounette

Bonjour mauvaise nouvelle un creancier s'est opposé aux mesures recommandées j'en ai marre :(
Qu'elle est la suite ?Convocation au tribunal ? Merci a vous

bisane

Oui....  >:( >:( >:(

Pour quel motif s'opposent-ils ?

poupounette

Alors caisse ep.... s'oppose car pour eux l'effacement est trop important .Ce que je ne comprend pas lors des 1eres mesures recommandées je devais leur donner 3100e (de mon heritage )et effacement du reliquat =pas d'opposition ,mais comme une dette avait ete omisse j'ecris au juge pour qu'il  ne signe pas ces mesures .La banque de france emet de nouvelles mesures mais pas de 3100e pour la CE car la dette oubliée est prioritaire par rapport a eux .Et la ils s'opposent .

J'ai telephoné au tribunal et j'ai le droit a l'aide jurictionnelle a 100% ca me rassure un peu .

bisane

Citation de: poupounette le 22 Août 2013 à 11:28J'ai telephoné au tribunal et j'ai le droit a l'aide jurictionnelle a 100% ca me rassure un peu .
C'est une très bonne nouvelle, ça !  bbbo bbbo bbbo bbbo

poupounette

Dossier ramené au tribunal pour demande d'aide juridictionnelle et j'ai appelé une avocate que j'avais deja rencontré et elle accepte de "travailler"avec moi
J'ai egalement appelé le créancier oppositaire pour qu'il me fasse parvenir par ecrit son motif de contestation en vue du rendez vous avec l'avocate .
Ca avance et je suis prete pour cette ultime bataille  ;)

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très bien pour l'avocate !
Ca ne vous empêche pas de faire ceci, afin que vous vous appropriez les éléments et d'aider votre avocate :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

poupounette

Bonjour alors je me met au travail dans le we pas facile avec des jeunes enfants ,par contre pourrais pas vous fournir lettre de saisine car je n'ai pas de copie de cette derniere .Voila

bisane

Citation de: poupounette le 24 Août 2013 à 09:53pourrais pas vous fournir lettre de saisine car je n'ai pas de copie de cette derniere .
Vous vous rappelez en gros ce que vous y disiez ?

bisane

Je réalise....

Ca, même si ça vous désavantage dans l'immédiat (enfin, ça recule les échéances...), c'est un très bon point pour vous, car vous n'étiez nullement obligée de le faire !

Citation de: poupounette le 26 Mai 2013 à 23:09
Nom
adresse
dossier n°

Monsieur Le Juge,

Je me permet de vous adresser ce courrier afin de vous demander une vérification de créance pour une dette c.....(n°CREANCE )de 75e08 se trouvant dans mon dossier de surendettement que vous etes sur le point d'homologuer.
En effet lors de mon dépot de dossier de surendettement cette créance etait de 6539e ,et apres ma demande de mesures recommandées cette dette a été actualisé a 75e08.Pensant a une erreur j'ai de suite telephoné a ma gestionnaire Banque de France Mme F..... afin de lui indiquer cette erreur .Elle m'a donc expliqué que c'etait le creancier qui lui avait fourni ce montant lors de sa demande d'actualisation de créance nécessaire apres une demande de mesures recommandées.
Cependant le samedi 18 mai j'ai recu un appel de Maitre X..... huissier de justice a A...qui a en charge cette dite créance qui m'a indiqué que j'étais toujours redevable de la somme de 6539e .J'ai donc pris l'initiative de vérifier cette information auprés du créancier lui meme et il s'avére que l'huissier était dans le vrai et que ma créance est bien de 6539e.
Monsieur le Juge cet élément nouveau me pousse a m'adresser a vous aujourd'hui afin que vous vérifier si erreur il y a bien eu.
Restant a votre disposition pour tout renseignement nécessaire a l'instruction de mon dossier ,je vous prie Monsieur le Juge de recevoir l'expression de mes meilleurs sentiments

Signature

poupounette

oui bisane c'est un point positif car comme le juge le mentionne dans le courrier que j'ai recu aucun creancier ne s'est opposé aux 1eres mesures elaborées par BDF et sans mon intervention les dites mesures auraient ete validées par lui meme .C'est précisé dans son courrier que grace a mon courrier il s'est apercu d'une erreur effective .

Oui ca recule les echeances mais j'aurais mon plan ,j'ai egalement mis mon heritage percue en mars 2012 de coté pour pouvoir payé mes creanciers et comme m'a dit ma gestionnaire c'est egalement un point positif car bon nombre de surendetté quand ils recoivent une somme inattendue s'en serve et ne previenne meme pas la BDF.

Et puis la CE estime que je peux rembourser car je travaille je suis assistante maternelle et a l'epoque de l'élaboration des  mesures je percevais un salaire de 200e+245e de complement congés parental a 50% or depuis le mois d'aout j'ai ete licenciée (la maman avec laquelle je travaillais a ete obligé d'arreter son travail sur décision de la médecine du travail donc plus besoin de nounou pour ses enfants!) Je suis donc passé d'un 50%en congés parental a un 100% jusqu'au 3 ans de mon dernier né(je recherche d'autres contrats et peut etre en janvier 2014 se sera chose faite ).

Cependant  mes revenus malgré mon licenciement ont augmentés (notamment avec notre apl qui a quasi doublé) et en reprenant le tableau de la BDF d 'une capacité de remboursement nulle je serais actuellement a une capacité de 109e .Je souleverais ce point positif avec mon avocate et le notifierais au juge dans le courrier que je lui adresserais lors de l'audience

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies