Peur de ne pas m'en sortir

Démarré par poupounette, 18 Octobre 2011 à 21:39

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il vaudra mieux le signaler dès que vous le saurez, histoire de vous couvrir...
Sympa, l'ex, de ne vous le dire que maintenant !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poupounette

OK Bisane de votre conseil bon pour l'instant rien de prouvé/
Oui il est tres sympa il aime bien me faire de tres beaux cadeaux comme celui ci!!

Bonne nouvelle quand meme j'ai pu recuperer les cles et papiers necessaires a la mise en vente donc demain matin j'ai un rv a 10h et un autre a 10h45 pour estimation et mise en vente dans 2 agences !!Je vais m'occuper de tout ca car sinon il fera rien !

Bonne soirée et bon week end a tout le monde !

zorah0412

poupounette
Bonne chance pour demain! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

poupounette

Bonsoir a tous
Alors hier j'ai eu 2 rv avec agences immo et le bilan c'est que le secteur a perdu de la valeur est donc la maison est estimée a 120 000e !C'est un coup dur mais je le savais pertinament

Par contre j'ai un petit souci voila lorsque nous avons acheté la maison nous avons egalement acheté une bonne parcelle de terrain (3500me) et mon ex conjoint veut bien vendre la maison et une  partie du terrain mais veut garder une parcelle du terrain car d'apres lui la parcelle n'a aucune valeur pour le moment mais d'ici quelques temps deviendrait constructible et pendrais de la valeur!!Il dit la vendre a ce moment la!!Il refuse donc de vendre cette parcelle !!
Bien entendu je ne suis pas d'accord avec lui moi je veux tout vendre pour etre en accord avec ce que la bdf m'a demandé que dois je faire je suis totalement perdue??Pensez vous que je doive prendre un avocat afin de me sortir de cette spirale??? Merci 

bisane

Ben... il n'a qu'à la racheter, à son seul nom...

delphine45

Citation de: poupounette le 23 Octobre 2011 à 20:18
Bonsoir a tous
Alors hier j'ai eu 2 rv avec agences immo et le bilan c'est que le secteur a perdu de la valeur est donc la maison est estimée a 120 000e !C'est un coup dur mais je le savais pertinament

Par contre j'ai un petit souci voila lorsque nous avons acheté la maison nous avons egalement acheté une bonne parcelle de terrain (3500me) et mon ex conjoint veut bien vendre la maison et une  partie du terrain mais veut garder une parcelle du terrain car d'apres lui la parcelle n'a aucune valeur pour le moment mais d'ici quelques temps deviendrait constructible et pendrais de la valeur!!Il dit la vendre a ce moment la!!Il refuse donc de vendre cette parcelle !!
Bien entendu je ne suis pas d'accord avec lui moi je veux tout vendre pour etre en accord avec ce que la bdf m'a demandé que dois je faire je suis totalement perdue??Pensez vous que je doive prendre un avocat afin de me sortir de cette spirale??? Merci 

Il faut envisager un partage de communauté

poupounette

Bonjour a tous
Je viens vous donner des nouvelles et elles sont assez bonnes
Alors voila grace au conseil de Bisane j'ai eu une discussion avec mon ex compagnon et il a accepté de vendre la totalité du bien immo et m'a meme fait une procuration pour que je puisse signer les mandats de vente dans les agences immo!!Alors voila maison mise en vente je suis vraiment rassurée!

Ce matin j'ai d'ailleurs eu un appel d'une agence qui voulait des renseignements pour d'eventuels acheteurs bon on verra bien j'espere la vendre avant de redeposer ! Je vous tiens au courant et merci encore d'exister avec vous je me sens plus forte et prete a me battre!

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo ça c'est une bonne nouvelle  ;)

J'espère que vous allez trouver preneur rapidement  ;)

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

delphine45

poupounette

Bonjour a tous
Je viens vers vous(je ne sais pas trop vers qui me tournait en fait!!)car voila je vos explique mon probleme!
En janv2011 j'ai du porter plainte contre mon ex conjoint pour escroquerie !En effet il venait de m'apprendre qu'il avait utilisé des cartes de paiement (DECATHLON et LEROY MERLIN)pour effectuer des achats comme materiel de peche et j'en passe !Et tout ca a mon nom bien sur !Le montant s'elevait a plus de 5000e !J'ai donc porté plainte le procureur lui a demandé de payer les credits c'est ce qui a fait pendant quelques mois !Affaire classée pour la justice!
Hier je recois un appel d'un des organisme de crédit qui m'apprenne qu'il nous assigne a comparaitre devant les tribunaux pour defaut de paiement!!!Cela fait de nombreux mois qu'il ne paye plus bien sur

Ma question est :Est ce normal?? Qu'est ce que je risque??

Bien entendu je vais me presenter a l'audience avec tous les doc de cette plainte et tout !Je vais essayer de prendre un avocat j'ai vu dans mon contrat d'assurance maison que l'on avait la garantie defense des droits(recours defense...)!

Vraiment j'en peux plus de me battre j'arrive en bout de souffle !!

Excusez mon roman mais j'avais besoin de raconter et de vider ce que j'avais sur le coeur!!Merci a vous

bisane

Pour vous répondre, il faudrait avoir le contenu précis du jugement...

poupounette

Bisane en fait il n'y a pas eu de jugement juste un accord pris devant l'officier de gendarmerie qui agissait avec les recommadations du procureur !!Il a reconnu les faits a la gendarmerie et a ete reconvoqué ensuite et le gendarme lui a expliqué ce que le procureur attendait de lui a savoir qu'il paye!!
Il a respectait ses engagements quelques mois et puis voila!!!

bisane

:o :o :o ??? ??? ???
Vous avez une trace de cet "accord" ?

poupounette

Ba c'est la gendarmerie qui s'est occupé de ca donc eux doivent avoir conservé tout ca par écrit dans son procés verbal

poupounette

J'ai contacté la gendarmerie ils m'ont dit d'ecrire au TGI au procureur pour lui expliqué la situation c'est ce que je vais faire la lettre partira ce lundi!!
J'ai contacté egalement mon assurance maison comme on a une garantie juridique ils vont pouvoir m'aider et je suis aussi en relation avec une avocate qui est ok pour me defendre!
Mais bon avec l'assurance ca sera sans frais donc mieux pour mon porte monnaie!

victoire

C'est positif toutes ces démarches!!! bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

poupounette

On a  pas le choix je croie que lorsque veut s'en sortir et ben on est capable de beaucoup et de frapper a toutes les portes !!
Moi perso toutes ces etapes dans ma vie me rende plus forte et font que ne serais plus jamais la meme!

victoire

Citation de: poupounette le 05 Novembre 2011 à 18:55
On a  pas le choix je croie que lorsque veut s'en sortir et ben on est capable de beaucoup et de frapper a toutes les portes !!
Moi perso toutes ces etapes dans ma vie me rende plus forte et font que ne serais plus jamais la meme!
Le regard change... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

poupounette

Bonjour a tous,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue donc tout d'abord meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année:)

Bon alors j'ai une tres bonne nouvelle a vous annoncer samedi un conpromis de vente a ete signé pour la maison donc je suis tres tres heureuse:):)

Et j'ai une moins bonne nouvelle
Voila je vous avez parlé d'une dette que mon ex conjoint avec fait avec les 1%patronal de son usine!!Et cette info est vrai puisque j'ai recu une signification d'OIP executoire(opp/cass/var)pour cette dette !!!!Je n'ai pas pu l'inclure dans mon dossier de surendettement etant donné qu'au moment de depot je ne savais pas qu'elle existait!!!!!
J'ai contacté la BDF qui m'a dit de trouver un arrangement avec l'huissier et donné ce que je peux et au moment de redeposer de l'inclure dans mon dossier!!!C'est ce que j'ai fais l'huissier m'a dit ok pour 20e!
Mais je ne suis pas tranquille car je sais que les huissiers peuvent vite changer d'avis donc que faire????J'ai encore besoin de vos lumieres!!
Merci

catsen

Bonjour Poupounette,

meilleurs voeux à vous aussi

super pour la maison bbbo bbbo bbbo bbbo

pour l'accord avec l'huissier confirmez votre entretien par courrier AR, vous aurez une trace ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

poupounette

oui je lui ai envoyé une lettre avec accusé reception j'ai joint un justificatif attestant de mon dossier de surendettement et un autre attestant mon faible salaire:)

Mais je ne suis absolument pas tranquille!!!J'ai contacté ce jour lhuissier j'ai eu sa secretaire j'ai demandé un justificatif ecrit de notre accord ,elle va voire avec lui et envoyer un courrier!!

zorah0412

Citation de: poupounette le 25 Janvier 2012 à 14:53
oui je lui ai envoyé une lettre avec accusé reception j'ai joint un justificatif attestant de mon dossier de surendettement et un autre attestant mon faible salaire:)

Mais je ne suis absolument pas tranquille!!!J'ai contacté ce jour lhuissier j'ai eu sa secretaire j'ai demandé un justificatif ecrit de notre accord ,elle va voire avec lui et envoyer un courrier!!
Je comprends poupounette! on n'est jamais tranquille mais vous avez fait les choses bien!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies