Peur de ne pas m'en sortir

Démarré par poupounette, 18 Octobre 2011 à 21:39

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence91

bjr

idem mon plan ne tenait pas la route, j' ai donc contesté les créances, j' attends de les faire vérifier............et après c' est le juge qui décide!

poupounette

c'est a rien comprendre avec un revenu (indemnites securite sociale conges mater) de 277e=remboursement 103e
et retour au salaire 290e=remboursement 809e

nounours

il faut contacter votre conseiller ou conseillère l'augmentation n'est pas conséquente il y a surement un erreur

ne paniquez pas vous pouvez contester :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

poupounette

oui je vais l'appeler lundi matin a mon avis ca dois etre une erreur enfin j'espere il est clair que je contesterais car ce plan est purement impossible a tenir meme en etant econome et en faisant attention a tout le superflu!
Je ne manquerais de vous tenir informé de ce que ma conseillere me dira

poupounette

Bonjour a tous,
Alors je viens d'avoir ma gestionnaire au tel et effectivement elle a reconnue son erreur
En fait elle avait pris pour son calcul capacité de remboursement un smic alors que je ne gagne que 290e ,elle a verifié sur fiche de paie et sur mon contrat de travail que j'avais fourni aussi  ;D
Elle me refait un plan et me le renvoi ,je suis soulagée

nounours

alcyone

voilà c'est une bonne nouvelle  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

poupounette

bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles alors recevabilité le 17oct et ce matin j'ai tel a ma gestionnaire et aucun creancier n'a contesté donc trop heureuse :)
Elle attend reponse creanciers pour valider le plan :)
Voila

biquette59

nounours

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

Cool vous allez pouvoir passer les fêtes tranquillement  ;)

poupounette

Tout d'abord meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année qui débute  :D

Recommandé recu ce matin de la BDF  un créancier refuse la proposition de plan j'ai donc rempli le coupon pour demander les mesures recommandées ou imposées et je l'ai envoyé ce jour!
Bon un coup dur au moral mais comme beaucoup diront il n'y a rien qui va mal !La capacité de remboursement(120e) est mise de coté depuis la recevabilité comme le conseille Bisane .

biquette59

meilleurs voeux à vous, poupounette,  :-* :-* bbbo bbbo

BRUYERE

Citation de: poupounette le 04 Janvier 2013 à 11:12
Bon un coup dur au moral mais comme beaucoup diront il n'y a rien qui va mal !

vous nous l'enlevez du clavier, si j'ose dire ... ;D ;D ;D ;D

Excatement : rien ne va plus mal, un peu plus long, c'est tout ...

Et  bbbo bbbo pour le cagnottage , qui du coup lui aussi sera plus long ... et çà, croyez moi c'est un gros avantage !!

lilinne

nounours

et vous mets un peu de lecture non y a rien qui va mal  :-* :-*

phase de recommandations

xxl!

poupounette

Merci beaucoup a vous nounours j'ai lu tout ca cette aprés midi et en sous marinant de nombreux posts a ce sujet je sais a quoi m'attendre ,je vais m'armer de patience en cagnottant ma capacité de remboursement et au cas ou je devrais me rendre devant le juge et ben je préparerais mon argumentation avec l'aide des experts du forum s'ils le veulent bien sur :) Mais pour l'instant on attend tranquillement :)

nounours

je me souviens plus, vous avez un traitement amiable et une capacité de remboursement ou est-il prévu un effacement de dettes, PRP

poupounette

non pas de prp ,j'avais un plan avec une capacité de remboursement de 120e avec effacement de solde en fin de plan ce qui explique le refus d'un créancier!

nounours

dans ce cas ce seront des mesures recommandées, la BDF va faire un nouveau plan qui devra être validé par le juge

mais vraiment rien de grave le plan sera quasi le même que le premier   ;) :-*

non attendez et mettrez votre CR de côté et profitez de votre recevabilité qui est toujours acquise.

Continuez à dormir de vos deux oreilles  ;)

poupounette

Merci beaucoup nounours pour toutes ces précisions qui me réconfortent dans mon etat d'esprit  ;)

poupounette

Bonjour a tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles alors j'attends toujours les mesures recommandées de la BDF ,j'ai tel a ma gestionnaire car les 2 mois sont dépassés et ils sont surchargés et en plus j'ai changé de gestionnaire ,la mienne etant en arret longue maladie.
J'ai recu un appel de ma nouvelle gestionnaire ce matin elle voulait avoir des renseignements sur mes ressources actuelles qui ont un peu baissé:avant mon congés maternité je percevait 290e de salaire et actuellement 192e .En effet je suis assistante maternelle et la maman dont je garde le petit garcon a accouché d'une petite fille et a reprit son activité mais a 50% donc baisse de salaire malgré 2 petits bouts a garder.Elle va donc tout recalculer et me donner des nouvelles assez vite .Voila ou j'en suis,j'ai hate d'avoir les mesures recommandées !
Bonne journée a tous et esperons que le soleil arrive tres vite on en a besoin :)

BRUYERE

bon, rien qui va mal ... ;) ;)

essayez de mettre de côté les 120 € de CR si vous le pouvez durant ce temps : cela vous fera un petit bas de laine..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies