avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

C'est 3000€, c'est celà?

Pégase, je ne me souviens plus, vous êtes suivi par l'association Crésus?

pégase

oui tout à fait c'est 3000 euros et je suis suivi par crésus

pégase

Et il me demande de payer 160 euros la semaine prochaine par carte bleu (déjà puis je leur faire confiance sur le montant au téléphone?).

Je me dis si ils n'ont jamais eu de mensualités ca risque de jouer en ma défaveur.

Voilà mes questions du jour...

Comailles

Citation de: pégase le 06 Janvier 2012 à 10:40
oui tout à fait c'est 3000 euros et je suis suivi par crésus

C'est bien ce qui me semblait pour Crésus ;)

Je ne sais pas ce que Crésus, vous a dit pour ce crédit mais je ne pense pas que cela pose souci ;)

Vous savez les créanciers mettent la pression (quitte à raconter n'importe quoi), pour récupérer un maximum de sous..
Il ne faut vraiment pas les écouter ;)

Vous êtes dans une période difficile et cela vous rend fragile ;)
Ne répondez plus au tél car les créanciers vous font douter ;)

Vous avez décidé de déposer un dossier, c'est la meilleur solution alors ne doutez pas ;)
Vous faites tout pour vous en sortir et c'est très bien.

Comailles

Citation de: pégase le 06 Janvier 2012 à 10:44
Et il me demande de payer 160 euros la semaine prochaine par carte bleu (déjà puis je leur faire confiance sur le montant au téléphone?).

C'est du chantage, ne cédez pas ;)

alcyone

Pégase com a raison et je te l'ai dit l'autre jour, tu ne cèdes pas tu ne payes rien ok  ;)

cricmuche

alors Pégase, faut écouter Alcyone et Comailles
Bonne journée
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Pégase,
Vous risquez d'être harcelée comme celà pendant un temps. Raison de plus pour ne pas céder! Blindez-vous le plus rapidement possible! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Courage Pégase!

Moi non plus je n' ai pas la solution pour votre femme! mais elle est autant responsable que vous vis à vis de la loi!

pégase

ok je ne paye rien.

Merci alcyone et comailles, c'était juste la dernière question que je me posais comme c'est le seul crédit ou j'ai vraiment rien payé, je savais pas trop si ca aurait jouer en ma défaveur.

Maintenant je sais..

je ne paie rien...

ca m'arrange pas mal en fait. llol.

Comailles

bisane

Le risque "majeur" est qu'ils déposent un recours contre la recevabilité, mais votre situation est défendable.
Si vous versez quelque chose maintenant, cela ne changera rien du tout !
Il faut par contre le préciser dans votre lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pégase

Bonjour,

Voilà j'ai dépose le dossier BDF ce matin..

Je suis un peu soulagé..

J'ai plus qu'à attendre il y aurait une commission le 7 février voir le 28 d'après la secrétaire qui m'a reçu à la BDF.

Je suis assez content de mon geste même si cela fait bizarre de de se dire qu'on est fiché à la BDF.

JE VOULAIS SURTOUT VOUS REMERCIER TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET TOUT PARTICULIEREMENT ALCYONE QUI M A AIDE A CONSTITUER CE DOSSIER.

Smilysoul

Citation de: pégase le 20 Janvier 2012 à 13:48
Voilà j'ai dépose le dossier BDF ce matin..
Je déplace donc votre fil  ;)
y'a plus ka attendre le passage en commission  xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo voila une bonne chose de faites Pégase

et on attend avec toi  ;)

pégase

Bonsoir,

La secrétaire de la bdf m'a appelé aujourd'hui.

Elle a compté les revenus de ma femme (avec l'avis d'imposition) dans le dossier mais elle m'a dit qu'elle ne serait pas fiché bdf car je deposais seul ce dossier.

Elle a compté ses ressources (faibles car juste quelques missions d'interim) et m'a dit qu'on vivait ensemble et que je n'avais rien pour prouver qu'elle allait partir (tribunal ou nouvel appart)

Le dossier va être présenté à mon nom donc mais en tenant compte du fait qu'on vive ensemble et qu'on a un enfant à charge.

je ne sais pas si cela change quelque chose à ma situation...

pégase

Pour résumé la secrétaire de la BDF ne peut pas calculer une pension alimentaire future car  nous vivons encore ensemble.

Donc elle me compte moi ma femme et ma fille dans les charges sans que ma femme ne soit codébitrice des dettes.

Je ne sais pas pas si cela va m'avantager mais bon j'attends leur décision.

Comailles

Bonsoir Pegasse,

En fait la Bdf va calculer votre "quote-part"  de charges en comptant votre épouse et fille ;)

Si votre épouse part, vous signalerez le changement de situation à la Bdf ;)

pégase

Je viens  de me rendre compte ,suite à un courrier de f..f,que j'ai fait une grosse bêtise.

J'ai déposé un dossier à mon nom seul et ca passe d'après le secrétariat BDF sauf que pour le dossier f...f de 3000€ j'avais imité la signature de ma femme donc elle est codébitrice sur cette somme...

C'est le seul cas ou j'ai fait ca, je savais bien que je l'avais fait une fois mais je m'en souvenez plus avec qui.

Que peut il se passer pour moi? J'ai un crédit de 3000€ ou elle est codébitrice à cause de moi (fausse signature) sur l'ensemble des 155000€. Et j'ai déposé seul le dossier.. Est ce grave? dois je enlever ce crédit du dossier et essayer le rembourser petit à petit vu que c'est 3000e je sais pas...

J'ai peur pour la suite...

Comailles

Du calme Pegasse ;)

Non, vous ne pouvez pas retirer ce crédit du dossier ;)

pas de panique, nous allons réfléchir ;)

pégase

En tous les cas le fait que il y a un crédit ou ma femme est coempruntrice m'arrange pas et en plus j'avais imité sa signature là j'ai tout faux.

J'ai pas la pêche car en plus ma femme vit avec moi toujours mais y a plus rien entre nous.. Elle a pas les moyens de partir, j'ai peur de moins voir ma petite après : tout ça me pèse et c'est dur de pas sombrer...

J'ai trop déconné pour l'imitation de signature bref mon dossier parait vraiment difficile.. Je crois que je préfère m'attendre au pire...

La prise de conscience et le depôt du dossier me rend fragile.

Tous ces crédits pour quoi : pour rien....

victoire

Pourquoi ne verriez vous plus votre fille?
Le juge décidera d'une garde.
Non, vous n'allez pas sombrer : vous savez pourquoi?
Car vous allez réapprendre à vivre avec de nouvelles valeurs que vous transmettrez à votre fille.
C'est normal les coups de cafards.
:-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

pégase

Merci victoire pour ton soutien, tu sais quand tout te lache d'un coup faut franchement être fort pour supporter tout ca.

Le pire je crois c'est vivre avec une femme qui ne vous aime plus, encore l'argent peut être un jour je me remettrais sur pieds.

Mais se marier faire un enfant et trois ans après tout bazarder avec plein de crédits sur le dos : j'ai gâché ma vie... Un jour peut être je réapprendrai le bonheur mais là je suis au fond. Mais bon il faut toujours faire face...

Comailles

La période que vous traversez est difficile
mais un jour la roue tourne ;)

Et l'on redevient heureux ;)

victoire

J'ai connu les bas fond....
Je croyais que ma vie était finie.
Et bien, non!!!
Je suis née une seconde fois!!!!
Ce n'est pas un chemin facile.
Parole de Victoire : il vaut le coup.... bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies